Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNarlie ▲ Un nuage de lait
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Narlie ▲ Un nuage de lait

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Charlie & Nekho
I like coffee because it gives me the illusion that I might be awake
Lundi 15 février Une longue journée venait de s'achever, je rangeais mes affaires dans mon sac alors que l'amphithéâtre se vidait petit à petit. Mon premier examen du semestre à Harvard en économie d'une durée de trois heures, je peux dire que j'avais tout donné, maintenant j'étais épuisé d'avoir passé tout ce temps pencher sur une feuille, j'avais besoin de décompresser et quoi de mieux que d'aller du côté du yard pour cela. Je pris la direction du Starbucks, bravant le vent froid pour atteindre l'entrée, il n'y avait pas à dire le temps était plus clément en Égypte. C'était la première fois que je venais ici, enfin si on oubliait quand j'avais suivi Kara mais ce jour là je n'avais rien commandé. La chaleur ainsi que les odeurs de boissons me réconfortait après l'épreuve que j'avais affronté, et comme tout le monde ne faisait que complimenter l'enseigne, autant tester. Je m'approchais du comptoir, il n'y avait pas foule à cette heure-ci, il était bientôt dix-neuf heures alors la plupart de étudiants étaient partis. Je regardais les différentes énumérations avant de faire mon choix, m'adressant à la serveuse, une jeune fille blonde aux beaux yeux bleus. « Bonsoir, j'aimerai un Latte Crème Brûlée s'il vous plait » Lui demandais-je en souriant, essayant de prononcer le tout sans mon accent égyptien pour qu'elle comprenne bien. Un bon café en fin de journée, il n'y a pas mieux. Depuis le temps que je voyais des photos Instagram, Facebook et même Tumblr avec ce logo, il était obligé que je m'y arrête à moment donné, surtout quand on voyait la proximité avec le campus et la café.

(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'avais été de garde cette nuit, j'avais donc bossé de dix-neuf heures jusqu'à cinq heures du matin, puis j'étais rentrée pour me reposer un peu, histoire de ne pas faire un malaise dans la rue, avant de partir pour mon boulot à mi-temps vers dix-sept heures. Je venais principalement pour remplacé une collègue qui était tombée malade. Evidemment elle avait les horaires que personne ne voulait, de la fin d'après-midi jusqu'à la fermeture, et j'avais été la seule assez gentille pour accepté de la remplacer. C'est donc derrière le comptoir que je finissais mon après-midi et entamais ma soirée, servant café sur café à tout plein d'étudiant affamés qui sortaient de cours. Puis vint dix-neuf heur et je pu enfin me poser et jouer sur mon portable. A cette heure-ci c'était vraiment très calme, puisque l'on s'approchait de la fermeture. Je verrouillais rapidement mon iphone lorsqu'un beau brun rentra dans le café. Il observa un moment les affiches sur lesquels figuraient les différentes commandes avant de s'approcher, de me saluer, et de commander un latte crème brûlée. « Quel taille votre latte ? Grand ? petit ? » demandais-je tout en appuyant sur l'écran tactile de la caisse.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Charlie & Nekho
Lundi 15 février Je n'imaginais même pas ce que cela devait être de travailler en dehors des cours, enfin "pour de vrai". La plupart des étudiants, si ce n'est plus de la moitié, avait un contrat à mi-temps ou quelque chose pour payer leur loyer et aussi rembourser les frais d'études. J'étais heureux de ne pas avoir à faire cela, même si je m'investissais dans l'entreprise, jamais je n'aurai eu le temps pour trouver un travail et tenir des horaires comme c'était le cas des employés du Starbucks par exemple. La serveuse était jeune, du moins mon âge, sûrement qu'elle étudiait parallèlement à Harvard et elle était encore là à cette heure-ci pour accueillir les clients. Le temps de ranger, nettoyer, fermer et rentrer chez elle, puis de réviser sûrement et de s'occuper de sa vie privée, cela ne devait pas lui laisser énormément de temps. Je me perdais un peu dans mes pensées, revenant à moi à sa question sur la taille de ma boisson. « Un grand » Après tout je pouvais bien m'autoriser ce genre d'écart bien réconfortant pour me motiver pour la suite de la semaine qui s'annonçait remplie d'évènements tous plus fous les uns que les autres. Je reportais mon attention sur la vitrine où trônaient des pâtisseries, pas sûr que j'aurai le temps de préparer le repas ce soir. « J'oubliais, un Cinnamon Roll également » Autant profiter d'être ici pour commander plus qu'une boisson, avec tout ce que j'avais encore à réviser impossible de passer par la case cuisine en rentrant.