Dieu merci, nous avons survécu au tremblement de terre, de justesse, c'était chaud, la terreur même, je n'avais jamais vécu ça. Je crois qu'à côté de ça, le cancer peut aller se rhabiller ... On avait tous eu de la chance du moins pour ma part, je n'avais perdue personne dans ce tremblement de terre, tous mes amis allaient plus ou moins bien et ça irait maintenant ... Même si ce stresse ne passera sûrement pas avant un moment... Pour ma part, j'ai pas grand chose, deux côtes de casser -je vous jure que ça fait un mal de chien !- et j'ai été recousu à l'arcade.. Heureusement je n'aurais pas de cicatrice, ça a été bien fait ... Mais là, je peux le dire, je suis super contente d'être enfin rentré à Boston, enfin chez moi. On est resté bloqué une éternité j'ai l'impression au Chili après ce tremblement de terre alors que je n'attendais qu'une chose finalement pour ma part : rentrer à la maison, retrouver mon lit et enfin oublier ce cauchemar. Car s'en avait été un, un cauchemar... Je n'oublierai jamais tous ces gens qui criaient, hurlaient, couraient dans tous les sens, même prêt à pietiner les autres pour s'en sortir ... Mon instinct de survie m'avait pousser à me battre pour m'en sortir, mais j'en étais ressortie épuisé et comme je le disais un peu amocher alors remettre les pieds sur le sol américain, à Boston, une ville que maintenant je connais assez bien et que j'apprécie, je ne peux que en être ravie. En plus, aujourd'hui est un grand jour ! Je m'installe avec mon nouveau coloc dans un bel appartement. Je préfère avoir un appart à part en plus de ma chambre à la CH -j'ai trop de vêtements et a la CH, franchement les armoires sont trop petites, c'est la loose internationale ...- et bien sûr, avoir un peu plus d'intimité que cette chambre à 4 chez les roses, c'est appréciable. Parce que soyons franc, ramener un mec à la CH c'est moyen, toutes les filles seront au courant ... Ca fera de quoi jaser mais bon, bof quoi ... J'avais donc attendu ce grand jour et le voila, c'était aujourd'hui. J'arrivais enfin devant l'appartement. Je venais de monter tous les étages pour y parvenir et j'avais trouvé une bonne âme pour m'aider à porter mes valises parce que soyons franc, c'est pas avec mes petits muscles que je vais tout trainer dans les escaliers. C'est surement mon beau sourire charmeur et mon décolleté qui m'avait permis d'avoir cette aide plus que généreuse de la part d'un illustre inconnue mais bon, je vais pas m'en plaindre ... La porte enfin, je remercie le charmant jeune homme qui m'a prêté ses muscles et il repart alors que moi je me concentre et frappe à la porte, entouré de mes deux valises et de ma vanity caisse ... -pas de remarque désobligeante ou de commentaire, je suis une fille, c'est normal- et encore, j'ai laissé des trucs à la CH, histoire d'avoir toujours des fringues de rechangent quand j'y passe... Sinon, Jules aurait pleuré en voyant toutes les affaires que j'avais ...
Jules, c'est mon nouveau colocataire un gars adorable, que j'adore tout simplement, il est gentil, sexy et drôle, je sens que cette coloc promet. J'avais envie d'avoir un mec en coloc, tout simplement pour voir, parce que je trouve ça cool et que ça change des filles aussi, avec un peu de chance, il va suivre l'euro de foot avec moi et je pourrais l'encourager à soutenir l'Espagne avec moi. Je suis une patriote, même si j'ai finalement peu vécu en Espagne, j'aime ce pays, sa chaleur, la joie de vivre des gens qui y vivent, je m'y sens comme chez moi quand j'y vais, même si je trouve que franchement le château est bien trop grand, je m'y perds constamment c'est assez agaçant, et ça fait rire tout le monde bien entendu, surtout les domestiques à qui je demande mon chemin ... Mais sinon, c'est chouette, la plage le soleil, ouais, l'Espagne, c'est vraiment aux yeux de Emilia le meilleur pays du monde. Jules sera un convertie au final, c'est certains, je lui sortirais mes meilleurs arguments. En tout cas, j'ai hâte de vivre avec lui dans tous les cas. La porte s'ouvre et un grand sourire se dessine sur mes lèvres, il a été rapide, un vrai speedy gonzalez le jeune homme ! Un petit câlin de bonjour, une bise, visiblement, lui aussi est ravi de ma présence dans ces lieux. Je fais juste attention lors de notre etreinte à ne pas me faire cogner le ventre a cause de mes côtes cassés, sinon, j'aurais vraiment mal.
« Ca va ca va et toi ? » un nouveau sourire et je tire mes deux valises, vanity a l'épaule pour entrer dans la demeurre qui est des plus charmantes. Je laisse tout dans un coin avant de me tourner vers Jules, souriante
« C'est gentil merci, on a eu de la chance, du moins, moi j'en ai eu en tout cas, c'est pas grand chose ce que j'ai à côté de certains ... » mais au moins, personne n'est mort, autant dire, une grande chance. Il avait bien fait de ne pas venir pour ce spring break, il avait dû être plus au calme là où il était.
Codage par Emi Burton