Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAh , c'est toi ... [Jamie] - Page 2
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Ah , c'est toi ... [Jamie]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J A M I E & R O S E

Je demandais à Jamie, depuis combien de temps il était à Harvard. Il hésita avant de me dire qu'il était ici depuis un semestre. Un semestre ! Et c'est maintenant qu'il se manifeste ? En y réfléchissant, étant donné nos antécédents familiaux, ses fugues et les autres choses que je ne préfère pas citer, sa réponse n'avait rien d'extraordinaire. J'étais plus déçue qu'étonnée. J'essayais tout de même de cacher ce que je ressentais. Je ne voulais pas lui montrer que je l'avais pris mal. Sortir une phrase assassine m'aurait peut-être calmé, mais j'hésitais encore une fois. Malgré le fait que j'avais pas mal de choses à reprocher à Jamie, il fallait l'avouer, je n'étais pas irréprochable, pas du tout d'ailleurs. Cependant, l'envie de lui dire que s'il s'était manifesté six mois auparavant, il aurait tout d'abord rencontré Ethan en même temps que moi, et qu’à ce jour la situation ce serait peut-être arrangé. Et là, Ethan ne m'en voudrait pas pour lui avoir caché l'existence de Jamie et inversement. Alors, oui, je lui en voulais. « Depuis le dernier semestre ... Euuh bien, bien ... » Je n'en dirais pas plus, mais je n'en pensais pas moins. Je m'étonnais moi, même. Jamie m'avait tendu une perche pour lui lancer un énième reproche. Mais je préférais ne pas aggraver la situation, car je savais que le sujet ''Ethan'' était déjà prédestiné pour ceci

D'ailleurs je faisais profil bas, j'essayais même de relativiser en me disant qu'il y avait un espoir pour que le duo Jamie/Ethan puisse fonctionner. Quand j'évoquais notre frère commun nous comprenait, car nous avions eu le même père. Jamie grimaçait. Je regrettais déjà ce que j'avais dit et en y réfléchissant, ce fameux père l'avait abandonné à ses 10 ans. Conclusion, Ethan ne savait pas jusqu'où s'arrêtait la méchanceté de son géniteur. Néanmoins, je pensais tout de même ce que j'avais dit, a par moi, Jamie et notre mère, il n'y avait qu'Ethan pour comprendre réellement. « Evidemment, je suis sûr qu'il est très bien. » Je fronçais les sourcils. Franchement, Jamie ? Je savais que nos relations n'étaient pas des plus parfaites, mais là il n'arrangeait rien car il était évident que sa réplique si sympathique ne l'était pas réellement. « Bien ... tu ne pourras pas dire que je n'ai pas fait des efforts. » Je reprends « Et puis ne t'obliges pas dire ce que tu ne penses pas, j'ai compris cela ira... » J'avais essayé de rester neutre au sujet de son apparition à Harvard depuis un semestre, mais je ne pouvais que réagir en voyant que Jamie restait impassible. Je me demande même s'il m'avait quelque chose comme '' De toute façon je n'ai pas de père, donc pas de frère'' m'aurait peut-être moins agacé. Je soupire et me demande ce qui s'était produit dans sa vie depuis que je ne l'avais pas vu, ou encore qu'est-ce qu'il allait se passer maintenant qu'il était ici.

(Invité)