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il m'indiqua qu'il voulait un grand latte, j'ajoutais donc l'information à sa commande sur mon écran alors qu'il observait la vitrine. Il ajouta ensuite un cinnamon roll et je hochais la tête en tapant sur l'écran tactile de la caisse. « ça sera tout ? »  demandais-je alors qu'un groupe d'étudiants franchissaient la porte du café et s’avançaient à leur tour au comptoir. « ça vous fera 6,57$. » déclarais-je. « Votre prénom ? » demandais-je machinalement, le notant sur le ticket de caisse que je gardais jusqu'à ce que la commande soit prête. « Je vous appellerais quand ça sera près. » ajoutais-je en lui souriant, avant de m’atteler à la préparation de sa commande. Je pris en même temps en charge les nouveaux arrivant, étant seule pour les accueillir puisque pour le moment l'autre collègue qui faisait la fermeture avec moi était entrain de nettoyer les tables un peu plus loin. Après quelques minutes la commande du beau brun fut enfin prête et je sortais mon marqueur noir pour écrire son prénom sur son gobelet. Neko ? Neycko ? Néco ? aucune idée en faite. Je finis par écrire Neykko, en esquissant un sourire amusé. C'était peu courant comme prénom, il ne pouvais pas m'en vouloir si ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Charlie & Nekho
Lundi 15 février J'avais la chance de venir à une heure aussi tardive, je savais par les photos Instagram mais aussi par la réputation en Amérique que les cafés de la filière Starbucks étaient une sorte de véritable pot de miel attirant toutes les personnes trainant autour, mais personne n'avait le courage de s'y rendre aussi tard et par un temps pareil en dehors de quelques étudiants sortant sûrement d'examens ou d'activités sportives sur le campus. J’acquiesçais d'un hochement de tête positif pour terminer ma commande, même si toutes les pâtisseries et boissons étaient tentantes, je devais rester raisonnable, après tout on ne survie pas à des révisions avec des litres de caféine et de sucre dans le sang. Je sortais ma carte pour payer, cela pouvait être ridicule mais je n'avais que très rarement de la monnaie. Je m'apprêtais à patienter sur le côté quand la jolie serveuse, je devais bien le reconnaitre tout de même, me demanda mon prénom, d'abord surpris je m'exécutais sans trop comprendre. « Hum ... Nekho » Elle ajouta qu'elle m'appellerait quand la commande serait prête, ce qui était beaucoup plus logique à mes yeux. J'allais poser mes affaires à une table non loin du comptoir avant de répondre à mes textos. A mon prénom je me relevais pour aller chercher ma commande, gratifiant la serveuse d'un sourire. « Merci bien » Au moment de me rassoir je constatais qu'un "Neykko" était inscris sur mon gobelet ... Pourquoi ? J'attendais que la file soit vide avant d'y retourner, quelque peu gêné. « Excusez-moi ... Mais qu'est-ce que c'est ? Enfin pourquoi avoir écris cela ? » Je pointais du doigt l'écriture, reconnaissant partiellement mon prénom, mais sans comprendre la nécessité de l'avoir inscris.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une fois le latte crème brûlé près, j'attrapais à l'aide d'une pince un cinamon roll et le glissais dans un petit emballage en papier. Je posais le tout sur une serviette à coté du café et du ticket de caisse avant d'appeler le fameux Nequo, Néko, rooh qu'importe, d'appeler le beau brun qui avait passé cette commande ! C'étant installé tout près, il se leva rapidement pour rejoindre le comptoir et récupéré sa commande que j'avais laissé là. On prépare, on appel la personne, puis on passe au client suivant, d'où l'utilité d'écrire le prénom sur la commande, afin que les clients qui viennent pour chercher la leur soit sûr de la trouver. C'était supposé être utile, et pourtant : j'adorais écrire n'importe comment le prénom des gens sur leur commande. Ce n'était pas pour qu'ils prennent le mauvais café, non. C'était simplement ma façon à moi de leur dire : "Oui je vous prépare votre café, mais ne me prenez pas trop de haut." Mal écrire le prénom de quelqu'un c'était un bon moyen de le faire redescendre sur terre et de lui foutre un petit coup dans son ego surdimensionné. Je n'étais pas pour autant totalement mauvaise non. Parfois je me laissais même aller à des mots doux ou des compliments, histoire d'illuminer la journée des clients. Bon ce soir, il était trop tard pour illuminé la journée de qui que ce soit, et il fallait