Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityOh let's go back to the start feat Hay'm
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Oh let's go back to the start feat Hay'm

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Quand River retrouve Haytam  ❞Oh let's go back to the start !Et me voilà revenue. Là où tout à commencé, là où tout c'est terminé. Retour à Cambridge. Qui a dit que ce serait facile? Il y a ces deux sentiments, la joie de retrouver ma famille, ceux qui me donne encore le sourire, et puis il y a les souvenirs. Ceux qui irrémédiablement remontent à la surface. Ceux qui m'ont fait m'envoler vers d'autres espaces. Mes pas devaient me mener un jour ou l'autre jusqu'ici. Mémorial Day. Un mur froid, tant de noms apposés dessus. Silencieusement, je cherche ceux qui me sont connus. Celui qui déchire encore en moi mon âme. Il est impossible d'oublier, celui qui vous dit qu'on fini par le faire, il ment. La vie n'est pas comme ça. On se contente juste d'avancer. Sombrer serait encore plausible, la solution de facilité. Il y a les ombres du passé et puis il y a ceux qui viennent alors tout bouleverser. Il y a ceux qui s'impose comme une évidence, Il y a le manque et l'absence. J'ai eu une année pour le réaliser. Et moi, entre les deux, je suis paumée. Je me dis qu'il est temps de tout recommencer, de repartir à zéro. De laisser filer ce qui ne peut plus être et d'accueillir ce qui doit être. Avant de réussir cet "exploit" il fallait que je vienne une dernière fois. Mes pensées se tournent vers le ciel mais, mes deux pieds eux, sont bien ancrés sur cette terre. Soudain comme une évidence, je ressens une présence. Je me retourne et mes yeux se posent sur lui. Le palpitant manque alors un battement, cette connexion est invisible lorsque mes prunelles frôlent les siennes. Les larmes qui perlaient ce sont arrêtées de couler dès que ce regard j'ai croisé. Lui mon tout, mon moi. Le meilleur des amis qui soit. Un fin sourire vient égayer mes lèvres et encore une fois me revient combien il m'a manqué. Combien notre histoire est belle et compliquée. Que vient-il faire là? C'est toi Haym', qu'est-ce que tu fais ici? dis-je lorsque mes lèvres s'entrouvrirent.   © 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oh let's go back to the start.
— with River

La vague à l’âme, j’errais sans réel but dans les couloirs. Je devais aller à la bibliothèque pour rendre un foutu bouquin que j’avais emprunté il y a quelques semaines. Manque de bol, un bouquin de plus au sein du bordel de bouquins dans ma chambre, j’avais oublié de le rendre et la bibliothécaire m’avait fait tout un bouquant pour que je le rende aujourd’hui dernier délai. C’est donc après les cours que j’avais pris le chemin pour la bibliothèque. Les couloirs étaient déserts, un peu comme l’Université en ce moment à vrai dire. Les bâtiments d'Harvard prenaient des allures de château fantôme lorsque la plupart des étudiants avaient déserté. Le Spring Break en avance, les examens mais aussi les vacances, bref il y avait tout un tas de raisons pour que je sois un des seuls élèves à errer à cette heure-ci dans les couloirs sombres. Arrivé devant la bibliothèque, j’avais eu la bonne surprise de constater que la mégère avait pris des congés. Je soufflais longuement et posais le livre sur une table ayant des flyers, juste à côté de la porte, puis je faisais demi-tour. Laissant mes pieds me guider, je plongeais mes deux écouteurs au creux de mes oreilles et balançais de la musique apaisante. Mains dans les poches, je continuais ma marche jusqu’à me retrouver dans un endroit que je ne connaissais que trop bien, le mémorial de l’épisode tragique d’Harvard. Une vague de froid transperçait mon corps alors que je relevais le regard sur une tête blonde que je ne connaissais que trop bien. Automatiquement, une main venait retirer un de mes écouteurs alors que mes pas dans sa direction se faisaient plus hésitants. « C’est plutôt à moi de te poser cette question… » Elle était revenue ? À nouveau à Harvard ? J’avais dû louper un épisode… Quoi qu'il en soit, j’ignorais comment réagir.