Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFB. Keep closed feat. Bonaventure - Page 2
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

FB. Keep closed feat. Bonaventure

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Quand Sanaa rencontre Bonaventure...  ❞Keep closed ! En lui posant la question qui me tannait, en lui demandant des précisions, honnêtement je ne pensais pas que Bonaventure me les donnerait. Du moins pas aussi facilement, de but en blanc. C'était presque comme si d'un coup, il se confiait à moi, l'inconnue avec qui il semble en froid. Pour le coup le jeune homme m'étonna. J'en restais coi en l'écoutant m'expliquer le pourquoi du comment. Son ex-fiancé, les attentats, sa jambes. Merde, je ne le savais pas ça moi qu'il lui manquait une jambe. J'étais dépitée à mesure qu'il m'expliquait les choses. Je ne savais même pas trop ce que je pourrais lui dire, que j'étais désolée pour lui, désolée de lui rappeler Lucy? Parce que pour le coup je l'étais de lui rappeler de mauvais souvenirs. Oh je vois... Désolée de t'avoir bousculée comme ça. Tu sais, c'est elle la dinde. Laisser un gars comme toi dans une telle situation... Elle ne devait pas te mériter. Je n'aurai jamais pu faire ça moi, quand on aime on lâche pas la personne parce qu'elle... Enfin. Enfin tu vois quoi parce qu'elle est blessée dans sa chair, parce qu'elle vit un truc affreux. Est-ce ça l'amour abandonner l'autre quand il est au plus bas? Pas pour moi non. Je ressemblais peut-être à Lucy mais, pas eu niveau du caractère enfin je l'espérais sinon l'amalgame serait encore bien pire pour lui. Merci d'avoir prit au moins la peine de m'expliquer. Tu sais je comprenais pas trop pourquoi tu semblais autant en colère contre moi. Enfin ouais par moment c'était assez palpable en fait. Si je savais crocheter une serrure? Hum... Oui certaine serrure du moins disons qu'en tant que nana faisant partie de la mafia j'avais quelques talents que je gardais dissimulés.  Je ne suis pas une pro mais, je peux essayer sur un coup de chance ça peut marcher. Mais, faudrait une épingle ou un truc du genre. lui dis-je. Si j'avais omis de parler de sa jambe c'était parce que je ne voulais pas qu'il se sente soudainement différent à mes yeux.    © 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keep closed (FB)
Sanaa & Bonaventure
« Parce qu’il lui manque une jambe…Je sais. On me le dit très souvent mais dans un sens, je veux bien la comprendre. Les personnes qui subissent une amputation peuvent changer, devenir aigri et perdre le contrôle de leur vie. Je pense qu’elle avait peur que je change, de ne plus me reconnaitre. Dans le fond, elle n’a pas eu tort. C’est juste que j’aurais aimé qu’on en parle tous les deux et non qu’elle me quitte de cette manière-là » soupira-t-il conscient que Sanaa ne devait plus savoir sur quel pied danser avec lui. La dernière chose qu’il souhaitait, c’est qu’elle ne le prenne en pitié comme beaucoup de personne. Oui, il lui manquait une jambe mais il vivait, il respirait comme tout le monde. « Je n’aurais jamais dû m’en prendre à toi de la sorte. Je suis vraiment désolé surtout qu’en prenant la peine de parler avec toi, je me rends compte que vous êtes vraiment différentes au-delà du physique » lui dit-il un peu penaud. S’il avait su qu’il faudrait se retrouver plus ou moins dans le noir, enfermé avec Sanaa dans un centre commercial pour qu’il ose enfin lui parler… Bonaventure ne l’aurait pas cru. « Okay… je vais essayer de te trouver ça dans le magasin » se reprit-il. Il fallait qu’ils sortent tous les deux d’ici et le temps des confidences venaient de se terminer. Place à l’action. « J’ai trouvé des grosses trombones, cela te suffira ? » lui demanda-t-il en revenant vers elle, quelques minutes plus tard. « Attends, je vais t’éclairer la serrure » lui dit-il en se servant de l’application lampe torche de son smartphone.