Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIl faut de tout pour faire un monde (Brent)
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Il faut de tout pour faire un monde (Brent)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Matys ?! » L’espace d’un instant, le petit garçon croise le regard de sa mère et lui adresse un léger sourire. Il sait bien les quelques recommandations qu’elle va lui faire, il sait bien aussi qu’il essayera le plus possible de ne pas lui désobéir… Mais il sait aussi que l’envie de s’amuser l’emporte souvent sur les mises en gardes d’Elia. Et ça la jeune mère de famille le sait aussi. C’est pourquoi elle se permet d’insister. « Je ne plaisante pas, tu fais attention aux autres. Et s’il y a un souci, tu viens me trouver, tu ne règles pas ça tout seul… » Non pas que Matys soit un enfant bagarreur mais lorsqu’il s’agit de se défendre, il ne passe pas par quatre chemins. Chose qui commence sérieusement à déplaire à Elia qui ne supporte pas ce genre d’attitude. A contre coeur, l’enfant acquiesce d’un signe de tête. « D’accord…. Je peux y aller maintenant ? » Comme toujours, Matys était impatient d’aller s’amuser et de se faire de nouveaux camarades. Et il était aussi impatient d’aller sur le trampoline géant qui serait installé là pour la journée. Il ne savait pas qui avait eu cette idée, mais lui la trouvait géniale et espérait que ca ne serait pas la dernière fois qu’une telle animation serait prévue dans le parc. Au moins, ça changeait de d’habitude et bon nombre d’enfants n’avaient pu lui résister. Lui non plus d’ailleurs n’en pouvait plus et il adressa un regard impatient à sa mère en attendant qu’elle lui donne le feu vert, et ce n’est que lorsqu’elle le laissa partir qu’elle obtint de sa part un large sourire. Il était libre… Et bien décidé à profiter de cette liberté.

Quelques instants plus tard, il s’était déjà fait un camarade et s’amusait à faire un concours avec lui de celui qui sautait le plus haut… Tout se passait bien et il faut reconnaître que le petit garçon ne faisait pas vraiment attention à ce qui se passait autour, trop occupé à s’amuser avec son nouvel ami. C'est d'ailleurs comme ça qu'il avait percuté quelqu'un pas loin... Ou que quelqu'un l'avait percuté d'ailleurs, il ne savait pas trop c'était la faute à qui mais il s'était retrouvé sur les fesses avant de rebondir alors qu'il protestait en direction de l'impact. « Hey... » Ben oui quand même, faut faire attention un peu... Bon ok, lui non plus n'a pas fait gaffe, mais voilà, on change pas ses mauvaises habitudes comme ça, et encore moins quand on s'appelle Matys. Et il n'avait pas encore fini de se faire remarquer, bien au contraire. S'il pensait avoir percuté un autre enfant, il s'était retrouvé surpris l'espace d'un instant de se retrouver en fait auprès d'un adulte, qui de toute évidence avait l'air de super bien s'amuser et immanquablement, le petit garçon n'avait pu s'empêcher de rire. C'était toujours plaisant de voir des adultes retomber en enfance et déjà, Matys avait oublié sa frustration d'avoir été bousculé et d'être tombé. En revanche, il aurait bien aimé pouvoir se remettre debout, mais impossible pour lui: l'adulte semblait prendre plaisir à tenter de l'en empêcher en sautant bien fort auprès de lui à chacune de ses tentatives pour se relever... Et au lieu de lui en tenir rigueur, il ne pouvait s'empêcher de rire à chacun de ses échecs... Même s'il ne pouvait s'empêcher de protester de temps à autres. « Mais arrête euh... » Mais au fond, il ne savait pas ce qui était le plus drôle: entendre son ami rire, même si il se foutait litéralement de lui, ou voir cet adulte faire en sorte qu'il n'en mène pas large. Bon, il va bien finir par lui accorder un petit moment de répit, non?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Il faut de tout pour faire un monde »

