Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCa va secouer (Lydia)
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Ca va secouer (Lydia)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quitte à découvrir la ville qui allait désormais être la mienne, autant le faire bien. J’avais donc, depuis mon arrivée, chercher à trouver LES endroits phares et surtout classes, à la hauteur des lieux prestigieux de ma fille d’origine. Londres me manquait souvent. Oxford aussi. Il y avait un chic anglais qu’aucun établissement bostonien ne saurait jamais égaler. Mais j’avais trouvé ce joli théâtre, dans le district qui leur était dédié, et j’étais plutôt content de ma découverte. Des sièges confortables en velours rouge, des spectacles de qualités, un son parfait, des loges privées. L’endroit était plus que plaisant.  J’avais réservé deux places, mais c’était seul que je me dirigeai vers les fauteuils. Malheureusement la personne qui était censée m’accompagner avait du annuler. Cela dit, le siège adjacent au mien ne resta pas longtemps libre. Une jolie blonde arriva et prit place à côté de moi. Mon regard la détailla un instant avec insistance, croyant la reconnaître. Les souvenirs d’un été en Grèce me revinrent soudainement et mon sourire s’élargit alors que je la questionnai : « Lydia ? Lydia Kostas ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu avais décidée de sortir plus souvent maintenant, c'est toujours mieux que de rester chez toi devant des films romantiques à deux sous à manger de la glace en te lamentant sur ton sort. Non, ce passage de ta vie est révolu, il faut que tu te changes les idées, que tu sortes et t'amuses à nouveau. On se ramasse souvent dans la vie, le tout est d'arriver à se relever, tu as encore une fois échoué côté coeur, mais ce n'est pas grave, tu t'en remettras un jour ou l'autre. Tout du moins tu peux toujours essayer, car ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air, toujours là, dans un coin de ta tête. On t'avait parlé de ce spectacle ce soir, après tout pourquoi pas, ce n'est pas souvent que tu as l'occasion de te rendre dans cette salle, cela fait même un moment que tu n'y avais pas mis les pieds. Tu aurais pu venir accompagnée, si personne n'avait rien de prévu ce soir même. Peu importe, cela ne t'empêchera pas d'y aller en solo. Tu venais de t'installer à ton siège lorsque tu sens ce regard pesant sur ta personne et cette fois qui connait ton identité. Tu tournes ton regard sur l'homme qui se tient à ton côté, tu le dévisages, marquant un temps d'arrêt entre ses paroles et les tiennes. Son visage te rappelle une personne, tu cherches dans tes souvenirs pour savoir d'où il pouvait bien venir et là "Cole?" C'est lui? Ou alors tu te trompes, sur le coup tu es incertaine et cela s'entend au son de ta voix. Son sourire te confirme que tu as vu juste, tu affiches un large sourire à ton tour "Mais qu'est-ce que tu fais là?" Surprise, beaucoup, car d'après tes souvenirs, il vivait au Royaume-Uni.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 La demoiselle tourna son regard dans ma direction, me détaillant à son tour, surprise surement que je connaisse son prénom. Elle finit par se rappeler, inoubliable que j’étais, j’avais du laissé une trace indélébile dans sa mémoire lors de ces fameuses vacances grecques, puisqu’elle finit par laisser échapper mon prénom, ce qui ne manqua pas de me flatter quelque peu et un sourire étira malgré moi mes lèvres. Elle sourit également, un sourire craquant qui n’avait absolument pas changé. Elle m’avait demandé ensuite ce que je faisais ici. Petit anglais perdu en plein Boston. « Je viens d’arriver début janvier pour ma part, j’ai quitté Oxford. Harvard ça ne se refuse pas. » ajoutai-je non sans prétention. Car oui c’était l’occasion d’étaler le fait que j’étudiais désormais dans la plus prestigieuse faculté du monde, histoire d’impressionner un peu mon interlocutrice.  « Et toi qu’est-ce que tu fais ici ? Tu as délaissé les îles grecques au profit des théâtres bostoniens ? » m’étonnai-je en désignant la salle dans laquelle nous nous trouvions et qui se remplissait peu à peu en attendant que le spectacle commence.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est en posant tes yeux sur ton interlocuteur que tu te mets à réfléchir, il te dit quelque chose, mais tu as du mal à faire le rapprochement directement. Heureusement que tu es un peu physionomiste et que tu y reconnais Cole, une agréable rencontre que tu avais faite lorsque tu te trouvais encore en Grèce. Cependant, tu n'es pas totalement certaine d'avoir vu juste, c'est avec hésitation que tu avais prononcée son prénom. Tu avais raison, c'est bien lui, son sourire ne peut que confirmer la question. Sourire que tu lui avais rendu avant de te demander ce qu'il pouvait bien venir faire par ici. C'est vrai, ce n'est pas comme s'il était natif d'ici, si tes souvenirs sont bons, il avait bien plus de sang British qui coulait dans ses veines qu'autre chose. Il a quitté son pays pour venir étudier à Harvard, tiens donc? "Le monde est petit, je suis ici pour les mêmes raisons" Dis-tu en souriant toujours autant, qu'il l'eut cru que tu finirais par recroiser son chemin? "Etudiante à Harvard" Reprends-tu avant de jeter un regard autour de toi, voyant la salle se remplir petit à petit "Ça fait plaisir de te revoir, depuis le temps!" Tu reportes ton attention sur Cole "Qu'est-ce qui s'est passé de beau de ton côté?" Renouer contact avec une vieille connaissance, cela a du bon, c'est bien ce dont tu as besoin en ce moment.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
  Jamais je n’aurais pensé tomber sur la jolie grecque ici, et pourtant la revoir fit resurgir les souvenirs de notre rencontre précédente sous le soleil de son pays. C’est donc un large sourire qui ne quitta pas mon visage quand à son tour elle me reconnut, flattant un peu mon égo et me permettant ainsi un instant de l’imaginer nourrissant je ne sais quelle attirance pour ma petite personne. Je me vantais un peu de mon arrivée toute récente sur le sol américain pour rejoindre le campus prestigieux d’Harvard et la demoiselle me répondit alors qu’elle était également sur les bancs de la fac. « C’est une sacrée coïncidence ça… Ou alors le destin. On était peut être faits pour se revoir. » m’amusai-je à lui répondre avec un regard intéressé. « Le plaisir est partagé. » Lydia Kostas était dans mon souvenir une jeune fille sage, polie, de bonne famille. Il me tardait d’en savoir plus sur celle qu’elle était devenue aujourd’hui. Mais c’était d’abord de mes nouvelles que la jeune femme s’enquit. « J’étais étudiant à Oxford jusqu’ici. Economie. Et puis tu sais, Victoria ma jumelle est arrivée à Harvard, et comme elle ne peut pas se passer de moi et qu’elle déprimait profondément à cause de mon absence, me voilà… » L’histoire légèrement adaptée à ma sauce et à mon avantage je vous l’accorde. « Et toi alors Lydia…. Raconte moi tout, que deviens-tu ? Tu es toute seule ? » Je ne voyais pas d’homme à son bras en tout cas ce soir…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quelle agréable coïncidence de retomber sur lui, il peut facilement noter le fait que tu arrives à te souvenir de lui, mais cela en est de même de son côté, il est le premier à avoir fait le rapprochement avec le passé, comme quoi, il ne l'a pas oubliée non plus de son côté et ça fait... plaisir. Tu ne t'attendais pas à le trouver ici, tu lui souris quand il parle de destin, ils étaient fait pour se revoir, peut-être en tout cas, tu n'as pas à rester toute la soirée seule maintenant qu'il est là, tu vas pouvoir apprécier le spectacle en compagnie d'un vieil ami. Il a quitté Oxford pour Harvard, excellent choix, sinon cette