Je la comprenais d'un sens mais lui en voulais d'un autre. Car oui elle avait eut une vie de chien, mais la mienne ne sortait pas d'un compte de fée non plus. On avait simplement vécu des parcours bien différents. Mais là tout de suite je ne pensais plus à rien... J'en avais marre, rien de plus. Pourtant, contre ce que je pensais, elle vint me rejoindre, se plaçant face à moi pour relever ma tête de ses mains -Non je ne m'en fou pas Romane... j'ai peur... c'est différent, et elle ignorait à quel point elle avait raison d'avoir peur... Mais ses larmes mirent à couler et ça je ne pouvais pas le tolérer. Je t'aime plus que tout mon amour... et j'envie juste le fait que tu vas avoir un enfant, je réalise deux choses, la première c'est que je ne peux être avec toi et ça c'est la plus dur, la seconde avoir un enfant pour le moment, cette chance n'est pas pour moi., mon amour? Ce mot percuta mon esprit comme le son d'un tire de pistolet près de mon oreille. À croire que j'avais encore du mal à aller si loin même si les sentiments étaient là, lacunes laissées par ma défunte bien aimée... Mes ces paroles me faisait de la peine, surtout concernant l'enfant. Je n'aimais pas la voir si malheureuse car elle plus que quiconque, avait le droit au bonheur car elle en avait déjà assez chier comme ça.
Mais quel choix faire pour cela? Lui dire qu'il fallait tout arrêter ou se lancer sur cette voie plus risquée que jamais à présent?... Je ne savais pas, seul son regard était là, rivé dans le miens, ses doigts caressant mes lèvres avec tant de douceur - Ne me laisse pas partir... je ne veux pas... je veux être avec toi par n'importe quel moyen. Je suis prête à faire beaucoup pour nous... je t'en supplie... Je suis désolée de mes paroles égoïste, au fond tu as raison, et ta vie n'est pas un cadeau... excuse moi...je t'aime.. Je ne sais pas trop ce qu'il se passa en cet instant, mais dans ces mots, je vis apparaitre l'image de Lyssandra le soir de l'accident... "Ne me laisse pas partir"... Mon regard se figea alors dans le sien sans que je ne dise un mot. Ce silence dura un moment avant qu'enfin je n'ouvre la bouche "Tu serais prête à risquer ta vie pour ça.. Prête au pire pour moi?", oui ce que je lui demandais était gros, très gros mais il fallait en venir au fait... Si je me risquais sur cette voie, contre ma famille et celle de Teodora, il était clair que ça n'allait pas être tout rose. "En renonçant à ce mariage... Je me met beaucoup de monde à dos, je deviens un mouton noir et je n'ai pas envie qu'il t'arrive quoi que ce soit, pas à toi... Je ne pourrais jamais me le pardonner.", laissant ma main venir caresser sa joue "J'ai déjà perdu tellement... Je ne supporterais pas que ça recommence tu comprends? C'est pour ça que depuis le début je n'osais pas m'aventurer si loin et j'aurais dû m'y tenir... Nay', je ne veux pas d'une vie comme ça pour toi, tu en as déjà assez vu...."
Qu'est ce qu'il me prenait? Sans doute que j'ouvrais enfin les yeux... J'avais déjà engager les choses, mon père savait tout, ce mariage n'allait pas avoir lieu. Mais je ne pouvais pas continuer à mêler Nayeli à ma vie... Ce n'était pas une voie pour elle aussi blessant que ça pouvait l'être. Les larmes montant, je me relevais doucement détournant le regard "On va en rester là... C'est ce qu'il y a de mieux à faire.", ça faisait mal il fallait l'avouer, je ne m'attendais pas à avoir le cœur si étouffé. "Je ne suis pas celui qu'il te faut Nay', et ça j'aurais dû le caler d'entrée... Je me suis laissé porter au jeu et je n'aurais pas dû... Je suis désolé.", même si elle m'aimait, je préférais lui faire mal ainsi plutôt que de la voir se faire tuer un jour ou l'autre. Cette fois... J'avais pensé aux autres et non à moi. Teodora allait être libre et Nayeli en sécurité... Malgré la peine, je me sentais enfin soulagé de ce poids qui me rendait fou.