Invité
est en ligne
Invité
Je venais d'ouvrir, le temps n'était pas vraiment au rendez-vous, on ne pouvait pas non plus avoir du soleil tout le temps, malheureusement. J'allais probablement prendre un siège et un magazine pour m'occuper, car je sentais que la journée allait être longue, très longue ! Avant tout, je devais vérifier que tout était en ordre, une salle propre, bien ranger, c'est ce que j'aimais voir et pour les clients c'était important. Quelques minutes plus tard j'allais retrouver mon siège qui était plus que confortable. Je regardais la pluie tomber, les gouttes venaient se déposer les vitres, j'aimais regarder cette scène, je ne savais pas trop pourquoi, mais j'aimais ça. J'allais pour me servir une tasse de thé... « Un jour ma chérie, tu feras comme moi, tu serviras à ton tour les clients, je t'apprendrais ». Mon grand-père aimait m'avoir avec lui, il savait que j'aimais le regarder faire, j'étais fière de lui, il aimait ce qu'il faisait, ça se voyait, le contact avec les clients était une chose unique, il savait comment se comporter, si il pouvait blaguer ou non, il s'adaptait à chaque caractère. Mon grand-père était un homme respectueux, il aimait la vie, les gens.
L'ouverture de la porte venait de me faire sortir de ce joli moment. J'essuyais discrètement une larme qui glissait sur ma joue.
Le facteur venait de m'apporter du courrier. Des publicités, quelques factures, question d'habitude et des flyers de différents endroits de la ville, ce qui pourrait peut-être m'intéresser, si je voulais m'échapper 1h ou 2 du pub. Je buvais mon thé tout en triant mon courrier et mon regard se posait sur ce flyer qui indiquait qu'une pièce de théâtre allait être jouée ce soir à Harvard, non trop loin d'ici, le nom de chaque étudiant était indiqué au dos de celui-ci, je ne connaissais absolument personne, du moins qui jouait dans la pièce. À 21 heures, dans la salle de théâtre, pourquoi ne pas tenter ? Je n'allais pas rentrer tard de toute façon, je ne pouvais pas. Je devais juste passer un coup de téléphone pour demander à Kelly si elle pouvait venir pour 2 petites heures, elle avait accepté de suite, j'étais ravie. J'avais toujours des tenues à l'étage, proche de la réserve, au cas où je devais sortir, j'aimais prévoir, même si les choses qui venaient de façon spontané étaient les meilleures, je n'aimais pas me retrouver sans rien.
La journée passait rapidement, j'avais eu quelques clients, pas mal d'habitués, qui pour certains, me connaissaient depuis bébé. Ils étaient un peu comme une seconde famille pour moi, étant donné que je n'avais plus personne. Ils venaient régulièrement m'apporter des choses faites maison, ils étaient contents de partager tout ça et j'acceptais à chaque fois avec grand plaisir.
Kelly venait d'arriver, il était 19h30. Je montais rapidement à l'étage pour me préparer. Une tenue toute simple et confortable, vu le temps ! Ca sera un jean, un polo et des converses, une touche de maquillage et le tour était joué ! J'allais sortir au moment où mon regard se posa sur mon appareil photo, j'hésitais à le prendre... 10 secondes après je l'avais dans les mains. J'étais en bas, je prenais mon sac et ma veste et j'étais partie pour une soirée détente, une soirée agréable. Harvard était à 10 minutes, je marchais tranquillement, le temps semblait changer, la pluie venait de s'arrêter, un bon point pour commencer cette soirée. Il y avait du monde à l'extérieur, cette pièce amenait beaucoup de monde, tant mieux pour eux, les acteurs.
L'entrée était gratuite, je rentrais directement dans le court, pour ensuite me rendre dans la salle. Je me dirigeais vers un siège, au 2e rang, on venait de m'arrêter pour me donner une brochure, concernant la pièce. « Roméo et Juliette », c'est cette pièce qui allait être jouée, j'adorais cette histoire d'amour, au théâtre ça devait être encore plus touchant, il me tardait. Je regardais un peu partout autour de moi, la foule commençait à arriver.
Je regardais de plus près le nom des personnages. Roméo allait être joué par , Luke Swann Wolf, je ne connaissais pas du tout ce jeune homme. J'étais vraiment impatiente. Je venais d'éteindre mon téléphone, le directeur venait de prendre la parole. Il présentait la pièce, nous présentait les acteurs et nous remerciait pour le déplacement. Je souriais. Quelques instants plus tard, le rideau tomba et les lumières s'éteignirent, pour faire place à une ambiance beaucoup plus tamisée. Pas un bruit, juste celui de la respiration de chaque personne présente ce soir. L'élève qui jouait Roméo venait de commencer. Un air sérieux, concentré, il avait les traits du personnage. Il portait un magnifique costume et avait une voix grave. Instinctivement je prenais quelques clichés, j'étais attirée comme un aimant par sa façon de jouer. Comme hypnotisée. Il était dans sa bulle, il était ailleurs, il oubliait le monde autour de lui, il n'était plus ce jeune homme, il était Roméo. La photo, mon bébé, toutes les émotions ressortaient plus sur les clichés, car on pouvait voir tout ce dont le personnage donnait à un moment précis, c'était magnifique.
1h30 plus tard, la pièce venait de se finir? J'avais applaudis aussi fort que je le pouvais, tellement j'étais ravie. Je voulais m'approcher de Luke pour le féliciter, j'attendais que la salle se libère un peu, avant de m'aventurer jusqu'à la scène.
« Excusez-moi, je me présente, Mademoiselle McKinley ». - Donner mon prénom comme ça, faisait beaucoup trop familier, mon nom suffisait amplement. Je voulais lui donner mon avis, sur cette pièce, le féliciter. « Félicitations, Roméo vous va à la perfection, merci pour ces émotions ». J'étais sincère, je n'en faisais pas trop, je disais ce que j'avais sur le coeur, tout simplement. J'étais la seule à venir près de la scène, car je savais que ça représentait aussi beaucoup de travail pour eux.
(Invité)