Avec Matys S-K Cameron

Mercredi 2 mars ~ 11h47

« Brent, tu vas quand même pas monter sur le trampoline.» Un sourire se dessina sur les lèvre de Brent en imaginant la réaction de son frère Glenn s'il avait été présent avec lui ce dimanche dans le parc. Il aurait d'abord fait des yeux tout ronds, il aurait ensuite tenter de dissuader son petit frère mais il aurait fini par se faire une raison et il l'aurait regardé se diriger vers le trampoline géant en secouant la tête de désespoir. Glenn était un peu du genre coincé, qui sait pas trop s'amuser et ça, Brent le lui avait souvent dit et répété. Heureusement pour le jeune Keegan, l'âiné de la famille n'était pas là aujourd'hui vu qu'il vivait à Londres. Et il n'avait donc personne pour lui interdire de se rendre sur le trampoline.

Il devait être le seul adulte au milieu de pleins de gamins mais il s'en fichait. Il avait aider une petite qui pleurait à retrouver sa maman après qu'un plus grand l'ai bousculer sans faire exprès. Et puis, ce fut à son tour d'être bousculé. Le jeune garçon se retrouva allongé sur le trampoline et Brent trouva rien de mieux que de sauter à côté de lui pour l'empêcher de se relever. Cela semblait faire rire l'enfant et ses camarades aussi. Brent avait aussi un large sourire tandis que le garçon se plaignait mais juste pour la forme. Après plusieurs minutes, Brent se laissa tomber sur les fesses pour se reposer un peu, faut dire que ça crève de sauter comme un gamin. « Allez, c'est bon, je t'autorise à te relever mais fait pas trop le malin sinon tu te retrouvera à nouveau allongé sur le trampo. » Evidemment, il plaisantait, c'était juste un moment de le charrier un peu, de le taquiner.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Matys aurait bien imaginé sa maman venir le rejoindre sur le trampolline. Et c'était quasi sûr qu'elle l'aurait fait s'il n'y avait pas son petit frère à garder. Elia avait toujours aimé s'amuser et par moment elle savait être l'amie de son fils et reprendre le rôle de mère lorsqu'il le fallait. Pareil pour son père. Si Matys avait une personnalité aussi bien trempée, ce n'était pas pour rien après tout. Il avait peut-être été adopté, mais c'était le parfait mélange de ses deux parents coté personnalité. Il se prenait également rarement au sérieux, et n'aimait pas râler, même lorsque quelque chose l'ennuyait... D'autant plus qu'un rien suffisait à le faire rire. Comme Brent en ce moment. Fort heureusement, il lui avait accordé un petit instant de répit et le petit garçon en profita pour se reprendre un peu, sans se départir de son sourire alors qu'il baissait son attention vers l'adulte qui venait de s'asseoir pas loin. « Merci euuuuh...Comment tu t'appelles?  » Comment ça, il est curieux? Bon ok, il l'est et en plus de ça il tutoie tout le monde, mais quel enfant ne le fait pas? C'est vrai que quand Elia était là ou son père il faisait attention, mais là, elle ne pouvait pas l'entendre... Et puis de toutes façon, la plupart des adultes n'aimaient pas quand il les vouvoyaient et dès lors Matys n'avait jamais compris pourquoi ses parents insistaient sur cette obligation. Doucement, il se releva un peu alors que son copain l'interpellait. « Bon allez, on continue? » Tu parles d'un bon plan? En tout cas, ça donnait une petite idée à Matys qui n'avait pas hésité à recommencer à sauter, tout comme son copain et ce non loin de Brent... A cherche de revanche comme on dit... Et immanquablement, Matys baissa son regard sur l'adulte avec un petit air enjoué. « Tu disais? » Oui, Matys n'était pas certain qu'il parvienne à ses fins et à mener sa menace à exécution dans sa position... Et autant dire qu'il en prenait un malin plaisir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Avec Matys S-K Cameron

