Invité
est en ligne
Invité
« Plus rien maintenant ? » Ses mots me mettaient la puce à l’oreille. Si moi j’avais laissé échapper avec sincérité quelques mots sur mon histoire passée avec Leevy, celle qui m’avait conduit à épouser le célibat comme mode de vie, Maëlys, elle, était restée particulièrement évasive au sujet de ses amours. Elle était pas faite pour être en couple, voilà les paroles qu’elle avait du à peu près me sortir l’autre fois. Je me risquais donc prudemment sur le sujet : « Toi aussi t’es genre poissarde pour tes –projets- ? » demandai-je alors en restant un peu flou aussi. Mais la philosophie de la jeune femme m’allait aussi. « Carpe diem… J’adhère. » acquiesçai-je avec un sourire. Et c’était ce qu’on faisait pour l’heure, s’adonnant à une petite séance photo originale. Je réclamai un peu de chaleur et récoltai un… gilet. « C’est pas vraiment ce que j’avais en tête quand je t’ai demandé de me réchauffer tout à l’heure… » C’était pas clair là, qu’elle me plaisait, que j’avais envie d’elle ? C’était qu’elle semblait plus décidée à me refroidir qu’à me réchauffer aujourd’hui. Et c’est sur une discussion plus sage qu’on se dirigea, nos études. Mon choix de confrérie sembla attiser la curiosité de Maëlys concernant mon intégration. « Ca se passe bien oui… » Fallait pas croire, on était doué aussi pour se lier aux autres nous les bleus… Enfin, je n’allais probablement pas lui illustrer en lui listant mes conquêtes, ça n’allait pas m’aider à la séduire de faire une telle chose. Je répondis à son autre question : « J’ai un avenir tout tracé… Reprendre l’entreprise familiale dont j’ai hérité d’une grosse part des actions. Pour l’instant, je n’y ai que de faibles responsabilités, mais dès que j’aurais fini mes études, ça sera moi le boss. » l’informai-je avec un sourire fier. Elle l’avait surement pressenti de toute façon, que j’étais un gosse de riche. Elle me parlait ensuite du SB. « C’est très –américain- comme habitude. Ca commence tout juste à arriver sur les campus européen un peu. Mais ça sera donc mon premier spring break. » Ses mots donnaient envie en tout cas. « J’ai hâte d’y être, on s’y verra j’espère ? » Fixons pas non plus le troisième rencard, puisqu’elle n’aimait pas prévoir mais juste une promesse vague de s’y croiser… Enfin, j’aurais peut être un tout autre discours le jour où on s’y verrait justement. Finalement, lorsqu’elle reprit gênée, soulignant que mon sourire rappelait celui d’un ex, ça me perturba un peu. J’avais quand même pas le même sourire que ce guignol de Wade ??? Ca me faisait peur d’un coup… « C’est peut être parce que t’as envie de faire avec moi ce que tu faisais avec ce mec… » repris-je avec un sourire en me penchant vers elle, rapprochant nos visages. Oui je n’allais pas me laisser troubler par cette pseudo ressemblance, ou alors j’allais l’utiliser à mon avantage. Mes lèvres frôlèrent les siennes un instant alors que ma main venait caresser doucement sa joue.(Invité)