Invité
est en ligne
Invité
♛
Célestine & Nekho
When I let go of what I am, I become what I might be
Dimanche 24 janvier Bien que Célestine avait mon âge, qu'elle souriait et riait volontiers avec moi, je ne savais toujours pas comment elle se positionnait par rapport à notre "relation". Il avait été clair que chacun de notre côté, nous ferions notre possible pour honorer cette alliance pour faire d'abord plaisir à nos parents je pense, puis également permettre à nos empires respectifs de profiter de ce vent de nouveauté apporté par l'autre. En dehors de cela, nous n'avions pas réellement et concrètement abordé le sujet de "nous", ce que nous allions représenter l'un pour l'autre, bien qu'il était clair qu'officiellement nous serions époux. J'entendais par là que comment allait se passer notre véritable vie ensemble, et si justement il allait y en avoir une ou bien si après cette grande fête chacun repartirait de son côté. Je n'avais même pas demandé à mon père ce qui se passerait après, si mon séjour à Harvard n'était valable que jusqu'à la fin de l'année scolaire, si j'allais repartir pour Le Caire ou bien si "définitivement" je m'installais à Boston et quand je l'aurai décidé de mon plein gré, revenir vivre dans mon pays d'origine. Il était peut-être trop tôt pour en parler, et c'était également un sujet relativement délicat à aborder, aussi bien pour Célestine que moi je dirai. A l'heure actuelle je me plaisais à espérer que cet évènement imprévu, prendrait une tournure plus agréable, même si je ne croyais pas aux contes de fées, un miracle n'était pas impossible. Et Célestine se montrait compréhensive et coopérative, prenant le soin de s'informer sur ma vie privée, du moins celle que je menais en Égypte au sein de ma famille. C'était quelque chose de primordial à mes yeux, les proches étaient un soutien sans faille et j'appréciais qu'elle soit investis dans le projet d'accueillir pour quelques jours mes sœurs ici, elle ne pouvait pas me faire plus plaisir. « Je vous remercie, sincèrement » Un sourire accompagna mes propos, de ceux qui trahisse une profonde joie je dirai, impossible à dissimuler et presque enfantin, mais vrai au moins. Je finis par lui retourner la question, comprenant par son signe négatif de la tête que du côté des Wealey les familles nombreuses n'étaient pas au rendez-vous. Elle poursuivit en précisant qu'elle était en effet fille unique, ce qui expliquait pourquoi de son côté un mariage arrangé était quelque chose d'important à ne pas rater, il n'y avait pas de seconde chance. Cependant elle avait un demi-frère, qui d'après ses paroles n'était pas un cadeau pour elle. « Les liens par alliance sont moins fort que ceux du sang » Paraitrait-il, mais je pouvais comprendre. Si je comprenais bien ils ne se connaissaient pas véritablement et il était plus âgé, ils n'avaient donc pas grandi en tant que famille. De mon côté j'étais heureux d'avoir des sœurs de même parents, même si je pense que j'aurai toujours bien accueilli un nouveau membre dans la famille. Célestine avoua être proche de sa cousine, qui elle-même souhaitait me rencontrer. « Si elle est la personne la plus proche de vous, j'accepte avec grand plaisir » Rencontrer sa cousine serait un bon moyen d'en apprendre un peu plus sur Célestine, mais aussi faire un pas de plus vers sa famille. Je reportais mon regard sur les dossiers trônant sur mon bureau, me retournant vers Célestine. « Il serait peut-être temps de commencer si nous voulons finir avant la nuit, qu'en dites-vous ? » Cela ne prendrait sûrement une bonne partie de l'après-midi, et cette tâche n'était pas la plus agréable à faire.
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
(Invité)