Ma relation avec Wolf, un véritable problème soulevant une tornade de sentiments dès qu'il est mentionné dans une conversation. J'ai vraiment beaucoup de mal à en parler sans avoir envie de pleurer ou simplement de maudire son foutu boulot de mannequin. Comme si ça ne suffisait pas qu'il pose à moitié à poils pour des couvertures de magazine, ou avec des mannequins au corps parfait, il faut en plus qu'il fasse tout ça, à des milliers de kilomètres. Ça me bouffe réellement de l'intérieur de voir un an partir en fumée pour ça, alors qu'au fond, il n'a même pas besoin de ce boulot, il ne faisait ça que par amusement au début . Je n'ai pas de solution, plus de solutions, me battre contre une distance, une chose aussi abstraite m'est impossible, je n'ai plus vraiment la force, je commence à en avoir marre de toujours devoir me battre pour avoir ce que je veux . Je suis fatigué par tout ça et je me demande si ça en voit vraiment la peine...
« j'ai pas les moyens de le suivre, surtout qu'il ne descend pas dans des p'tits hôtels. » dis-je un sourire sans joie aux lèvres. Le voyage à Paris l'année dernière, un week-end pour la fashion-week auquel il participait. J'ai accepté de l'accompagner, ayant toujours rêvé d'aller à Paris et d'assister à ce genre d’événement mais... rien qu'une nuit à l'hôtel coûtait un mois de salaire, pourboire y compris. Une vie de luxe, que je n'ai pas les moyens de m'offrir malheureusement. Je me mordille légèrement la lèvre en soupirant doucement, je sais que, si je lui demande, il accepterait de m'offrir cette vie, de tout payer pour moi, mais je ne veux pas dépendre de lui, ni même de personne d'autre . Je l'aime, mais j'ai moi aussi des projets, un rêve et je ne peux pas me permettre d'abandonner mes études, surtout que ce n'est pas moi qui les finance
« J'ai... j'ai ma vie ici... je peux pas tout abandonner... »Je secoue doucement la tête . Pourquoi dois-je toujours faire des choix ? Pourquoi je peux pas avoir une vie plus simple, avec un petit ami qui serait vendeur au stars Buck du coin plutôt que mannequin internationale, mais je peux pas lui demander de faire un tel sacrifice pour moi, tout abandonner, alors que je suis sûr que sa mère doit être super-fière de lui de le voir suivre ses traces, peut-être que son père aussi, le voyant faire quelque chose d'utile plutôt que de stupides dessins, et moi, je dois être stupide également de m'accrocher à lui alors que tout est fichu. J'hausse doucement les épaules, lorsqu'il me dit qu'il ne sait plus quoi dire... je sais bien, il n'y a pas de solution miracle, je retournais le problème dans les sens, avec ou sans Wolf . Je me laisse doucement aller dans ses bras, profitant un peu de son réconfort, chose qui me manque ces derniers temps : la chaleur humaine, l'impression d'être un minimum soutenue dans cette épreuve. Je pensais pas qu'être amoureuse serait si douloureux. Je lui adresse un sourire, pour le remercier d'être malgré tout là pour moi, avant de doucement me dégager, passant une main dans mes cheveux, souriant doucement à ses dires concernant son sex-appeal
« j'ai dit sexy pas irrésistible non plus. » dis-je en riant légèrement, tout en secouant la tête pas vraiment certaine qu'il est toutes les filles non plus à ses pieds «
la perfection s'est fade... tu veux toujours être parfait ? » dis-je un sourire amusé au coin des lèvres, tandis que je me décide à me lever, passant une main sur mes fesses pour retirer les poussières s'étant installées dessus, posant mon regard sur la jambe de Jay, un sourire mal à l'aise aux lèvres
. « Je comprends, je supporterais pas d'être immobilisé, alors que j'ai mes habitudes sportives, un boulot où je dois être toujours debout … une vie qui bouge alors je sais que c'est compliqué » Après les attentats et ma fracture du tibia, me retrouver immobilisé également à été un vrai calvaire, alors que je n'avais pas une vie si remplie que ça... je peux totalement comprendre son impression d'être à part, de ne pas être capable de faire ce que les autres font, mais ce n'est que temporaire, c'est ce qu'il faut qu'il se dise. Je finis par me rasseoir mais, cette fois-ci, au bord du lac, pour pouvoir y tremper mes jambes, un léger sourire aux lèvres.
