Invité
est en ligne
Invité
T'es là toi ?
— Raphalya
— Raphalya
« Ah ! Vous les papas vous avez encore des progrès à faire en décriptage de bébé et pour trouver ce qu'il y a de meilleur. » J'avais dit cela en venant caresser un peu sa joue, je le taquinais même s'il n'y avait rien de drôle dans sa situation. Je voyais juste Priape en train de faire des chatouilles et faire rire Mila aux éclats alors qu'il est l'heure de dormir... Comme si exciter un enfant avant de le coucher facilite l'endormissement quoi... « T'sais... Enfin non tu le sais pas... Mais je me suis pas séparée du papa de Charlie ou il m'a pas quitté... » Cette fois c'est moi qui baisse les yeux et trouve le sol plus attrayant que son visage parce que je sens un peu l'émotion monter. « Il est décédé quelques semaines avant que la petite naisse en même temps que mon frère... Je me suis retrouvée toute seule pour accoucher, toute seule pour tout gérer... Heureusement que ma famille, mes amis étaient là, sinon je n'y serais jamais arrivée... Tu ne peux pas gérer ta peine et la sienne en même temps. » Personne ne peut panser la peine de son enfant et sa propre peine, mais il faut tout de même savoir donner le fardeau parce qu'on n'est pas des surhumains. « Avec un papa dans leur vie elles vont bien mieux ! Charlie court partout et est un vrai moulin à paroles... Et c'est un plaisir de voir Mila s'éveiller de jour en jour. Puis les voir toutes les deux, enfin tous les trois... C'est du bonheur... » Je me rendis compte que je m'étais un peu laissée emporter par mon bonheur alors qu'il venait tout juste de me dire qu'il avait perdu ce bonheur là lui. « Pardon, je suis désolée Raph ! » Je suis la reine de la maladresse, quel boulet.
(Invité)