Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAh , c'est toi ... [Jamie]

Ah , c'est toi ... [Jamie]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J A M I E & R O S E

La salle commune, à cinq heures du matin. Qu’est-ce que je faisais là ? Je n’arrivais pas dormir, impossible, les pensées troubles et omniprésentes me hantaient. Abygaelle m’avait informé que Jamie était là. Tiens donc ? J’ai d’abord pensé qu’elle s’était trompée. Mais elle me dit que non, elle l’a reconnu directement. Merde ? Je ne sais pas. En fait avec Jamie, on savait jamais, c’était ni blanc, ni noir, trop compliqué, trop tacite dans ses paroles. Pourtant c’était lui qui maitrisait les paroles tranchantes. Mon père avait eu l’honneur d’en recevoir un bon paquet. Pourquoi était-il là ? Je me doute bien que ce n’était pas pour me rendre visite. Alors pourquoi ? Et comme à son habitude, monsieur, faisait le mystérieux. Suis-je contente de savoir qu’il est ici ? C’est vite dit, entre les deux, au moins je savais qu’il était vivant. C’était exagéré, mais je n’avais pas de nouvelles, et pour être franche, je n’en avais pas demandé non plus. Je le connaissais, même si il disait le contraire, et pour avoir un ‘’Je vais bien’’ de Jamie, c’était une victoire. A force lassée, je m’étais dit que si il voulait faire comme si il ne me connaissait pas, j’en ferai autant. Pourtant avant d’être sur Paris, en Irlande, tout se passait bien, peut-être même trop. Que ce soit notre relation frère sœur, ou la relation de nos parents.

Et puis notre père, l’autre, le diable a dévoilé son vrai visage. Il était devenu mauvais, agglutiné à détruire ce qu’il l’entourait. Jamie a pas supporté, et moi je n’ai pas supporté qu’il soit parti, malgré le fait qu’il pense que je me suis toujours vu comme une fille unique c’est faux, la fille faible qui subit aux côtés de sa mère qui est assez endommagée aussi. Et là j’aurais voulu lui dire à ce fameux frère, t’étais où, quand elle pleurait, t’étais là quand à plusieurs reprises on n’a dû allez chez le médecin pour des crises d’angoisses, des migraines insoutenables, des symptômes dû à cette ambiance plus que infernale. Non t’étais pas là. Tu disais qu’il fallait mieux partir, qu’il fallait mieux suivre, je t’aurais suivi si maman n’était pas aussi bornée, si elle ne s’attachait pas à son bourreau. On est lâches ? Tu l’es encore plus. T’a fuis, tu nous as fuis, et puis avoue que tu fuis ton paternel, tu lui réponds, mais au fond tu sais qu’il y a des limites qu’il est dangereux. Oui si j’avais la force, je te dirais que t’es qu’un sale gosse qui a lâchement fuit, lâchement fuit la situation, car cette situation elle te dégoute, elle nous dégoute, mais borné comme tu es, égoïste inconsciemment tu ne voyais que ton mal être surement. Reprenant mes pensées, je me souviens qu’Aby m’avait dit qu’elle me rejoindrait peut-être si elle voyait que je ne retournais pas me coucher. Je m’étais assise à notre place habituelle, puis je vis une silhouette au loin, je ne pris même pas le temps de la décryptée.