Brent s'était assis sur le bord du trampoline, les pieds dans le vide pas très loin de Matys et son nouveau compagnon de jeu. Il savait bien que le petit garçon n'irait pas jouer ailleurs et l'homme l'espérait. Il le trouvait sympathique et réceptif à ses blagues alors autant continuer encore un peu. Lorsqu'il entendit sa voix juste derrière lui, il sourit. Son prénom ? « Je m'appelle Negan » Il ne savait pas si le petit Matys connaissait la série The Walking Dead mais c'était clairement une référence à cette série et il lui adressa un sourire qui se voulait cynique comme s'il essayait de lui faire peur. Mais cela ne semblait pas bien marcher. Il le sentit sauter juste derrière lui avec un petit air de défi et Brent adorait cela. Il lui donna quelques minutes de répit, à croire qu'il avait pris le dessus. Mais Brent finit par se relever en s'aidant du côté du trampoline avant de se rapprocher de Matys l'air menaçant. « Je t'ai dit quelque chose je crois » Mais franchement, il était pas crédible en méchant. Il se jeta alors dans les pieds de Matys pour le faire tomber et il se posa sur lui pour l'empêcher de bouger. « Alors c'est qui le plus fort ? »  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Negan? En voilà un prénom bizarre. En l'écoutant, Matys n'avait pu retenir une petite mine moqueuse, mais il se souvenait bien de ce que ses parents lui avaient souvent expliqués au sujet du fait qu'il ne fallait jamais rire des autres. Aussi, il s'était repris du mieux qu'il avait pu. Bien sûr, il y avait cru et pourtant, il n'est pas du genre naïf généralement. Mais qui pourrait avoir envie de mentir sur son prénom? A y regarder de plus près, il avait vraiment une tête à s'appeler comme ça. Et le petit garçon ne s'était plus vraiment posé de questions. Au contraire, il était passé à autre chose très rapidement, comme le font tous les enfants. S'amuser, c'était tout ce qu'il voulait faire, même si c'était aux dépends de l'adulte. Il allait sans doute passer pour un sale gosse à ses yeux, mais il ne s'en tracassait pas. Matys ne se tracasse jamais de grand chose de toutes façons. Quoique. Si. A voir le dénommé Negan arriver à se relever pour venir vers lui, il avait un petit moment perdu son petit air moqueur et s'était un peu reculé pour rapidement retrouver son sourire. « Tu crois? Ce devait pas être important alors, si tu as déjà oublié... M'en veux pas si je t'ai pas écouté du coup. »  Mais il pouvait bien faire le malin, la situation s'était très vite inversée. A nouveau, l'adulte avait le dessus sur le petit garçon. Mais ce n'est pas Matys qui allait se laisser abattre facilement, bien au contraire. Et c'est avec un petit air provocateur qu'il regardait à présent Negan au dessus de lui. « Là tu gagnes... Parce que je te laisse gagner. »   Ben oui, c'est vrai. Et il avait d'ailleurs une très bonne explication pour lui faire comprendre la chose. Une explication dont il lui fit part avec un nouveau sourire farceur. « Tu peux pas gagner contre moi. Si j'appelle à l'aide, tu vas perdre le droit de t'amuser. Tu veux que je te montre? » Bien sûr, il ne le ferait pas, la preuve était déjà toute faite. Et ca, certainement que l'adulte le savait aussi. Dès lors, il repris rapidement un peu plus sérieusement. « Dis, Negan, tu veux pas te lever? T'es occupé de m'écraser, je peux plus respirer... » Lui, exagérer? Non, juste un peu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Avec Matys S-K Cameron

