Invité
est en ligne
Invité
Comment en suis-je arrivé là ? Ce matin j'étais pourtant parti confiant, avec le sourire, les mains chargées d'une boîte qui, j'étais sûr, allait ravir la personne chez qui je me rendais. Il y avait quand même sa brosse à dents, différentes lingeries, un beau plaid que j'avais acheté pour un petit pique-nique que j'avais organisé et que je souhaitais lui offrir, des livres de cours qu'elle n'avait jamais pris la peine de revenir chercher. Ça coûte de l'argent de racheter tout ça, et du temps surtout, et c'était mieux de récupérer ses affaires, et c'était surtout l'occasion de venir la voir et la regarder dans les yeux et lui montrer à quel point je suis désolé qu'on en soit arrivé là. Elle n'avait pas pris la peine de revenir me voir. Et je ne pouvais pas lui en vouloir, j'aurais réagi pareil dans le cas inverse. Je suis beaucoup moins sûr de mon coup là, j'avance, je trépigne d'impatience à la voir et en même temps je redoute son regard ou même l'expression qu'elle tiendra figer sur son visage le temps de notre échange. J'ai entendu dire qu'elle s'était sacrément amusée ces derniers jours, elle faisait la fête, comme elle l'a toujours fait, mais de manière plus sauvage et moins saine, si on pouvait considérer que boire de l'alcool était sain. Fumer je ne dis rien, des études prouvent que c'est pas plus nocif que le chocolat, et puis j'en a vu des gens guérir de cancer en fumant. Je me perds dans mes pensées et c'est pas plus mal, j'évite d'appréhender et ainsi j'évite de perdre le sourire que je tiens actuellement en place, et qui j'espère aidera à briser un peu la glace. M'y voilà, devant chez elle. Un beau duplex qui en a accueilli des fous rires et des soirées films. Allez, je prends le carton d'un bras, mon courage dans l'autre et je toque.
(Invité)