Pedro avait déjà résumé l'ensemble de son passé, mais il n'était pas rentré dans le détail. Surtout en ce qui concerne sa lettre. Diane lui parlait de rester discret, mais il connaissait son père et ses grands-parents. S'ils souhaitaient le retrouver, ils y arriveront. Pedro ne se cherchait pas d'excuse pour ne pas l'être. Il ne faisait que penser à la vérité. Cependant, il hochait la tête en guise d'acceptation pour être discret.
Diane lui parlait par la suite du statut de prince héritier. Pedro se doutait qu'il y aurait des questions à ce sujet et il essayait de faire le tri dans ce qu'il savait pour lui répondre au mieux. Ce n'était pas simple, mais il devait faire de son mieux. Lorsqu'il trouvait alors ce qu'il pourrait lui dire, Pedro n'hésitait pas un seul instant.
- De ce que je sais. Ma mère est une fille royale batarde de Juan Carlos et il a fait en sorte que je sois le prince héritier afin que j'intègre sa famille en bon et du forme. Peut-être a t-il des remords, je ne sais pas. Sinon oui, je le suis déjà (prince héritier).
Pedro la prenait dans ses bras et l'enlacait. Non pas par obligation, mais parce qu'elle était là. Elle l'écoutait et ne disait rien pour le critiquer. Et rien que cela était énorme pour lui. Pedro comptait alors lui parler des conditions. " Pour le moment, je ne connais que deux conditions. La première est de trouver une fiancée et donc une petite-amie. La deuxième est de réussir à me faire accepter par la famille royale espagnol et celle de ma fiancée que j'aurais trouvé."
Pedro devait après envoyé une lettre à Juan Carlos afin de lui dire l'avancer des conditions qu'il lui a imposé. Et une fois les deux remplis, il recevra une autre lettre.