Invité
est en ligne
Invité
Millicent & LatrellVoilà c'était fait. Millicent m'avait finalement pardonné. Je n'aurais jamais cru qu'elle me pardonnerai aussi rapidement surtout après la scène qui venait de se produire. Je m'attendais à à galérer, à en baver, en fait, je m'attendais à ce qu'elle me fasse souffrir comme moi je l'avais fait souffrir. J'étais un peu surpris du résultat et je me demandais s'il n'y avait pas anguille sous roche quand elle me disait qu'elle voulait laisser le passé derrière elle et avancer. Les choses se passaient exactement comme je le voulais et pour le coup, je trouvais ça un peu louche. Peut-être qu'elle préparait une vengeance dont j'étais sûr de m'en rappeler? Si oui, alors elle était bonne actrice. Car, oui, j'avais cru ces paroles. Je sentais qu'il y'avait de la sincérité dans sa voix. J'étais tellement épuisé par les derniers évènements que je me décidai à la croire sans douter de quoique ce soit. Je devais la croire sur parole. Rien ne laisser présager qu'elle préparait un sale coup. Je relevai ma tête quand elle me fit comprendre qu'elle voulait tourner la page et j'esquissai un faible sourire. Je ne savais pas trop si je devais me réjouir. Je ne devais pas crier victoire trop tôt car à tout moment, je pouvais tomber des nu. Mais après avoir réfléchi, je ne pensais pas Millicent capable de faire une chose pareille. C'est une fille franche. Si elle avait voulu me remballer, elle l'aurait fait direct sans hésiter, elle n'aurait pas attendu de réfléchir à un plan machiavélique pour me rendre la pareil.
Lorsque ma main approcha la sienne, elle retira aussitôt sa main. Je la regardai comme pour déceler une quelconque expression dans son regard. Bizarrement, je ne lisais aucun dégoût, aucune amertume. Au contraire, il y'avait dans ses yeux une flamme, une flamme que j'avais déjà vu du temps où nous étions encore ensemble. J'arquai un sourcil, l'air incrédule. Tout se passa très vite. Je n'eus même pas le temps de me rendre compte de ce qui m'arrivait, de ce qui nous arrivait. Nos deux corps se rapprochèrent, et elle déposa un baiser suave sur mes lèvres charnues. Ce baiser nous ramena alors quelques mois en arrière du temps où nous étions ensemble. Il me rappelait alors ces rares moments où nous nous disputions pas, où nous étions dans les bras l'un de l'autre à nous faire des câlins, à échanger des baisers passionnés. Puis Millicent s'écarta lentement comme si elle était revenue à elle. Elle venait apparemment de se rendre compte de ce qu'elle avait fait. J'esquissai un faible sourire. Elle ressentait quelque chose pour moi. Dire que je ne ressentais rien pour elle serait mentir. J'avais effectivement des sentiments pour elle sinon je l'aurai repoussé au moment même où ses lèvres avaient touché les miennes. Ce baiser était loin d'être indésirable mais je me demandais s'il avait vraiment une signification. L'avait-elle fait sur le coup des nerfs? Il arrive parfois qu'on fasse quelque chose sans trop savoir pourquoi. Ou cherchait-elle à me prouver qu'elle tenait encore à moi? Je n'en savais rien.Je voulais éviter cette discussion car moi-même je ne savais plus où j'en étais.
Pendant un long moment, on resta là à se regarder. Puis, elle revint, m'enlaçant et déposant un baiser à nouveau sur mes lèvres. Cette fois, ça ne faisait aucun doute. Elle le voulait. Je le sentais.Je préférai profiter de l'instant et laisser libre cours à mon envie. Mais je repris très rapidement mes esprits. A quoi je jouais? Je ne voulais pas l'entraîner encore dans quelque chose qui ne le fera que souffrir et rien d'autre. Je ne changerai pas, et ça allait être encore le même cinéma. Elle me reprocherait de trop boire ou de trop fumer devant elle et je continuerai à n'en faire qu'à ma tête. Cette fois, je me reculai et la regardai toujours de cet air grave. Je pris mon temps pour choisir mes mots lui expliquer ce que je pensais.
« Excuse-moi...»
Je m'écartai lentement l'air d'un chien battu car oui j'allais passer à côté d'une bonne occasion. Mais pour son bien et pour le mien, je lui devais la vérité. C'était la moindre des choses si je tenais ne serait-ce qu'un minimum à elle. Je ne voulais pas être encore celui qui fait tout foiré, celui qui la blesse une fois de plus, une fois de trop. J'avais causé assez de mal comme ça, pas besoin d'en faire plus.
«On peut pas revenir en arrière Millicent...Tu sais très bien qu'on va se faire souffrir..Je tiens à toi Millicent, plus que tu ne le crois et c'est justement pour ça que je te dis ça. Je ne veux pas te faire souffrir...et..ma vie sentimentale est très compliquée...»
Je m'arrêtai un instant. En réalité, il n'y avait rien de compliqué. Celle que je courrais après ne voulait pas se mettre avec moi de peur de s'attacher à moi. Je continuais à lui courir après en rêvant d'un amour impossible. Celle qui laissait entendre qu'elle voulait se remettre avec moi, je ne voulais pas me remettre avec elle. J'avais des sentiments pour elle mais je savais que j'allais lui faire revivre le même cauchemar. Mes propres parents n'avaient pas su me changer alors ça n'allait pas être une fille qui allait me changer. Je voulais lui éviter de lui faire revivre ça. C'était pour son bien.
« Je préférerais qu'on reste amis Millicent. Là, au moins je suis sûr d'assurer à cent pour cent. Le problème ne vient pas de toi mais de moi. On s'aime mais on sait qu'on va se faire du mal..Il vaut mieux qu'on redevienne amis, enfin si tu le veux bien.»
Je lui pris sa main sans attendre et la caressa de mes mains tièdes. Je voulais lui faire comprendre que j'avais été sincère dans mes sentiments, que je tenais vraiment à elle et à notre amitié. Je voulais regagner sa confiance et j'espérais qu'elle accepte. Je craignais qu'elle m'en veuille, je craignais une nouvelle crise de nerf, une autre dispute qui tournerait au vinaigre. Je la regardais en attendant une réponse que j'espérais positive. J'avais assez merdé comme ça.code by biscotte
(Invité)