Invité
est en ligne
Invité
I need your help
Paris absent pour la journée, et moi en congé, j’avais gentiment proposé de garder les enfants plutôt que d’appeler Ivy à la rescousse pour quelques heures seulement…Matthew le plus grand des frères et sœurs, avait cours contrairement aux 3 autres terreurs ; autant dire que j’allais devoir assuré ! Bon les enfants, ça ne me fait pas peur, sinon je n’aurai jamais choisi le domaine de la pédiatrie en études, mais disons que pour réussir à les divertir toute la journée ? J’avais encore besoin d’apprendre.
Il était à peine 15h et Ashlynn se réveillait de sa sieste. Je la sortais alors de son lit, changeait sa couche, quand Danika me demanda si l’on pouvait faire des pancakes-bonhommes. « Qu’est-ce que c’est des pancakes-bonhommes ? » « J’ai vu ça à la télé : c’est pancakes en forme de bonhomme ou d’animal » Bon….bah comme c’était bientôt l’heure du goûter, je comprenais qu’on commence à s’intéresser à ce que tout le monde mangerait pour l’occasion, mais des pancakes bonhomme ? Pas sûre de savoir-faire ça ! C’est donc en attachant le dernier strap de la couche d’Ashlynn et en lui remettant son body par-dessus, que je n’avais pas vraiment réfléchis à mes mot et répondais : «Okay » dans le sens, Okay je comprends mieux….Sauf que Danika hurlait dans tout le duplex qu’on allait manger des pancakes-bonhommes, ce qui voulait dire que je n’avais vraiment plus le choix !
Je revenais dans la pièce principale avec Ashlynn dans les bras pour me rendre en cuisine pour lui préparer son biberon, quand Kaleigh venait maintenant me demander si on pouvait commencer les pancakes maintenant. Elle semblait tout aussi excitée de sa sœur et je réalisais que j’allais bien galérer à gérer tout le monde-là. « Je m’occupe d’Ashlynn d’abord ? » On sonnait à la porte, et je me figeais sur place. Je n’attendais personne ! Paris ne m’avait rien dit sur une visite…après un moment d’hésitation, je me rendais jusqu’à la porte d’entrée avec Ashlynn toujours dans mes bras, et lorsque j’ouvris la porte, je fus étonnée de tomber nez à nez avec un visage qui m’était familier et que je ne pensais pourtant pas revoir : le cousin de Bonaventure…Malachy. Du moins si ma mémoire ne me faisait pas défaut.
« Heeeeyyyyyy » lançais-je avec enthousiasme, en poussant légèrement sur les fesses d’Ahslynn pour la remonter d’un niveau dans mes bras. « Malachy c’est ça ?! » Je me demandais ce qu’il pouvait faire ici, et allais lui demander, quand Aaron se mit à hurler derrière moi « C’EST QUAND QU’ON FAIT LES PANCAKES ?! » Un peu prise par le temps et aussi parce que j’avais besoin de renfort, je laissais entrer Malachy, faisant confiance en cet homme vu qu’il faisait partie de la famille de Bonaventure et que je ne m’en méfiais pas ; puis je lui demandais avec détresse : « Dis-moi que tu sais faire des pancakes-bonhommes ?! » Et je fermais la porte derrière lui. Si moi, je ne savais toujours pas pourquoi il était là, il devait sans doute se demander de son côté aussi, ce que MOI je fichais là !
© charney
(Invité)