Invité
est en ligne
Invité
« Je veux te voir Antwan, c'est pas ça. Mais... être amis, faire comme si on était des supers potes, et que ça avait jamais existé ? » Il aurait essayé, il aurait pas abandonné directement. Peut-être qu'il est toujours dans sa bulle de déni, qu'il n'a toujours pas accepté que c'est fini, qu'il va perdre l'une d'elles. C'est une idée abstraite qui ne s'est pas concrétisé, mais qui prend une dimension plus réelle lorsqu'elle en parle. « Te voir avec Lizie, comme si j'm'en foutais, et que ça me faisait rien. » Pourtant elle l'a fait cette année. Elle avait ressenti quelque chose au housing day, ca ne l'a pas empêché d'avancer à ses côtés. « Essaye quand même. » Elle a laissé tomber ses armes. Quoi qu'il arrive elle aura mal, c'est pas la défense de l'éloignement qui va cicatriser les blessures. « Pour l'instant je suis pas sûre de pouvoir le faire. Peut-être plus tard.. j'en sais rien. » Il y a tout ce temps avant ce 'plus tard'. Ca s'compte en mois, voire en années. Y aura pas de plus tard, ils auront déjà tout gâché. Y aura plus rien à réparer. C'est maintenant qu'ils doivent guérir, pas dans deux ans. « C’est quoi plus tard ? Deux mois ? Deux ans ? » Il la veut maintenant, tout de suite, et pas espéré qu'ils restent coincés pendant des heures pour passer du temps avec elle. Il veut continuer à la sentir près de lui, à prendre sa main dans la sienne comme maintenant. Il est désolé d'infliger le contact physique, mais fallait pas s'approcher. « Me laisse pas. »
(Invité)