Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTrois mille six cent fois par heure, la seconde chuchote: Souviens-toi ! (Ella-Loukas)
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Trois mille six cent fois par heure, la seconde chuchote: Souviens-toi ! (Ella-Loukas)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Samedi 11 Octobre 2014. Campus d'Harvard.

Une grise journée de mi-Octobre. Le soleil éclaire faiblement les allées d'Harvard. Je me suis levée aux aurores, comme souvent, et j'ai rapidement décidé d'aller courir. Une douche rapide, un t-shirt simple mis avec un leggings de sport et des baskets, et la porte de l'appartement claque dans mon dos alors que ma main droite attrape à la volée une veste avant qu'elle ne se referme. Le froid du matin me brûle les joues, j'aime ce temps pour un entraînement. J'ai un cours de danse supplémentaire cet après midi, dans une école de la ville, et je me dois d'être parfaite pour être acceptée. Les écouteurs en place dans les oreilles et je suis partie pour quelques kilomètres de footing.

Après deux kilomètres je retrouve mon rythme de croisière. J'attache d'un geste rapide mes cheveux en un chignon bâclé et fonce vers le Harvard Stadium. J'espère être la seule à avoir l'idée de m’entraîner si tôt, malheureusement, il y a quelques autres personnes déjà. Peut-être y a t-il un match cet après midi ou encore demain ? Quelques autres personnes cours autour du stade et je me joins à eux, m'arrêtant pour reprendre un peu mon souffle et étirer mes jambes sur l'une des rambardes, presque plus haute que moi. Mon regard se pose sur les autres sportifs. Le niveau de sport est très haut par ici, et je commence à sentir une boule dans ma gorge en pensant à cette sorte de casting d'entrée qui m'attend à 15h. Et puis, quelqu'un attire plus particulièrement mes pensées. Je le regarde courir à quelques mètres de moi et mon cœur ne fait qu'un bon dans ma poitrine. Je déteste cette sensation, et les souvenirs qui ressortent en même temps. Je ne savais pas qu'il était ici, je ne pensais pas le revoir un jour. J'arrête mon étirement et repose ma jambe au sol pour bien y prendre appui. Je vais tomber dans les pommes, c'est certain. Je m'accroche à la rambarde comme à ma vie et préfère m'asseoir à terre. Lorsqu'il passe à côté de moi, je ne peux m'empêcher de murmurer son prénom, comme je l'ai déjà tant fait sur un autre continent.

- Loukas...

Celui que j'ai fini par aimer plusieurs nuits, celui a qui j'ai pansé les plaies mais qui a ouvert les miennes. Mon cœur bat-il encore pour lui, ou est-ce la haine de son départ sans adieux qui me ronge ?

@Loukas S. Jefferson
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
REMEMBER ME.
— with Ellana

Mes yeux s’ouvraient sur le plafond blanc de mon loft alors que mon crâne me cognait de l’intérieur. Encore cette foutue migraine, en même temps hier je n’y étais pas allé de mainmorte, comme chaque soir à vrai dire. Je me relevais alors difficilement du lit et constatais qu’une douce blonde roupille à mes côtés. Un sourire satisfait, je me levais d’un bond direction la cuisine pour me servir un café ainsi qu’un jus remplit de vitamines. Direction la douce pour quelques minutes, j’en ressortais presque nu comme un ver, balançant les fringues de la belle aux bois dormant sur le lit, l’invitant doucement à prendre la poudre d’escampette. Je scrutais l’heure, il était encore tôt mais j’allais devoir me préparer pour aller à l’entraînement de football américain. J’étais le quarterback de l’équipe, eh oui aucune chance pour eux de s’entraîner pour moi, ouais, qu’est-ce que j’adorais ma place. L’entraînement allait sûrement durer la matinée puis par la suite je prévoyais d’aller donner un cours au club de boxe qui était dorénavant sous ma tutelle. Jason m’avait transmis le flambeau et me voilà capitaine d’un club. Je m’habillais alors rapidement, attrapais mon sac d’affaires et me dirigeais vers le garage, montant dans l’une de mes belles voitures de sport. Environ trente minutes plus tard, j’étais déjà sur le terrain avec ma tenue. Je m’échauffais alors en faisant quelques étirements, puis je me mettais au travail avec l’équipe entière. Aujourd’hui le travail principal concernait les plaquages, autant dire que ce n’était pas forcément mon domaine, moi j’étais un coureur, un grand sportif. Je décidais alors de laisser tomber la grosse partie handicapante de mon attirail et de m’entraîner à exécuter quelques sprints. Une heure après, le coach déclarait une pause et je me dirigeais vers les tribunes pour attraper une bouteille d’eau alors qu’une silhouette m’interpellait. J’arquais l’un de mes sourcils alors que le liquide coulait dans ma gorge. Je posais ensuite la bouteille à côté de mon équipement et me rapprochais de la jeune femme. « Ellana ? » Eh bin ça si je m’y attendais… J’entrouvrais mes lèvres tout en cherchant un sens à cette mascarade, qu’est-ce qu’elle foutait là ?

