Invité
est en ligne
Invité
I need your help
L’intention de Maly était bonne, je le comprenais. Bien que j’en avais légèrement choquée dès le départ, je réalisais que le jeune homme cherchait plus à m’épargner une peine plutôt que me laisser foncer tête baissée. Je venais tout juste de déposer un large récipient pour pouvoir mélanger tous les ingrédients nécessaire à la pâte à pancakes, et cherchais maintenant dans la poche arrière de mon jean mon téléphone portable. Un petit tour sur internet à la recherche d’une recette de pancakes et je pourrais enfin commencer. Tout en surfant à l’aide de mon téléphone, je pouffais de rire en entendant Maly me dire qu’il botterait le cul de Paris si ce dernier se comportait mal avec moi. « Merci t’es adorable ! J’apprécie l’intention » puis je relevais la tête pour observer le blondinet, toujours debout et adosser à un mur « Dis ? Tu veux vraiment ne pas t’asseoir et boire quelque chose ? J’ai l’impression de pas une super hôte là, à te laisser debout comme ça… » J’esquissais un petit sourire tout en le fixant avec des yeux presque implorant, avant d’ajouter : « Tu m’as l’air un peu tendu…te poser te ferait du bien ? » . Loin de moins l’idée d’insister, mais c’est juste que je ne me sentais pas super à l’aise à l’idée de le laisser dans son coin. Je le voyais bien qu’il ne semblait pas aussi « frais » que le jour où je l’avais rencontré pour la première fois. Et puis j’avais aussi cette impression que ma présence l’incommodait un peu ; pas évident quand on sait que j’ai envie d’apprendre à mieux le connaitre « Si tu me parlais de la manière dont tu as rencontré Paris ? », osais-je demander tout en posant mon téléphone sur le plan de travail de la cuisine, avant de commencer mesure la dose de farine nécessaire pour les pancakes.
© charney
(Invité)