« Un voyeur ? Bah tu es déjà naturiste alors ça doit pas si grave que ça ... »dis-je en me tournant doucement vers lui, un sourire toujours accroché aux lèvres en me rappelant sa petite promenade nue dans le parc d'Harvard, pour son bizutage. Une réputation de voyeur à côté ce ne doit pas être si grave que ça j'imagine . Des réputations j'en ai eu étant enfant, elles étaient bien pires je trouve, mais bon. Paraît que ça rend plus fort, pas vraiment sûr de ça. Je finis par hausser les épaules à ses dires. Je ne suis pas vraiment certaine que les antidouleurs soient la solution pour autant, ça ne fait que masquer la douleur, et non pas la faire disparaître . Je fais doucement glisser ma main dans l'eau tandis que je lui explique en quelques mots le rêve de toute une vie : vivre dans un arbre.
« Non je veux un mariage de princesse moi, faut prévoir ça au moins … 1 an à l'avance ! » dis-je un sourire au coin des lèvres. Le temps de tout préparer pour que ce soit parfait... Enfin surtout le temps que je dessine ma robe et que je la couds. Et ouais je pense que ça doit bien prendre un an; rien que la robe du bal de l'année dernière, qui était simple m'a pris 3 mois.
« faudra être patient avant la nuit de noce alors. » dis-je en ne pouvant retenir un léger rire de sortir de mes lèvres
On en vient je ne sais plus comment à parler de cigarette, de bien que l'on ressent en tirer une taffe , en laissant ressortir la fumée qui s'échappe lentement de nos lèvres. Je tourne doucement mon visage vers lui un léger sourire aux lèvres.
« C'est vrai que je n'avais jamais vraiment réfléchi à ça .» pour une fois, je pense pouvoir dire qu'il a raison, que c'est certainement le fait de respirer : inspirer et expirer qui nous fait réellement du bien et nous permet de nous calmer. «
Mais il y a tout de même un côté addictif, sinon tout le monde réussirait à arrêter de fumer facilement et rapidement. » on sait tous à quel point c'est nocif, mais on ne peut pas vraiment s'en passer. Moi je n'y arriverai pas j'imagine, j'ai trop l'habitude de fumer... D'ailleurs pourquoi j'ai commencé à fumer.
« J'ai commencé jeune...je voulais avoir un certain contrôle sur ma vie si on veut... » dis-je en haussant doucement les épaules, sachant que je suis pas très précise alors je rajoute. « Disons que je n'avais pas beaucoup de libertés et beaucoup plus d'interdit, et je me suis dit...
« je vais commencer avant que l'ont me l'interdisse, et au pire si je crève d'un cancer du poumon...au moins ce sera mon choix ! » Un acte de rebellons si on veut... » J'hausse doucement les épaules, je voulais que ça soit ma décision, une liberté que je peux enfin m'accorder. Et puis ça a été un peu le début de tout, de mes sorties en cachette la nuit lorsque je faisais le mur pour retrouver des amis, sortir en boîte, les petits vols dans les magasins de fringues pour me rhabiller, bref une vie d'ado.
« À croire que je n'étais pas très fréquentable à l'époque. » dis-je un léger sourire aux lèvres, entre ça et le fait que je lui ai raconté tout à l'heure que je séchais les cours... la vision qu'il a de moi va vite changer. Enfin concernant ma vie de débauche sexuelle ce n'est pas vraiment pareil . On ne peut pas vraiment dire que je changeais de mecs toutes les semaines, étant plutôt assez réservé dans ce domaine à l'époque, n'aimant pas trop qu'on me touche de peur que l'on découvre mes bleus et cicatrices sur diverses parties de mon corps. Mais, même si maintenant je suis plutôt tranquille avec ça, ce n'est pas pour autant que j'aime en parler ouvertement, comme là avec Jay qui me demande d'une certaine façon de le noter.
