Invité
est en ligne
Invité
OH LET'S GO BACK TO THE START.
— with River
— with River
Je relevais le regard alors que sa main cherchait à nouveau la sienne. Je tressaillais sous son contact, ma main avec beau avoir été postée quelques secondes sur mon gobelet brulant, j’avais les doigts gelés. Mauvaise circulation du sang sans doute, ce n’allait pas changer avec les années qui étaient censées défiler. Je soufflais longuement tout en reposant mon regard sur le café bien noir de mon gobelet. Elle avait eu peur ? Et moi qui étais terrorisé qu’elle ne m’oublie pas pendant son voyage en Afrique. Je n’avais pas eu le temps de me faire à son départ, elle me l’avait annoncé très rapidement, je soupçonnais même que ses bagages étaient déjà faits lorsqu’elle était venu me voir pour m’annoncer cette nouvelle. Un peu amer, je regardais ailleurs, elle avait besoin de se recentrer, quelque part, je pouvais la comprendre… « Et tu as trouvé ? » Est-ce qu’elle avait su se retrouver, savoir ce qui allait et ce qui n’allait pas ? J’étais totalement désemparé face à elle, ce monde n'avait plus de sens à mes yeux. « Tu sais, moi aussi j’avais peur, j’étais terrorisé que la seule personne qui compte pour moi, la dernière personne qu’il me restait m’abandonne. Cette dernière personne c’était toi. Il y a eu Dayana, Poppy, Mackenzie, Milena, Dexter, Salomée, Brynn, tous les êtres que je chérissais sont soit morts, soit disparu ou tout simplement partis sans se retourner. Je me sens seul River, et le pire c'est qu'avant, ça ne m'aurait pas dérangé. Mais tu étais la seule qui me maintenait et maintenant… même toi tu m’abandonnes. Je fais vraiment fuir tout le monde. » Je tombais peu à peu en dépression, oui je me laissais envelopper par des bras sombres du côté obscure, enfin si on peut appeler ça ainsi. Je m’éloignais alors un peu de la table, perdue dans mes pensées, me laissant m’avachir dans ma chaise, le regard vide. Mon visage s’était tordu en une certaine souffrance à peine visible, moi j’étais vraiment perdu, je ne savais plus où j’en étais et mon corps ainsi que ma tête souffraient à l’unisson.
(Invité)