HJ : Mille excuses pour le retard Trois mille six cent fois par heure, la seconde chuchote: Souviens-toi ! (Ella-Loukas) 1365124802

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Loukas & Ella
Remember !

C'est impossible que ce soit lui, impossible. Je ne comprends pas comment je peux le retrouver après tout ce temps, après la guerre, sa mascarade, nos ébats, son départ. Je suis en colère contre lui, j'aimerai le frapper comme je l'avais décidé il y a environ cinq ans. J'avais tout planifié si je le rencontrais de nouveau, je l'aurais attrapé par le col pour le secouer et lui demander si ce que nous avions vécu ne représentait rien pour lui ! J'aurais même peut-être essayé de lui mettre une gifle. Mais une rencontre autant de temps après me coupe mes prévisions de règlement de compte. Je reste à terre un bon moment avant de me décider à me remettre sur mes pieds. C'est incroyable de le retrouver ici.

- Tu te souviens au moins de mon prénom, c'est déjà pas mal... Pourtant, les « au-revoir » n'avaient pas été annoncés.

Je suis froide oui, une certaine rancœur s'exprime et ressort particulièrement dans mes paroles. Je suis naïve peut-être, mais aussi très rancunière. Et cette histoire là, je l'ai encore de travers, la pilule n'est pas encore avalée. Je finis par m'asseoir sur la rambarde en m'aidant de mes bras pour monter dessus. Je n'y crois pas. Je suis obligée de frotter mes yeux à plusieurs reprises pour vraiment être sure que c'est lui en face de moi. Je soupire longuement et hausse les épaules. Après tout, dois-je lui en vouloir pour une histoire qui date d'autant d'années ? Ça ne vaut peut-être pas le coup. Je finis par me calmer et tenter un dialogue plus apaisé.

- Je suppose que j'ai fait comme toi, j'ai repris mes études. Qu'est ce que tu deviens ?

