Invité
est en ligne
Invité
Je tenais fermement la main de Alexys, la trainant à travers les petites rues de Temuco.. j'avais une idée en tête et pas n'importe laquelle. La jeune Mather ne se doutait de rien, en même temps avec moi elle s'attendait toujours au pire ou bien à contrario au meilleur. J'étais ainsi, totalement imprévisible, ce qui pouvait être déstabilisant dans un sens. Je regardais Alexys de temps à autre avec mon petit sourire malicieux pendu aux lèvres, je voyais sa bouille interrogative et par conséquent ça me faisais rire. Je lui préparais la surprise du siècle, l'apothéose 2.0 version Zakhar Mordachov, le genre de truc qui allait lui faire un choc.. j'étais persuadé qu'elle allait se rappeler de ce séjour au Chili. Je me stoppais devant la grande Cathédrale Iglesia, grande.. c'était vite dit, elle ressemblait plutôt à une boîte de forme rectangulaire, bien loin des cathédrales catholique que pouvait offrir l'Europe. Je n'étais pas catholique, Alexys non plus.. enfin du moins nous étions pas vraiment croyant tout les deux, néanmoins ma famille l'était où du moins mes parents. « Ooooh viens, j'ai envie de la visiter! » dis-je avant de la trainer dans la grande batisse.. ouai c'était clairement différent de toutes les cathédrales que j'ai pu visiter dans ma jeunesse avec mes parents. Je faisais genre de m'intéresser en regardant les lieux sous ses moindres détails, de quoi noyer un peu le poisson et aussi pour désabuser ma petite-amie.
(Invité)