La fameuse silhouette s’installla à côté de moi, regardant le vide, pensant que c’était Aby je dis « Ah t’es là ?T’arrives pas à dormir ? Bon je sais que ce n’est pas pour Jamie, c’est à cause de la soirée Téquila, c’est ça ? Et tu sais que si Ethan apprend ça il va me tuer ? Déjà que quand je lui ai dit pour Jamie, j’ai vraiment cru qu’il allait le faire, j'ai eu peur, il m'a sorti un truc que la famille etc ... D’ailleurs, dit moi que j’ai pas fait ça pour rien ? Non parce que Jamie je l’ai pas vu… » N’entendant aucune réponse à mon monologue , ce qui me semblait bizarre je pris la peine de lever la tête. A ce moment précis, je vis Jamie. Gros choc, impossible de parler pendant un laps de temps, je lui dis enfin, « T’aurais pu avoir l’amabilité de dire que ce n’était pas toi ...Enfin, Qu’est-ce que tu fais ici ? » Bref contente de te revoir le sale gosse, mais ça tu ne le sera mais jamais.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ah , c'est toi ... [Jamie] 365611tumblrm64ybyRIvr1qmor1uo1500
J A M I E & R O S E

Il était tôt, genre vraiment très tôt. Quatre heures, peut-être cinq heures du matin. Mais non, je ne dormais pas. J'étais dans mon lit mais le sommeil m'avait quitté une bonne heure auparavant déjà. Je ne pouvais pas faire grand chose pour ne pas réveiller mes colocataires du Summer Camp hormis tourner encore et encore dans mon lit, et surtout réfléchir. Après un semestre passé à l'éviter soigneusement, j'étais tombé nez à nez avec Solweig peu de temps après notre arrivée dans le Vermont. Je me doutais que ça allait être plus dur ici de les esquiver, elle et ma soeur ou même Aby. Du coup, après l'avoir vue, me doutant qu'elle allait en parler à ses copines, j'étais allée voir Aby. Je voulais qu'elle apprenne ma présence de ma bouche et pas de celle de quelqu'un d'autre. Je voulais voir ce que ça lui faisait, voir la surprise se dessiner sur son visage et être aux premières loges pour voir sa réaction. Ca c'était un peu mieux passé qu'avec Solweig. Cette dernière m'avait appris deux nouvelles, que je me serais bien gardé de savoir. C'est ce qui m'obsédait et m'empêchait de dormir d'ailleurs. J'avais un frère. Oui, un demi-frère. Puisque mon père, comme si ça ne lui suffisait pas de détruire sa famille, en avait fondé une deuxième, sans juger bon de nous en informer. J'étais furieux, et je n'arrivais pas à arrêter d'y penser. Je ruminais, me répétais sans cesse les mêmes choses. Je n'étais pas seulement furieux envers mon père, je l'étais envers ma soeur aussi, et Solweig mais ça ne comptait pas puisque j'avais décidé de la rayer de ma vie, peut-être pas définitivement, mais avec ce que je savais, je n'étais pas capable de faire comme si de rien n'était. Après tout, elle sortait avec mon frère, elle n'avait pas été capable de chercher plus loin, et je trouvais ça bizarrement amusant, mais aussi blessant puisque j'avais l'impression d'avoir été remplacé par mon nouveau frère.
Pour en revenir à ma soeur, je ne comprenais pas qu'elle ne m'ait rien dit. Même si on ne se parlait plus depuis plusieurs mois, si j'avais appris que j'avais un frère, je l'aurais surement mise au courant, quoi qu'il se passe entre nous. Mais elle non, comme mon père, elle n'avait pas jugé bon de me le dire. Et ça, ça me blessait et m'énervait profondément.

