Invité
est en ligne
Invité
Nous étions au Spring Break depuis quelques jours déjà, pas mal d’activités nous étaient dédiées lors de ce séjour mais rien ne m’intéressait réellement. Nous restions principalement en groupe, sauf lorsque je croisais mon frère dans les couloirs de l’hôtel. Les journées passaient trop vite, je profitais des soirées la plupart du temps et restait jusqu’à pas d’heure dans la chambre que je partageais avec d’autres. Mon but était de profiter un maximum de ce court séjour. Je n’étais encore jamais venu au Chili et ce qui me plaisait le plus, c’était l’ambiance, la chaleur, les couleurs.
C’était le début de l’après-midi, j’avais l’intention d’aller faire un tour à la piscine aujourd’hui, histoire de lézarder un peu plus après être sorti de ma chambre. J’enfilais un short de bain et un tee-shirt rapidement, attrapa la première serviette qui passa sous ma main, puis je sorti de ma chambre, bien décidé à aller voir du monde. Pas besoin de téléphone pour ça, je risquai forcément de croiser une tête connue. Une fois dans les couloirs je descendis quelques escaliers, puis des portes et encore des portes… putain que c’était loin la piscine, la prochaine fois je demanderai à être plus près.
L’air nonchalant, j’arrivai enfin à l’entrée du centre aquatique, à peine arrivé près de la piscine, mon regard se posa sur une personne en particulier. Alana était là, devant moi retourné. Elle m’évitait depuis ce fameux jour, je ne comprenais pas vraiment pourquoi, je n’avais pas les idées clairs. Mais son ignorance laissait comme un vide dans mon quotidien. Je devais lui parler, peu importe le moment, je n’aime pas les choses qui trainent. Je suis déjà proche d’elle, je l’attrape par le bras gentiment « Alana » son regarde croise enfin le mien « je peux te parler »Cette question n’en était pas vraiment une, pas d’intonation interrogative, elle n’avait pour ainsi dire, pas vraiment le choix. Je l’entrainai discrètement un peu plus loin de la foule. « je ne comprends pas ton silence, Alana » autrement dit, dans un langage moins « Artur » - Pourquoi es-tu si distante ?
(Invité)