Oh let's go back to the start.
— with River
Tout d’abord, je ne m’attendais pas à me retrouver au Mémorial, à vrai dire j’essayais d’éviter un tant soit peu cet endroit qui était comment dire… sombre. Ces bougies, le nom des personnes inscrites dans la pierre, les étudiants ne sachant pas quoi dire, scrutant cet espère d’autel, l’air de rien, tout ceci n’était plus pour moi. J’avais été touché en pleine poire par l’une des bombes, j’étais tombé dans le coma et les débris avaient créé sur ma peau de nouvelles cicatrices, une de plus ou de moins, je n’étais plus à ça prêt. Je ne faisais pas partie de ceux qui avaient perdu le plus dans cette affaire, beaucoup de personnes avaient péri et d’autres ne s’en étaient pas remis. Moi j’avais continué mon bout de chemin, il faut dire que, quelque part, la bombe m’avait aidé à viser un autre avenir. Du mec étrange que l’on accusait de meurtre, j’étais devenu certes, le mec le plus mystérieux d’Harvard mais dans le sens plus gentillet pas comme un serial killer pour lequel on aurait pu me prendre auparavant. Je relevais la tête vers cette blonde que j’affectionnais tant. Elle m’avait tellement manqué… sa présence, ses messages, chaque soir j’étais désespéré de ne plus voir son sourire qui m’apportait ma lumière quotidienne. « Ah… okay… » Je me fichais, qu’est-ce que je pouvais répondre à ça ? Elle était rentrée depuis quand, quelques jours ? Une semaine ? J’enlevais mon second écouteur alors qu’elle me balançait que ça faisait des mois et mon cœur avait subitement un raté, avais-bien entendu ? Un pas vers elle plus qu’hésitant, je penchais la tête sur le côté tel un chien qui ne comprenait pas tout à la scène qui se déroulait devant lui. « Tu… tu es rentrée depuis quand ? » Ma voix était aussi hésitante que mes gestes, elle se sentait coupable, je pouvais le voir, le sentir, tout son corps montrait qu’elle était perdue.