« Allez Phillip ! Sort de la cabine ! » dis-tu en te tordant dans tout les sens devant la porte fermée de sa cabine d'essayage. Ça devait faire au moins vingt minutes qu'il y était. À croire qu'il ne savait pas comment enfiler un costume. Bon... Il fallait que tu te calmes. Tu savais qu'il n'appréciait pas vraiment le magasinage et encore moins lorsqu'on le force... Il avait fait l'effort d'accepter ton offre, c'était déjà très honorable et gentil de sa part. Tu soupiras bruyamment avant de t'affaler sur le petit canapé non-loin d'où il se cachait. « Je ne rirai pas de toi, promis. » dis-tu d'une petite voix douce, toute inoffensive.
J’étais présentement dans une cabine d’essayage et je me demandais sincèrement qu’est-ce que je faisais là, qu’est-ce qui m’a pris d’accepter… Il faut dire que mon humeur varie grandement et apparemment, Olyvia avait tombé sur un très bon moment la chanceuse. Je ne voyais pas trop le but d’ailleurs. Enfin, j’avais déjà un tas de vêtements, mais je portais toujours les mêmes, mes préférés. J’en avais essayé quelques uns et n’aimant pas l’ensemble, je les avais enlevés. Toutefois, ma partenaire de cette journée semblait s’impatienter. « C’est ridicule Olyivia… » Je soupirai et finis par sortir après en avoir enfilé un autre. Je la cherchai rapidement du regard avant de la repérer et m’approcher, les bras croisés sur mon torse. « Et je suis supposé aller où ainsi? » Je préférais nettement les fameux jeans et t-shirt.
Depuis que Phillip était arrivé à Harvard, cette année, tu t'étais un peu mise dans la tête d'être sa " sauveuse ". Tu étais sa bizutrice, sa fée marraine de la Lowell House et même s'il était assez grande et mature pour s'intégrer seul et faire ses propres choix, tu ne pouvais pas t'empêcher d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps, pour être sûre que tout est sous contrôle, vous voyez ? « C’est ridicule Olyivia… » dit-il à travers la porte. Tu rias doucement. Il finit par s'extirper de la cabine et s'approcha vers toi, perplexe. Tu ouvris grand la bouche et te leva rapidement. Il était ma-gni-fique. Tu t'approcha pour replacer son collet. « Et je suis supposé aller où ainsi? » Tu te sentis rougir. Tu avais une idée derrière la tête, mais elle ne lui plairait sans doute pas. « Je me suis dit que tu pourrais m'accompagner au speed dating organisé par l'uni. » dis-tu d'une petite voix d'enfant de deux ans, lui faisant les yeux doux. ~
J’aurais peut-être du poser des questions avant de venir ici en fait. J’aimais bien Olyvia. Enfin, en début l’université, j’avais également recommencé à, tranquillement, fréquenté de nouvelles personnes. C’est vrai que ça faisait des mois que je m’isolais, que je faisais tout pour éloigner des gens de moi. Je me disais toutefois que ça pourrait peut-être du bien d’un peu sortir. Ce genre de sortie n’était clairement pas mes préférés. J’étais plutôt sportif, pas l’un de ces adultes coincés avec ce genre d’habit. J’avais fini par sortir, au plus grand plaisir d’Olyvia sûrement qui devant en avoir marre de moi. Je fronçai les sourcils en la voyant ouvrir la bouche ainsi, je ne sais pas comment je dois le prendre. « Alors, c’est comment? » Je la laisse par la suite s’approcher, celle-ci replaçant mon collet, apparemment j’avais mal fais. Je lâche un rire suite à sa proposition. J’espère qu’elle n’est pas sérieuse! « Attend tu rigoles là? » Je la regarde et rapidement, je comprends que non. Qu’est-ce que j’allais fais à un speed dating? « Je ne tiens pas tant à rencontrer des gens… » J’étais plutôt bien seul, ou j’essaie de m’en convaincre en tout cas.