@LOUKAS S. JEFFERSON
credit to Kaiji on I LOVE HARVARD™

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
REMEMBER ME.
— with Ellana

« Hum… j’imagine que je le mérite. » Je me contentais de hausser les épaules, je l’avais connue moins glaciale à une époque. Étrange de la croiser ici, en train de faire du sport. Je me retournais un instant pour apercevoir la plupart de mon équipe se diriger vers les vestiaires. Des petits sourires, des hochements de tête, certains gestes venant de mes collègues m’étaient destinés, certainement parce que j’étais en compagnie d’une belle dame et que ma réputation de charmeur au sein d’Harvard n’était plus à faire. S’ils savaient, tous, ce qu’il avait bien se passer entre elle et moi il y a bien des années. Un petit sourire venait naître aux creux de mes lèvres, elle m’en voulait, mais qu’importe, qui ne m’en voulait pas sur cette Terre après tout ? « Bonne supposition. En médecine je suppose ? Drôle de coïncidence de se retrouver ici. » J’arquais un sourcil tout en me mordillant la lèvre inférieure, une manie que j’avais depuis bien des années. Je n’en revenais pas de la croiser ici, et ce qui était le plus étrange c’est que je ne croyais en rien au destin, à ces foutaises de vies entrecroisées, oh non moi je vivais ma vie au jour le jour sans me soucier des conséquences, je profitais, comme lorsque j’étais à New York. Le Nigeria, la guerre, tout ce bordel était désormais derrière moi et même si mon corps portait encore des cicatrices de ces événements, ce n’était pas une période joyeuse de ma vie, à la rigueur, et je devais l’admettre, la seule chose qui m’était arrivée là-bas, c’était la connaissance d’Ellana et nos ébats. Je portais à nouveau la bouteille d’eau à mes lèvres en suivant la demoiselle du regard, elle n’avait pas changé, elle était toujours aussi séduisante.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Loukas & Ella
Remember !

Je laisse passer ses premières paroles... bien sur qu'il le mérite ! J'ai souffert de son absence, je me suis demandée s'il n'était pas mort, bombardé ou autre. Je me rappelle des cris, des cauchemars que je pouvais faire là bas mais aussi depuis la fin de mon travail dans le dispensaire. J'ai rêvé plusieurs fois qu'il était fusillé devant mes yeux, ou les membres arrachés par une explosion, et même après que j'ai appris son petit manège et son retour dans son pays d'origine. J'ai beaucoup pleuré, en cachette de mes collègues puis sans que mes parents ou mon frère ne s'en rendent compte. Il ne peut pas imaginer ce que j'ai vécu là bas, la douleur que j'ai pu ressentir à son absence, mon corps qui cherchait le sien en vain. Jamais il ne saura.

Je tourne la tête en voyant qu'il observe son équipe partir aux vestiaires. Je ne peux m'empêcher de faire la moue en observant leur réaction. Tu es le beau goss, celui qui drague et couche sans compter sûrement, et pourtant, je n'ai pas l'impression de t'avoir connu ainsi. Je me souviens encore de la tendresse, de nos baisers passionnés, de cette sensation de douceur à chaque fois que nos corps se retrouvaient après une journée de peur.

- Double cursus médecine et danse. Pour toi, c'est sport non ?

J'essaye de lui parler comme à un ami que je n'ai pas vu depuis un moment mais c'est difficile. Mon cœur oscille entre haine et sentiment, ce qui n'aide pas mon cerveau a décidé de la meilleure façon de me comporter avec lui. Pour ce qui est de la coïncidence, je ne veux même pas y penser. C'est totalement improbable que nous nous retrouvions après tant d'années de séparation. Et aussi étrange que cela peut me paraître, je n'ai pas envie que nous nous quittions de nouveau.

- D'ailleurs, j'aurais besoin d'un coach pour m’entraîner, tu ne connaîtrais pas un mec, dans ton équipe peut-être, qui pourrait m'aider ? J'ai un casting de danse à 15h et j'aimerai être au top niveau échauffement.

Je le cherche un peu oui. Impossible de lui demander directement à lui, je préfère faire travailler un peu sa jalousie s'il ressent encore un minimum pour moi, ou s'il repense à nos ébats d'il y a plusieurs années.