C'est ce joyeux bordel qui m'empêchait de trouver le sommeil. Alors, après une bonne demi-heure, je cédai et me levai, le plus discrètement possible. Il était hors de question que je reste là sans rien faire. Enfilant mon t-shirt et mon jean de la veille que j'avais laissés au bout du lit, je sortis rapidement de la chambre puis du chalet. Ca faisait du bien de respirer de l'air frais, ça remettait de l'ordre dans mes idées. Je décidai d'aller faire un tour, en attendant que le jour se lève. Sauf que quelque chose retint mon attention, en passant devant la salle commune, une lumière et une silhouette assise dans un canapé. Je m'approchai et regardai à travers la fenêtre. Je la reconnus sans mal, Rose. C'était une drôle de coïncidence, mais ça tombait vraiment bien. J'ouvris la porte et me dirigeai lentement et silencieusement vers ma soeur, puis je m'assis à côté d'elle. Cette dernière ne leva pas la tête et partit dans un monologue. « Ah t’es là ?T’arrives pas à dormir ? Bon je sais que ce n’est pas pour Jamie, c’est à cause de la soirée Téquila, c’est ça ? Et tu sais que si Ethan apprend ça il va me tuer ? Déjà que quand je lui ai dit pour Jamie, j’ai vraiment cru qu’il allait le faire, j'ai eu peur, il m'a sorti un truc que la famille etc ... D’ailleurs, dit moi que j’ai pas fait ça pour rien ? Non parce que Jamie je l’ai pas vu… » Elle parlait de moi, c'était assez amusant. Mais elle parlait d'Ethan, ce qui l'était moins. De plus, il était aussi au courant de mon existence. Je compris plus rapidement que Rose l'erreur de personne qu'elle commettait. Ne l'interrompant pas, elle finit par lever les yeux, la surprise s'affichant sur son visage. « T’aurais pu avoir l’amabilité de dire que ce n’était pas toi ...Enfin, Qu’est-ce que tu fais ici ? » La question fatidique. « Je crois que tu ferais mieux de ne pas commencer avec des reproches, tu serais perdante. » En effet, j'avais bien plus à lui reprocher qu'elle pour le coup. « J'imagine que je suis ici pour les mêmes raisons que toi, et que tout le monde ici. » lui dis-je finalement pour l'éclairer un peu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J A M I E & R O S E

Soulevant la tête je vis Jamie. Surprise et en même temps non. Après tout j'avais l'habitude de ses venues et sorties pendant mon adolescence. Mais il faut dire qu'a chaque fois, je ne m'y remettais pas. Je pensais et notre mère aussi, qu'il resterait à chaque fois pour de bon. Puis je m'étais fait à l'idée qu'il ne supportait pas tout ça. En le voyant, ni de bonjour, ni de comment vas-tu ? Manque de politesse ? Non on n'était juste pas habitués, ça sonnait faux. Encore une reproche comme d'habitude pour débuté cette conversation.« Je crois que tu ferais mieux de ne pas commencer avec des reproches, tu serais perdante. » Ah bon ? Je serais perdante ? De toute façon, je n'ai même pas envie de soulever ce qu'il vient de dire, ça serait mieux pour lui, mieux pour moi même aussi. Cela faisait même pas quelques secondes et ça commençait déjà à devenir pénible. " Je serai perdante ? Parce que tu crois que c'est un jeu ? Tu sais quoi, si t'a quelque chose à me reprocher, j'en ai pas mal aussi , ne crois- pas. Mais passons , et dit moi, où est le problème ? " Je rêve, je ne le regarde même pas, il m'exaspère déjà, il vient d'arriver et il a déjà des choses à me reprocher. Avant qu'il réponde je rajoute " Ah et j'ai à te dire quelque chose, c'est important , mais bon ça attendra, vu qu'il parait que tu as des reproches à me faire part" Je soupirais. De toute manière j'étais pas pressée de lui dire qu'Ethan était son frère. Je savais comment il allait réagir, mal bien sur . Je ne pouvais pas trop lui en vouloir, j'avoue ne pas avoir été gentille au début avec Ethan, je l'avais évité, j'avais tout fait pour ne pas qu'il s'intéresse à moi, mais il est là aujourd'hui.