« Alors, c’est comment? » Tu lui souris doucement. Un sourire qui pouvait vouloir dire bien des choses, en fait. Tu le trouvais ravissant dans cette tenue. Ça le changeait réellement, sans pour autant lui enlever tout son charme naturel. Seulement, le mec il n'était pas dupe. Il savait trop bien que si tu l'avais traîné dans ce genre de boutique, ce n'était sûrement pas que pour essayer sans acheter. Il ne mit donc pas de temps à te questionner. Tu lui fis savoir que tu comptais l'amener avec toi à cette soirée de speed dating. Tu trouvais toi-même l'idée un peu démodée, mais tu avais envie de faire changement... « Attend tu rigoles là? » Bon. C'était une réaction typique, ça. Il n'allait quand même pas accepter aussi facilement, ça aurait été trop easy. Il semblait embêté. « Je ne tiens pas tant à rencontrer des gens… » Tu haussas les épaules en te mordant la lèvre. « Moi non plus, en fait. Mais ça te... changerait les idées. Le pire qui peut arriver c'est que tu t'emmerdes. Et le mieux serait que tu t'éclates comme un fou. » Il n'y avait donc pas grand chose à perdre, au fond ? Tu lui servis tes yeux de chat botté comme arme secrète. ~
Elle sourit alors que je lui demande comment elle trouve mon ensemble. J’en conclus que c’est pas si mal que ça? Ce n’est pas mon genre, enfin je garde ce genre de vêtements pour de grands événements, c’est-à-dire environ une fois par an, donc clairement, ce n’est pas ce que j’ai en majorité. D’ailleurs, je suis plutôt du genre à passer 5 minutes dans une boutique, acheter sans essayer et repartir. Peut-être que certains s’expriment pas la mode, mais personnellement, je ne crois pas que ça soit le plus important. Chacun son truc. J’avais accepté un peu naïvement la proposition d’Olyvia, mais je ne l’étais plus. Voilà pourquoi je lui avais demandé où est-ce que j’étais supposé allé habiller ainsi. Sa prochaine proposition me plaisait moins. Ça impliquait bien plus de monde et justement, du monde que je ne connaissais pas. Je n’étais pas des plus sociales ces derniers temps, alors je ne vois pas comment pourrait directement aller vers des personnes que je ne connais pas. Enfin, certes c’était le but de l’événement sûrement, mais voilà. Je soupirai suite à ses arguments, c’était presque impossible de refuser à présent. « J’ai plein de moyens pour me changer les idées! » Bon il n’était sûrement pas aussi sage que des rencontres simples entre étudiants, mais tout de même, je m’arrangeais avec cela. « Comme un fou, il ne faut pas abuser. Mais… si je viens, je pourrais partir n’importe quand? » Oui j’étais en train d’accepter dans un sens, mais j’avais des conditions.
« J’ai plein de moyens pour me changer les idées! » dit-il en réponse à ton commentaire. Sortir lui changerait les idées, bien plus que ce qu'il appelait " ses moyens pour se changer les idées ". Tu fis une grimace. « Ton meilleur moyen pour te changer les idées, c'est de rester à l'écart de tout et d'éviter les contacts... » soupiras-tu, légèrement embêté par son attitude presque anti-sociable. Une chance que tu le connaissais mieux que ça, en fait... Tu tentas un nouvel argument choc pour le faire changer d'idée et l'inciter à venir à ce fameux speed dating. Tu y allas même d'un qualificatif très fort : tu pourrais t'amuser comme un fou. Ouais bon... tu avais peut-être un peu exagéré... « Comme un fou, il ne faut pas abuser. Mais… si je viens, je pourrais partir n’importe quand? » Ohhhhh ! Tes yeux s'ouvrirent bien grand et un sourire jusqu'aux oreilles illumina ton visage. « Bien sûr ! Mais tu devras rester au moins un ou deux tours de table, hein ? » Tant qu'à barguiner sa sortie, autant le faire jusqu'au bout ! ~
Je lève les yeux au ciel lorsqu’elle expose mon meilleur moyen pour me changer les idées. Elle avait en quelque sorte raison, mais je n’avais pas envie de lui donner, un peu chien? Totalement. « Et puis? Ça fonctionne plutôt bien je trouve, j’ai plus de problème depuis. » J’hausse mes épaules. Si je ne me rapprochais de personne, je ne pourrais être blessé par la suite lorsque je les perdrai. Cela était ma nouvelle logique, un peu radicale en effet et voilà pourquoi d’ailleurs personne ne la comprenait. Suite à ma réponse, de tentative de négociation pour venir à sa soirée, je vis son expression directement changé. Elle criait presque victoire. « Oh du calme papillon, c’est qu’une possibilité… » Ce n’était qu’une possibilité. Qui sait? Peut-être que je serai trop pris cette soirée là, que je ne trouverai personne pour garder Summer. Il y a tant de choses qui pourraient m’en empêcher. Je soupire ensuite à sa proposition. « Un. » J’espérais que ces tours de table comme elle les appelait n’était pas trop grand.
