Invité
est en ligne
Invité
Pas d’heure sup ni pour l’un, ni pour l’autre à l’hôpital aujourd’hui, comme si finir à l’heure était un luxe auquel nous n’avions plus l’habitude, pas de cours non plus, de conférences, de dossier à rendre, nous nous étions retrouvés un instant en tête à tête Talya et moi, profitant de cette occasion pour nous balader un peu dans le centre ville. Mais cet aparté fut de courte durée, comme toujours, car l’heure d’aller chercher Charlie ainsi que notre fille Mila à la crèche était déjà arrivée. Il nous restait encore quelques courses à faire, alors d’un commun accord, Talya allait aller chercher les petites et moi je m’occuperais d’achever les achats du jour. Je saisis quand même ma petite amie par la taille pour l’attirer à moi un instant pour un baiser rapide et furtif, n’étant pas un grand fan des marques trop démonstratives d’affection surtout dans les lieux publics, et la blondinette fila ensuite. Je la regardais un instant s’éloigner avec un sourire conquis avant de me reconcentrer, listant mentalement les commissions qu’il me fallait faire : je devais passer à la pharmacie, ainsi qu’à l’épicerie… Et c’est d’ailleurs le chemin de cette dernière que je commençai à prendre quand mon regard croisa celui d’une vieille connaissance sur le trottoir d’en face, Nemo, avec qui je n’avais pas eu l’occasion de parler depuis bien longtemps. Je ne prêtais pas attention à son air surpris, surement du au furtif baiser que je venais d'échanger rapidement avec Talya et qu'il avait du apercevoir. Je lui adressai un franc sourire ainsi qu’un signe de main avant de traverser la rue pour le rejoindre : « Hey alors ça alors la brindille ! Ca fait un bail ! Comment tu vas ? » Brindille, surnom hérité de notre petite partie de rugby, match qui avait marqué notre toute première rencontre lors du SB de l’an passé. On pouvait clairement dire que l’eau avait coulé sous les ponts depuis…
HJ : désolée pour le titre pourri Céline, j'écoute trop de comptines je crois(Invité)