@LOUKAS S. JEFFERSON

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
REMEMBER ME.
— with Ellana

C’est dingue comment un destin peut chavirer par pure connerie, ou du moins à cause d’une pure connerie de gamin. J’avais simplement inversé mon uniforme avec un mec de l’autre camp, comme ça, pour rire, pour être audacieux et surtout pour tuer le temps à la base qui me semblait bien long. Je haïssais me faire chier, perdre des secondes d’une vie précieuse à regarder le soleil changer de position. Alors comme à mon habitude j’avais cassé les codes, fait une connerie qui m’avait tout droit amené vers Ellana et qui avait bien failli me coûter la vie. « Danse… ouaw. » Une moue venait s’installer sur mes lèvres, je ne lui connaissais pas ce talent et j’étais soudainement curieux de la voir s’exprimer avec son corps, d’une autre manière que lors d’ébats assez torrides. Un sourire malicieux s’installait alors sur mes lèvres, un coach d’entraînement pour un casting de danse ? Je voyais le fil rouge se dessiner devant mes yeux. J’enlevais ma protection de quarterback et m’approchais un peu plus d’elle, tout en gardant un minimum de distance de sécurité comme on dit. « Eh bien tu as le meilleur coach que tu puisses avoir devant toi, et je dis ça sans me vanter, bien sûr. » Je hochais la tête docilement. Ce n’était pas de la provoc’ ou autre chose, bien au contraire, j’étais le fils de l’ancien maire de New York, les soirées mondaines ça me connaissait, toutes les danses également, eh oui, curieux pour un mec comme moi mais soit. De plus, le sport, c’était mon énergie, alors que demande le peuple ?

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Loukas & Ella
Remember !

L'annonce de mes études mineures semble le questionner. Il doit se rendre compte qu'il connaît en fait peu de choses sur moi. La danse fait partie de moi depuis mon plus jeune âge, et pourtant, ce n'est pas ma mère qui m'y a forcément poussée. Elle aimait me montrer les vidéos de la toute jeune Ellana, qui savait juste marcher, et qui dansait déjà dans le salon sur fond de rock ou de classique. Et puis, j'ai continué, j'ai appris la danse classique avec ma mère, et j'ai pris des cours de danse contemporaine, rock et quelques danses de salon. C'est devenu une drogue rapidement, bien avant que je découvre ma passion pour mon métier. Sa mimique me fait sourire.

- J'ai le même déhanché que Beyoncé, c'est difficile à croire ? Je te montrerai peut-être un jour.

Je l'observe retirer son attirail de sport et se rapprocher de moi. J'ai cru que jamais il n'allait s'arrêter, et j'ai failli en tomber de la rambarde à la renverse. Je le laisse se proposer comme coach, sûr de lui comme il sait le faire. Je descends de mon perchoir, me rapprochant encore un peu plus de lui. Mon dos se tient bien droit, le bras droit se tend  perpendiculaire à mon corps alors que mon bras gauche s'installe en cercle face à moi. Après tout, il va peut-être me surprendre. Le menton haut, un sourire sur les lèvres, je fais un pas vers lui pour prendre sa main dans la mienne et poser ma main gauche sur son épaule.

- Je teste toujours mes partenaires avant de les embaucher. Si tu ne me conviens pas, j'irais voir tes collègues.

Il va pouvoir me montrer de quoi il est capable. Et je ne suis pas mécontente de me rapprocher un peu plus de lui, sans pour autant coller nos deux corps, gardant la distance obligatoire en danse.

@LOUKAS S. JEFFERSON

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
REMEMBER ME.
— with Ellana

Je passais ma langue sur mes lèvres, la danse, je ne connaissais pas ce talent chez elle, en même temps qui prendrait le temps de danser sur un terrain raide en temps de guerre ? Personne, du moins je crois. « Dis comme ça, pas du tout. » En matière de déhancher, je pouvais largement affirmer qu’elle en possédait un d’enfer. Elle était bien foutue, en fin de compte ouais, elle avait l’allure d’une sportive qui s’entretenait, une de ces filles à en faire rager d’autres car elles ne prennent pas un gramme en mangeant ce qu’elles veulent ou qui ne vieillissent pas vraiment. Une beauté naturelle, en soi. Je posais alors mon attirail pour ensuite poser mon regard sur son doux minois. Descendant de son perchoir, la demoiselle se rapprochait alors de moi, comblant le vide qui nous séparait. Un bras tendu, elle m’invitait à se glisser dans sa légère étreinte pour faire quelques pas de danse. J’arquais un sourcil et un sourire satisfait s’installait sur mon visage. Je me positionnais puis dirigeais le début de la danse tout en plantant mon regard dans le sien. « Tu ne trouveras pas mieux, mes collègues sont doués pour jouer au Football, rien d’autre. » Je continuais à diriger alors que j’en profitais pour détailler son regard. Elle n’avait pas vraiment changé, son visage était resté le même, doux, apaisant. Mes cours de danse me servait donc, après tant d’années de labeur à essayer de sécher les cours de piano, danse et autres choses trop bourges pour moi, je m’en servais finalement.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Loukas & Ella
Remember !

