Une nuit comme les autres.feat. Colilia
Ma carte faisait vraiment de moi une paumée de la vie. Je la tenais grande ouverte, à chercher un peu dans toutes les directions et c'est comme ça que cette bonne âme dans sa voiture de luxe s'est arrêtée, engageant la conversation. Quand il me propose d'apprendre à lire une carte, mon naturel prend le dessus et je lui réponds tout naturellement que si il acceptait d'être mon guide, je n'aurais pas besoin de savoir une lire une carte. Après tout, qui lis une carte de nos jours ? Il y a le GPS et tout ce genre de choses. Quand il accepte, un large sourire apparait sur mon visage et reprend
« Vous serrez mon sauveur. » parce que clairement sans ça, je vais galérer pendant mon court séjour dans cette jolie ville. Je finis par monter dans sa voiture, il a pas l'air d'être un tueur en série, ça va et je fonctionne énorme au feeling avec les gens. Et ce gars là, je sais pas pourquoi mais je le sens bien. Quand il se définit, je souris, amusée, lui demandant si ce n'est pas chiant d'être le mec un peu trop parfait et sa réplique est parfaite. Ca me fait sourire et bien que je décèle assez facilement son plan, je rentre dedans m'en amusant même
« C'est tout à votre honneur. » Quand il m'annonce aller à Oxford, je ne peux qu'en être impressionné, cette université est connue mondialement, il faut pouvoir y entrer. Pour ma part, j'ai fais mes demandes avant de savoir que j'étais malade et mes facilités d'apprentissage m'ouvraient les portes de l'université que je désirais, mais il faut aussi les moyens financiers pour aller à la fac et malheureusement ma mère ne les a pas et je ne compte pas me rabaisser pour le moment à demander à mon géniteur de me donner de l'argent, il m'a abandonné après tout ? En tout cas, c'est toujours ce que je pense pour le moment.
« Ca c'est bien pensé. Après Oxford, on a toutes les portes d'ouvertes non ? » le monde du travail est à ses pieds après un passage d'enseignements d'excellence. Il a raison d'en être fier, n'importe qui s'en vanterai après tout.
« Je compte reprend l'année prochaine, mais j'en ai fais dans une université de Floride pendant 2 ans. L'année prochaine, j'espère avoir une fac plus quoté. » c'est pas l'entrée qui me posera problème, mais toujours le coût. L'entrée, c'est un peu du gâteau pour moi. Quand on a des facilités, c'est pas la mer à boire. Ce gars me mettait à l'aise et après tout, j'étais loin de tout alors je me laisse à prononcer mon prénom et mon nom de famille premier. Généralement, je dis Wilson, parce que finalement c'est elle qui m'a entre guillemet élevé mais là, je dis le vrai, celui de base que peu savent que je porte. Il semble tiquer dessus, merde, il connait ? J'aurais pas cru.
« Exactement, de Borbón » mettant l'accent espagnole qui va bien en disant ces mots.
« Tu connais d'autres de Borbón » si ça se trouve, il y a une personne de ma famille dans cette université qu'il connait ou un truc comme ça ! Ou bien, il a juste capté avec le nom de la maison royale d'Espagne, à voir sa réponse. Sa plaisanterie ensuite me fait légèrement rire, il a de l'humour, qui a dit que les anglais sont pas drôle ?
« Exactement je n'attendais que toi ! » quand il me propose d'en dire plus, après tout, pourquoi pas ? Je le reverrais sûrement jamais et au pire, je le ferais fuir, il me lâchera là et je reprendrais la lecture de ma carte de cette ville en mode galérienne.
« Hmm ... J'ai été à l'hôpital pendant un peu plus de 10 mois, quand on sort d'une maladie, on a envie de profiter d'être en vie de voyager. En tout cas, je l'ai senti comme ça. » je le regarde, presque gêné de ces confidences mais finis par lui sourire, il oserait jeter hors de la voiture une cancéreuse ? Quand il me dit qu'il est né à Londres, je l'envie, Londres c'est génial comme ville
« Londres, c'est super comme ville. Je m'y suis arrêtée rapidement avant de venir à Oxford, mais je compte y retourner après mon séjour ici. Il y a trop de truc à y faire. » Ouais, les magasins, les musées, les visites, les balades, Londres, c'est la ville parfaite par excellence, derrière Madrid, ma ville de naissance.