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Quand River retrouve Haytam  ❞Oh let's go back to the start !Dès ses premières paroles, je me sentie prise en faute. A tord ou à raison. Lorsque j'étais revenue en septembre, je n'avais pas trouvé le courage de le voir. Il fallait que je trouve un nouveau chez moi. Je ne roulais pas vraiment sur l'or, notre père ne nous ayant rien laissé et un an de bénévolat ne m'aidait pas. N'ayant pas voulu inquiéter ma cousine, j'avais trouvé un petit boulot de serveuse après les cours. Cela m'avait permis de louer une petite chambre dans un motel. Je venais tout juste de poser ma candidature chez les Quincy sur les vifs conseils de Nevada mais, en tant que nouvelle bizut, je n'avais pas encore ma place dans la QH. Mais, alors que nos chemins se croisaient maintenant, qu'allais-je lui dire? Comment lui expliquer pourquoi je n'étais pas venue courir immédiatement dans ses bras? Ceux de mon meilleur ami. Je n'aimais pas lui mentir. Je heu... J'ai fini, je reprends les cours. Les mots avaient du mal a sortir parce que j'avais caché au jeune homme mon retour. Dans mes textos, je lui avais assuré ne pas pouvoir répondre aux lettres, ni les recevoir où j'étais. Je ne répondais que ponctuellement aux messages et je lui sonnais le soir. Mais, j'étais dans cette chambre de motel et non au fin fond de l'Afrique. Anxieuse, je me mordillais la lèvre. Allait-il me pardonner ce pieu mensonge? J'étais torturée, écartelée par les pensées que j'avais eu là-bas pour lui et le fait de ne pas toutes les comprendre. J'étais prise au piège de mon propre mensonge. Hay'm faut que tu me pardonnes... Je suis rentrée depuis quelques mois. Mon visage avait cet air contrit que j'ai quand j'ai fais une connerie. Pourquoi l'éviter alors qu'il m'avait vraiment manqué. J'avais baissé la tête comme si tout le poids du monde venait de s'effondrer sur moi. J'osais alors arquer un regard dans sa direction.   © 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with River

Tout d’abord, je ne m’attendais pas à me retrouver au Mémorial, à vrai dire j’essayais d’éviter un tant soit peu cet endroit qui était comment dire… sombre. Ces bougies, le nom des personnes inscrites dans la pierre, les étudiants ne sachant pas quoi dire, scrutant cet espère d’autel, l’air de rien, tout ceci n’était plus pour moi. J’avais été touché en pleine poire par l’une des bombes, j’étais tombé dans le coma et les débris avaient créé sur ma peau de nouvelles cicatrices, une de plus ou de moins, je n’étais plus à ça prêt. Je ne faisais pas partie de ceux qui avaient perdu le plus dans cette affaire, beaucoup de personnes avaient péri et d’autres ne s’en étaient pas remis. Moi j’avais continué mon bout de chemin, il faut dire que, quelque part, la bombe m’avait aidé à viser un autre avenir. Du mec étrange que l’on accusait de meurtre, j’étais devenu certes, le mec le plus mystérieux d’Harvard mais dans le sens plus gentillet pas comme un serial killer pour lequel on aurait pu me prendre auparavant. Je relevais la tête vers cette blonde que j’affectionnais tant. Elle m’avait tellement manqué… sa présence, ses messages, chaque soir j’étais désespéré de ne plus voir son sourire qui m’apportait ma lumière quotidienne. « Ah… okay… » Je me fichais, qu’est-ce que je pouvais répondre à ça ? Elle était rentrée depuis quand, quelques jours ? Une semaine ? J’enlevais mon second écouteur alors qu’elle me balançait que ça faisait des mois et mon cœur avait subitement un raté, avais-bien entendu ? Un pas vers elle plus qu’hésitant, je penchais la tête sur le côté tel un chien qui ne comprenait pas tout à la scène qui se déroulait devant lui. « Tu… tu es rentrée depuis quand ? » Ma voix était aussi hésitante que mes gestes, elle se sentait coupable, je pouvais le voir, le sentir, tout son corps montrait qu’elle était perdue.