La journée m'avait semblé si longue... Depuis le retour du Maroc, j'avais une certaine nostalgie des moments passés là-bas, même si je dois bien reconnaître que les personnes avec qui j'avais passé ces joyeux instants étaient autour de moi à longueur de journée, que ce soit sur le campus ou bien à la Cabot House. Mais il manquait cette ambiance détendue. Et puis, en revenant à Cambridge, il m'avait fallu refaire face aux problèmes que je rencontrais avec ma soeur Mia. Je savais qu'il ne lui restait plus beaucoup devant elle et cela me brisait le coeur, me remplissait de rage. J'aurais tant voulu la venger auprès de mon père, lui faire comprendre ma haine. J'étais d'ailleurs allée voir Mia à l'hôpital, je rentrais maintenant au campus puisque j'avais décidé de passer la nuit dans la chambre que j'occupais à la Cabot House. Je descendis donc du bus, poussant un gros soupir en repensant à ma journée et aux difficultés à venir. ~
J'avais un tas de trucs à faire avec les Mathers étant donné qu'ils voulaient fermer les confréries. Il fallait qu'on s'occupe de l'affiche, des olympiades, du voyage, de l'argent qu'on devait récolter pour voir la mather house encore debout l'année prochaine en gros, c'était le bordel. Mais je baisse pas les bras, j'y crois, j'ai le smile. D'ailleurs, mon sourire s'agrandit quand j'aperçois Crystal un peu plus loin en train de descendre du bus. Putain je m'attendais vraiment pas à la voir ici, je suis trop choquée ! Malgré tout je vais vers elle et elle doit rien comprendre parce que je me jette sur elle. Je la serre super fort dans mes bras, toute contente. Omg qu'est-ce que tu fais ici ? Je m'écarte pour la regarder en souriant. Ca fait une éternité que je ne l'avais pas vu et pourtant, j'étais totalement capable de la reconnaître. Je suis trop contente de te revoir, ça fait une éternité !
Si on m'avait dit que je reverrais un jour Alexys quelque part, j'aurais traité la personne en question de fou. Cela faisait si longtemps que nous avions perdu tout contact toutes les deux, les années ne se comptaient même plus. Nous nous connaissions, certes, mais nous n'avions jamais été liées par une amitié incroyable. C'était davantage avec l'un de mes frères et soeurs que la jeune femme s'entendait. On se voyait cependant lorsque toute la famille partait quelques semaines par an en vacances. Autant dire que je ne m'attendais pas du tout à être appréhendée de la sorte en descendant du bus. Et vu l'état d'esprit dans lequel je me trouvais, je n'aurais pas apprécié que ce soit une plaisanterie. Je me laissais faire cependant, bloquant un moment. Devenais-je folle ? Cette voix, je l'avais reconnue. Aussi, lorsque je vis le visage d'Alexys, aucune expression ne put s'afficher sur ma tête. Que faisait-elle là ? Comment m'avait-elle retrouvée ? Tout un tas de question se bousculait dans ma tête. ~
J'avais pas vu Crystal depuis des années et on ne peut pas dire qu'on était vraiment proches toutes les deux je veux dire, on avait beau avoir le même âge, j'étais plus proche du reste de la fratrie et que de la jolie brune. Malgré tout, j'étais super contente de la voir, étonnée mais contente de voir un visage familier, un visage innocent, qui ne connait rien de ma vie ici. C'était comme si je reconnaissais ma vie à zéro quand je voyais Crystal, je sais pas comment expliquer les choses. Je crois que j'ai juste eu une longue journée et la voir me faisait du bien tout simplement. Je posais des questions, je faisais des réponses, elle devait vraiment me prendre pour une folle. Je lui expliquais vaguement les choses. Je suis à Harvard depuis au moins 5 ans maintenant tu sais, je suis présidente de la Mather House ! D'ailleurs, faudra que tu me dises si tu fais partie d'une confrérie ! J'adore tes cheveux, nouvelle coupe ?! Je me tournais vers elle, grand sourire. Je crois que je suis juste insupportable comme fille en vrai, elle devait juste avoir envie que je me la ferme.