Brent avait pris un regard méchant mais son petit sourire en coin traduisait le fait qu'il s'amusait beaucoup de la situation.
« Ah les petits jeunes d'aujourd'hui, ils écoutent plus rien et n'en font qu'à leur tête. » Privilège de l'âge. Et au final, c'était le petit garnement qui était allongé et Brent était libre de ses mouvements. « Et après, cela leur cause des soucis » Il jeta un regard sur son prisonnier. C'est fou ce que les jeunes sont insouciants et ne se rendent pas compte qu'ils ont encore tellement de choses à apprendre. « Tu me laisse gagner ? Vraiment ? Avoue que t'es faible. » Il n'y croyait pas une seule seconde. « Essaye et je te promet que tu vas le regretter. Les adultes ont des pouvoirs que vous, petits nains, vous n'avez pas. » Evidemment, on voyait bien que Brent plaisantait t de toute manière, il n'avait pas encore d'idées de comment il pourrait le faire regretter à Matys mais il trouverait vu son esprit riche en imagination. « Mourir asphyxié sur le trampoline y'a pire comme décès. » Il sauta un petit peu, laissant ses fesses rebondir sur le ventre de Matys. Cela ne lui ferait pas réellement mal mais n'est pas très agréable non plus.
« Dit que je suis le plus fort et je me lève. » Du chantage ? Non, c'est absolument pas le genre de Brent.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Matys avait beau tenté de se sortir de tout ça, Brent avait une bonne emprise sur lui et il lui était complètement impossible de bouger. Dans un ultime espoir, il avait bien essayé de le Npousser pour le faire basculer mais rien à faire. Et il ne devait de toute évidence pas compter sur l'aide de son ami qui se contentait surtout de regarder la scène avec un petit air amusé. Mais ce n'était pas grave, car Matys adorait jouer et de toute évidence, Brent aussi. « Je suis pas faible. C'est toi qui l'est, tu t'en prends à plus petit que toi. Ca s'appelle tricher, ça, et c'est pas bien. » C'était certain qu'il profitait de ses quelques kilos de plus par rapport au petit garçon et de ses mauvais talents de comédiens destinés à faire peur à l'enfant qui en avait vu d'autres et qui lui adressa un sourire amusé. « Arrête d'essayer de me faire peur parce que ça marche pas...» Surtout avec son petit sourire en coin qui gâchait tout, et quand bien même, Matys a rarement peur de quelque chose. Il en faut beaucoup pour l'effrayer. A moins de s'appeler Voldemort... Ce personnage là, c'est certain qu'il l'a terrorisé et c'est bien pour ça que sa mère n'a pas voulu qu'il regarde au delà du premier film. Ce qui ne l'empêche pas de lire les livres par contre, mais revenons à nos moutons. Pauvre Matys. Voilà qu'à présent Brent s'amusait à ses dépends, et bien qu'il ne voyait pas comment sortir de cette galère, Matys n'avait pu s'empêcher de rire à nouveau tout en protestant et en essayant de lui attraper les mains au cas où il voudrait s'en servir pour le chatouiller. Après tout, on sait jamais. « Arrête... Au secours...» Bien sûr, il n'était pas crédible. Appeler à l'aide entre deux éclats de rire, quelle idée. Pourtant, l'espace d'un instant, il avait bien attiré l'attention d'un adulte pas loin mais ce dernier était rapidement retourné à ses occupations en constatant que tout cela n'était qu'un jeu. Et dès lors, il s'était adressé à son camarade de jeu qui s'esclaffait toujours autant. « Tu veux bien arrêter de rire, c'est pas drôle...» Mais en contre partie, il n'arrivait pas à s'arrêter de rire. Et ne faisait rien pour que tout s'arrête, bien au contraire.  Aussi, il lui avait adressé un petit air de défi à sa demande. « T'aimerais bien, mais maman veut pas que je mente... » C'est vrai, ça, elle lui avait toujours dit. Bon, c'est vrai que Matys n'écoute pas toujours sa maman, mais dans ce cas précis... Il savait que ça ferait trop plaisir à Brent d'entendre ces mots de la bouche du petit garçon et pire encore, ça confirmerait ce qu'il avait pensé de lui un peu plus tôt... Et hors de question pour Matys de lui montrer signe de faiblesse. Ce serait mal le connaître. « Et puis, qui me dit que tu vas vraiment arrêter hein? » C'est vrai ça, si ça se trouve c'est un piège, et hors de question que Matys se fasse berner si facilement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Avec Matys S-K Cameron

