Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLYSANDRAN + De la guitare en vacances, t'es sérieuse ?
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

LYSANDRAN + De la guitare en vacances, t'es sérieuse ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
De la guitare en vacances, t'es sérieuse ?
La veille au matin avait été désastreux car mon charmant cousin était venu me réveiller, enfin j'étais assise sur mon lit à fumer ma clope pour commencer à m'engueuler du bordel de ma piaule, comme ça dès le matin alors autant dire que ce matin, Alors pour me vider la tête, je décide d'embarquer ma guitare parce que je suis une grande tarée qui prend sa guitare pour les vacances et répéter un peu les textes pour les cours ou simplement composer pour mon propre plaisir. Je prends donc ma guitare et mon sac avec mon paquet de clopes et mon cahier de compositions à travailler direction la plage non loin de l'hôtel. C'est donc après quelques minutes de marche que je vins arriver à la plage, je m'installe dans un coin tranquille et commence à venir gratter sur ma guitare sans me douter qu'une personne allait venir m'interrompre. Après tout, moi quand je suis dans ma composition et que si tu viens m'emmerder dans mon inspiration, tu sais pas toujours comment je peux te recevoir. Combien de fois Owy est entré dans ma piaule à l'appart et que je l'ai limite envoyé bouler car il m'interrompait dans mon inspi ?

Jour 3 - Lundi 7 mars matin
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lysandre & Megan

Journée numéro trois, la suivante juste après celle de son arrivée dans ce pays étrange, bien trop calme et bien trop... Dans son langage, ça serait plutôt banale parce que c'était ennuyeux, vraiment, il voulait retrouver sa ville, là où il y avait du bruit, là où il se sentait bien mieux qu'ici, mais il n'avait pas le choix, entre la soirée de Bienvenue qu'il y avait eu la veille et qu'il avait totalement sauté, ce qui était surprenant venant de lui, étant donné son habitude à être toujours présent sur les lieux de soirée endiablés, quand il s'agissait de boire sans payer un rond ; malgré le fait qu'il ne manquait pas du tout de fric à dépenser - Lysandre était le premier présent. Mais là, entre profiter de la soirée pour récupérer et aller perdre la tête à une soirée, il avait choisi l'idée de rester sous les draps et le visage enfouit dans l'oreiller, les couvertures le couvrant donc totalement. De toute manière, la chaleur, c'était bien la dernière chose qu'il manquait dans cet endroit, mais l'avantage, c'est qu'on avait tous plus l'envie de passer ses journées à la plage, comme il comptait le faire pour cette journée totalement libre, ne s'attendant aucunement à tomber sur quelqu'un qu'il connaissait, c'était le spring break, là où les plus folles soirées se déroulaient et Lysandre ne pouvait pas se permettre de rester à l'Université et jouer au bon garçon qui donnait l'air de vouloir se consacrer aux études.  Ouais, il étudiait surtout parce qu'il n'avait pas le choix, pas par envie, chaque personne était doué pour quelque chose dans la vie, lui c'était loin d'être les études et c'était certainement pour cette raison en particulier qu'il se trouvait là, sur la plage, avec sa serviette sur une des épaules, un jean déchirés aux genoux en guise de tenue, pas de haut, que ça soit un t-shirt, un marcel ou n'importe quoi, qui recouvraient la partie supérieure de son corps, il faisait trop chaud ! Beaucoup trop, le soleil brillait, les rayons tapaient contre sa peau, décidément, il avait l'impression d'être à Miami, Los Angeles ou il ne savait quelle ville à cause de cette chaleur étouffante, peut-être qu'il devrait rejoindre l'eau ? Non. Il n'avait pas de short et il n'était pas vraiment venue à la plage pour faire trempette, juste regarder quelques corps féminins agréables à regarder était déjà une bonne raison pour lui et pourquoi pas, trouver une partenaire avec qui s'amusait, même si rien ne disait qu'ils allaient se passer quelque chose. 