Dans mes souvenirs, Alexys avait toujours été comme ça, naturelle, directe et enjouée. C'était d'ailleurs ce qui plaisait à mes frères et soeurs et ce qui me repoussait. Il faut dire qu'elle m'avait connue après 1998 et donc l'événement qui a changé ma vie, me faisant me renfermer sur moi-même. Cela dit, j'avais changé et le comportement de la jeune femme ne m'insupportait pas du tout. Depuis mon arrivée à Harvard, je m'étais adaptée aux différents caractères, de manière très facile d'ailleurs ! Félicitations pour ton poste ! Je ne connais pas cette maison... Juste de nom, même si j'ai quelques connaissances dedans. J'ai intégré la Cabot House 3 jours après mon arrivée, donc le 4 janvier dernier. J'y ai trouvé une vraie famille et autant te dire qu'avec mon tempérament c'est ce qu'il me faut. Tu étudies quoi ici depuis tout ce temps ? ~
J'étais loin de me douter qu'elle serait là, à Harvard. On n'avait jamais vraiment été proches toutes les deux mais, le fait est que j'avais passé une sale journée et voire une vieille connaissance me faisait du bien surtout que Crystal en y réfléchissant bien, c'était vraiment quelqu'un d'adorable. Je lui posais tout un tas de questions sans vraiment lui laisser le temps de répondre. Finalement, je me calmais en me rappelant que si elle aurait pu me crier dessus pour que je me la ferme cinq petites minutes, elle l'aurait surement fait. Je lui demande si elle a intégré une maison parce que c'est la première chose qui me vient à l'esprit tout en lui expliquant pourquoi je suis là. C'est cool, j'ai quelques amis à la Cabot ! Même si en vrai, je trouve que la plupart sont superficielles. J'étudie en relations internationales et toi ?
Dire que je faisais partie des Cabot était pour moi une véritable fierté. Je savais bien que la plupart des membres des autres confréries nous jugeaient mal, comme des Barbie écervelées mais pour connaître pas mal de monde dans cette maison je savais qu'il n'en était rien et que les valeurs prônées étaient bel et bien vraies et respecter par chacune d'entre nous, les clichés étaient injustifiés. J'étais d'ailleurs bien curieuse de savoir ce qu'Alexys pouvaient penser de nous... Ah oui ? Qui connais-tu ? Tu en penses quoi de cette maison ? J'étudie la littérature et l'histoire de l'art, j'avais besoin de changer mes 5 années passées en école de sport... ~
Avant, quand je venais d'entrer chez les Mathers et que je ne connaissais qu'eux puisque mon frère faisait partie de cette confrérie et que du coup, je connaissais déjà plusieurs de ses potes avant d'y entrer, je dois dire que les Cabots étaient juste une grosse blague à mes yeux. Elles étaient superficielles, elles n'avaient rien dans le cerveau et si elles avaient réussi à entrer à Harvard, pour la plupart, c'est soit parce qu'elles étaient passées en dessus du bureau, soit parce qu'elles avaient lâché un paquet de billets. Voilà comment je voyais les choses. Crystal me demanda ce que je pensais de la confrérie, qui je connaissais etc et je lui souris. Je connais la présidente parce exemple. Avant, je dois reconnaître que je ne supportais pas les Cabots parce qu'à mes yeux, la plupart sont superficielles et n'ont rien dans le cerveau mais, c'est un peu le stéréotype... c'est comme dire que les Mathers sont des drogués ! J'hausse les épaules. Faut croire qu'avec le temps, j'avais un peu mûrie tout de même.Je savais pas que t'avais fait tes études dans le sport. C'est vrai que ça change totalement pour le coup !
Ah les stéréotypes ! Le genre de choses que j'avais beaucoup de mal à supporter à cause du mal qu'ils pouvaient causer ! J'avais récemment eu la preuve que tout ce qui se disait n'était pas vrai. Je peux d'ailleurs prendre mon exemple. En tant que muette, on m'aurait volontiers qualifiée de petite chose insignifiante qui n'arrive pas à trouver sa place dans la société. Et pourtant, depuis mon arrivée à Harvard et plus encore le voyage au Maroc, j'avais prouvé tout le contraire en étant volontiers partante pour toute activité de groupe. C'était peut-être valable à un certain temps, je ne sais pas. En tout cas, je peux te confirmer que maintenant ce n'est plus du tout le cas. Je connais un grand nombre d'entre nous et je n'ai jamais eu cette impression. Pour ce qui est des Mather, en effet j'ai toujours entendu ça d'eux mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir vraiment. Il faut dire que j'ai peu d'amis dans cette maison. Oui, ce n'est plus du tout la même chose mais je me dis que je ne pourrai très certainement pas faire du sport toute ma vie alors je préfère assurer mon avenir ! ~
J'étais vraiment contente que Crystal soit elle et qu'elle ait trouvé sa place au sein de la Cabot. Surtout qu'apparemment, elle n'était pas là depuis longtemps, je l'aurais remarqué sinon. On parle vaguement des a priori qu'on peut avoir sur les différentes confréries et j'avoue que la plupart sont restés pour moi, j'ai juste fait en sorte de les atténuer. Bah je pourrais t'inviter à l'une de nos soirées comme ça, tu te feras ta propre opinion ! Je lui souris. J'étais toute fière de dire cela parce que oui, les soirées, c'est notre truc et ça, je ne laisserais personne dire le contraire. On parle études et je suis étonnée qu'elle passe du sport à un truc plus artistique. Ca n'a vraiment rien à voir. T'es super prévoyante, c'est cool de penser comme ça ! Moi, je vis au jour le jour alors, j'ai toujours de l'admiration pour ce genre de personne. Et tu vis à la Cabot ou t'as un appart pas loin du campus ?