Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLet me help you ► Jaysaël - Page 2
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Let me help you ► Jaysaël

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Let me help you

feat. Jaysaël & Crystal
J'écoutai le jeune homme me parler avec attention, il avait l'air vraiment nerveux, et pour cause, d'après ces explications il était dans une mauvaise passe. Etait-il suffisamment entouré pour pouvoir oser penser se sortir de cette situation ? Heureusement que j'avais eu des cours de psychologie dans le cadre du coaching, après tout je ne faisais pas qu'entraîner bêtement les gens, je devais aussi les remettre en confiance et leur faire comprendre qu'agir sur leur état physique contribuerait à les aider à aller mieux, contrairement à ce qu'ils pouvaient penser, et ça avait toujours marché.
Je vois. Mais tu sais, c'est un tout. Si tu vas bien d'un côté mais pas de l'autre ça n'ira pas. Je ne parle pas qu'en tant que coach mais aussi d'après mon vécu. Si je suis muette, c'est parce que j'ai vécu un traumatisme. J'ai essayé d'oublier ce drame en me réfugiant dans la natation, je voulais privilégié le bien-être physique au moral mais il me rattrapait toujours. Je ne peux que te conseiller, ce n'est pas une obligation, loin de là. Mais je suis persuadée que si tu faisais en sorte d'aller mieux physiquement ça ne pourrait que t'aider psychologiquement. Je ne dis pas qu'il y aura un effet miracle mais les deux vont de pair. Et le tout ce n'est pas de prendre la rééducation pour une corvée mais pour un moment de détente, même si je me doute que tu as du mal à admettre ce que je dis.
~
© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Let me help you
Mon regard est de nouveau attiré par elle, parce qu'elle veut que je la lise. Je relève la tête vers elle pour lire ses mots et un léger sourire crispé prend place sur mes lèvres. Une personne m'aurait dit cela de vive voix, je l'aurais mal prit, mais le lire, cela donne une autre sensation... C'est étrange, désagréable quand même, mais bien moins intolérable. Ou peut-être est-ce parce que je commence à avoir l'habitude des bonnes paroles, des propositions d'aides, de sorties, etc... Comme si tout allait pourrait s'arranger d'un seul coup de baguette magique... Si seulement c'était possible... Je soupire un peu. "Si je comprends bien, tu cherches à aider les autres, à m'aider, sans avoir régler ton propre soucis ?" Je plante alors mon regard dans le sien. Je n'ai pas réellement formulé ma question avec douceur, j'aurais pu prendre des pincettes, mais en même temps, je n'en avais pas envie, j'en avais marre de faire attention à ce que je dis aux autres pour ne pas les inquiètes. Je suis désolé que ça tombe sur elle, mais bon, si elle est pas fichue d'appliquer ses propres conseils sur elle, je ne vois pas comment elle pourrait m'aider, surtout que le soucis ne semble pas être le même, enfin, je sais rien de sa vie, sauf de ce qu'elle vient de me dire, je veux pas juger, mais en même temps, c'est clairement ce que je fais parce qu'elle me met mal à l'aise alors je me braque.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Let me help you