made by lizzou – icons & gif by tumblr
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Après m'être expliqué avec mon cousin la veille sur le fait que je pouvais fumer clopes et joints comme un pompier et l'avoir un peu rassurée sur le fait que je savais ce que je faisais et que je me droguais pas, du moins beaucoup moins que ce que je pouvais fumer, j'avais envie pour ce troisième jour d'aller jouer un peu de guitare en admirant le paysage qui s'offrait à nous, sauf que la plage la plus proche se trouvait à quelques heures de route. Alors ayant repéré une espèce de lac près du camping qui se trouvait au sein de la réserve où on était, je décide de me rendre dans ce petit coin où personne n'allait pouvoir me déranger. Après tout, je déteste que l'on me gène quand je joue de la musique et même si j'allais jouer un peu pour réviser mes cours, c'était aussi pour évacuer le fait que je m'étais confiée à mon cousin la veille et que cela m'avait fait repenser à mon ex d'un coup. Tout était remonté d'un coup et je n’aimais pas cela, c'était mon secret et c'était la première fois que j'en parlais à mon cousin alors forcément aussi. Voilà donc pourquoi j'avais voulu m'isoler un peu pour réfléchir à tout ce qu'Owen avait pu me dire et ce que je lui avais dit et puis la musique a toujours eu ce don de m'apaiser aussi. J'étais donc assise sur le sable près de ce lac non loin de l'hôtel -un lac sans doute artificiel mais peu importe- quand je vins entendre du bruit alors que j'allais commencer à jouer. Du moins je vis une personne venir s'asseoir non loin de moi, y'avait pas moyen d'être tranquille ici ou quoi ? Je vins pester de manière à ce que la personne m'entende râler.  

Putain, pourquoi on peut pas être tranquille cinq minutes dans ce coin perdu ?

J'espérais qu'il allait réagir ou partir afin que je puisse commencer à jouer car même si j'aime être sur une scène, quand je veux être seule pour jouer de ma guitare, c'est pas pour rien. Je vins esquisser un sourire presque ironique au jeune homme afin de lui faire comprendre qu'il me dérangeait mais peut être qu'il allait venir se plaindre de moi ou que je devais pas réviser en vacances, le genre de choses qui me font rire car une personne normalement constituée devrait savoir qu'en musique, on peut réviser quand on veut.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un spring break qui commence mal
Lysandre & Megan

