Invité
est en ligne
Invité
La tête lourde. J’avais l’impression qu’on m’avait mis une pile de livre énorme dessus pendant des semaines et qu’on refusait de me le retirer. Engourdi, je ne sentais plus rien dans ma corps. Qu’était-il passé? Un bruit assourdissant résonnait dans mes oreilles, ainsi que ce bip constant. Tout semblait si lointain, si brillant, si clair. J’ouvrais difficilement mes yeux, mes paupières aussi lourde que le reste de mon corps. J’étouffais, j’avais du mal à respirer. Je toussais, prenant doucement mes repères dans cette pièce inconnue. Où étais-je? La dernière chose dont je me souvenais était le Chili, une journée à Valdivia, et puis plus rien. Cette chambre ne ressemblait pas au Chili. Une chambre qui me semblait comme un souvenir lointain. Mon regard voyageait autour de la pièce, cherchant un repère, quelque chose que je connaissais. Une silhouette connue se dessinait devant moi. Alaska? Assise sur une chaise, elle semblait veiller sur moi. « Al… » Murmurai-je, essayant de lui montrer que j’étais là.
(Invité)