bien avoué que, que je le veuille ou non, je ne savais pas écrire le prénom de ce jeune homme. Je ne l'avais jamais entendu avant en faite. Autant, écrire Jessica : "Jesika". La oui c'était juste pour embêter le monde. Mais son prénom à lui, c'était un véritable mystère. J'avais donc laissé parler mon imagination et ce côté artistique que je n'avais pas et écrit "Neykko". Je me remis au boulot servant le groupe d'étudiant et me lançant dans la préparation de leur café alors que le fameux Neykko revenait me voir. Il me demanda pourquoi j'avais écris ça sur son gobelet et j'en conclu qu'il était vexé que j'ai mal orthographié son prénom. « C'est votre prénom... enfin je me doute que je l'ai écris n'importe comment.» dis-je en pouffant de rire, avant de reprendre mon sérieux et d'ajouter: « désolée. Ne m'en voulez pas la journée à été longue, je m'amuse avec ce que je peux. » J'esquissais un petit sourire, innocent, en espérant qu'il me pardonne.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Charlie & Nekho
Lundi 15 février Juste en comparant le campus où j'étais et celui-ci, je devais bien reconnaitre que oui il y avait un énorme décalage entre les Etats-Unis et l'Egypte mais ça ce n'était pas la nouvelle du siècle, tout le monde s'en doutait bien. Je pense pouvoir dire que je suis quelqu'un d'ouvert et qui veux vraiment découvrir les autres coutumes, mais l'Amérique reste encore un mystère à mes yeux, et plutôt positivement. Déjà il me semblait bien en y repensant que dans le coin soit au Maroc ou en Algérie je ne sais plus, il y avait un nouveau Starbucks, le premier du moins et qu'il était interdit aux femmes, tandis qu'ici sans se mentir la clientèle devait se composer d'au moins soixante pour-cent de filles. Alors sur ce coup là je ne pouvais qu'accorder la victoire au rêve américain. Même une serveuse aurait était inimaginable, encore plus si comme la blonde au regard taquin orthographier mal les prénoms, mais heureusement je n'étais pas du côté conservateur de la société et vieux jeu. Malgré tout ce petit rituel m'intriguais, à quoi cela rimer d'écrire le prénom d'une personne sur son verre ? Encore le coté narcissique et géant de l'homme, mais c'était drôle également, d'autant plus quand je me risquais à demander à la serveuse pourquoi elle avait fait cela, devinant derrière son rire que ce n'était pas la première fois. « Ce n'est pas mal pour un premier essai, il faut juste enlever le "y" et remplacer le second "k" par un h » Je souriais à mon tour, il était courant que depuis mon arrivé tout le monde l'écorche ou préfère me surnommer autrement, allant même jusqu'à opter pour mon nom de famille, après tous les égyptiens ne courent pas les rues ici. Je l'écoutais se justifier en me faisant part de son ennui, il commencer à être tard c'est vrai et faire la fermeture ne devait pas être de tout repos sans compter les retardataires tout de même venu pour prendre un café et se réchauffer, je pouvais comprendre. « Ce n'est rien, je pense que j'aurai fais la même chose » Du moins j'aurai peut-être plus dessiner des petits gribouillis, mais j'étais quand même content de ne pas avoir à travailler comme cela. « Juste, si je peux me permettre, à quoi cela sert d'écrire les prénoms ? C'est bien le premier café que je vois fonctionner comme ça » D'habitude on commande, on est servis et on va s'assoir, mais il faut croire qu'il s'agissait de la marque de fabrique de la société.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un ''y'' en moins et remplacé le second ''k' par un ''h'' ? Du coup c'était… Nekho ? Je n'aurais jamais deviné qu'il pouvait y avoir un ''h'', je me coucherais moins bête. Puis rapidement vint une question étrange : A quoi ça sert d'écrire le prénom ? Je haussais les sourcils, étonnée d'entendre ça, et surtout, étonnée qu'il précise que c'était le premier café qu'il voyait fonctionner ainsi. « 90% des cafés et chaînes de restaurations rapides fonctionnent comme ça... » dis-je perplexe tout en faisant couler le latte caramel qu'avait commandé l'une des étudiantes du groupe. « Vous n'êtes pas d'ici ? » Une ville comme celle ci, et un campus comme celui-ci regorgeait d'étranger, c'est vrai. Mais pourtant beaucoup de personne avec un fort accent se trouvaient être du coin. J'avais donc appris à ne pas juger les gens par rapport à leurs accents ou leur anglais hésitant. Je mis rapidement le couvercle sur le gobelet du latte caramel avant de le poser sur le comptoir. « On écrit le nom sur la commande pour éviter le temps d'attente. Si vous voulez un café et