Sa première position et sa façon de guider me prouve bien qu'il a dû prendre des cours. Il n'est pas si pitoyable que je le pensais. Je fais la moue, surprise tout de même d'un talent que je ne lui connaissais pas et que je n'aurais même pas imaginer chez lui. Je manque donc une occasion de me moquer un peu, déçue, et pourtant, je ne peux m'empêcher de laisse apparaître sur mon visage ce sourire légèrement niais. Comme une groupie, comme une fan. Ça m'irrite et pourtant j'arrive à oublier ce qu'il m'a fait subir quelques instants.

- Rien d'autre ? Tu donnes une vision bien réductrice de tes collègues.

Je pose mon regard sur sa main qui tient la mienne et remonte jusqu'à son visage. Il a si peu vieilli, juste une maturité plus importante dans les traits de son visage. Je me rappelle avoir si souvent caresser sa joue, ses cheveux, sa nuque. Et je ne peux m'empêcher de tourner les yeux lorsque nos regards se croisent. J'arrête la danse et brise notre lien charnel. Décontenancée et le rouge aux joues, je baisse les yeux. Je ne sais plus ce que j'éprouve pour lui, j'ai eu d'autres relations entre temps, des simples et des plus compliquées, celles qui se sont bien terminées et d'autres un peu moins. Mais là, le goût de non fini me revient, mais je ne sais pas si j'ai envie de courir loin de lui ou de lui sauter dans les bras. Les mots me brûlent la bouche, il faut qu'ils sortent, j'ai besoin de savoir. Je fais quelques pas, et je reste dos à lui alors que je lâche une bombe.

- Loukas, pourquoi es-tu parti sans rien me dire ?

Je me retourne doucement pour le regarder dans les yeux. Ose me mentir et je le verrais tout de suite.

@LOUKAS S. JEFFERSON

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
REMEMBER ME.
— with Ellana

« Je te rassure, ils font pareil. Sauf que moi j’ai beaucoup de talents cachés. » Honnêtement, qui penserait que je joue du piano à la perfection ? Ou encore de la guitare ? Qui penserait que j’ai dû faire du solfège en étant plus petit ou apprendre comment faire une bonne révérence ou mettre le couvert dignement ? Je savais en faire des choses, des tas. Merci la bourgeoisie, tout simplement… Un sourire satisfait sur mon visage et je plantais mon regard dans le sien. J’étais soudainement replongé dans le passé, notre passé en commun. Je me revoyais ouvrant les yeux, cherchant à tout prix où j’étais et poser mon regard sur son visage, elle qui tentait de me rassurer. Je la revoyais à chaque fois dans les moments importants de ma convalescence, oui à chaque fois Ellana était là. D’un coup, Ellana se détachait de moi et j’apercevais son regard, soudainement assombri. Quelque chose clochait, je ne connaissais que trop bien ce regard. Mes mains plantées sur mes hanches, je venais mordre ma lèvre inférieure, il n’avait pas fallu longtemps pour que la bombe soit lâchée et en même temps, est-ce que je pouvais lui en vouloir ? Probablement que non. « Je n’ai pas eu le choix. Ce n’était pas mon pays. On m’a tout simplement rapatrié et viré, pour insubordination. » J’étais une tête brûlée et pendant tout ce temps mes commandants me pensaient morts, oui Loukas Jefferson était bel et bien mort durant cette explosion. Malheureusement une fois que mes supérieurs avaient appris que j'étais toujours vivant, ils n'avaient pas mis longtemps avant de me rapatrier et me virer, cette fois-ci, c'était la connerie de trop.

© SEAWOLF.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)