C'était le Spring Break, il fallait donc une ambiance très festive pour l'occasion, festive et surtout chaude, non il ne pensait pas d'une manière érotique, il pensait plus à la chaleur que le soleil offrait, comme le fait qu'il tapait contre sa peau, faisant donc en sorte qu'il ait juste l'envie de plonger son corps dans un bain de crème contre les coups de soleil, enfin il pouvait pour l'instant s'estimer heureux de ne pas attraper des plaques rouges aussi facilement que certaines personnes bien trop sensible, manquait plus que ça d'ailleurs. Tout foutre en l'air avec des marques rouges sur le corps, ça serait loin d'être glamour, enfin tout cela ne changeait pas la situation actuelle dont il ne devait plus penser. Il devait s'amuser ! Comme toutes personnes qui étaient là, en même temps que lui et alors qu'il souriait légèrement tout en faisant glisser ses mains dans les poches de son short de bain tandis qu'il commençait à marcher, ses pieds nus s'enfonçant donc dans le sable aux grains dorés, se contentant donc d'avancer tout en ayant le regard droit devant lui avant qu'il ne plisse les yeux, fronce les sourcils, n'arrivant même pas à croire que oui, il y avait bien la personne qu'il croyait juste devant lui. Était-elle sérieuse ? Là maintenant ? Au Sprink Break ? Ne pouvait-elle pas lâcher pendant quelques minutes son instrument pour profiter de l'ambiance ? De ce moment gai qui se devait donc d'être plutôt folle et non, aussi calme, il avait réellement l'impression qu'elle voulait s'isoler de tout le monde et c'était réellement navrant de voir une telle chose, là juste sous ses yeux. « Tu penses pas que tu t'es trompée d'endroit là ? » Il ne cherchait même pas à tourner autour du pot, restant donc debout, ses prunelles posées sur elle, la détaillant donc ou plutôt l'observant de cet air dédaigneux. « Peut-être parce que c'est pas le bon endroit pour jouer, étudier ou je sais même pas ce que tu fais. » Il secoua la tête de droite à gauche tout en baissant la tête, comme désespérée de faire face à une telle situation. « Je suis pas surprit que miss coincée soit là dans son coin comme une pauvre âme en peine au lieu de se saouler comme les personnes normales qui viennent au Sprink Break. » Il la cherchait, la provoquer, de sa voix traînante, calme, attendant avec un œil vif une quelconque réaction de sa part.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Qui dit Spring Break, dit fêtes à gogo mais dit aussi inspiration de nouvelles chansons à écrire. Parce qu'après tout, on est un peu dans un pays aux paysages magnifiques et inspirants. Voilà pourquoi le lendemain de ma dispute avec mon cousin qui n'est pas la première et sans doute pas la dernière vu que la rebelle et la tête de mule que je peux faire, je décide donc d'embarquer ma guitare et mon carnet de chansons afin de composer quelques notes sur le sable du lac près du camping se trouvant au sein de la réserve. Du moins pour moi c'est un lac après est ce le cas ? Je l'ignore et je m'en moque à vrai dire. J'étais tellement dans ma bulle et ma musique que je ne vis pas arriver une personne avant de réaliser que j'étais pas toute seule et je commença donc à venir râler, sauf que la personne n'allait pas en rester là puisqu'il vint me demander si je m'étais pas trompée d'endroit. Il devait penser que je faisais mes leçons sauf que c'était loin d'être le cas avant de venir m'insulter de miss coincée, le genre de mot qui avait tendance à venir me faire sortir de mes gonds, ce que cette personne devait chercher en me disant ça, il voulait me provoquer, il allait voir à qui il avait affaire. Alors je vins poser ma guitare sur le sable avant de venir me lever et lui faire face.

Tu sais ce qu'elle te dit la miss coincée, que tu devrais apprendre à bien regarder car je suis loin d'en être une capiche sale blondinet ?, lui dis je tout en lui faisant face et le regardant dans les yeux avant de reprendre. Je fais ce que je veux, où je veux, t'es pas mon père à ce que je sache hein alors retourne donc retrouver ta mère grand, boucle d'or et lâche moi la grappe.

Je venais de le traiter de sale blondinet et de boucle d'or donc autant dire répondre à ses provocations par des piques cinglants et recherchés mais c'était qui j'étais. Il était pas mon père pour décider de ce que je devais faire de mes journées en vacances après tout. Je vins donc attendre sa réponse, tout en restant face à lui et ne le quittant pas des yeux.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

