Invité
est en ligne
Invité
Quitte à découvrir la ville qui allait désormais être la mienne, autant le faire bien. J’avais donc, depuis mon arrivée, chercher à trouver LES endroits phares et surtout classes, à la hauteur des lieux prestigieux de ma fille d’origine. Londres me manquait souvent. Oxford aussi. Il y avait un chic anglais qu’aucun établissement bostonien ne saurait jamais égaler. Mais j’avais trouvé ce joli théâtre, dans le district qui leur était dédié, et j’étais plutôt content de ma découverte. Des sièges confortables en velours rouge, des spectacles de qualités, un son parfait, des loges privées. L’endroit était plus que plaisant. J’avais réservé deux places, mais c’était seul que je me dirigeai vers les fauteuils. Malheureusement la personne qui était censée m’accompagner avait du annuler. Cela dit, le siège adjacent au mien ne resta pas longtemps libre. Une jolie blonde arriva et prit place à côté de moi. Mon regard la détailla un instant avec insistance, croyant la reconnaître. Les souvenirs d’un été en Grèce me revinrent soudainement et mon sourire s’élargit alors que je la questionnai : « Lydia ? Lydia Kostas ? »(Invité)