Invité
est en ligne
Invité
Rien que son début de réaction ne me disait rien qui vaille. Passer sa main dans ses cheveux.. Si c'était pour se recoiffer, ouais, mais là.. Ce n'était pas du tout le cas et je savais pertinemment que j'allais avoir du mal à encaisser ses paroles. La première phrase me frappait de plein fouet. Comme quoi, j'étais restée toujours la même conne, naïve, qui croit que son premier amour pourrait ramer pour elle afin de recommencer une nouvelle histoire. Je t'ai trompé. Comme si je ne m'en rappelais pas. Sur la défensive, je serrais les dents en accusant chaque mot qui sortait de sa bouche. Il utilise toujours la même chose, les paroles pour me faire le détester encore plus. S'il y arrivait là ? Oui.. Et non à la fois. Ce n'était pas les mêmes discours que d'habitude.. Car il prenait une part de responsabilité. On est dingue amoureux l’un de l’autre c’est une évidence. Arrête de me dire ça Austin, quand tu n'es pas capable de garder notre relation bien précieusement. Je n’arrive même plus à te regarder dans les yeux, car j’ai honte. Je n'y pouvais rien.. Ce n'était pas moi qui avais merdé, mais lui alors.. C'était un juste retour des choses tout de même. J'allais répondre, mais il n'avait pas fini. Plus il parlait, plus il m'enfonçait. Qu'il m'ait insulté ne me faisait même pas ciller.. Parce que je l'avais fait aussi. Peut-être avais-je plus le droit que lui, vu ce qu'il s'était passé. J’suis jaloux d’un gars qui te plaît et qui peut me remplacer. Il savait pour Andrew.. Ce n'était pas étonnant, tout va tellement vite à Harvard et ce n'était pas moi qui serait venu vers lui pour lui dire « hey cher ex petit ami, vu que tu m'as brisé encore une fois le cœur, et bien.. je vais tenter de trouver l'amour chez quelqu'un d'autre ! » C'est vrai que ça aurait été génial.. Le connaissant, il serait allé voir l'homme en question pour.. J'en sais rien. Le menacer, se battre ou je-ne-sais-quoi. Avec lui, je m'attendais toujours à tout.
Ait un peu de dignité Madi’ Alors là, c'était un peu trop fort. Ma main rejoignait rapidement sa joue pour lui en mettre. Ça faisait longtemps mais.. Qu'est-ce que ça faisait du bien ! Secouant ma main – parce que oui, ça fait quand même mal – je n'avais pas envie de pleurer. Pour de vrai. « Ta morale sur la dignité, tu peux te la mettre où je pense, Austin » dis-je, très posément. Peut-être un peu trop, mais je n'étais pas énervée au point d'utiliser son nom de famille.. C'était une bonne chose pour lui. « Si tu es jaloux.. et bien, ça me fait une belle jambe. Au moins, maintenant tu comprends ce que je ressentais à chaque fois que tu allais baisé une autre fille alors que je restais comme une conne, à attendre que tu daignes bien vouloir de moi » Autant être honnête, mais je suppose qu'il s'en doutait. « Et encore, je t'épargne le statut de meilleur ami qui crève d'amour alors que l'autre va voir ailleurs » Statut que j'avais tenu de loooongues années. Il était temps que ça s'arrête, je crois. « Tu m'as trompé, tu as honte, c'est bien » fis-je en haussant les épaules. « Pour une fois, tu es en face de moi et.. Tu dis les choses clairement. Ça fait du bien même si c'est évidemment un peu trop tard » Un tout petit sourire feignait sur mes lèvres. « C'est dommage de s'aimer alors que c'est voué à l'échec » Je soupirais doucement. « Même si je trouve quelqu'un d'autre, tu restes mon premier amour et.. toutes mes premières fois » rougissais-je légèrement en y repensant.
Tous mes souvenirs s'envolaient avec les plus récents. « Je ne sais pas comment me comporter avec toi, Austin » soufflais-je doucement sans décrocher de son regard. C'était fatiguant d'être amoureuse de lui. Parfois j'avais l'impression d'être bipolaire quand je suis avec lui. Le frapper, l'aimer, le détester, l'admirer. Passer d'une émotion à une autre aussi rapidement.. Ce n'était pas simple du tout. « Pour toi, ça à l'air simple de m'ignorer, de penser à quelqu'un d'autre que moi et.. J'essaye de faire pareil, mais tu restes encore et encore dans ma tête » Heureusement, je ne pensais pas à lui quand j'étais avec Andrew sinon.. Je me sentirais coupable. On ne pense pas à son ex quand on est avec un homme qui nous plaît ou sinon.. ça veut dire que l'on arrive pas, que l'on ne veut pas tourner la page. Moi, j'en avais envie même si ce n'était pas en un claquement de doigt que ça allait se faire. « J'aurais aimé que notre relation ne se termine pas si mal. Que tu me largues avant d'aller voir ailleurs et ok, j'aurais compris. Tu aimes ta liberté, tu ne veux pas que l'on reste trop longtemps ensemble, etc. Sauf que là.. Bah je ne te suffisais pas. Tu avais besoin d'autre chose, quelque chose de plus excitant alors que moi, je suis fade et sans intérêt.. Mais bon, les gens nous avaient prévenu » admis-je en soupirant. Nous avions eu le droit à toutes les remarques possibles et imaginables durant notre histoire alors bon. « Alors.. Je suppose qu'on n'a pas le choix, on doit en rester là et.. J'sais pas. Je ne peux pas t'ignorer mais faire comme si de rien n'était n'est pas une option non plus.. » Si lui comptait le faire, grand bien lui fasse mais ce n'était pas mon cas. Évidemment, je ne sauterais pas dans ses bras, loin de là. Mais il gardait un petit place dans mon cœur, bien que cette partie soit largement moins grand qu'avant et qu'elle devait rester enfermée, tout au fond.. Car mes nouvelles amitiés et probable future histoire d'amour seraient prioritaires sur lui, désormais.
(Invité)