De la guitare en vacance, t'es sérieuse ?
Lysandre & Megan

« Pas grand chose d'intéressant visiblement. » Sa voix était faible, presque inaudible tandis qu'il la regardait pourtant droit dans les yeux, ne le détournant pas, se contentant simplement de lui faire face sans même chercher à abdiquer ce qu'elle pourrait dire ou être en accord avec ces idées, à ses yeux, c'était juste pas possible de faire autre chose que de s'amuser pendant le Sprink Break et s'amuser... c'était pas de jouer un quelconque instrument ou peut-être un peu, mais dans un autre contexte. « C'est pas bien de prétendre être quelque chose, alors qu'on fait exactement tout le contraire. » Fit-il remarquer finalement tout en penchant la tête d'un côté. « Capiche ? » Et il éclata de rire, en plein sous le nez de la jeune femme, n'arrivant même pas à se retenir, c'était bien trop drôle à ses yeux, enfin la jeune femme le faisait beaucoup rire, tellement qu'il se retrouvait à lever sa main pour la poser sur sa bouche et prétendre qu'il cherchait à calmer son hilarité, malgré que ses prunelles brillaient sous la malice qui avait pris part dans ses iris. « J'ai jamais dis que tu faisais pas ce que tu voulais... Juste que c'est franchement pas géniale. » Tellement énervée, aussi vite, c'était assez drôle,  Lysandre avait presque envie de sautiller comme le gamin qu'il était au fond de lui, ce gamin qui pourtant garder cet air neutre sur le visage pour ne pas paraître trop amuser par la situation actuelle. « Et ensuite boucle d'or... ça va être quoi la prochaine étape ? Le petit ourson ? » Il jouait avec ses nerfs, avec un petit plaisir, ce plaisir qu'il ne pouvait de toute manière pas contenir trop longtemps. « Tellement de haine qu'elle parle des parents.... C'est vraiment triste d'en arriver à là. » Il était calme, tellement calme que c'était insultant pour la jeune femme, il jouait, il tournait autour du pot, il tapait, avec les mots, tout en faisant rouler les mots sur sa langue, les paroles tel du venin de serpent, la pénétrant pour qu'elle ne les oublies pas, qu'elle ait l'envie de rétorquer, le plus souvent avec beaucoup de vivacité dans la voix. 

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pourquoi quand on est tranquillement en train de jouer un peu de musique, on est sans cesse déranger et de plus cela dérange des gens que je joue ? Où est le souci ? Ma tête lui revient à ce gars ou quoi ? Ouais je joue de la musique alors que c'est les vacances et alors ? En musique, on peut composer quand on veut sans que ce soit des devoirs après tout. Non mais et puis quoi encore s'il veut dicter ce que je dois faire celui là, de quoi il se mêle ? Il me connait pas, je le connais pas, qu'il trace nom de Zeus, qu'il me laisse jouer si l'envie me prend c'est pas possible d'être jugée de la sorte. Certes on était là pour s'amuser mais si j'avais pas envie en ce début de journée de commencer à picoler, grand bien me fasse. Il vint me faire remarquer que ce n'était pas bien de prétendre l'inverse de ce que l'on était. Insinuait il que j'étais vraiment coincée avec sa phrase ? Il n'y avait pas de doutes mais il allait très bien regretter son insinuation car il ne me connait pas comme il pourrait le prétendre. Puis il vint me faire savoir que jouer de la musique n'était pas si géniale, peut être aurait il préféré me trouver en train de picoler dès le petit matin ? Il est dingo lui ou quoi, je picole en soirée et non comme ça par commande non mais il se prend pour qui lui ? Enfin je vins le surnommer sale blondinet alors il vint me tacler sur le fait que j'allais l'appeler boucle d'or ou petit ourson ensuite, ce serait pas une mauvaise idée, bien qu'il ait pas franchement la carrure d'un ourson tout mignon de ce que je peux percevoir pour le moment en lui mais peut être qu'il cache un grand coeur dans le fond. Alors je vins lui répondre.

Tu peux parler, tu dis que c'est pas bien de prétendre l'inverse de qui on est mais tu te permets de juger sans connaitre les gens, lui fis je presque en venant lui postillonner à la tronche avant de reprendre. Oh et je suis juste pas le genre de filles à picoler dès le matin et puis jouer de la guitare n'implique pas forcément de faire des devoirs, si ?, lui dis je ne quittant pas son regard et gardant un regard assuré tout en reprenant. Toi une tête de petit ourson ? Laisse moi rire, tu fais plus penser à un teletubbies ou un des sept nains qui passe son temps à râler pour rien.

