Toutes les amitiés n'étaient pas parfaites, c'était vrai. Il y avait toujours des petites disputes que ce soit sur l'endroit où sortir ce soir, sur des divergences d'opinions par rapport à des faits d'actualités, ou des petites trahisons qui parfois mettant en lumière un mal-être ou une jalousie de l'un par rapport à l'image de l'autre. Des petites choses assez courantes, qui avec respect et discussion pouvaient s'améliorer. Mais là, ça dépassait quand même tout entendement et détruisait tous les codes de l'amitié entre mecs établis depuis des millénaires. On ne couchait pas avec l'ex petite copine de son meilleur ami, aussi belle soit-elle – la seule raison valable serait si l'homme en question devenait d'accord pour que son ami et son ex sortent ensemble. Et on couchait encore moins avec la petite copine actuelle de son supposé meilleur ami, où était-il allé chercher ses valeurs ? Il était prince lui aussi, merde, il devait avoir été éduqué mieux que ça. « Je n'comprend juste pas comment tu peux n'rien dire. J'suis désolé de te l'apprendre, mais son comportement est aux antipodes du comportement d'un meilleur ami – même ton pire ennemi aurait réfléchit à deux fois avant de le faire, c'est pour te dire. J'vais peut-être pas arriver à t'ouvrir les yeux, mais c'est avec sincérité que je t'annonce qu'il n'est pas ton meilleur ami. Ou qu'il ne l'est plus. Et j'sais pas, tu devrais peut-être avec un discussion avec lui si tu sais pas quoi faire ? Parce que là, c'est pire que du foutage de gueule ou de la petite blague salace entre pote, le mec il a aucun remord pour coucher avec la copine actuelle de son bff, j'hallucine. » Tu n'étais pas si aisément choqué, mais là, c'était juste trop gros ce qu'il t'annonçait-là. Tu ne comprenais même pas comment Tate pouvait faire comme si la situation était normale – vu comment toi-même tu étais dur envers le comportement de Tate pendant les élections sans même qu'il soit ton meilleur ami, vous imaginez bien comment tu couperais les ponts sans plus un regard avec la personne qui te ferait un coup de pute pareil. Parce que là, Andrew, il voyait que ça passait, que ses agissements passaient toujours, et il allait recommencer. Comme d'habitude. Et le fait qu'ils soient meilleurs amis depuis des années n'était en rien un argument valable pour être gentil face un mec avec aussi peu d'estime pour les gens qui l'entoure : les personnes toxiques comme lui, il fallait les éloigner de vos vies. « J'en suis certain, tu m'inviteras au mariage. » Tu te moquais sur sa relation avec Sienna, lui lançant un petit clin d'oeil – à part si la mention d'une si grande union le ferait finalement fuir très vite de tout contact amoureux. Tu écoutais ensuite la suggestion de Tate concernant ton mariage, essayant de réfléchir un peu à tout ça. « Déjà, j'vais pas épouser Graham comme ça, juste parce que d'un seul coup la place se libère. Ça fait moins de six mois qu'on est ensemble, donc on va attendre un peu pour ça j'crois. » Tu lâchais dans un petit rire - pas que tu ne souhaitais pas lui passer la bague au doigt, et Dieu sait à quel point ça avait pu te traverser l'esprit lorsque déjà tu fantasmais dans ton esprit lorsque vous n'étiez que des connaissances ou des amis, mais tu voulais faire les choses bien, et on se mariait pas après quelques mois de relation, aussi solide celle-ci semblait être. Tu mordais doucement ta lèvres, tes doigts sur ton verre. « J'y ai pensé, mais j'dois encore faire des recherches. Faire annuler un mariage, c'est pas comme dans les séries. C'est compliqué, il faut des raisons précises, et comme un con j'avais commencé à chercher par rapport aux lois françaises alors que j'me suis marié en Suède. Ils me laisseront sûrement pas annuler le mariage religieux, faut que je vois pour le civil, comme évidement y a pas consommation du mariage, tout ça tout ça y a peut-être une chance... Sinon ce sera divorce. » Tu disais dans un petit haussement d'épaules. Tu enviais ta tante Caroline quand tu pensais à ça, avec tout ce qu'elle avait donné, jusqu'à demander au Pape de faire annuler son mariage. De toutes manières, tu ne pourrais jamais épouser Graham dans une église, il y avait déjà ça qui devrait te rendre moins triste d'avoir usé ton seul mariage religieux pour une farce.