que vous attendez à la caisse qu'on vous le serve : les autres clients vont  devoir attendre derrière vous. Alors que si vous passez commande et partez attendre plus loin : on peut continuer à prendre les commandes des suivants et à les préparer. » je marquais un courte pose, prenant un donut à l'aide d'une pince, avant de le joindre au reste de la commande de l'étudiante. « On écrit le nom dessus comme ça quand votre commande être prête …. » J'indiquais du bout du doigt le prénom que j'avais écris un peu plus tôt à l'encre noir, sur le gobelet du latte : ''Tiffany''. «  … on l'appel. Et il ne vous reste plus qu'à venir la chercher, pendant que nous, on passe au client suivant. » Je joins l'explication à la pratique, en appelant la fameuse Tiffany, avant de passer à la commande d'un de ses amis. Je ne savais pas si cette explication était très clair, en faite, c'était bien la première fois que je me retrouvais à expliquer ce genre de chose à quelqu'un, mais bon... j'aurais essayé.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Charlie & Nekho
Lundi 15 février Au vu de la réaction de la serveuse, chacun de nous devait ne rien comprendre à l'autre. Cela m'arrivait souvent depuis que j'avais emménagé ici, mais c'était bien la première fois que j'étais dans une situation aussi comique. A retenir donc que le fait d'inscrire le nom du client sur sa commande est habituel et non pas une petite nouveauté comme j'avais pu le croire, c'est à se demander si j'ai bien visiter mon quartier encore. « Non justement, je suis aux Etats-Unis depuis un mois environ » C'est vrai qu'en soit je n'avais pas eu énormément de temps non plus pour aller passer mes après-midi dans des cafés pour vérifier comment ils procédaient, ou tout simplement je n'y avais pas prêté attention puisque j'étais totalement concentré sur mon intégration à Harvard. « Je viens du Caire, et en Egypte il n'y a pas encore toutes ces enseignes américaines, je crois que le premier Starbucks vient juste d'y ouvrir » J'essayais un peu de me justifier bien que cette nouvelle ne m'avait pas trop marqué comme étant à Boston, je pouvais y avoir accès quand je le souhaitais à présent. J'écoutais avec attention les explications, c'est vrai que vu sous cet angle c'était une manière beaucoup plus organisée de s'occuper de la restauration surtout en plein moment de rush. En Egypte les "cafés" étaient plus familiaux, du moins ce que je fréquentais et c'était un peu comme être chez une tante, chacun se servant sans attendre de l'être, mais Boston n'était pas comme cela. En tout cas cette technique s'avérait payante puisque la jeune fille pouvait se permettre de prendre le temps de expliquer tout en continuant son service sans être interrompue. « C'est histoire de fluidifier votre travail globalement » Conclusion à voix haute, mais à présent tout était bien ancré dans ma tête et j'avais enfin cette réponse, même si un point continuait à me faire sourire. « Et aussi de permettre aux clients de mettre leur commande sur Instagram » Je souriais doucement, c'était un effet de mode mondial, si bien que chacun de mes amis ayant quitté le territoire en vacance avait obligatoirement poster une photo avec son nom dessus pour frimer et montrer à quel point il était reconnu, alors que la raison était tout autre en réalité.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un égyptien ! C'était la première fois que j'en rencontrais un, l'idée qu'il vienne d'un pays si chargé d'histoire me fascinait. « J'avais jamais rencontré d’Égyptien avant ! » Il m'avoua qu'il n'était là que depuis un mois et qu'il n'y avait pas toute ces enseignes dans son pays. Je hochais simplement la tête, comprenant du coup tout ces questions qu'il me posait. Je lui expliquais donc rapidement le système, en espérant être assez clair, puisque la chose me semblait tellement évidente que j'avais un eu de mal à la justifier. Je finis de préparer la commande d'une jeune femme avant de préparer la suivante, lorsque Nekho fit une remarque qui me fit immédiatement pouffer de rire. « Oui, prendre en photo sa commande c'est presque une tradition j'ai l'impression. » admettais-je. « Quand la boisson est bien préparée, quand le prénom est écrit bizarrement ou quand le serveur laisse un petit mot... bref tout est prétexte à le mettre sur instagram. » Et étant serveuse ici, je pouvais le constater, bon nombre de ceux qui venait récupéré leur commande avait leur portable à la main, près à immortalisé ce moment pourtant devenu si banale.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)