Et Jamie était là lui aussi, il n'avait pas trop changé, que ce soit physiquement et aussi dans son caractère , la première réplique qu'il m'a lancé en témoigne. Mais je l'avoue, au plus profond, il m'avait manqué, ça me faisait quelque chose de le voir, après tout c'était Jamie, le sale gosse qui répondait à ce diable de père, ce que je n'avais jamais réussi à faire convenablement. Mais lui dire qu'il m'avait manqué et tout ce qui s'en suit , c'était hors de question. Jamais. « J'imagine que je suis ici pour les mêmes raisons que toi, et que tout le monde ici. » Donc j'en conclus qu'il étudie ici. Mais quoi ? Depuis combien de temps ? " Et J'imagine que tu as reçu une bourse, car je vois mal les parents financer tes études. D'ailleurs tes études , en quoi ?" Oui un interrogatoire s'imposait , sinon tu m'as quand même manqué Jamie.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J A M I E & R O S E

Je n'aurais pas su dire si elle était surprise ou non de me voir, ou si elle était contente. Son visage était plutôt impassible, sans expression. « Je serai perdante ? Parce que tu crois que c'est un jeu ? Tu sais quoi, si t'a quelque chose à me reprocher, j'en ai pas mal aussi , ne crois- pas. Mais passons , et dit moi, où est le problème ? » En tout cas, elle n'avait pas l'air spécialement contente. Mais c'était comme ça entre nous, moi j'étais souvent un peu, voir beaucoup, agressif et elle, elle ne se laissait pas faire mais calmait un peu le jeu. Elle ne me laissa pas le temps de répondre, sinon je ne m'en serais pas privé, puisqu'elle enchaîna. « Ah et j'ai à te dire quelque chose, c'est important , mais bon ça attendra, vu qu'il parait que tu as des reproches à me faire part. » Je souris, amusé par sa réflexion. Si elle tenait tant à entendre mes reproches, elle n'allait pas être déçue. Cependant, avant de répondre, j'hésitai : cette chose qu'elle avait à me dire était elle que j'avais un frère ? J'aurais l'air bête de lui reprocher de ne pas me le dire si c'est ce qu'elle s'apprêtait à faire. Quoi qu'il était un peu tard puisque Solweig était passée avant elle de toute manière. Je finis par tourner la tête vers Rose, décidé à ne pas lui présenter la chose comme un reproche tout en lui faisant comprendre que j'étais déçu par ce qu'elle avait fait, ou plutôt pas fait. « Dis moi, il parait qu'on a un frère. T'étais au courant toi ? Ou c'était ça la chose importante dont tu t'es rendue compte que ce serait pas mal de me dire ? »

Elle m'observait maintenant d'un air plutôt curieux après que je lui ai fait comprendre que j'étudiais ici aussi. « Et J'imagine que tu as reçu une bourse, car je vois mal les parents financer tes études. D'ailleurs tes études, en quoi ? » Ca aussi c'était une question à laquelle j'avais eu droit plusieurs fois. « Bonne déduction, Harvard m'a proposé une bourse pour étudier la musique. » Je ne savais plus si je lui avais déjà parlé de ma passion pour le piano, mais il me semblait que non, on n'avait eu peu de trèves et je pense que c'est un sujet qu'on n'avait rarement abordé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J A M I E & R O S E

On va dire que pour l'instant, j'étais calme, rien d'assez éprouvant à entendre ne s'était produit. Enfin calme, c'était vite dit, Jamie commençait déjà très très bien avec sa réplique dont je me serai bien passée. Mais ça aussi ce n'était rien d'exceptionnel. Pourrait-on un jour discuter comme des gens normaux ? Je sais pas, mais j'avais l'impression que aucun de nous deux n'étaient lassés. Tant pis. Jamie me cherche, je le cherchais aussi. Je lui répond, et il sourit. Ah ça faisait longtemps que je l'avais pas vu ce sourire, si il m'a manqué ? J'hésite grandement. J'attendais alors les reproches de Jamie. « Dis moi, il parait qu'on a un frère. T'étais au courant toi ? Ou c'était ça la chose importante dont tu t'es rendue compte que ce serait pas mal de me dire ? » L'expression sur mon visage changea du tout au tout. Qui lui avait dit ? Tout d'un coup, plusieurs émotions surgissaient à la surface, la colère pour la personne qui nous pouvons le dire , totalement impoli lui avait révéler l'existence d'Ethan et j'avais bien envie de rire de sa réflexion totalement ironique. " Qui te l'as dis ? Oui c'était la chose importante et arrête hein ! J'allais te le dire, mais on dirait qu'une personne s'est pressé de te balancer ça ..." Là j'étais en colère, c'est ce que je ne voulais absolument pas, je l'avais même dit Ethan que je devais vite voir Jamie, mais je ne pensais en aucun cas qu'une autre personne lui aurait dit . J'espérais que ce ne soit pas Aby, non ça pouvait pas être elle. Arwen , Solweig ? Je sais pas , en tout les cas c'était mal parti pour cette personne.

