Invité
est en ligne
Invité
Let me help you
feat. Jaysaël & Crystal
J'écoutai le jeune homme me parler avec attention, il avait l'air vraiment nerveux, et pour cause, d'après ces explications il était dans une mauvaise passe. Etait-il suffisamment entouré pour pouvoir oser penser se sortir de cette situation ? Heureusement que j'avais eu des cours de psychologie dans le cadre du coaching, après tout je ne faisais pas qu'entraîner bêtement les gens, je devais aussi les remettre en confiance et leur faire comprendre qu'agir sur leur état physique contribuerait à les aider à aller mieux, contrairement à ce qu'ils pouvaient penser, et ça avait toujours marché.
Je vois. Mais tu sais, c'est un tout. Si tu vas bien d'un côté mais pas de l'autre ça n'ira pas. Je ne parle pas qu'en tant que coach mais aussi d'après mon vécu. Si je suis muette, c'est parce que j'ai vécu un traumatisme. J'ai essayé d'oublier ce drame en me réfugiant dans la natation, je voulais privilégié le bien-être physique au moral mais il me rattrapait toujours. Je ne peux que te conseiller, ce n'est pas une obligation, loin de là. Mais je suis persuadée que si tu faisais en sorte d'aller mieux physiquement ça ne pourrait que t'aider psychologiquement. Je ne dis pas qu'il y aura un effet miracle mais les deux vont de pair. Et le tout ce n'est pas de prendre la rééducation pour une corvée mais pour un moment de détente, même si je me doute que tu as du mal à admettre ce que je dis.
~
(Invité)