Invité
est en ligne
Invité
J’essayais de venir à terme avec ce que les médecins m’avaient annoncé un peu plus tôt. Amnésie. Ce mot résonnait dans ma tête comme un écho incessant qui me rappelait ce qu’il m’était arrivé. Je me doutais bien qu’il y aurait des répercussions mais une amnésie. Pourquoi cela ne pouvait pas juste être mon coeur? Cela aurait été facile, des médicaments en plus et le tour est réglé. Ce n’était pas bien compliqué. La vie en avait décidé autrement, et je me retrouvais à présent avec un trou noir des derniers mois. Je ne savais pas ce que j’avais fais, dis, pensés, rien. La dernière bonne chose c’était le week-end à Aspen avec Alaska, et sinon, rien. Nous étions maintenant fin mars d’après les dires des médecins. Il me manquait plus de deux mois de ma vie, et tant de choses ont pu se passer en deux mois. Deux mois c’est soixante jours, c’est 1,440 heures, c’est 86,400 minutes, c’est 5,184,000 secondes; et moi je n’avais plus rien de ce temps-là, juste le vide. Je regarda Alaska, le regard vide. « Aspen. » Soufflai-je, essayant de trouver quelque chose en elle qui pourrait m’aider. Mais rien. Le néant. Alaska continuait de me bombarder de questions, insistant sur mon coeur. « J’ai fait une thrombose. A cause de mon implant et du fait que je fume, mélangé au long vol et l’altitude, ça n’a pas fait bon ménage. Ils m’ont dit que c’est pas trop grave, et que les dommages dû au manque d’oxygène ne sont que minimes. On va me retirer l’implant et il faut que j’arrête de fumer. » Bon ce n’était pas exactement la vérité. Lui dire que je faisais de la fibrillation ventriculaire, elle s’effondrait devant mes yeux, et je ne voulais pas ça. Puis ce que je lui disais n’était pas un mensonge. Mon implant et mes habitudes de fumeuses auraient facilement pu enclencher une thrombose, alors c’était juste un détournement de la vérité.
(Invité)