Ok la comparaison était pourrie et je sais qu'il va répliquer mais c'était le but au final. Il me cherche, il est en train de me trouver en beauté et je sais répliquer aussi. Cette petite guerre qu'il avait lancé en venant me juger ne faisait que commencer mais est ce qu'elle allait se finir un jour ? Je vins donc attendre sa réponse, tout en lui adressant un sourire ironique.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

De la guitare en vacance, t'es sérieuse ?!
Lysandre & Megan

« Juger sans connaître...c'est très souvent la phrase favorite des personnes qui attachent beaucoup d'importance à ce que l'on peut penser d'eux. » Il s'installa donc, cul contre sable, son regard posé sur l'horizon qui lui offrait surtout un soleil haut dans le ciel, un ciel bleu et un soleil qui brillait tellement, une belle vue pour le Sprink Break, une belle vue qui se devait d'être spécial pour cet événement auquel la plupart des étudiants d'Harvard était en train de participer. Ça permettait de se détendre, de moins penser aux études, de moins penser à tout ce délire qu'était les écritures dans les livres à mémoriser, à garder en mémoire ou encore les paroles, les voix des professeurs qui disaient quelques phrases qu'eux les étudiants notaient soit sur des feuilles, soit sur une page word d'un ordinateur portable allumé, juste devant leurs yeux. Ouais, être un étudiant, c'était pas aussi simple que l'on pouvait le croire et emmerder ; on pouvait le dire clairement. Était un passe-temps qu'il s'accordait très souvent, c'était beaucoup trop tentant de toute manière, il avait été presque élevé aussi...  enfin, il s'était élevé tout seul, il ne considérait pas tous ces gouvernantes comme des personnes qui avaient permis à ce qu'il devienne la personne qu'il était, c'était toujours plus simple de grandir seul dans la rue, que d'être accompagnée par d'autres personnes. Voilà, la réalité. « C'est triste. » Il se moquait littéralement de la brune et il prenait un malin plaisir de l'observer, de scruter le moindre réaction, qu'il soit faciale ou juste par ses gestes, qu'importe, tout était bon dans le sens où il arrivait à voir de la colère face aux paroles blessantes ; Il ne fallait pas se mentir. - Qu'il était en train de lancer constamment. « Ah ouais... Et t'es quel genre de fille alors ? » Il se releva finalement, les mains dans les poches du short qu'il avait enfilé un peu plus tôt, avant de sortir de sa chambre d'hôtel, ses iris posées sur elle, qui était toujours avec sa guitare entre les mains. « Sérieusement, c'est nul les comparaisons que tu trouves. » Il donnait même l'air d'être déçue, comme s'il s'était attendu à ce qu'on l'insulte réellement de tous les noms, la vulgarité, c'était beaucoup mieux à ses yeux. 

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ok je peux le dire, ce type me sortait par les trous de nez à me chercher et me provoquer, ma patience commençait à avoir des limites, surtout quand il vient dire que juger sans connaitre était la phrase favorite des personnes accordant de l'importance à ce que les autres pensent d'eux. Mais qu'est ce que j'en ai à foutre de l'opinion des gens sur ma personne ? Encore une preuve qu'il me connait pas et qu'il ferait mieux de se la fermer ce petit con de première. Il devait être le genre "je m'en fous des études" alors que contrairement à lui j'ai choisi des études qui me plaisent et non des matières pour faire plaisir à papa, au moins j'ai le plaisir des études tout en profitant de ma vie d'étudiante. Parce que faire ce qu'on aime dans la vie, c'est ce qui compte et cela peut éviter la monotonie, du moins c'est ce que je pense, surtout en voyant ma mère s'être enfermée dans une routine pesante, je veux pas finir comme elle no way. Puis alors que je venais de lui faire savoir par A + B que jouer de la guitare n'impliquait pas de faire ses devoirs et qu'on ne devait pas picoler dès le matin -du moins ce n'est que mon avis perso hein-, je pouvais sentir comme une pointe de moquerie à mon égard en me disant que c'était triste. Sous entendu : picole et joue pas de la guitare dès le matin. Mais il se prend pour qui celui là de me dire ce que je dois faire ? Il est pas mon père ou mon cousin et encore heureux parce qu'avec sa tête de gremlin ou de petit con arrogant, je l'écouterais même pas. Pourtant je pouvais sentir qu'il n'attendait que ça que je vienne l'insulter, comme s'il me mettait au défi. Alors je vins lui répondre.