« Je vais reprendre une clope je crois. » dis-je en attrapant, mon sac en badouillère dans lequel j'ai foutu mon paquet, tout en soupirant légèrement, ayant peur que la conversation se termine mal au final
. « Bah c'était bien... » un léger sourire mal à l'aise s'affiche sur mes lèvres ; ne sachant pas vraiment comment décrire ça avec des mots. Ça aurait peut-être plus simple si je faisais comme certaines filles qui classaient leurs partenaires justement par rapport aux plaisirs qu'il leur donnait.
« Non mais t'étais un bon amant, s'il y avait pas eu Wolf on aurait pu continuer... » je ne vais pas lui dire qu'il n'était pas mon seul sexfriend, j'ai un peu peur qu'il le prenne mal ça, ni non plus lui dire que Wolf était encore meilleur, car je commence tout de même à savoir qu'il est susceptible. Je laisse échapper un léger rire, en haussant doucement les épaules lorsque l'on parle de e que j'aime pas vraiment et que je ne veux pas tester concernant le sexe.
« Hum ouais... prendre du plaisir en souffrant, c'pas trop mon délire ! » je grimace légèrement, non vraiment pas mon truc. Je me prenais des coups de pied, de poings, et des gifles et je n'ai jamais aimé ça... je trouve ça... un peu immoral même, m'enfin... chacun son délire.
« Oh tu sais les femmes sont très compliqué, alors... » Je tourne mon regard vers lui, un sourire amusé aux lèvres. Les crasses entre filles, les coups dans les pattes comme il dit, on est pas du genre à se faire des cadeaux c'est vrai, personnellement quand c'est les soldes, je suis pas vraiment une bonne Quincy, et j'imagine que, si une fille aurait essayé de mettre le grappin sur Wolf, je n'aurai pas joué les p'tits anges non plus.
« vaut mieux que tu ne saches pas tout... la gente féminine doit garder quelques secrets. » dis-je le tout accompagné d'un clin d'oeil , passant doucement une main dans mes cheveux defaits, déjà pratiquement sec grâce au soleil.
« Hum ouais, un beau jardinier, avec des beaux abdos ... C'est que dans les films où ça existe ça. » Dis-je en poussant un soupir dramatique un peu exagéré comme elle avant de rire doucement . Je réponds pas par rapport aux femmes active ou inactive, je pense qu'après, c'est la décision de chacune. Il y en a à qui ça plaît de rester à la maison à élever les enfants, et d'autres qui ne supportent pas de rester enfermé . Je me mettrais plutôt dans la deuxième catégorie, ayant déjà un métier à côté de mes études, et comptant bien finir par avoir mon diplôme et travailler dans la mode... mon rêve. Déjà avoir un enfant, n'est pas vraiment dans mes projets futurs. Et concernant les séries médicales.
« j'ai horreur des hôpitaux, tout ce qui peut y avoir trait... ça me fait peur... Fais- moi confiance... vaut mieux pas me mettre devant ce genre de série. » dis-je avec un léger sourire aux lèvres . Ça me fait peur, ça me dégoûte, je m'évanouis dès que je vois du sang, même dans une série alors que c'est certainement du ketchup... Je préfère regarder des dessins animé, des Disney, des trucs plus sympas, dans lequel, ensuite je peux tout transformer en dessins, comme lorsque j'étais petite, et que je modifiais leur visage, leur vêtement, leur univers tout simplement. Je rigole légèrement en ne le voyant pas trop comprendre, c'est sûr que mes idées de dessins sont assez originales.
« Ouais par exemple , tu mets une feuille en format paysage, vers le milieu, d'environ 1 ou 2 centimètres tu fais le coin d'un mur, et du côté gauche tu représentes le monde mexicain, les sombreros, la pauvreté, le désert, mais les couleurs aussi, les marchés, les sourires aux visages, les familles etc. et du côté droit, les États-Unis, statut de la liberté, les buildings, les marques, les visages froids et austères... et sur le mur, tu mets un Mexicain qui a une jambe de chaque côté. » dis-je mon sourire s'élargissant sur mon visage, en me rappelant mes nombreux dessins, les ayant tous garder dans un énorme porte-vue.