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Quand River retrouve Haytam  ❞Oh let's go back to the start !Pourquoi donc avais-je fais une telle chose. Lui dissimuler mon retour. Il était pourtant tout pour moi, il ne méritait très certainement pas ça, pas venant de moi. En entendant sa question, son hésitation, je me sentais cramoisie de honte. C'était impressionnant, sa seule présence venait d'arracher de mon esprit, de ma vie tout un pan. J'étais venue ici me souvenir mais, maintenant que j'avais à m'expliquer, j'avais refoulé complètement le passé. Je restais muette, interdite ne sachant comme m'y prendre. Deux longues minutes, vous savez c'est hyper long quand elles sont passées sous silence. Devait-il réellement en pâtir parce que je ne savais plus que ressentir? Je ne pouvais pas lui dire ça comme ça, de but en blanc, lui débiter tout d'un trait. Il avait fait un pas vers moi et subitement je comblais le reste, faisant ce geste auquel je ne m'attendais pas. Je passais mes bras autour de son cou, le serrant contre moi. Ce contact faillit me scier les jambes mais, je tins bon. Depuis septembre, ne m'en veut pas. Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça. Je le serrais contre moi comme nous l'aurions fait dès mon retour, autrefois. Je le serrais comme si j'avais peur que par cet aveu, je ne le perde, qu'il ne m'en veuille. Puis je me séparais de lui n'osant même pas le regarder dans les yeux. Comme par tant de fois déjà, je lui soufflais presque trop bas. Tu m'as manqué tu sais. Je vous jure que c'est la vérité, même si je l'avais éloigné pourtant, je ne voulais pas le sortir de ma vie, je ne savais juste pas comment agir depuis. Tout ceci me faisait peur, une frousse inimaginable. Crainte que tout change et qu'on finisse par se perdre au lieu de se retrouver. Pourquoi fallait-il que je sois toujours si compliquée. Je vivais dans un motel minable, j'enchainais stage et boulot le soir... Et je me privais toute seule de celui qui était mon rayon de soleil? Quelle stupidité non? J'étais paumée et je me mettais à sa place, à présent il devait l'être tout autant que moi.  © 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with River

Je ne comprenais plus rien à la situation, pourquoi m’avait-elle caché son retour ? Est-ce que j’avais fait quelque chose de mal ? Je me mordais l’intérieur des joues à cause de l’angoisse et de l’incompréhension, qu’est-ce qui clochait chez moi ? Car oui forcément, quelque chose n’allait pas puisque au fur et à mesure tout le monde m’abandonnait. J’avais perdu Dayana, Milena, Poppy, puis venais ensuite le tour de Roxanna, Mackenzie, Salomée puis Brynn, et encore ce n’était que la partie féminine du lot. Je ne savais plus où donner de la tête, je causais la mort et la destruction autour de moi si bien que les gens se sentaient obligés de fuir. J’avalais alors ma salive avec difficulté alors qu’elle m’entourait de ses bras tout en se rapprochant de moi. Ce geste me faisait tellement du bien autrefois mais aujourd’hui je n’avais plus la force de faire quoi que ce soit. Les bras ballants, je laissais mon regard se perdre sur la lueur d’une bougie derrière elle. « Je ne comprends rien… » Un mélange d’émotions parcourait mon corps, il y avait de la tristesse, de la colère et surtout je me sentais perdu et terriblement abandonné. J’avais du mal à faire confiance aux gens, à me mêler à eux car le caractère de l’ancien Haytam était toujours quelque part en moi, enfoui mais toujours présent. Et voilà que tour à tour, les personnes autour de moi disparaissaient, mais jamais je n’aurais imaginé que River m’aurait fait ce coup-là. L’annonce de son départ m’avait foutu un mauvais coup mais l’annonce de son retour avait été pire encore. Parfois je me disais que l’ancien Haytam lui au moins, n’avait pas de soucis et je repensais à quel point il était facile de sombrer dans les ténèbres de son passé. « Toi aussi mais… » Mais j’ignorais quoi dire.