Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFB. Keep closed feat. Bonaventure
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

FB. Keep closed feat. Bonaventure

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Quand Sanaa rencontre Bonaventure...  ❞Keep closed !Cela peut vous paraitre étrange mais, je n'aime pas les centre commerciaux. Je n'aime pas démarcher des chiffons dans les magasins. Il y a toujours un monde fou, parfois on vous bouscule même sans grand ménagement. Très peu amusant. Je suis déjà d'humeur fragile lorsque dans les rayons, je fini par croiser le meilleur ami de Dana. Bonaventure, un gars au prénom que l'on oublie pas. Bon soyons honnête, un regard comme le sien, ça aussi on ne l'oublie pas. C'est pas la première fois qu'on se voit même si j'ai toujours l'impression qu'il me dévisage comme une parfaite inconnue. Au début, il est agréable et la minute d'après, ses mots se dispensent au couperet. Un peu comme si j'avais dit ou fait quelque chose qu'il ne fallait pas. Sérieusement, je ne comprends pas. Là encore c'est de mon sourire armé que je lui fais un simple signe. Après tout, vu notre lien avec Dana, je ne vous pas pourquoi on ne s'entendrait pas... Mais, là immédiatement, dès que son regard se pose sur moi, il se braque. C'est moi où il me fuit, vêtements dans ses bras, fonçant vers les cabines d'essayages? J'ai une soudaine de lui crier "Hého, hello, je suis là. Non mais, t'as quoi avec moi." Pourtant je reste là en le suivant du regard. Franchement, il est bizarre. A croire que dès qu'il croise mon regard c'est le diable en personne qu'il aperçoit. Je sens mon sang ne faire qu'un tour. J'ai jamais aimé ne rien comprendre au comportement de quelqu'un. C'est bon avec lui j'ai assez tourné en rond. Sans la moindre once de gêne, je détruis l'espace qui nous sépare et je le rejoins dans ce couloir. Il vient tout juste de s'engouffrer dans l'une des cabines alors je le suis. J'ouvre la porte entre et la referme derrière moi. On est à l'étroit ici mais, qu'importe et au diable ce qu'il peut s'imaginer en ce moment précis. La promiscuité le force à se retourner et fort heureusement il n'a pas eu le temps de se déshabiller. Je le jauge de mon regard bleu acier.  C'est bon? Tu vas m'expliquer pourquoi tu es aussi lunatique avec moi!!! Mes mots sont loin de sonner comme une invitation. Je veux des explications et cette fois, je ne lâcherais pas avant d'avoir le fin mot de toute cette histoire. © 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keep closed (FB)
Sanaa & Bonaventure
Le shopping, Bonaventure n’aurait jamais cru possible qu’il puisse y prendre du plaisir mais depuis qu’une amie l’avait relooké, il avait pris le pli de soigner sa garde-robe d’autant plus que maintenant, il avait une petite-amie. Andrea méritait un homme qui prenne soin de lui, de son look également. Et puis égoïstement, il voulait reprendre du poil de la bête sans compter qu’au mois de mars, il y avait le Spring break. Le métisse comptait bien en profiter en long en large et en travers et cela passait par l’achat de bermuda de bain et autres tenues plus d’été.