« Oh non, les caricatures ce n'est pas vraiment mon truc... j'essaie de faire des dessins réalistes, ressemblant au maximum à la personne en face de moi. » J'hausse doucement les épaules, c'est loin d'être évident, de choper l'expression de la personne, réaliser chacun de ses traits, ses imperfections, les grains de peau etc.
« Un jour je te dessinerai si tu veux... si t'as 2 ou 3h devant toi, sans avoir envie de bouger ! » dis-je avec un sourire aux coins des lèvres . Je l'écoute m'expliquer pourquoi il ne sait pas vraiment diriger dans le domaine artistique. Il y en a qui dise que c'est génétique parfois, que si l'un des deux parents aime l'art, l'enfant s'y intéressera d'une manière ou d'une autre, mais j'y crois pas trop. Mon père s'était pas son délire, il y a avait que les maths, les placements d'argent etc. qui l'intéressait, et ma mère … j'sais pas trop à vrai dire: il n'y a rien d'artistique dans le fait de vendre des maisons ?
« tu trouves que je suis pas 'terre à terre' ? » demandai-je en fronçant doucement les sourcils en tournant mon regard vers lui ; un peu perplexe ne sachant pas vraiment ce qu'il entendait par là. Après la sociologie, je peux pas vraiment commenter, ce n'est vraiment pas mon domaine.
Parler des parents, ce n'est pas vraiment mon sujet de conversation favori et dire que c'est moi qui suis parti dans ce sujet. J'ai vraiment du mal à cerner ce domaine, n'ayant jamais vraiment eu des parents « modèles », mais qui en a déjà eu au fond ? A priori, pas Jay vu le rire qu'il me sort, d'ailleurs il réussit à me faire doucement sourire également tandis que je l'écoute, haussant doucement les épaules. «
ou parfois, vaut mieux même pas savoir. »dis-je d'un air distrait en haussant les épaules, parfois des mots peuvent encore faire plus mal que des coups. Mon père ne me cachait pas vraiment ce qu'il pensait de moi, et enfant, lorsque son avis comptait encore pour moi, cela était encore plus douloureux que la violence physique.
« enfin ouais les remarques positives c'est cool. » dis-je me tournant vers lui, un sourire aux lèvres «
c'est vrai que, quand on ramène une sale note, c'est la guerre, mais quand c'est une note au-dessus de la moyenne, c'est à peine si on a un 'félicitation' » dis-je avec un petit sourire .
Je lève les yeux vers le ciel encore d'un bleu limpide le soleil continuant de s'élever dans le ciel et d’étendre toujours un peu plus sa chaleur
. « bah on reproduit ce que l'on a vu... » c'pour ça que je veux pas d'enfant, je ne supporte pas la violence, mais je n'ai jamais eu de mère, alors je ne sais pas si j'en serai capable, capable d'élever vraiment un enfant.
« Mais on est tous différents, suffit de le vouloir sans doute. » dis-je avec un petit sourire, essayant d'être malgré tout positive et optimiste dans cette affaire .
« mais non la berline ce serait pour ton père. »dis-je en riant tout en secouant doucement la tête face à ses dires, il n'a vraiment pas compris ce que je voulais dire, enfin je peux comprendre c'était pas très clair non plus.
« Pis si c'est super les berlines, beau, classe, rapide. » dis-je un sourire aux lèvres. Ça me manque de conduire des voitures rapides, il faudrait que je pense à passer à l'écurie d'Andrew, pour reprendre du service et conduire un peu des voitures de course.
« ouais compliqué... les relations libre.... ouais que du sexe quoi en gros. » j'hausse doucement les épaules, à partir du moment que c'est libre, il y a pas de sentiments selon moi.
« après … si elle veut pas que tu vois d'autres filles..ça cache quelque chose, c'est qu'elle est jalouse. » Emi Burton