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Quand Sanaa rencontre Bonaventure...  ❞Keep closed ! Je l'écoutais me raconter comment elle n'avait quitté cette Lucy et même qu'il la comprenait en somme. Enfin, je pense qu'il la comprenait avec du recul seulement. Avait-elle eu raison ou tord? A mon avis, elle avait eu tord, elle n'y avait pas mit les formes. Cela ne me faisait bizarre de l'entendre dire qu'il n'avait plus sa jambe. Bonaventure se débrouillait tellement bien que je n'avais pas remarqué que ce dernier devait porter une prothèse. A part le fait d'être bourru avec moi, je ne te trouve ni aigri ni amer. dis-je complètement franche, c'est vrai du peu que j'avais pu voir de lui, il semblait aimer sa vie. Il ne semblait pas différent des autres gars que je coutoyais sur le campus. Il n'avait rien de différent du moins à mon sens. Oui elle était différente de moi parce que chaque individu est différent après tout et même si peut-être au début de leur histoire, elle aurait pu aussi me ressembler mentalement c'était elle qui semblait avoir changé. J'avoue que ça me heurtait mais, tu ne dois pas t'excuser. Tu as sans doute juste réagis comme tu le pouvais. Mais, je lui ressemble autant que ça? Je laissais le jeune homme tenter de trouver ce qu'il me fallait pendant que j'observais de plus près la serrure avec mon propre portable. Je n'étais pas certaine de pouvoir la crocheter. Il revint avec des trombones espérons que cela soit suffisant. Je les luiprenais des mains afin de les distordre. Hum je sais pas j'ai jamais essayé avec ça on va bien voir. Il m'éclaira et je tentais alors de tournicoter cette serrure comme je le pouvais en tentant d'atteindre le mécanisme de la serrure. Je reprenais alors la discussion. Et tu n'as jamais tenté de la retrouver pour lui balancer ce que tu pensais de sa réaction? Ouais parce que parfois balancer ce qu'on a sur le palpitant ça peut vachement aider à tourner la page définitivement.    © 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keep closed (FB)
Sanaa & Bonaventure
Fréquenter un homme handicapé par amitié était une chose mais le voir meurtri dans l’intimité, le voir ôter sa prothèse chaque soir avant de se coucher, ne plus sentir le contact de sa jambe contre la vôtre au sein même de votre lit, avait de quoi perturber. Bonaventure avait souvent réfléchi à la question en se mettant de l’autre côté de la barrière : aurait-il pu continuer son histoire d’amour avec Lucy en la sachant diminuée ? Son cœur lui soufflait que oui mais sa tête elle, tenait un autre discours. Il était simple de dire oui, dans la spontanéité du moment mais le moment venu ?! Les choses pouvaient être différentes. « Je l’ai été par le passé » avoua-t-il. Oui, Aigri, amer au point de faire le vide autour de lui afin de souffrir en silence et surtout pour mieux se droguer en silence. Une part sombre de sa vie qu’il combattait toujours malgré ses sourires, malgré sa bonne humeur apparente. Aussi, voir Sanaa lui faisait prendre conscience que sa rancœur était toujours présente et qu’il avait peut-être besoin de tirer un trait sur le passé une bonne fois pour toute. « Oui, vous vous ressemblez étrangement. Physiquement j’entends car ta voix, tes expressions faciales, ton comportement est différent. C’est comme se retrouver face à un fantôme du passé puis au final, croire qu’on hallucine quand tout redevient normal » tenta-t-il d’expliquer l’effet que produisait sa comparse du moment sur lui. Bonaventure alla lui chercher ce qu’il pouvait trouver pour la serrure et les lui tendit alors que la discussion reprenait entre eux. « J’ai essayé au départ pour tenter de la récupérer mais je tombais sur une boite vocale. Je savais qu’elle a séjourné un moment chez ses grands-parents dans le Maine puis j’ai abandonné. Par moment, je me surprends à vouloir lui parler pour tout déballer mais au bout de trois ans… Ce serait ridicule non ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Quand Sanaa rencontre Bonaventure...  ❞Keep closed ! C'est vrai que je ne pouvais pas réellement comprendre ce que c'était de voir son petit copain perdre une jambe et y survivre. Devoir chaque jour que dieu fait vivre avec cette perte, réapprendre à vivre autrement... Je ne pouvais pas me mettre à la place de Bon', oui a présent c'est son petit surnom à mes yeux. Peut-être avait-il était aigri un premier temps mais, ce qui comptait c'était celui qu'il était à présent. D'ailleurs, si je ne me trompais pas il était en couple avec une cousine de Leanne, Leanne qui était à présent partie de Cambridge. Je ressemblais donc physiquement à Lucy, celle qui l'avait blessé alors qu'il l'était déjà physiquement. Ma blondeur, mes traits, mon sourire peut-être, et mon regard lui rappelait celle qu'il avait aimé mais, aussi meurtri. Cette histoire de se retrouver face à un fantôme du passé je ne pouvais que la comprendre depuis l'aveu que m'avait fait Jarod avec la jumelle de Joanne qui était décédée. Sujet qui me préoccupait beaucoup vu les sentiments que j'avais développé envers le jeune homme. J'avais peur que ce visage du passé n'efface le peu que l'on avait créé. Je comprends mieux ce que ça a pu te faire. Rassures-toi, je ne suis pas Lucy, ni sa jumelle d'ailleurs. lâchais-je alors que je tentais de crocheter cette fichue serrure qui me résistait. Elle est lus résistante que ce que j'aurai cru, t'es sur qu'il n'y a pas d'alarme sur cette porte? Il ne manquerait plus qu'ils ne nous prennent pour des cambrioleurs. Je voyais déjà d'ici les gros titres des journaux locaux. "Deux étudiants d'Harvard on tenté de cambrioler le dépôt d'un des magasins du centre commercial." Bonjour la rumeur. Je me relevais un instant me tournant vers lui. Surtout à sa question. Oui et non, on cherche tous à avoir des explications au comportement des personnes que l'on a aimé. Mais, bon la récupérer n'aurait sans doute pas été une bonne chose, puis maintenant tu as avancé non? Enfin tu es en couple, je me trompe pas avec Andrea? Il me semblait en tous les cas que Leanne m'en avait parlé. A proprement parler j'étais une espèce de cousine par alliance avec Leanne et donc Andrea mais, ce n'était que théorique.   © 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keep closed (FB)
Sanaa & Bonaventure
A la réponse de Sanaa, il ne put s’empêcher de rigoler. « Oui, je sais que tu n’es pas sa jumelle, elle était fille unique » fut sa réponse tandis qu’il secouait légèrement la tête. Lucy appartenait à son passé mais elle n’avait plus sa place ni même le droit de se mêler de son présent. Il devait enterrer ce passé pour pouvoir être pleinement heureux auprès d’Andrea et surtout, pour libérer Sanaa de ce fardeau. Elle n’avait pas demandé d’être la pâle copie de Lucy. Oui, pâle car à présent qu’il la côtoyait plus longuement que quelques secondes, il prenait conscience de combien ces deux femmes étaient différentes. Sanaa avait cette force dans le regard que Lucy n’avait pas. « Non aucune alarme. Le courant semble être coupé dans tout le centre-commercial. C’est étrange d’ailleurs qu’il n’y ait pas encore eu de gardiens » médita Bonaventure avant d’hausser les épaules. « A moins que cela ne soit une coupure générale dans tout le quartier. Ces derniers temps, il y a eu beaucoup de faits de ce genre relatés dans les journaux » lui apprit-il non sans lui sourire avec amusement. En effet, cela ferait tâche si on les surprenait dans ce centre commercial.

