Décidément, Bonaventure était totalement perdu dans cette histoire de famille avec tous les cousins, cousines.
« C’est plus que compliqué, il faudrait limite que j’établisse un arbre généalogique de toute la famille pour resituer tout le monde » plaisanta-t-il en se frottant l’arrière du crâne, un petit sourire aux lèvres. Dans le fond, cela l’intéressait réellement car il aimait apprendre un peu plus sur Andrea mais de l’autre, il savait qu’elle n’était pas vraiment proche de certains membres de sa famille. Un peu comme lui. Pour beaucoup des membres de sa famille qu’ils proches ou lointains, Bonaventure ne cadrait pas vraiment avec le décor. Un métisse dans une famille purement blanche… Il y avait de quoi détonner.
La porte résistant à Sanaa, il essaya de lui trouver du matériel bien plus résistant et surtout imposant. Dire que s’il y avait eu du courant et que si la porte avait été contrôlée par un système électronique, il aurait pu le bidouiller en deux trois mouvements ; seulement si ma tante en avait, on l’appellerait tonton.
« Oui, vraiment sérieux. Elle est tout ce que j’attends d’une femme et j’espère que l’on fera un bon bout de chemin ensemble. Et toi, tu as quelqu’un ? » lui demanda-t-il avec curiosité. Sanaa lui paraissait le genre de femme un peu inaccessible, énigmatique… Alors savoir si elle avait un compagnon lui paraissait être une bonne interrogation.
« Ah, je crois avoir entendu un clic… tu as réussi ? » lui demanda-t-il plein d’espoir.