Invité
est en ligne
Invité
Maxime à la bibliothèque ? C'est la première fois que je vois ça. Il n'est pas en cours, pas à l'hôpital, non il est en train de faire je ne sais quoi sur son ordi, ici, dans le même lieu que moi je fréquente plutôt régulièrement. La soirée a été agitée. Avec la parution de cette photo de Cora et Isaac en train de s'embrasser, la famille Jackson a connu une nouvelle crise. Si je me suis occupée de panser les plaies des coups infligés par son frère hier soir, je n'ai pas moins envie d'avoir des nouvelles de Maxime ce matin. Je vais donc vers lui, je pose mes affaires en face de lui sans rien lui demander et je l'attire par le bras un peu plus loin au milieu des rayonnages pour être un peu au calme, à l'abri des regards mais toujours une petite vue sur nos affaires afin qu'on ne se les fasse pas piquer. « Heureusement que je t'avais dit d'y aller molo sur Isaac... Qu'est ce que ça aurait été si tu y avais été à fond ! » Je savais bien qu'en fait il n'avait pas tenu compte de ce que je lui avais dit. C'était Maxime, sanguin et amoureux chez lui ça ne fait pas bon ménage. « Comment ça va toi ? » Lui demandai je après cette petite remontrance d'une voix plus douce et compatissante, je savais bien ce qu'il ressentait, je n'étais pas là pour lui faire la morale.
(Invité)