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Quand River retrouve Haytam  ❞Oh let's go back to the start ! Le prendre dans mes bras, n'avait pas suffit à discréditer le froid que je venais de jeter sur lui, dans sa vie. Au fil des mois qui s'égrainaient avant mon départ, Haym' s'était ouvert à moi. Oui lui le mystérieux jeune homme qui souvent se renfermait, m'avait confié sa vie, ses ennuis et tout ce qui avait pu le blesser dans la vie. Et là, il était resté les bras ballants. Il me disait ne rien comprendre mais, comment aurait-il pu sans rien savoir. Comment pourrait-il comprendre quelque chose que j'ai bien du mal à comprendre moi-même? Mes yeux remontent alors sur les siens. Mais, quoi?  Pourquoi je pose une question dont je connais la réponse. Il est perdu. Une main s'était glissée dans ma poche, mes doigts trituraient un petit bout de papier plié. Une lettre que je n'avais jamais envoyée. Une lettre qui aurait pu être une erreur. Une lettre qui aurait pu tout lui expliquer mais, que je ne me sentais pas encore prête à lui délivrer. C'est le soir où je lui ai écrite, où je lui annonçais mon retour, que j'ai pris peur et j'ai fuis. Je ne voulais pas lui mentir encore et pourtant je ne savais toujours pas comment justifier tout ça. Ma bouche s'entrouvrit et se referma aussi sec. Ecoute Haym' parfois, je fais des choses que je comprends pas. Je ne veux pas te mentir ni t'offrir une excuse bidon. Je ne peux que m'excuser sincèrement d'avoir agit comme une idiote sans cervelle. Et te promettre d'y travailler sur le fond du problème? Mon petit palpitant s'était mit à battre très vite. Je voulais faire et j'allais tout faire pour rattraper le coup. Lui prouver que je ne deviendrais pas un pâle fantôme du passé. Et te promettre de tout te raconter dès que je le pourrais. Ma main alla chercher la sienne serrant ses doigts. S'il te plaît. Laisse-moi t'offrir un café. Laisse-moi au moins une chance de tout réparer. © 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with River

« Mais pourquoi… ? » Mes lèvres ne pouvaient rien sortir d’autre, elles étaient tremblantes. Ce n’était pas tant le fait qu’elle m’ait caché son retour qui m’attristait, c’était tout ce lot de connerie que j’avais dû encaisser depuis des années, oui River n’avait pas choisi sa place mais tant de fois des gens m’avaient abandonnés par le passé… Elle était tout pour moi, je lui avais même confié des choses dont personne n’était au courant et à l’heure actuelle je me sentais à nu, souillé par son mensonge. J’avalais le peu de salives que j’avais alors que ma gorge était au même titre que mon ventre et chacun de mes autres organes : en feu. Ma tête tournait, j’avais juste envie de me laisser tomber sur le sol froid et de fixer le plafond qui s’étendait de moi. Oui c’était ça, j’avais juste envie de me déconnecter, de ne plus songer à mes émotions et à mes pensées. Je soufflais longuement tout en essayant de me raccrocher à la réalité alors que sa main glissait dans la mienne et l’air ailleurs, je lui répondais. « Si tu veux, je n’ai plus rien à perdre après tout. » Je passais une main sur mon visage fatigué et sur mes cheveux en bataille. Je sentais mes jambes trembler, j’avais l’impression que j’allais m’écrouler une fois de plus, comme à chaque révélation qu’on avait pu me faire au cours de ma triste vie. C’était quoi ce bordel, pourquoi étais-je un raté que tout le monde fuyait ? Pourquoi je ne cessais pas de me battre puisque de toute manière le destin avait prévu de m’écraser à chaque fois que je me relevais ? Je me mettais en marche plus que silencieuse vers le café en compagnie de la blonde qui avait été ma meilleure amie, mon tout, et qui l’était toujours ? Je l’ignorais.