En tous les cas, la jolie blonde semblait bien informée sur lui. « Oui, tu es bien informée. Andrea est ma petite amie » lui confirma-t-il avant de pencher la tête sur le côté. « Tu le tiens de Leanne n’est-ce pas ? J’ai appris qu’elle avait quitté Harvard il y a peu » reprit-il. C’était dommage qu’elle soit partie mais sûrement avait-elle ses raisons. « Tu t’en sors avec la serrure ? Sinon je peux essayer de voir si je trouve autre chose pour l’ouvrir » lui dit-il.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Quand Sanaa rencontre Bonaventure...  ❞Keep closed ! J'avais relevé les yeux vers lui tout en triturant cette maudite serrure qui me résistait. Non pas sa jumelle caché pas même la pâle copie de cette fille, la ressemblance s'arrêtait au physique c'est certain. Quand il m'avait raconté son histoire avec Lucy j'avais essayé de me mettre à la place de cette nana et non décidément non, je n'aurai pas agit comme elle l'a fait. Abandonner quelqu'un qui est au plus bas, cela voulait dire ne vouloir que profiter du meilleur d'une personne et ça ce n'était clairement pas ma vision de "l'amour" si tant est que j'en eusse une car moi et es sentiments, je les fuyais la plupart du temps. Fille unique et surtout sortie de ta vie. dis-je avec le sourire c'était encore le mieux pour lui à l'heure actuelle, ça j'en étais certaine. Ah oui suis-je bête, je crois que je stresse un peu trop. Oui ou alors le gardien à mieux à faire que venir voir si tout est ok dans le magasin. A moins qu'il le cherche a faire repartir le courant. J'abandonnais finalement du moins quelques minutes car je sentais que je m'énervais sur la serrure et ça ne servait à rien. Il me répondit pour Andrea et ce n'était pas réellement Leanne qui m'en avait parlé. Non pas vraiment, je t'ai aperçu avec Andrea. C'est un peu compliqué, je ne sais pas comment l'expliquer mais, nous faisons un peu partie de la même famille toutes les trois à un degré assez éloigné pour moi. dis-je avec un léger sourire. Je connaissais sa copine, on ne se voyait pas souvent mais, il était vrai que par alliance de famille, Leanne et Andrea était des cousines, de ma cousine Oksanaa. Nous avions une famille un peu compliqué niveau lien marital. Oui malheureusement je crois qu'elle était un peu paumée ces derniers temps, elle a éprouvé le besoin de voyager. répondis-je au questionnement de Bonaventure. Oui, je pense qu'il faudrait quelque chose de sensiblement plus rigide que ce trombone. précisais-je au jeune quincy.   © 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keep closed (FB)
Sanaa & Bonaventure
« Sûrement, dans les deux cas, je pense que nous ne risquons rien mise à part de rester coincé dans ce fichu magasin » répondit-il à Sanaa. Effectivement le gardien pouvait être en train d’essayer de faire fonctionner le courant ou au moins le générateur de secours -du moins, s’il y en avait un. La jolie blonde se redressa, visiblement contrariée de ne pouvoir crocheter la serrure aussi facilement. Devait-il commencer à réfléchir à une autre solution ?! Peut-être pourraient-ils passer par le faux plafond ? Dans ces immeubles, il était courant de ce genre de pratique, beaucoup moins onéreuse à la construction. Le métisse était tout de même sceptique même si son cerveau continuait de tourner à plein régime. Entre temps Sanaa lui expliqua qu’Andrea, Leanne et elle partageaient un lien de parenté. « Vraiment ? Le monde est petit ! J’avoue que je m’y perds un peu avec la famille d’Andrea » avoua-t-il avec une grimace comique. Il savait que Leanne et Andrea avaient eu le même père -du moins si sa mémoire était bonne ; mais du coup, Sanaa, il ne voyait pas vraiment d’où elle venait. Une cousine ?! « Tu es une cousine ou