Il se trouvait donc dans une boutique lorsque son regard fut attiré par une tête blonde. Une demoiselle qui n’avait de tort que de ressembler à son ex-fiancée. Bonaventure détourna le regard, le visage crispé. Ce n’est pas qu’il n’appréciait pas Sanaa, c’est simplement qu’il n’arrivait pas à se concentrer, à prendre suffisamment de recul pour oublier cette différence, pour passer au-dessus. Le mieux encore était de l’éviter, de faire comme si elle n’existait pas qu’importe qu’elle lui en veuille ou qu’elle ne comprenne pas. Il se dirigea vers les cabines d’essayage, pensant y rester suffisamment longtemps pour qu’elle s’en aille d’où sa surprise lorsqu’elle vint s’enfermer avec lui. « Non mais ça va pas ? Cela t’arrive souvent de suivre des hommes dans leur cabine d’essayage ? » rétorqua-t-il froidement en la fusillant du regard. Bon sang, la ressemblance était tellement saisissante qu’il avait l’impression d’avoir son ex devant les yeux. C’était à la fois douloureux et énervant. « Fiche le camp ! J’aimerai bien essayer mes futurs achats » reprit-il en faisant mine de déboutonner sa chemise, espérant qu’elle se dégonfle et qu’elle ressorte mais quelque chose dans son regard que son bluff n’allait peut-être pas fonctionner.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Quand Sanaa rencontre Bonaventure...  ❞Keep closed !Le voilà qui vocifère, qu'il ne se méprenne pas, je ne compte pas bouger d'un iota. Je me contente de l'observer, lui le toujours mal luné. Aujourd'hui encore, il ne semble pas déroger même si je le mets devant le fait accompli. Alors oui c'est peut-être couillu comme dirait les mecs, de s'imposer ici. Un autre se serait fait traiter de pervers dans le cas contraire. Mais, il a beau s'énerver, gesticuler et même entreprendre de se désaper. Cela ne me fait pas froid aux yeux. Il pourrait même se mettre torse nu, que ça ne me ferait ni chaud ni froid. Non a vrai dire c'est une grande première pour moi. C'est bien la première fois qu'un mec me pousse à le suivre en n'ayant de cesse de me fuir. Ou de me prendre avec condescendance comme il le fait. Je n'aime pas ça, croyez-moi. Pas du tout, je n'aime pas qu'on joue au jeu de l'ignorance. Oh et je t'en prie fais-donc! Si tu veux, je pourrais même te donner mon avis sur tes nouvelles fringues. Tant que je suis là et vu que je ne bougerai pas. A moins, qu'il ne fasse venir un vigile pour me faire vider la place de force? Mais, irait-il donc jusque-là? En tous cas, sa mine déconfite à au moins un mérite. Elle m'amuse plus qu'elle ne m'importune. Devant son air désabusé, un sourire est venu fendre mes lèvres et s'arquer. Au moins, ma mauvaise humeur semble s'être quelque peu envolée. J'ai l'impression qu'il me regarde de travers, un peu comme si mon maquillage avait coulé ou qu'un nez rouge venait jurer sur mon visage. Je sais pas pourquoi il me regarde toujours avec cet air-là. C'est à la limite de l'incompréhension pour moi. Est-ce ma tête qui ne lui revient pas? Je me demande combien de temps il va soutenir mon regard comme il le fait là, combien de temps il va tenir avant de carrément me jeter dehors avec véhémence, ou même s'il va le faire tout simplement.    © 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keep closed (FB)
Sanaa & Bonaventure
Bonaventure n’était vraiment pas le genre d’homme à prendre les autres en grippe pour une raison aussi puérile que : tu ressembles à mon ex-fiancée, dommage pour toi. Pourtant, quand son regard se posait sur Sanaa, toute sa rancœur, sa colère, sa tristesse lui revenaient en pleine poire. Son histoire avec Lucy s’était terminée sur un simple note manuscrite. Quelques mots couchés sur un papier pour mettre fin à six ans de relation. C’était léger n’est-ce pas ? Oh le métisse avait tout fait pour contacter son ex mais cette dernière avait tout simplement disparu de la surface de la Terre. C’était il y a trois ans.. le temps aurait dû jouer en sa faveur surtout qu’il avait une petite-amie à présent. Or Sanaa lui faisait comprendre qu’il