rencontre n'aurait pas eu lieu et ça te fait plaisir de pouvoir renouer contact avec lui. Tu hoches doucement de la tête en l'écoutant, ne manquant pas de laisser un léger ricanement s'extirper de tes lèvres face à son commentaire concernant sa sœur "Tu n'as pas changé" Il a le mérite de te faire rire, ce qui est devenu une réaction rare chez toi depuis que tu as appris l'infidélité de l'homme que tu aimais ainsi que cette séparation qui te reste toujours en travers de la gorge. Cole s'intéresse maintenant sur ton cas "Je suis arrivée à Harvard il y a environ quatre ans maintenant, j'étudie le journalisme d'ailleurs" Tu portes ton regard sur lui, un sourire au coin des lèvres tu hausses légèrement des épaules "Les choses vont et viennent.." Restons vagues, évitons les sujets trop douloureux et puis il est temps pour toi de faire des choses plus joyeuses afin d'enterrer toute cette histoire, ça ne sert à rien de te torturer plus longtemps. Ouais, facile à dire qu'à faire. "Seule oui, je sors en solo ce soir, on m'a parlé du spectacle, alors je me suis dit, pourquoi pas?" Rien d'autre à faire de toute façon et puis c'est mieux que de rester chez toi "Et toi? Tu attends quelqu'un?" Demandes-tu en penchant ton regard sur l'autre place à son côté.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
  Au moins je la faisais rire, et elle soulignait que j’avais pas changé. C’était un compliment ? Peut être pas, dans tous les cas, je choisissais de le prendre comme tel. Je l’écoutais ensuite me raconter qu’elle était depuis quatre ans sur le campus, qu’elle y étudiait le journalisme, et elle éluda ma question finale en me répondant de manière flou, que les choses allaient et venaient. Allez savoir pourquoi, mon instinct surement, mais je me dis aussitôt que Lydia en avait surement bien plus sur le cœur que ce qu’elle voulait bien me montrer. Je n’étais pas la meilleure des oreilles et encore moins le meilleurs conseillers en ce qui concernait le champs des relations. Et à vrai dire, le fait qu’elle soit seule ce soir, et peut être seule tout court, et avec son petit air désabusé, ça me donnerait surement une bonne raison de la divertir… Quand elle remarqua la place vide à côté de moi, je ne pus m’empêcher de penser à mon rencard qui ne viendrait pas. Je pris un air triste, dans le but de peut être touché la corde sensible de la blondinette et je repris : « En fait, elle a annulé à la dernière minute… » Sauf que le rôle de l’amoureux malheureux, j’avais bien du mal à le tenir et je ne pus m’empêcher d’ajouter avec une note d’humour : « Une chance pour toi hein ? Je suis à toi pour la soirée Lydia… » Et alors que les lumières de la salle diminuaient d’intensité, que les rideaux s’ouvraient sur les acteurs pour que le spectacle commence, je laissai ma main glisser subtilement sur son genou.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cole, fidèle à lui-même, il n'a effectivement pas changé, mais tu l'as toujours bien apprécié tel qu'il est. Bien contente de le retrouver par le plus grand des hasards ce soir, tu viens à t'exprimer à ton tour sur ta venue ici, les études, Harvard, quoi d'autre? Tu restes cependant vague sur ce qui s'est passé dernièrement dans ta vie, n'ayant aucunement l'envie de revenir sur tes relations chaotiques, notamment une encore bien trop fraîche à ton goût. Pour preuve, cela t'affecte encore ce soir rien qu'en y repensant. Stop! Il faut que tu te sortes cela de ton crâne, le spectacle ne tardera pas à commencer et maintenant, tu n'étais plus aussi seule qu'à ton arrivée. D'ailleurs, tu t'étonnes de le voir seul, la place à son côté demeure toujours vide. Annulation de dernièrement minute, le pauvre, tu affiches directement une moue sur ton visage, prête à sortir une petite blague, mais il reprend aussitôt la parole "Ce n'est peut-être pas plus mal en effet" Rétorques-tu en