C'est vrai que Matys était à un âge où il dit oui devant sa mère quand elle lui fait des recommandations, mais au final, il fini toujours par faire comme ça l'arrange. Surtout lorsqu'il s'agit d'être sage et ne pas faire de bêtises... Certes, il savait être sage quand il le fallait mais il faisait aussi beaucoup de bêtises et quoi de plus normal? Il n'a que dix ans après tout. Fort heureusement, il a toujours trouvé moyen de se faire pardonner auprès de son entourage et sa personnalité bien trempée n'y était pas pour rien. Avec un sourire, il n'avait pu s'empêcher de rétorquer. « Si, elle dit toujours que je dois pas me laisser faire, même par les plus grands que moi... Sinon on va me marcher dessus... Et puis, j'aime pas me laisser faire. » Même si ca lui portait un peu préjudice comme maintenant, quoique, avec l'adulte, c'était plus du genre tu me cherches tu me trouves. Il n'y avait rien de plus que de l'amusement entre eux. Et Matys s'autorisait même à le remettre un peu à sa place, avec un petit air mutin que beaucoup de personne lui connaissait. « Oui, tu l'étais, jusqu'à ce que tu me sautes dessus et me mette la honte devant mon nouveau copain... » Un nouveau copain qui avait pris la fuite en laissant Matys se débrouiller seul avec Negan il y a quelques instants, quand sa mère l'avait appelé pour lui dire qu'elle l'emmenait manger une glace. Le jeune garçon n'avait pas hésité un seul instant. A y songer, Matys se rappelait qu'il ne lui avait même pas demandé son prénom. Tant pis, ce serait pour une autre fois. D'un autre coté, le jeune Cameron l'avait rapidement évincé suite à sa rencontre avec Negan. Il lui avait beaucoup plus parlé à lui qu'à son jeune camarade avec lequel il avait surtout profité de jouer jusqu'à ce que l'adulte vienne se mêller à eux. Et il le chassa bien vite de son esprit pour se reconcentrer sur Negan avec un nouveau sourire alors qu'il haussait les épaules. « D'accord, d'accord, je cherche plus... Mais tu joues tellement bien au grand frère que ça donne l'impression que t'en es un. » C'est vrai que le grand frère de son meilleur ami se comportait un peu comme ça... Quoique... Et il s'empressa de lui faire remarquer son point de vue. « Bon, c'est vrai que t'es moins lourd qu'un grand frère quand même. » Il fallait le reconnaître. Bien que Matys n'en avait pas, il s'imaginait toujours ce que c'était d'en avoir un... Et en avoir un avec la personnalité de Negan, ce devait être vraiment génial. Peut-être serait-il de ce genre là avec son petit frère... Qui sait? Mais bon, pour le moment, il expériente un peu, ça ne fait que deux semaines à peine que son petit frère était venu au monde. Il ne pouvait donc pas trop l'embêter pour le moment. Et en même temps, il n'en avait pas encore vraiment envie. Il en était là dans ses réflexions quand la voix de sa mère s'était fait entendre. Plongé dans ses pensées, il ne l'avait pas entendu arriver. « Matys, on va rentrer, ca va être l'heure du biberon de ton petit frère. Et tu as encore des devoirs à terminer... » Instinctivement, le jeune garçon n'avait pu retenir une petite mine déconfite. A choisir, il aurait largement préféré rester avec Negan plutôt que plonger le nez dans ses cahiers. Mais il savait qu'il n'avait pas d'autre choix qu'obtempérer. Il releva donc son regard vers Negan. « Bon ben, salut. J'espère qu'on pourra se refaire une partie de trampoline tout les deux, c'était trop bien... Même si t'as triché...» Oui oui, Matys était têtu... Et dès qu'il pourrait avoir à nouveau droit à prendre sa revenge sur Negan, il n'hésiterait pas... Même s'il savait qu'il risquait gros à tenter le coup... Mais au moins, si ça pouvait lui permettre de passer un autre bon moment en sa compagnie, ça vaudrait le coup.