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Quand River retrouve Haytam  ❞Oh let's go back to the start ! Pourquoi? Je sens ma poitrine s'oppresser. L'air me manquer. Parce-que je t'aime, bordel? Je le crois, je l'ai cru, je ne sais pas. Je suis perdue. Parce que quand j'étais là-bas, je me suis rendue compte que tu me manquais de manière incongrue? Beaucoup plus que je ne l'aurais cru? Je ne peux pas lui dire ça là comme ça. Je me risque à lui prendre la main, comme nous avons prit l'habitude de le faire. Au fond de moi, je le sais, je le devine. Il m'en veut. Il m'en veut un peu plus de mon retour impromptu que de mon départ précipité. J'ai vraiment du mal à respirer comme si à sa réponse je m'étais suspendue. Craignant qu'il ne me congédie tout simplement. Et quand il accepte, qu'il me dit qu'il n'a plus rien à perdre, je sens mon palpitant se fendre. Et j'ai envie de lui crier. C'est vrai, tu as juste tout à gagner. A ne plus te laisser sombrer, nous laisser sombrer, car moi aussi j'ai du chemin à faire pour exister. Et je me souviens de ce que j'ai pensé au tout début. Il est juste comme moi. Je ne peux me résoudre à laisser mourir ça, car son cœur est juste comme le mien. Il supporte la douleur à l'intérieur. Et il y a ce silence qui me dérange, les œillades que je lui jette par intermittence alors que nous quittons cet endroit de malheur. Ce mur imprégné de douleurs. Laisse-moi ma chance. finis-je par lui lancer, n'y tenant plus de ce silence dont je ne veux plus. Au café je prend place devant lui et je le laisse commander. Je te l'aurai bien offert chez moi mais, je vis encore au motel. dis-je un peu confuse. Je tente malgré tout un fin sourire alors qu'il me regarde comme si j'étais sortie de nulle part. Je ne veux pas qu'il me tienne à l'écart comme je l'ai fais moi. Je sais c'est beaucoup demander. Mais, je suis prête à lui dire s'il décide de ne plus me parler.    © 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with River

J’avais pourtant envie de la serrer dans mes bras, de glisser ma main dans la sienne et de sourire tout en profitant de son odeur enivrante, oui j’avais envie de ressentir chaque émotion que je partageais avec elle, comme avant, mais depuis son départ, quelque chose s’était brisé, ouais ce n’était vraiment plus pareil. Qu’est-ce qu’elle me reprochait bordel, je n’étais pas digne d’elle ? Avait-elle trouvé quelqu’un dans sa vie ? Des tas d’hypothèses chamboulaient mon esprit, ce qui était le plus dingue, c’est que j’étais doué pour savoir ce que les gens pensaient, j’étudiais leur comportement corporel mais disons qu’avec les personnes proches de moi… Ce sixième sens était brouillé par mes émotions et mon stress. Je marchais alors pour quitter ce lieu froid et macabre afin de me diriger vers le café le plus proche. Je ne lâchais sa main, à vrai dire j’étais incapable de faire quoi que ce soit à part d’aligner un pas devant l’autre. Je ne relevais pas alors qu’elle me parlait de seconde chance, qu’est-ce qu’elle voulait dire par-là, elle avait craqué sa première ? J’étais paumé. Je me contentais de hocher la tête tout en continuant à avancer, puis j’entrais quelques longues minutes après dans le café, me postant dans la file d’attente. « Pas de soucis. » Je ne relevais pas, pourquoi l’emmerder avec les problèmes qu’elle avait visiblement en ce moment. Et puis ce n’était pas pour ça qu’elle m’avait invité à prendre un café non ? Je me contentais de fermer ma gueule tout en continuant à me mordre la joue, donnant alors ma commande au serveur. Les mains dans les poches, je fixais le sol tout en me balançant d’avant en arrière sur mes pieds. Je trouvais le temps long, ce malaise était en train de me tuer de l’intérieur. Mon café prêt, j’attendais que celui de mon amie soit prêt, puis je me dirigeais vers une table qui était dans un coin isolé, sans trop de monde autour. Je prenais alors place et posais mon gobelet en carton, l’enveloppant de mes deux mains afin de les réchauffer. Je posais alors mon regard sur River, restant tout ouïe à ses explications.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)