Phillip était le genre d'homme avec qui tu aimais être amie. Bien que mystérieux et un peu anti-sociable, il savait pourtant être très présent et ouvert - ou du moins réceptif - aux changements. Tu pouvais pratiquement lui faire faire n'importe quoi, mais jamais dans le mauvais sens du terme. Tu savais juste que si tu avais besoin de quelqu'un, il serait là, même s'il aurait l'air embêté de devoir jouer le rôle de l'ami... Tu lui envoyas donc à la figure l'un de ces moyens pour se changer les idées et il ne perdit pas de temps à répliquer. « Et puis? Ça fonctionne plutôt bien je trouve, j’ai plus de problème depuis. » Tu roulas les yeux vers le ciel. Tu ne pouvais pas nier, il avait quand même raison... Ne parler à personne évite bien des problèmes, si on se fit à son point de vue. Sauf que dans la société dans laquelle on vit, ce n'était pas vraiment la bonne façon de faire. Après quoi il finit par presque accepter ta proposition et déjà, tu t'emballais. Il ne prit pas de temps à te remettre à ta place. « Oh du calme papillon, c’est qu’une possibilité… » Tu soupiras et fit une fois de plus tes petits yeux de chien battu. Tu tentas de négocier le nombre de tour de table et il revu le chiffre à la baisse. « Un. » Tu fronças les sourcils. « On en reparlera ! » dis-tu pour clore la conversation. Tu y reviendras; tu n'avais pas dit ton dernier mot. « Je le trouve beau ce costume... On l'achète et on va voir dans une autre boutique pour les souliers ? Oh ! Et ça te prends du parfum ! » t'exclamas-tu, les yeux pétillants. Relooker un homme c'était bien plus amusant que le faire pour une femme ! ~
Je ne comprenais toujours pas comment des gens comme Olyvia pouvait perdre son temps ainsi avec moi. Il est clair que ce n’était pas mon idée de : 1. Aller m’acheter des vêtements. 2. Aller à cette soirée de speed dating ou meeting, bref peu importe ce que c’est. Heureusement pour elle, je n’avais pas tant le force de m’engager dans une grande explication de pourquoi je n’avais pas envie de sortir, pourquoi je ne voulais voir personne et tout ce genre de choses. Oh oui, ça deviendrait beaucoup trop lourd. C’est d’ailleurs une chance qu’elle ne renchérit pas sur ma manière de régler mes problèmes. En effet, ceux qu’elle avait nommé n’était pas les pires… Elle semblait bien emballé que j’accepte en quelque sorte son invitation, mais bon, je n’étais pas du genre à prévoir bien à l’avance ce que j’allais faire, puisqu’à chaque fois, ça tombait à l’eau. Je pouvais avoir un cours de déplacé, Summer pourrait être malade, je pourrais avoir un contrat ce soir là. Bref bien des obligations puis importantes que la rencontre d’étudiants. Je ne m’étais pas encore réellement intégré à ceux-ci, ne passant tout simplement pas beaucoup de temps sur le campus. Mais bon, ça ne me posait pas réellement problème. Apparemment, ça lui tenait plus à cœur qu’à moi, mais peut-être que c’était son rôle? Elle changea rapidement de sujet, revenant aux vêtements que j’essayais. « Je l’aime bien aussi… » Dis en me regardant dans le miroir. Bon je ne sais pas encore quand je vais pouvoir le reporter, mais ça traverse les années ce genre de trucs? J’hoche de la tête lorsqu’elle me parle de souliers. « Oh oui, j’en ai clairement pas qui vont avec ce genre d’habit… Par contre, pourquoi du parfum? Je vais rencontrer des gens ou les draguer? » Je lève les yeux au ciel, ce n’était aucunement dans mes plans que de draguer qui que ce soit.