Hé petit con, tu peux me dire pourquoi t'as voulu aller à l'université si c'est juste pour picoler ? Tu sais que t'as pas besoin de diplôme pour faire ça du matin au soir, à moins que tu étudies comment devenir un poivrot ? Quel charmant et triste objectif dis donc, vins je lui faire savoir avec une pointe d'ironie avant de reprendre. Et je suis le genre de filles qui n'a pas peur des petits cons arrogants comme toi, je voulais pas être méchante mais puisque tu insistes, allons y connard pour le défilé d'insultes.

Il voulait jouer, on allait jouer, après tout j'ai rien d'autre à faire et je m'emmerdais un petit peu car jouer de la guitare depuis quelques heures dès le matin c'est bien emmerdant au bout d'un moment et puis si un connard de première veut me mettre au défi, je suis toujours preneuse moi. Je vins donc attendre sa réponse, tout en me posant les fesses dans le sable et lui souriant ironiquement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Megan & Lysandre

© Kaiji

Et victoire ! Il eut un sourire au coin un peu plus prononcé en entendant l'insulte venir, à croire qu'il allait se mettre à hurler enfin alors qu'il évitait de le faire, il aurait l'air beaucoup trop enfantin, ce qu'il était par moment, il était un enfant, un enfant qui aimait provoquer les gens, qui aimait faire en sorte qu'on le remarque, qu'on fasse attention à sa personne et le plus souvent c'était grâce à son attitude, au fait qu'il ne faisait que lancer des piques assassines, celle-ci atteignant les personnes aux endroits qu'il souhaitait. Dans ces moments-là, l'américain avait l'impression qu'il pourrait sans problème entrer dans la eliot house, que ça soit avec son comportement, cet air qu'il avait constamment et qui démontrait qu'il était au-dessus de tous. C'était très très souvent les personnes qui n'avaient manqués de rien dans la vie qui avait cette nature, ils n'arrivaient pas à faire autrement et pourtant, pourtant Lysandre se sentait heureux, heureux de faire du mal à ceux qui étaient dans son entourage, heureux de ne pas être le seul qui souffrait parce que même s'il avait cet air de mec dur, qu'on ne pouvait pas atteindre, il était tout simplement malade à cause de ce qui s'était déroulé plus tôt dans sa jeune vie. « On est sur le campus là ? » Il la regarda de nouveau, un air désormais renfrogné bien visible sur son visage, tandis qu'un de ses sourcils étaient levés, comme un sorte d'être aristocratique, une image qui était encore plus affirmée grâce à ses cheveux blonds, manquaient plus qu'il ait les yeux bleues et il collerait au stéréotype. « Si t'es même pas capable de faire la différence entre le campus et le Spring Break, t'as vraiment un problème. » Il haussa ensuite les épaules, comme s'il venait pas de la traiter d'idiote d'une façon détournée. « A moins que j'étudie pour devenir poivrot... » Il sourit un peu plus en répondant ce qu'elle venait de lui dire, elle le faisait rire, elle semblait être un sorte de clown à ses yeux, un clown qu'il observait, qu'il étudiait, donc il notait chaque petit caractéristique. « Je suis pas le seul qui suis cette voix alors. » Pourquoi mentir ? La mather tout entière devait y être inscrite et elle était prête à gagner la première place en tant que major de promo 2016 et même celle d'avant. « Comme si je cherchais à te faire peur, sincèrement, je vois pas l'intérêt que ça va m'apporter. »

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)