Le shopping, Bonaventure n’aurait jamais cru possible qu’il puisse y prendre du plaisir mais depuis qu’une amie l’avait relooké, il avait pris le pli de soigner sa garde-robe d’autant plus que maintenant, il avait une petite-amie. Andrea méritait un homme qui prenne soin de lui, de son look également. Et puis égoïstement, il voulait reprendre du poil de la bête sans compter qu’au mois de mars, il y avait le Spring break. Le métisse comptait bien en profiter en long en large et en travers et cela passait par l’achat de bermuda de bain et autres tenues plus d’été.
Il se trouvait donc dans une boutique lorsque son regard fut attiré par une tête blonde. Une demoiselle qui n’avait de tort que de ressembler à son ex-fiancée. Bonaventure détourna le regard, le visage crispé. Ce n’est pas qu’il n’appréciait pas Sanaa, c’est simplement qu’il n’arrivait pas à se concentrer, à prendre suffisamment de recul pour oublier cette différence, pour passer au-dessus. Le mieux encore était de l’éviter, de faire comme si elle n’existait pas qu’importe qu’elle lui en veuille ou qu’elle ne comprenne pas. Il se dirigea vers les cabines d’essayage, pensant y rester suffisamment longtemps pour qu’elle s’en aille d’où sa surprise lorsqu’elle vint s’enfermer avec lui.
« Non mais ça va pas ? Cela t’arrive souvent de suivre des hommes dans leur cabine d’essayage ? » rétorqua-t-il froidement en la fusillant du regard. Bon sang, la ressemblance était tellement saisissante qu’il avait l’impression d’avoir son ex devant les yeux. C’était à la fois douloureux et énervant.
« Fiche le camp ! J’aimerai bien essayer mes futurs achats » reprit-il en faisant mine de déboutonner sa chemise, espérant qu’elle se dégonfle et qu’elle ressorte mais quelque chose dans son regard que son bluff n’allait peut-être pas fonctionner.