Je demandais à Jamie quelles études il faisait, il me répondit Musique. Super Jamie faisait de la Musique et je ne le savais pas . " De mieux en mieux, bientôt je ne serais même plus comment tu t'appelles . Et j'imagine que ça fait depuis longtemps sinon tu ne ferai pas d'études là dessus ... " Bon pour l'interrogatoire concernant Jamie , ça sera surement plus tard. Ethan m'avait bien dit qu'il fallait que je lui parle de lui , sinon c'était déjà cuit d'avance. "Euh ... Pour Ethan, tu veux savoir ce qu'il s'est passé ou ..." je rajoutais " Et ça serai bien si tu le rencontrais non ?"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J A M I E & R O S E

A l'expression de son visage qui changea brutalement, je compris qu'elle ne savait pas qu'on m'avait mis au courant, mais alors pas du tout. Même pas un petit doute que Solweig ou Aby ait pu passé avant, Solweig pour le coup. Je la toisai, elle avait l'air encore plus en colère que moi quand j'avais appris la nouvelle. « Qui te l'as dis ? Oui c'était la chose importante et arrête hein ! J'allais te le dire, mais on dirait qu'une personne s'est pressé de te balancer ça ... » Vu sa réaction, j'hésitais fortement à balancer Solweig. Certes ça c'était mal passé entre nous et si je pouvais lui causer des problèmes, j'en étais content, mais si Rose se disputait avec elle, c'est elle qui en souffrirait. Et j'estimais que je pouvais bien attendre un peu avant qu'elle souffre à cause de moi alors qu'on venait à peine de se retrouver, et que je n'avais pas la moindre idée du temps que ça allait durer ça, ces retrouvailles et discussions encore "calmes" avant que quelque chose, ou quelqu'un, ne nous sépare de nouveau. « Qu'est ce que ça va changer de savoir qui me l'a dit ? Je suis au courant, c'est tout. » J'avais beau faire un effort, j'étais sûr que ça allait encore me retomber dessus puisqu'elle n'allait pas voir les bonnes intentions derrière mais juste la provocation qui ressortait un peu dans le ton que j'employais. Et en plus, entre Solweig ou Aby, elle allait vite trouver la fautive.

« De mieux en mieux, bientôt je ne serais même plus comment tu t'appelles . Et j'imagine que ça fait depuis longtemps sinon tu ne ferai pas d'études là dessus. » Elle ne savait donc pas, j'avais raison. J'avais caché ma passion pour le piano à tout le monde, si ce n'est à Aby et à mon ami qui m'avait appris à jouer. « Pas tant que ça, sept ans peut-être. Mais il parait que je suis plutôt bon. » Je n'étais pas très sûr, n'étant pas le genre de gars qui comptait les jours ou les années, j'avais juste une idée. Je souris de nouveau, un peu plus amicalement cette fois. Cependant, ça ne dura pas longtemps puisqu'elle remit à se parker d'Ethan. « Euh ... Pour Ethan, tu veux savoir ce qu'il s'est passé ou ... Et ça serai bien si tu le rencontrais non ? » « Je crois que je peux me débrouiller sans toi pour ça. » A vrai dire, j'avais pas trop envie d'entendre parler de lui, bien que je ne l'avouerais jamais, elle m'avait manqué et je ne voulais pas gâcher le plaisir, certes bien dissimulé, mais bel et bien présent, que j'épprouvais de la revoir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J A M I E & R O S E

