Invité
est en ligne
Invité
Fuir n'a jamais été une option envisageable. Je ne savais pas où aller, j'avais peur des répercussions et de tas de choses. Je veux dire, planter un mafieux, ce n'était vraiment pas l'idée du siècle. Impossible de rentrer à la maison, impossible de contacter qui que ce soit, impossible de changer encore une fois d'identité... J'avais choisi la solution de facilité. Enfin, c'est vite dit parce que se faire taper dessus, ce n'est pas la solution de facilité, c'est la solution de lâcheté. Je soupire quand il me dit que lui et les mots, c'est pas ça. Sa remarque suivante m'arrache un sourire." On fera ça la prochaine fois " Oui, la prochaine fois. Declan ne le sait pas mais il a été important pour moi à sa façon. Il m'a permis de décompresser, de parler. Et je ne l'en remercierais jamais assez. Ce n'était pas toujours facile, obligée de raccrocher en pleine confession ou autre. Mais ça m'a permis de me libérer. J'ai été égoïste, je n'ai jamais pensé à lui et quand il me dit qu'il aurait voulu monter dans un avion, une grimace déforme mon visage." Je suis contente que tu ne l'ai jamais fais Declan... Ça aurait mis ta carrière au sein de la police en jeu et je ne le vaux pas " Clairement, je ne vaux pas un tel sabotage. Et j'espère qu'il en est réellement conscient. Je bois une gorgée de ma boisson. Le liquide avait pour habitude de me brûler. Puis il est devenu un liquide comme un autre, un anesthésiant avant les coups que je savais finiraient par arriver. Je grimace légèrement." Je sais pas... Parce qu'on a des tendances sadomasochistes ? La peur dans le ventre, ça en excite plus d'une.. " Et c'est mon cas, je le sais. J'aime le danger, j'aime avoir peur, me sentir menacer... Mais je ne serais plus prête à recevoir des coups un jour ou l'autre..." Un jour oui... Ou peut être jamais. C'est bien ça aussi. Rester célibataire toute sa vie, ne plus laisser un homme avoir un quelconque impact sur soi... " Sauf que j'aimais l'idée d'être en couple, d'être amoureuse, d'être heureuse. Oui, l'idée. Mais je suis incapable de l'être. Pas maintenant." Un jour, toi comme moi on trouvera la personne parfaite, celle qui nous complète. Mais aujourd'hui, tout ce qui me complète, c'est ce verre " Je ris légèrement en finissant mon verre. Le deuxième en moins de trente minutes. Ça va mal finir... Mais j'espère qu'un jour, on finira par être heureux, que je finirais par trouver un homme doux, gentil, attentionné.. quelqu'un comme lui quoi.
(Invité)