une demi-sœur ? » lui demanda-t-il pour essayer d’en savoir plus sur le sujet. Après tout, tout ce qui touchait à sa petite-amie l’intéressait au plus haut point. Cela l’amena à parler de Leanne et surtout de son départ. « J’espère qu’elle reviendra un jour ou l’autre » lui dit-il tout en se mettant en quête de quelque chose de plus rigide. Au bout de trois minutes, il revenait avec des petites tiges métalliques. « Il y avait des cintres cassés dans la poubelle, j’ai pu récupérer des petites tiges. Ce sera peut-être plus pratique pour toi ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Quand Sanaa rencontre Bonaventure...  ❞Keep closed ! Au départ j'avais trouvé ça assez amusant de rester bloquée avec lui ici oui car au moins ça l'avait forcé à me prêter enfin un peu d'attention et surtout ça m'avait permis de comprendre le comportement que Bonaventure adoptait avec moi depuis que nous nous étions croisé. Au final, ce petit désagrément avait même permis de dissiper le malentendu et nous permettait d'apprendre à nous connaitre. Un mal pour un bien non? Nous en étions même venu à parler de sa petite amie qui faisait en quelque sorte partie de ma famille, voilà pourquoi son attitude m'incommodait aussi au départ. Je savais que le jeune homme sortait avec Andrea. Oh non non, disons que je suis une cousine par alliance mais, elle est plus proche de ma cousine Oksanna. Le père de cette dernière est mon oncle. précisais-je pour remettre les pendules à l'heure. Et tu as raison, cette famille est compliquée. dis-je dans un sourire, les mains sur les hanches, ennuyée de ne pas arriver à crocheter cette fichue serrure. Mais, les trombones étaient trop souples et se tordaient à chaque fois que je tentais de forcer un peu. Oui sans doute du moins je l'espère. Je m'étais assise quelques minutes pendant que je jeune homme cherchais quelque chose de plus vaillant pour moi. Il revient avec ces bouts de fer, des tiges. Mm on va essayer ça, alors et toi c'est sérieux avec Andrea? le questionnais-je tout en me remettant au boulot. Instinctivement Bon' vint m'éclairer à nouveau.   © 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keep closed (FB)
Sanaa & Bonaventure
Décidément, Bonaventure était totalement perdu dans cette histoire de famille avec tous les cousins, cousines. « C’est plus que compliqué, il faudrait limite que j’établisse un arbre généalogique de toute la famille pour resituer tout le monde » plaisanta-t-il en se frottant l’arrière du crâne, un petit sourire aux lèvres. Dans le fond, cela l’intéressait réellement car il aimait apprendre un peu plus sur Andrea mais de l’autre, il savait qu’elle n’était pas vraiment proche de certains membres de sa famille. Un peu comme lui. Pour beaucoup des membres de sa famille qu’ils proches ou lointains, Bonaventure ne cadrait pas vraiment avec le décor. Un métisse dans une famille purement blanche… Il y avait de quoi détonner.

La porte résistant à Sanaa, il essaya de lui trouver du matériel bien plus résistant et surtout imposant. Dire que s’il y avait eu du courant et que si la porte avait été contrôlée par un système électronique, il aurait pu le bidouiller en deux trois mouvements ; seulement si ma tante en avait, on l’appellerait tonton. « Oui, vraiment sérieux. Elle est tout ce que j’attends d’une femme et j’espère que l’on fera un bon bout de chemin ensemble. Et toi, tu as quelqu’un ? » lui demanda-t-il avec curiosité. Sanaa lui paraissait le genre de femme un peu inaccessible, énigmatique… Alors savoir si elle avait un compagnon lui paraissait être une bonne interrogation. « Ah, je crois avoir entendu un clic… tu as réussi ? » lui demanda-t-il plein d’espoir.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)