Jamie savait qu'Ethan existait ? J'ai manqué quelque chose là ? Je commençais à m'énerver. Il avait l'air surpris par ma réaction. Pourtant c'était normal, j'avais en aucun cas envie qui le sache par quelqu'un d'autre, étant donné que j'imaginais que vu la personnalité d'Ethan il n'allait pas l'aimer du tout. Si j'étais inquiète pour la relation de mes deux frères ? Ô, bien plus que ça, et c'est donc pour cela que la révélation par autre que moi , m'agaçais. J'avais quand même un espoir de recoller ces morceaux qui n'étaient même pas encore brisés.Fini, et pour en rajouter qu'entend-je ? « Qu'est ce que ça va changer de savoir qui me l'a dit ? Je suis au courant, c'est tout. » Son ton m'énerve, sa réaction aussi , tout à ce moment là m'exaspère. J'en conclus qu'il s'en fou royalement de qui pouvait lui annoncer cette nouvelle ? J'essayais de rester calme, mais j'avais l'impression que Jamie ne m'aidais pas sur ce côté. " Franchement, je sais que toi et le mot morale , famille , conventions t'a pas l'air de du tout connaître. Mais ça te fait rien de l'apprendre par quelqu'un d'autre ... Soit ça me fait un poids en moins. Puis ne viens pas me parler de reproches après." Qu'est-ce qu'il était désagréable, et ça présence qui m'avait tout de même manquée, me rendait aussi insupportable. Toujours agacée par sa précédente réplique "Je me débrouillerai, même en ce qui te concerne, tu l'a joues solo ça devient grave. " Comme d'habitude, nos discussions, si on pouvait nommer ça ainsi tournait en rond, et ne servaient strictement à rien , à par à repartir plus énervé qu'a l'arrivée. Il faut le faire ? Les Morrighan l'ont inventé.

Jamie n'était pas coopératif, nous allions changer de sujet. Je lui demandais quelle études il faisait ? Il me répondit qu'il étudiais la musique. Choc. « Pas tant que ça, sept ans peut-être. Mais il parait que je suis plutôt bon. » Que répondre à cela ? Je n'allais pas faire ma rabat joie, mais je n'allais pas non plus le couvrir d'éloges. " Rare que tu tiennes à quelque chose. C'est bien." Répliques toujours aussi plaisantes. Je me plains , mais je n'arrange rien. Je lui demande quand même s'il veut savoir la situation d'Ethan. « Je crois que je peux me débrouiller sans toi pour ça. » D'accord, c'est comme tu veux Jamie, de toute manière ça à toujours été comme ça, je peux bien te parler, tu n'entends rien. " D'accord ... euh ben je peux te passer quand même son numéro ? Je me rabaisse même a lui demander si je peux lui passer le numéro d'Ethan. Essaie-je donc de calmer des tensions qui n'existent même pas encore ? Jamie , jt'ai déjà dis que tu me donnais du fils à retorde ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J A M I E & R O S E

« Franchement, je sais que toi et le mot morale, famille, conventions t'as pas l'air de du tout connaître. Mais ça te fait rien de l'apprendre par quelqu'un d'autre ... Soit ça me fait un poids en moins. Puis ne viens pas me parler de reproches après. » Evidemment, comme je l'avais prédit, elle ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas avouer que Solweig était la coupable. Ce me retombait dessus et je passais de nouveau pour le con de service. Je secouai la tête tout en masquant mon agacement. « Peut être que si toi aussi tu en avais eu quelque chose à faire de qui m'apprendrait la nouvelle, tu te serais un peu pressée non ? Que je sache, tu le sais depuis longtemps ? Pourtant je viens tout juste de l'apprendre. » Je détournai mon regard de ma soeur et me fixai la fenêtre sans vraiment faire attention à ce que je regardais. La phrase qui suivit ne me fit pas détourner le regard. « Je me débrouillerai, même en ce qui te concerne, tu la joues solo ça devient grave. » Je ne compris pas vraiment le sens de sa phrase ou ce qu'elle me reprochait. Après tout, depuis toujours je me la jouais solo, c'était pas nouveau.

