Invité
est en ligne
Invité
Tout peu basculer en un instant.
Dante D. Basini & Swan E. Keynes
Leur rencontre n'avait pas été idylique, digne des comptes de fée ... Si un jour ils sont vraiment ensemble et qu'ils ont des enfants, ils devront penser à raconter leur histoire d'une manière beaucoup plus poétique que "Maman était bourrée, elle était avec une amie. Elle a voulut épouser un italien pur souche et papa était là. Papa n'était pas d'accord, mais ils se sont mariés quand même et papa a ensuite fait en sorte que maman parte loin pour ne pas être retrouver mais maman n'écoute jamais rien, elle est têtu et elle est revenue " définitivement ... Ils leur faudra une autre histoire, bien plus mignonne que celle là, même si aux yeux de Dante elle est déjà un peu mignonne. C'est vrai, le destin les avait réuni pour un mariage plus ou moins désiré et choisit, mais en même temps, la première et unique fois qu'il avait touché ses lèvres, un frisson l'avait parcouru, comme une forme de bien être. Un bien être qu'il ne connaissait plus depuis longtemps. Mais il avait mis tout ce qu'elle avait pu dire sur le compte de l'alcool et pensait être le seul a ressentir ça. Il avait cru un instant qu'elle lui en voulait, mais au fil du temps, de ces échanges de regards, de non dits, leurs relations avait évolué. Ils s'étaient pourtant promis des choses : pas de sentiments, que du business. Dante s'était pourtant promis de la surveiller oui, mais rien de plus. Pas de galanterie, de viens, je te ramène. Juste des entrevues en rendez vous mafieux et rien à l'extérieur de ça. Pourtant, il avait été pris dans son jeu et aujourd'hui, il avait même pensé à lui acheter un cadeau. Un jolie cadeau parce que son anniversaire s'était il y a pas longtemps. Si on l'écoute il met ça en disant "Si les parents demandent, comme ça, elle aura vraiment un cadeau" mais en réalité, il s'était vraiment cassé la tête pour en acheter un. C'est vraiment pas simple de faire un choix d'un cadeau, c'est prise de tête et dur à choisir quand on connait la personne qu'à travers ses réactions et ses regards.
Elle était là, avec lui, dans ce restaurant. Un japonnais, pour changer. Généralement Dante préférait la cuisine italienne. En bon italien, il aimait les plats typiques de l'Italie, les pâtes, les pizza et les plats saints et léger qu'il pouvait préparer. Mais pour lui faire plaisir, ils mangeaient de temps en temps ailleurs. La dernière fois c'était le McDrive, aujourd'hui, c'était japonnais. Au pire, ça le préparait pour le voyage au Japon avec les rouges à venir après le spring break. Un voyage qui l’intriguait. Si il avait a choisir, il ne prendrait pas le Japon comme destination. Il choisirait un pays paradisiaque comme les Maldives ou encore la Thaïlande. Un pays chaud ou il y a de la fête et du soleil. Oui parce que pour Monsieur Basini, le soleil, c'est impératif pour se sentir bien et en forme. Ça rebouste ses batteries, exactement comme quand il va en Italie pendant les mois d'été et qu'il passe des jours allongés sur le sable chaud d'une plage magnifique et inondée d'italien qui viennent comme lui chercher un peu de chaleur et de couleur sur une peau trop blanche pendant l'été.
Une fois installée, la commande en préparation, Dante est assez attentif sur les serveurs qui les dévisagent. Enfin, surtout lui puisqu'il est fasse à eux. Leurs têtes lui sont familières et il cherche d'où. Swan s'excuse pour les SMS, dit qu'elle va trouver une solution pour le divorce et lui explique qu'elle devient jalouse et possessive, mais pour dire vrai, Dante est un peu plus concentré sur les japonnais que sur elle. Mains sur la sienne, il concentre à nouveau son regard et son attention sur elle, s'hurlant dessus intérieurement, parce que c'est vraiment grossier de ne pas écouter la conversation et les paroles de Swan qui ont l'air de lui tenir à cœur. Elle retire sa phrase, mais l’ouïe de l'italien est concentrée ailleurs. Ça sent très mauvais. Il vient d'avoir un flash de souvenirs. Les deux serveurs sont les frères Chang, les même Chang que la mafia chinoise la Triade. Et vu leurs regards vers lui, ils ont reconnu le descendant Basini. Il aurait dû s'en douter. Un troisième gusse arrive et il sait qu'il est prit au piège et qu'on ne le laissera pas sortir. Il reste sereins, il doit faire sortir Swan, ils ne la connaissent pas. Ils ne s'en prendraient pas à une civile. Il se penche vers elle, posant sa main sur sa nuque pour faire en sorte qu'elle se rapproche et lui murmure à l'oreille avec un calme olympien. « Swan .. Reste calme, ne me repousse pas. » Bah oui elle venait de retirer sa main d'entre ses doigts, elle devait être fâché, mais il fallait qu'elle l'écoute « Les deux serveurs sont de la famille Chang, de la triade. Vu leurs regards, ils viennent de me reconnaitre, alors tu vas faire ce que je te dis d'accord ? » son autre main attrape ses clefs de la mercedes et les dépose devant elle, il ajoute « Tu prends les clefs, tu remets ton manteau sans geste brusque quand c'est fait, tu fais semblant de partir furieuse après moi et tu sors de ce get appent. Dans la boite à gant, il y a un téléphone à carte prépayé, tu appel le 1 en numéro abrégé et tu expliques à Alfio la situation, il va venir m'aider et tu restes dans la voiture. Tu ne touches à rien d'autre. » Il se recule un peu pour la regarder dans les yeux, d'un regard interrogateur du genre " message reçu ? " il reste quelques instants, à soutenir son regard, espérant qu'elle ne ferait pas n'importe quoi et surtout qu'elle n'aurait pas idée de prendre l'arme dans la boite à gant. Sa main sur sa nuque glisse doucement et la libère de cet échange quelques peu forcer par l'italien qui avait besoin qu'elle suive ses instructions à la lettre. Alfio devrait arriver d'ici 5 minutes si elle va vite et ça devrait aller si tout le quartier ne ramène pas ici.
AVENGEDINCHAINS
(Invité)