n’avait jamais mis de réel point final à cette ancienne relation d’où tout son ressentiment. « Tu ne vas pas me faire croire que je suis le premier qui ne peut juste pas supporter ta présence ? Je veux dire, le monde n’est pas bisounours » grommela-t-il s’en voulant déjà de ses paroles. Sanaa ne lui avait rien fait et pourtant, il continuait de lui parler aussi mal. « J’ai pas besoin de ton avis… mais pourquoi tu ne veux tout simplement pas faire en sorte de ne pas croiser mon chemin Lu..Sanaa » se reprit-il à la dernière seconde. Il avait failli l’appeler Lucy. Bon sang, elle allait le prendre pour un taré de la pire espèce mais la ressemblance était troublante surtout lorsqu’elle faisait cette tête. « Tu n’as rien de mieux à faire sérieusement ? » reprit-il avec plus de douceur. Le chaud et le froid.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Quand Sanaa rencontre Bonaventure...  ❞Keep closed !Sa remarque me fait esquisser un sourire. Mes lèvres oui en un fin sourire s'étire. Qu'importe qu'il me trouve condescendante ou encore rieuse. Il ne croit pas s'y bien dire et encore heureux qu'un tel monde n'existe pas. Mais, ce n'est pas ses paroles là qui vont me désamorcer. Mes deux mains sur les pan de la cabine vont se poser, lui barrant obstinément le passage. Juste comme ça, au cas où lui viendrait l'idée d'encore se dérober. Oh que non voyons mais, généralement ils ont de très bonnes raisons de ne pas m'aimer. Et non pas juste parce que ma tête ne leur revient pas. Son comportement n'est juste pas normal, dans ses mots, ses phrases ont peut palper du ressentiment. Pourtant lui et moi on ne se connait pas. Pas vraiment, juste de vue. Je ne pense pas l'avoir spécialement blessé même par inadvertance. Je n'ai jamais réussi à lui dire plus de trois mots. Et je m'en fiche qu'il n'ai pas besoin de mon avis, je ne comptais pas le lui donner c'était une simple phrase balancée pour qu'il comprenne que cette fois je n'allais pas juste abandonner. C'est juste quand le son Lu franchit l'interstice de ses lèvres que je fronçais à nouveau les sourcils. Tu vois, tu connais à peine mon prénom. Lu quoi, Lu qui? Ma phrase j'y crois pas, je sens qu'il y a plus que ça. Qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond et quand il reprend... A moi de lui souffler. Non, rien de plus important que de comprendre ce qui ne tourne pas rond. Bornée, têtue, obstinée on me donne bien ces quelques "noms". Puis soudain alors que son regard je soutiens. Les lumières s'éteignent nous laissant dans le noir. C'est quoi encore ce bordel? Le magasin n'aurait-il pas payé sa facture d'électricité?    © 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keep closed (FB)
Sanaa & Bonaventure
Sanaa n’avait pas tort ! Il était légitime qu’elle cherche à comprendre ce qui se passait entre eux mais Bonaventure n’avait pas envie de se taper la honte ou qu’elle se moque de lui. Lucy était un sujet bien trop douloureux et puis… Bon sang, leur histoire s’était terminée sur une note de papier et là, il avait son portrait craché devant les yeux. Sanaa n’avait pas conscience des envies contradictoires qui se déchiraient dans sa tête : l’envie de l’étrangler, de l’embrasser, de la repousser, de l’ignorer ; Seulement Sanaa n’était pas Lucy et elle ne méritait en aucun cas à ce qu’il la traite avec aussi peu de respect. Elle avait le droit à des explications. « Tu t’appelles Sanaa… C’est pas un prénom commun donc je m’en souviens » lui dit-il avec plus de douceur pour essayer d’étouffer le petit lapsus qu’il avait failli faire. Comment réagirait-elle si elle apprenait la vérité ?! Alors, il tenta à nouveau de l’éloigner, de lui faire comprendre qu’elle avait mieux à faire que de se cloitrer avec lui dans une cabine d’essayage mais soudainement, ils furent plongés dans le noir. « Je crois que nous sommes tout simplement dans la merde »lâcha-t-il avec une vulgarité qui lui était étrangère. « Bouge…s’il te plait » tenta-t-il de se montrer plus courtois. D’ailleurs, c’était beaucoup plus aisé de traiter Sanaa avec gentillesse maintenant que son visage était en partie soustrait à son regard. Le duo sortit de la cabine d’essayage. « Je crois que nous sommes enfermés dans le magasin » lâcha-t-il finalement en s’approchant de l’entrée où une grille métallique les empêchaient de sortir. « La vendeuse n’a pas du vérifier qu’il y avait du monde dans les cabines ! Génial ! »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Quand Sanaa rencontre Bonaventure...  ❞Keep closed !Il y avait quelque chose qui clochait irrémédiablement. Il avait cette façon trop étrange de me regarder, cette lueur bien trop étrange dans ses yeux. Non, je ne pensais clairement pas l'impressionner même du haut de mon mètre 75, de ma blondeur naturelle. Il y avait autre chose. Un truc pas catholique. Dès le départ, quand Dana nous a présenté j'ai eu l'impression que ce gars avait vu un fantômes. Il avait été d'emblée froid. Et encore là aujourd'hui en face de moi, il a l'air d'une cocotte minute sous pression, prête à exploser. Je suppose que je dois m'estimer heureuse que tu aies retenu mon prénom, c'est ça? Ou pas, après tout je pourrais m'en ficher du fait qu'il ne m'encadre pas, après tout on ne se connaissait pas réellement sauf qu'il était le meilleur ami de ma Dana. Le fait de bien s'entendre serait un joli bonus non? Puis, le noir total. Mes yeux s'habituait à peine à la pénombre alors que Bonaventure lâchait un juron. Dans la merde pourquoi, sur le moment je ne tiltais pas que le magasin avait pu fermer ses portes avec nous à l'intérieur. Bouge, m'ordonna-t'-il presque, ok calme tes nerfs le beau métisse, ça va. Avec un s'il te plait ça passe un peu mieux... souprais-je tout en sortant de cette fichue cabine d'essayage. Ce ne fut qu'à son évocation et à la vue de la grille métallique descendue que je réalisais l'ampleur de la situation. Enfin, y avait pire et je n'allais pas me mettre à paniquer pour si peu. C'est vrai bordel quelle incompétente maintenant tu vas être bloqué ici avec moi toute une nuit. La galère, il va bien falloir que tu finisses par me supporter sinon demain dans le journal on lira que deux étudiants d'Harvard on été retrouvés étranglé dans un magasin du centre commercial. dis-je sur le ton de l'humour alors que je déposais mes fesses sur l'un des présentoir du magasin.     © 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keep closed (FB)
Sanaa & Bonaventure
Sanaa n'imaginait pas à quel point c'était une torture de respirer le même air qu'elle. Son visage, son attitude lui rappelait tellement sa Lucy. Pourtant, il savait que ce n'était pas elle, qu'elle ne pouvait être elle.  La jolie blonde ne méritait en aucun cas un tel traitement. La culpabilité avait beau jouer dans la balance, il ne pouvait se défaire de ses vieux démons. Et maintenant, il venait de l’entraîner dans une nouvelle aventure puisqu'ils se retrouvaient coincés dans ce magasin suite à l'incompétence manifeste d'une vendeuse. "Elle était peut-être pressée" argua-t-il pour défendre l'employée même si clairement, il avait eu d'autres projet que d’être enfermé avec elle. En prime, il n'avait pas de réseau, pas étonnant : les grands centres commerciaux avaient tendance à limiter le réseau pour éviter d'éventuels piratages. "On évitera si possible la colonne des faits divers ! Normalement les boutiques ont toujours une sortie dans leur réserve pour l'approvisionnement. Cela évite de le faire à la vue des clients et permet un achalandage fréquents et non soumis aux heures d'ouverture" lui expliqua-t-il avant de se passer la main sur son crâne rasé de près. "Ecoute Sanaa, pour être franc, tu ressembles à quelqu'un que j'ai connu par le passé et j'ai du mal à passer outre mon ressentiment. J'ai bien conscience que c'est idiot et que tu ne m'as rien fait ni même rien demandé...Je peux juste te promettre de faire des efforts" lui dit-il après avoir pris une grande inspiration. Ils étaient coincés ensemble donc autant montrer patte blanche.  "Allez viens, ce serait peut-être mieux de chercher cette sortie n'est-ce pas? A moins que l'idée d’être coincée avec moi t'enchante" plaisanta-t-il vers la fin de ses paroles pour montrer qu'il faisait concrètement des efforts. La pénombre l'aidait beaucoup en ce sens, il le reconnaissait à demi-mots.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Quand Sanaa rencontre Bonaventure...  ❞Keep closed !Pressée oui on va dire ça, en attendant nous ça nous fait une belle jambe, comme on dit, elle a beau avoir été pressée nous on est "oppressés". Enfin, j'avoue qu'il y a pire comme situation pour me faire paniquer. On aurait pu se retrouver coincés dans un ascenseur, j'imagine même pas le malheur, lui et moi. Non ça ne le ferait pas. Et voilà qu'il se mettait à parler comme un livre, on dirait que la situation le rendait grandement bavard ou alors peut-être trop nerveux. Lui qui cherchait toujours à m'éviter, là il ne le pouvait plus. Mais, au moins, il avait une bonne idée, on pouvait partir à la recherche de cette issue qui nous porterait peut-être secours. Je n'eus pas vraiment le temps de lui dire que c'était bien pensé, qu'il avait reprit très vite un long monologue. D'après ses dires, s'il était aussi chiant avec moi, aussi froid c'était parce que je ressemblais à quelqu'un qu'il avait connu et pour qui il avait des ressentiments. C'était débile non? Cette fameuse "Lu" mais Lu qui? Car je e doute que c'est une fille et qu'heureusement pour moi, je ne lui fais pas penser à un gars. Et non je n'ai pas demandé à ressembler à quelqu'un d'ailleurs c'est pas vraiment un compliment, on se sent de suite moins unique... J'entendais bien sa promesse de faire des efforts, du moins de tenter. "Lu" qui? Et elle a fait quoi cette fille pour que tu reportes ton ressenti sur moi aujourd'hui? Oui parce qu'il devait bien s'attendre à ce que je ne dise pas -d'accord- juste comme ça tranquillement sans demander des éclaircissements. Je bougeais alors mes fesses de l'étalage obtempérant parce que oui bien entendu, il fallait chercher cette sortie. L'idée n'est pas si déplaisante pour moi que pour toi. répondis-je tout en lui décochant un clin d'œil et un sourire ravageur. Tant qu'à se mettre mal à l'aise faisons donnant, donnant.    © 2981 12289 0

@Bonaventure S. Weasley
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keep closed (FB)
Sanaa & Bonaventure
Qu’est-ce qu’il n’avait pas dit ?! Pourquoi lui dire qu’elle ressemblait à une de ses connaissances ? Bonaventure aurait dû comprendre que Sanaa lui poserait des questions en retour. Malheureusement, il n’avait pas envie de l’entendre rigoler ou même râler parce qu’elle lui faisait penser à Lucy. Comment expliquer la douleur et la rancœur ? Pour elle, peut-être qu’elle jugerait que sa réaction est disproportionnée ou totalement débile. Le métisse n’était pas certain d’avoir la bonne réaction si jamais Sanaa venait à juger sa vie privée. « Elle s’appelle Lucy… c’est mon ancienne fiancée. Elle m’a quitté après les attentats car elle ne supportait pas l’idée de se marier à un homme amputé d’une jambe. Ecoute, je sais que tu n’y ais pour rien et crois-moi, je m’en veux déjà bien assez pour deux de me montrer aussi peu respectueux de ta personne mais je n’y peux rien. Lorsque je te vois, dans un premier temps, c’est mon ex qui s’impose à moi. Je n’ai jamais pu lui reparler, m’expliquer avec elle alors j’ai une certaine rancœur et un sentiment d’injustice » commença-t-il par lui dire avant d’hausser les épaules en signe d’impuissance. « Peut-être que si j’apprenais à te connaitre, je saurais vous différencier mais Rome ne s’est pas faite en un jour » termine-t-il par dire en se dirigeant vers l’arrière-boutique en sa compagnie. Face à son trait d’humour, il lâcha un sourire amusé comme si cette petite discussion commençait déjà à porter ses fruits. « Dis-moi, tu sais crocheter une porte ? » lui demanda-t-il à tout hasard après avoir essayé d’ouvrir la seule porte de l’arrière-boutique.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)