Finalement, on dévia sur un tout autre sujet, plus personnel mais qui causait tout autant de problèmes et de disputes entre nous. Lorsque je lui appris mon talent pour le piano, Rose ne put s'empêcher de se montrer piquante une nouvelle fois. « Rare que tu tiennes à quelque chose. C'est bien. » Je reportai mon attention et mon regard sur ma soeur sans pour autant répondre. Comment voulait-elle qu'on ait ne serait-ce qu'une conversation normale si elle n'était pas capable de faire des efforts, si elle adoptait un peu le même comportement que moi ? Ca ne partait pas du tout dans une "bonne" direction. Surtout que bien évidemment, elle remit le sujet d'Ethan sur le tapis en me demandant si je voulais qu'elle me passe son numéro. Je souris en entendant sa proposition. Essayait-elle de se donner bonne conscience ? Ou bien de se rattraper ? Quoi qu'il en soit, ça ne m'intéressait pas vraiment. « Non, ça devrait aller. » Ca n'allait surement pas beaucoup la surprendre comme réponse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J A M I E & R O S E

« Peut être que si toi aussi tu en avais eu quelque chose à faire de qui m'apprendrait la nouvelle, tu te serais un peu pressée non ? Que je sache, tu le sais depuis longtemps ? Pourtant je viens tout juste de l'apprendre. » Je me disais bien que notre conversation était bien trop calme pour le moment, les reproches fussent comme d'habitude, les esprits s'échauffent déjà surement. Jamie expose le fait que je ne me suis pas pressée de lui dire la nouvelle. Ce qu'il ne sait pas , c'est que cette nouvelle, j'ai dû d'abord la digérée par moi même car au début, je n'étais pas enthousiaste à la venu d'un nouveau frère. Et puis surtout je redoutais la réaction de Jamie, et je suis certaine que mes doutes n'étaient pas infondés. " Et peut-être que si tu t'étais manifesté plus tôt, je t'aurais dit qui était Ethan. En plus n'inverse pas les rôles , c'est toi qui t'en moque pas moi . Et pour ce qui est de l'existence d'Ethan , je l'ai su il y a peu de temps avant le summer camp." Il détournait son regard, comme si ma présence l'agaçait déjà . Je repris " D'ailleurs tu es là depuis combien de temps ? " Oui mon frère faisait le malin, mais il ne m'avait pas non plus prévenu de sa présence à Harvard. Encore une fois, remontrances sur remontrances, je lui dis qu'il ne faisait pas le moindre effort, malgré que le sujet le concernait. Son regard toujours fixé à la fenêtre m'agaçait. Il ne répondit pas, tant pis je me contenterai de son silence.

