Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(+Vanessa) box full of memories - Page 2


(+Vanessa) box full of memories

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 

J'avais beau savoir que je me trouvais sur un bon vieux canapé, solide et immobile, pourtant, je me pensais en chute libre. La machinerie de mon cerveau dû se bloquer un instant, le moteur s'est enraillé, les ailes tremblottantes, le code rouge était d'usage. Un parachute d'une main, mon courage de l'autre, je sautais de cet avion en perdition en espérant que ma réponse suffirait à ce qu'il n'explose pas trop près de moi, qu'il m'épargne et que je puisse encore profiter de sa compagnie. Vanessa était loin de se douter tout ce qui se tramait dans mes pensées, si seulement elle savait. Sa déception était perceptible, et surtout compréhensible, comme ça doit être pénible de n'obtenir aucune réponse satisfaisante, même rassurante ou blessante, à ses questions. « J'aurais voulu en avoir une aussi, crois moi .. » lâchai-je simplement, sans vraiment m'attendre à ce qu'elle comprenne. Moi, Eustache, qui criait mon amour pour les êtres humains à qui le veut, n'avait aucune motivation pour blesser une femme aussi douce et incroyable qu'elle ? C'était inconcevable, je m'en voulais et c'est avec perte et fracas que je rencontre l'épaisse couche d'eau qui me réception de mon saut en parachute. Mais mon calvaire n'était pas finie, et presque instinctivement, une fois que celle qui fut il n'y a pas si longtemps ma belle sirène eut terminée d'exposer ses doutes, que j'entre en scène, assumant totalement. Je n'étais pas bon danseur mais la manière que j'eus de descendre du canapé pour me planter devant ses genoux était travaillée. Je posais mes deux mains sur ses genoux, et je la fixais dans les yeux. « Je veux que tu arrêtes de te torturer l'esprit, je te l'ordonne même, le problème ce n'est pas toi, c'est moi. Tu as été une copine merveilleuse, je ne pouvais que vanter tes mérites, dire à quel point que j'avais de la chance mais même avec toute la bonne volonté dont je fais tous les jours preuve je ne pouvais rester avec toi. Tu étais, et tu restes parfaite à mes yeux, je n'ai juste .. ma tête me dit que tu es celle qu'il me faut, qui pourrait rêver de mieux ? Mais mon coeur, celui qui contrôle mes décisions, qui m'aide à faire mes décisions me dicte que je ne suis pas pour toi, et que tu n'es encore moins une fille pour moi. Tu aurais été malheureuse si on avait quelque mois de plus ensemble car je ne crois pas que j'aurais été meilleur .. Je suis désolé » et là, presque comme un tue l'amour, mes yeux s'emplissent d'un liquide qui brouille ma vue. Je suis mal dans ma peau, Vanessa ne mérite pas de souffrir et je ne veux pas qu'elle s'imagine être le problème en quoi que ce soit. Je me retire doucement, mon fessier retombant sur mes talons, mes mains se rabattent sur mes cuisses, et je regarde le sol, essayant de recouvrir mes esprits.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
box full of memories
— with Eustache

Une partie de moi sait très bien que si on avait continué plus longtemps ça n'aurait pas été forcément une bonne chose aussi bien pour lui que pour moi. Mais mon cerveau aime me torturer et j'crois bien que c'est ça le pire. J'ai du mal à mettre mes idées dans le bon ordre, c'est comme si une part de moi avait accepté cette douloureuse réalité que j'devais à nouveau le considérer comme un ami, et qu'une autre cherchait à tout prix à me faire culpabiliser et à me dire que j'étais comme ma mère, bonne à s'prendre des coups psychologique. J'devrais me faire soigner non ? Entre la bombe et les prises d'otage, j'ai le sentiment d'avoir laissé un bout de moi quelque part... au milieu des décombres. C'est dramatique dis comme ça, mais j'aime les mélodrames, du moins quand ils sont à la télé, en vrai c'est beaucoup moins génial. C'est alors que je le vois glisser à genoux devant moi tout en posant ses mains contre mes cuisses. Surprise par ce geste que je n'ai pas vu venir, je papillonne des yeux quelques secondes tout en baissant les yeux vers lui, le fixant silencieusement tandis qu'il commence à m'expliquer que ce n'est pas moi mais lui, que j'étais la fille parfaite seulement son coeur lui disait autre chose. Bien. Avalant ma salive difficilement, ma gorge se noue et je me contente de l'écouter. Fierté, fierté, tu pleure pas, c'est quoi cette gamine. Il a l'air aussi perdu que moi. Pourquoi ? Après tout ce n'est pas la fin du monde... puis si il a prit cette décision c'était certainement pas sans raison alors ou était le vrai problème ? « Sérieusement Eustache... qu'est-ce qui te tracasse ? j'ai l'impression que c'est moi qui vient de te quitter... quand je te regarde j'vois un mec encore plus largué que moi.. fin... » je cherche mes mots, c'est maladroit je ne sais pas comment former mes propos. Dans un soupire et sous ses yeux qui s'embuent, je termine par me mettre à sa hauteur, à genoux face à lui et je viens caresser sa joue délicatement de ma main, lui vouant une petite moue. « Fait pas cette tête.. après tout, comme tu l'as dis.. c'est sans doute mieux comme ça... je m'y ferais.. » si ça peut permettre de repartir sur de bonnes bases. « Je te lancerais encore des pics et compagnie pendant quelques semaines, mais tu survivras tu verras.. » une pointe d'humour histoire de rendre l'atmosphère moins pesante.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 

Il m'est arrivé peu de douter de moi dans ma vie, rares ont existé les moments dont j'aurais aimé effacer l'existence, réécrire certains passages, oublier certains souvenirs, et celui que je vivais actuellement en faisait parti. Briser le coeur de quelqu'un n'était pas quelque chose que je concevais, même en temps normal je serai là à faire la morale à mon meilleur ami si j'apprenais qu'une fille pleurait à cause de lui. Je n'étais pas très fier, je n'avais pas peur de pleurer devant elle si cela montrait ma sincérité, que quelque chose de plus grand, plus balèze que mon libre arbitre avait pris la décision à ma place. J'attendais peu de ces confessions, de mon monologue qui pourrait passer d'une oreille et ressortir de l'autre, mais Vanessa, comme toujours, me surprit de plus bel. Intrigué, je relevais doucement la tête et je ne pouvais qu'admirer quel adorable créature se présentait devant moi. Si les anges existaient, ils ressembleraient tous à mon amie, ex petite amie et, je l'espérais, nouvelle amie. Je restais muet quand elle prit la parole, c'était à son tour et il fut bref, quoique très intense. Ses mots avaient su me redonner un certain éclat dans les yeux, une nouvelle couleur sur mes pommettes trop grosses pour mon visage, cela me revigorait. « Je ne te mentais pas quand je te disais que je n'avais pas de raison valable .. Je ne t'ai jamais menti » et j'insistais sur cette dernière phrase, qui me semblait importante, que dis-je, essentielle si jamais je souhaitais renouveler mes liens avec elle. Ma sincérité m'a toujours été pointé du doigt lorsqu'il s'agissait de citer mes qualités, et je venais d'apprendre à mes dépends qu'elle pouvait également s'agir d'un défaut. Je me remets sur pieds, et de nouveau sur le sofa à côté d'elle.  « Tu peux m'en vouloir autant que tu veux du moment que je puisse voir ta petite tête aussi souvent qu'avant » lui confiai-je, en souriant bêtement, pour essayer de faire oublier l'image un peu pathétique qu'elle a pu avoir de moi il y a encore deux minutes.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)