lui souriant juste avant que les lumières ne s'éteignent dans la salle. C'est vrai, c'est mieux d'être accompagné, que seule. Puis cela te permettra peut-être de rattraper le temps perdu, renouer contact. Alors que tu pensais à tout cela, tu sens sa main se poser contre ton genou. Tu te raidis légèrement, quelque peu gênée, tu restes un temps un peu immobile, ne sachant pas vraiment quoi faire. Tu n'oses même pas reporter tes yeux sur lui. Délicatement, tu glisses ta main vers la sienne et tu la dégages gentiment de ton genou, c'est trop weird là, tout de suite. Toujours si peu habituée au rentre dedans.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 Elle était seule, je l’étais aussi. Et déjà dans ma tête se dessinait une toute autre suite pour cette petite soirée. Et si c’est paroles allèrent dans mon sens concernant le fait que cette annulation n’était pas si regrettable que cela, puisque du coup, j’étais tout à elle, ma main qui alla rencontrer son genou fut surement de trop. Elle se crispa légèrement sur le champ. Lydia dans mes souvenirs était une jeune femme sage, trop sage surement pour se laisser tripoter ainsi, même pas un vieil ami. C’est avec un sourire amusé, pas vexé le moins du monde, que je la vis attraper ma main pour la dégager de sa jambe sans même oser croiser mon regard. J’avais tenté… Et d’ailleurs, je n’avais pas dit mon dernier mot. Je ne commentais pas, gardant mes doigts sagement à distance de ses cuisses, laissant juste mes prunelles s’y poser par moment, avec bien du mal à me concentrer sur la scène et la pièce qui commençait. Après plusieurs minutes, je me tournais à nouveau vers mon ancienne amie et me penchant vers elle, je vins lui chuchoter à l’oreille : « Les acteurs sont mauvais… » commentai-je en fin critique avant d’enchainer. « Et moi aussi, je suis mauvais acteur… J’ai du mal à feindre l’indifférence quand j’ai une grecque irrésistible à côté de moi… » Puisqu’il ne fallait pas y aller trop vite, on allait y aller plus doucement, avec des mots plutôt qu’avec des gestes. « Je suis désolé pour l’égarement de ma main tout à l’heure Lydia, je ne voulais pas te mettre mal à l’aise. » m’excusai-je alors.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mayday, mayday, mayday! Nous avons un problème! Sa main s'était posée contre ton genou et comme une imbécile tu te retrouves figée, sans vraiment savoir quoi faire. Enfin si, tu arrives tout de même à dégager délicatement cette main baladeuse sans même oser poser tes yeux sur ton vieil ami qui se tient à ton côté. Ce n'est rien pourtant, une main contre un genou, pas de quoi faire toute une affaire et pourtant, tu avais d'un coup bien paniquée. Bon sang, t'es vraiment devenue aussi nulle pour ça? Incapable de savoir réagir lorsqu'un homme se montre... intéressé? C'était peut-être un simple geste amical... Mouais nan, connaissant le phénomène qui se tient à ton côté, tu as de quoi douter. Les yeux rivés sur la scène... Bordel, tu te fais royalement chier, c'était une terrible idée de venir voir ce truc, le point positif, c'est d'avoir pu revoir Cole, ça faisait tellement longtemps. Le voilà qui se penche vers toi pour critiquer les acteurs, tu laisses échapper un mince ricanement, tu ne peux qu'être d'accord avec lui là-dessus... "C'est terriblement mauvais". Un compliment, tu rougis, dieu merci la salle est trop sombre pour qu'il puisse te voir, enfin c'est ce que tu penses. Il s'excuse ensuite pour le coup de la main, tu tournes ton visage vers lui, affrontant directement son regard "Ce n'est pas grave.." Non c'est vrai, ce n'est pas grave du tout "Je n'ai juste... pas l'habitude" A ce qu'on te fasse un peu de rentre dedans, ça fait... longtemps et dans un sens, c'est quelque chose que tu apprécies. Tu plais encore un peu, de quoi en être fière quand même.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)