Invité
est en ligne
Invité
Petite sortie plage organisée par je ne sais plus quelle confrérie. J'avais hésité à y aller au début. Mais je me dis, au dernier moment, que ça me ferait sortir de l'hôtel, que ça me fera du bien de quitter ces lieux, de foutre les pieds dans l'eau et de bronzer. Oui, surtout de bronzer parce que je voudrais bien garder mon bronzage d'Argentine. On passe un bon bout de temps en car mais je profite de ce temps pour faire connaissance de quelques personnes, de gens qui profitent du transport et d'autres étudiants. Arrivée à la plage, je m'isole un peu parce que j'ai envie de bronzer sans ma prothèse, à nue. Je me faufile entre quelques bungalows, et m'isole près d'un ponton en bois. Je sens que des étudiants vont venir là et sauter du ponton direction l'océan mais pas grave. Ils seront trop occupés pour me porter la moindre attention. J'allonge ma serviette, retire ma robe blanche et me retrouve en maillot de bain coloré. Je me mets assise, passe de la crème sur mon corps avant d'enlever ma prothèse que je pose sur mon sac avec soin. Je regarde tout. Si j'en ai besoin, il me faudra moins de trente seconde pour la placer. Je passer de la crème sur mon extrémité parce qu'un coup de soleil ici, c'est mort. Lunettes sur le nez, chapeau sur la tête, je m'allonge et ferme les yeux...
(Invité)