feat. Jaysaël & Crystal
La réaction de Jaysaël ne m'étonna pas plus que cela. Ou plutôt, si, je m'attendais à plus d'agressivité de sa part. J'avais déjà eu droit à d'autres reproches beaucoup plus désobligeants. Sa remarque était fondée mais j'avais une réponse tout à fait valable à lui donner. Contrairement aux apparences je n'étais pas une personne qui avait besoin de se rendre utile aux autres pour exister, c'était tout simplement que je voulais aider, parce que c'était ma nature, rien de plus.
Oh ne t'inquiète pas pour moi. Mon souci, personne ne peut le régler, c'est plus fort que moi. Il me faudrait un choc pour décoincer la situation, je pourrais y mettre toute ma bonne volonté, je ne parviendrai à rien. Et je vis très bien avec mon handicap, j'ai fait tout le nécessaire pour être bien. Je ne me permettrais pas de prodiguer des conseils si je n'étais pas capable de les appliquer pour moi-même.
~
© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Let me help you
Je serre un peu les dents en la lisant. C'est tellement facile de se trouver des excuses au final, de ce dire que quelque chose nous bloque. Je relève le regard vers elle. "Ouais, en gros, tu te caches derrières un pseudo-choc que tu n'aurais probablement jamais pour espérer reparler un jour ?" Je me lève alors, prenant appui sur ma béquille pour ne pas forcer de trop sur ma mauvaise jambe. une fois debout, je lui fais face un instant avant de prendre la parole. "Et si j'désire faire comme toi ? Attendre quelque chose, tu vas me dire quoi ? Que c'est con parce que c'est pas un choc qui m'a mit la dedans ? Si c'est le cas, je rigole, parce que si, c'est exactement ça, ma mémoire est là pour en témoigner." Je sais que je ne devrais pas la repousser comme ça, mais j'ai pas envie qu'on me prenne pour un con, enfin, non, disons plutôt que je ne suis pas encore prêt pour constater à quel point ma jambe me rend faible, je préfère rester comme ça à me dire que je suis incapable de rien, plutôt que de le constater réellement. Je fuis comme je peux dans un sens. Suis-je lâche ? Sur le coup, c'est réellement cela et ma lâcheté me fait être mauvais avec elle, alors qu'elle n'a rien demandé. C'est cet idiot de pote en commun qui nous fout mal tout les deux au final... Je soupire, me tournant vers la piscine, tandis que ma main libre se glisse dans mes cheveux. Reconnaître ses tords, c'est ce que je sais faire le mieux, même si je ne m'excuse jamais. "Je ne suis pas prêt pour tout ça." Finis-je alors par lui dire clairement ce qui était sous-entendu depuis le début. Un léger soupire franchit alors mes lèvres. Est-ce que je serais seulement prêt un jour ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Let me help you

feat. Jaysaël & Crystal
Les propos de Jaysaël auraient pu être blessants pour moi mais au final je ne les prenais pas mal, parce que j'étais habituée à ce genre de choses. Je le pardonnais d'autant plus facilement que son accident était récent et que psychologiquement il lui faudrait encore du temps avant de trouver le chemin vers la sortie. Mais je tenais bel et bien à lui transmettre les connaissances que je pouvais, même si je ne me proclamais pas comme un puits de sciences. J'avais mon vécu, depuis 18 ans je traînais tout cela, ça me semblait suffisant pour pouvoir en parler.
Si c'était si simple ! Si on me disait officiellement que je ne pourrais plus jamais reparlé, alors je m'y ferais. Le but ce n'est pas de se faire des illusions mais d'avoir conscience de son état et de l'accepter. Le choc, il pourra très bien intervenir, peut-être demain, dans 5, 20 ans ou jamais. Je ne sais pas, je verrai. Depuis le temps j'ai appris à vivre avec cette situation et je suis tout à fait bien dans ma tête. Je n'aide pas les autres pour avoir une raison d'exister mais pour leur éviter de gâcher leur vie. Comme je te l'ai dit, je ne veux pas te brusquer, mais tel que tu es aujourd'hui, tu es diminué, or tu as la possibilité de retrouver tes facultés. Libre à toi de vouloir sombrer ou de t'en sortir. Si tu choisis la deuxième option, bien qu'on ne se connaisse pas, je suis prête à t'épauler. Quoi qu'il en soit, occupe toi de ta situation plutôt que celle de ceux pour qui il n'y a rien à faire dans l'immédiat. Crois-moi. Si il y en a bien un entre nous deux pour lequel il faut se soucier, c'est toi. Je ne suis pas faible moi, parce que j'ai accepté mon handicap et je ne m'en plains pas.
~
© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Let me help you
Me fermer à la discussion ? Si seulement s'était si simple que cela, surtout que la demoiselle m'écrit une sorte de roman maintenant, ai-je pitié d'elle ? J'en sais trop rien, mais alors que je voulais la planter là, je me retrouve quand même à lire son roman, qui m'agace encore plus au final. J'aurais mieux fait de pas le lire et de me casser pour avoir la paix, mais non, j'avais encore été trop sympa et voilà que je me prenais des remarques désobligeante dans la gueule. Sympa la meuf comme on dit. Je relève le regard vers elle, la dévisageant un instant. "Tes sous-entendu et tes remarques à deux belles, tu peux te les garder !" Faut-il continue l'entrevue là ou bien est-ce que je peux la planter là ? Je vous jure que ce n'est pas du tout l'envie qui me manque, elle m'a gavé sur le coup à sous entendre que je suis faible. Puis même, elle ça fait des années qu'elle est dans cet état, moi, ça fait à peine un mois, alors qu'elle me lâche un peu quoi ! Si j'ai pas envie de me bouger maintenant, je ne me bougerais pas merde ! Elle peut pas comprendre qu'il faut s'avoir d'abord accusé le choc avant de pouvoir l'accepté et là, je me fais pas du tout à l'idée de ma perte de mémoire surtout et la douleur de ma jambe. C'est qu'une question de temps, alors qu'elle me lâche avec ses remarques comme quoi je suis un lâche et tout ! Raah, je suis réellement vénère là. Les jointures de mes doigts qui tiennent ma béquille blanchisse, alors que j'essaie de me calmer, parce qu'elle était pas obligé de me faire me sentir encore plus minable que je ne le suis déjà.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Let me help you