Voulant tout de même passer à autre chose, j'avais demandé à Jamie ce qu'il étudiait. A quoi il me répondit qu'il pratiquait le piano depuis sept ans. Dans une relation normale entre frères et soeurs, cette information n'aurait même pas du générer un quelconque conflit. Sauf que quand je faisais un pas, mon frère reculait et inversement . Et là c'était moi qui jouait la tête de mule. A ma réplique, peu plaisante, son regard se détourna enfin. Cela lui avait donc touché ? Je sais pas, je doute et étant donné qu'il était doué pour ne pas montrer ses sentiments, je doute encore plus. Après avoir fait un grand pas à reculons , j'essayais tout de même de rattraper le coup , en lui demandant s' il voulait bien que je lui passe le numéro d'Ethan. A cela Jamie souriait, car il avait compris que je me motivais tant bien que mal de rattraper le coup. Malgré que notre relation puisse être compliquée, j'aurais souhaité qu'elle ne le sois pas avec notre frère, mais c'était mal parti et son refus peu surprenant certifiait ce que je pensais. Hésitante je lui dis " D'accord. Je sais que ça t'enchantes pas plus que ça, mais ... Ethan est sympa et puis il nous comprend vu qu'il a eu le même père... D'ailleurs ça faisait combien de temps que Jamie, avait pas parler aux parents ? Savait-il que je refusait de parler à notre mère pour qu'il quitte notre père ? Je me demandais pas mal de questions sur ce qu'il avait fait, après si j'allais avoir une réponse qui me convenait je n'en étais pas sure .

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J A M I E & R O S E

« Et peut-être que si tu t'étais manifesté plus tôt, je t'aurais dit qui était Ethan. En plus n'inverse pas les rôles , c'est toi qui t'en moque pas moi. Et pour ce qui est de l'existence d'Ethan , je l'ai su il y a peu de temps avant le summer camp. » Alors maintenant, elle savait ce que je ressentais à ma place. Elle croyait que je m'en moquais. Je me demandai quand j'avais pu lui dire que j'en avais rien à faire. C'était loin d'être le cas, qui se moquerait d'apprendre qu'il a un frère ? Mais apparemment, elle ne me voyait que comme un type sans coeur. Je ne savais pas si je devais la croire quand elle me disait qu'elle venait juste de l'apprendre, seulement quelques semaines auparavant mais de toute manière, ça ne changeait pas grand chose au fait qu'elle ne s'était pas pressée de me le dire -contrairement à Solweig. « D'ailleurs tu es là depuis combien de temps ? » L'autre question fatidique avec la "qu'est ce que tu fais là" qui allait, je le savais bien, me causer des problèmes. Le "un semestre" avait du mal à passer en général. Il s'en suivait de nombreuses autres questions : pourquoi je n'avais prévenu personne, si je l'avais vue etc. Je n'avais pas vraiment envie d'y répondre alors pendant quelques secondes, je gardai le silence. Je ne voulais pas la blesser mais je savais qu'elle allait finir par savoir, que ce soit par les filles ou par notre frère, alors autant qu'elle le sache de moi. « J'ai été intégré au dernier semestre. » Je l'observai du coin de l'oeil pour voir un peu sa réaction, si elle avait l'air de le prendre mal ou non.

Finalement, le sujet du nouveau frère avait refait son apparition. Elle était bizarre, elle avait l'air de vouloir que je me comporte bien, que je ne fasse pas d'histoire. Comme si forcément, j'allais être celui qui allait faire un scandale. « D'accord. Je sais que ça t'enchantes pas plus que ça, mais ... Ethan est sympa et puis il nous comprend vu qu'il a eu le même père... » Quand elle évoqua notre père, je ne pus m'empêcher de grimacer. Le fait qu'on ait eu le même père était loin de nous rapprocher comme elle pouvait le penser. Au contraire, ça ne faisait que mettre de la distance entre nous. Ne voulant rien avoir à faire avec ce fameux père, elle pensait vraiment que j'allais m'intéresser à son fils ? J'étais juste curieux de savoir ce qu'il avait vécu de son côté. Mais je n'avais aucunement envie de sympathiser avec celui que je voyais plus comme le nouveau petit ami de Solweig que comme un membre de sa famille. Pourtant, je n'étais pas décidé à parler de mes intentions pour l'instant, je préférais garder bonne figure tout en restant impassible. « Evidemment, je suis sûr qu'il est très bien. » C'était quand même un peu évident que j'essayais de couper court à cette discussion, l'ironie était largement évidente.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)