Brent est le gamin par excellence, l'adulte qui a gardé son âme d'enfant et qui peut laisser tout ses soucis de côté pour déconner l'espace de quelques heures. Et être entouré de morveux lui rappelle son petit Lenny, son filleul, le fils de son frère qui est resté à Londres. Aucun doute que l'enfant lui manque mais il espérait pouvoir bientôt aller en Angleterre. « Tricher ? C'est qui qui est venu me chercher hein, sale gosse. » Brent ne faisait que se défendre et ça, il avait le droit. Et puis, c'était pas un gamin qui allait lui dire ce qu'il avait le droit de faire ou pas. Il n'avait pas l'air d'avoir peur, normal, Brent n'était pas des plus effrayant. « Non mais par contre te faire rire, c'est un jeu d'enfant » Il n'avait même pas eu besoin de lui faire des chatouilles. C'était presque trop facile. Lorsqu'il donna une condition pour le libérer, Matys ne semblait pas d'accord. « Tu vas me faire croire que t'es un enfant modèle ? » Combien d'enfants écoutent toujours leur parents ? Et vu le côté canaille de cet enfant, il ne devait pas être sage comme une image. « Promis, je cracherais bien mais j'ai peur de me faire engueuler » Encore une référence à un film français qu'il avait bien aimé. Pas sûr que l'enfant comprenne la référence.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il est évident que Matys était un enfant particulièrement joyeux, un rien suffisait dès lors à le faire rire, et en général, on le voyait plus souvent en train de sourire plutôt que de tirer la tête... Sauf les matins d'école quand il devait se lever alors qu'il préférait rester dans son lit. Mais cela passait en général très vite, il lui suffisait juste de penser à ses copains, et il s'empressait de se lever pour aller se préparer. Bien sûr, cela lui arrive de bouder de temps à autres, il n'a que dix ans après tout, et curieusement, ça peut durer longtemps, vu son caractère rancunier. En revanche, avec Brent, il n'avait aucune raison de lui en vouloir, du moins pour l'instant. « C'est pas de ma faute, t'as une drôle de tête, je suis obligé de rire quand je te regarde. » En particulier quand il essaye de jouer les méchants. Eh oui, Brent avait une crédibilité proche de zero... Espérons pour lui qu'il ne cherche pas à faire des études d'instituteur... « Si si, je suis très sage, moi. Bon, d'accord, des fois je le suis pas, mais si je fais pas de bêtises maintenant, après ca sera trop tard... C'est pas à ton âge que je pourrais en faire sinon je vais m'attirer des ennuis, plus gros que celui que j'ai maintenant à cause de toi... » Après tout, on pardonne toujours plus facilement à des enfants qu'à des adultes et ca, Matys le savait bien. « T'as peur de te faire gronder? A ton age? » Non, il se moque pas de lui. Enfin si, juste un peu. Mais il avait rapidement arrêté et avait soupiré. Ca lui en coûtait beaucoup de dire ce qu'il allait dire, mais apparemment, il n'avait pas trop le choix, s'il voulait pouvoir se lever... Car c'est pas tout ça, Brent, il était pas si léger par rapport à lui. « D'accord, t'as gagné, t'es le plus fort. J'arrive pas à croire que tu m'ai fais dire ça.» Bon, d'un coté, Brent avait eu de solides arguments et un esprit assez têtu de toute évidence. Mais il n'allait pas s'en sortir à si bon compte, non non. « Tu m'as assez fais dire de bêtises pour aujourd'hui ou je dois t'en dire d'autres? » Après tout, tant qu'à faire, Matys n'était plus à ça près.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Avec Matys S-K Cameron

« Moi ? J'ai peur de rien » Ou du moins, il faisait tout pour cacher les peurs qu'il pouvait avoir. Se faire gronder, il en avait l'habitude, se faire traiter de gamin, d'irresponsable aussi. Cela le touchait même pas. En général, les gens qui n'adhérait pas à ses conneries, il n'y prêtait aucune attention. Ce sont des personnes qui ont perdu leur âme d'enfant, qui ne savent pas rigoler, s'amuser et lâcher prise. Pour le jeune garçon, ces personnes là n'avaient pas d'intérêt. Alors on pouvait le gronder, cela ne le touchait même pas sauf quand ça venait de personnes de qui il était proches. « Et puis, j'fais jamais de bêtises moi » Comment ça c'est encore pas crédible ? Quoi qu'il en soit, l'enfant fini par dir les mots que Brent attendait et il fit un grand sourire. « Tu vois morveux quand tu veux. » Et il décida de tenir sa promesse. Il se leva donc pour permettre au petit Matys de respirer à nouveau. « La prochaine fois, réfléchis avant de t'en prendre à un adulte. » Il lui fit un clin d'oeil complice.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)