feat. Jaysaël & Crystal
La chose dont j'étais certaine : Jaysaël était encore bien loin d'accepter de reconnaître l'état dans lequel il était. Il avait surtout l'air de se complaire dans sa situation, peut-être avec l'idée que tout finirait par revenir à la normale. Et pourtant, il lui faudrait faire bien des efforts pour parvenir à du mieux. Je lui proposais mon aide mais il était encore braquer. J'étais patiente et douce, pas question donc que je m'énerve après lui, même après ses propos fort peu sympathiques.
Je ne fais pas de sous-entendus, je te dis la vérité. Elle peut être dure à accepter mais il n'y a pas d'autres solutions. Contrairement à ce que tu dois penser et mes paroles n'y changeront peut-être rien, mon cas est tout vu. J'ai accepté la situation, je fais tout pour l'améliorer. Tu te dis peut-être le contraire, c'est une réaction classique quand on ne veut pas, ou qu'on ne peut pas encore, reconnaître les choses. Mes faiblesses, elles sont parties depuis un bon bout de temps. J'ai une vie épanouie malgré que je sois muette et les autres le savent.
~
© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Let me help you
Je serre les dents en lisant une nouvelle fois ses propos avant de finalement me tourner vers elle en lui rendant son mot. "Je sais pas ce que t'essaie de faire là, mais franchement, m'enfoncé alors que je ne vais déjà pas bien. Bravo ! C'est tout ce que j'ai à te dire ! J'te dis qu'il me faut du temps putain ! Tu peux pas comprendre ça ou quoi ? C'est pas en un mois que t'as accepté ton handicap ? J'ai des putains de problèmes à géré à cause de tout ça tu vois, alors non, pour le moment, je suis pas encore prêt à accepté d'être un putain d’impotent vois-tu. Alors, arrête de me traiter de faible où je ne sais quoi d'autre parce que ça a le dont de m'énervé. Tu t'sens plus forte que moi parce que ça fait des années que t'es comme ça, que tu te complais dans ton handicap ? Bah désolé de pas être comme ça aussi et d'avoir des putain de projets qui font que je ne peux pas juste l'accepter. Alors, maintenant, tu me lâches la grappe, parce que j'ai plus de patience à t'accorder !" Je la regarde de façon assez agressive avant de tourner les talons et la béquille et de me diriger vers la sortie pour la planté là sans plus de cérémonie parce que ouais, il m'a clairement énervé là avec ces propos à la con alors que moi, tout ce que je lui disais c'était qu'il me fallait un peu du temps pour accepter tout ça. Je sais que je suis un putain de mec incapable de marcher tout seul, d'avancer comme avant, mais j'ai pas besoin qu'on me traite de faible en plus, alors non, merci, mais si elle joue les coach comme ça, je me passerais très bien de ses services.

hj : Je me disais, qu'à la limite, Jay et elle pourraient commencé à se voir genre deux trois jours plus tard, le temps qu'il digère tout ça se calme et comprenne qu'au final, elle ne disait pas tout cela en mal. T'en pense quoi ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Let me help you

feat. Jaysaël & Crystal
Jaysaël était très fragile psychologiquement, quoi qu'il en dise et mes propos n'avaient que deux issues : soit il finissait par avoir un déclic rapidement soit il réagissait brusquement et me plantait là. C'est finalement la deuxième solution qu'il choisit. Au moins, j'osais espérer que ce que je lui avais dit le ferait réfléchir, qu'il accepterait de se savoir vraiment diminuer, qu'aucun miracle n'était possible mais que malgré tout il pouvait s'en sortir en faisant des efforts, pour lesquels j'étais prête à l'aider malgré ses propos.
~
© charney for ilh

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)