Invité
est en ligne
Invité
Il y avait eu cet été. Il y avait eu ce massage, il y avait eu ce baiser… Et puis plus rien. Et si à la rentrée, j’avais changé d’attitude c’était que clairement ce dérapage incontrôlé avait failli tout faire basculer entre nous. Alors depuis, vengeance de la rouquine et re-vengeance de ma part, et nous voilà revenu au point de départ. Ou pire encore. Si au début c’était une rivalité de base qui nous animait aujourd’hui, même celle-ci ne semblait plus exister. Il n'y avait plus rien entre nous clairement. J’avais malgré tout recroisé Zoïa à la DH, ou au détour des couloirs, mais j’avais senti chez elle une volonté assez claire de m’éviter. Bien sûr, elle devait m’en vouloir, mais n’avais-je pas moi même fini accroché à un arbre au milieu d’une forêt ? Nous étions quelque chose comme quittes désormais normalement… Et pourtant, je savais au fond de moi que le fait que je vienne de me remettre en couple avec sa cousine allait peser dans la balance, et pas en ma faveur. Alors plutôt que de camper sur mes positions, de rester dans cette impasse dans laquelle l’épisode des menottes semblait nous avoir plongés, je pris sur moi de ravaler un peu ma fierté et d’aller retrouver la demoiselle. Profitant d’un moment de calme dans mon service de pédia, je pris l’ascenseur direction les sous-sols. Et oui, c’est sur son propre territoire que je venais l’affronter en plus. Peut être qu’ainsi elle se sentirait moins menacée ? Ou alors ça serait l’effet inverse, elle se sentirait envahie et me chasserait de là. J’allais bientôt le savoir parce que j’arrivais dans son service, macabre, et on m’indiqua qu’elle était actuellement dans une chambre mortuaire. Je déglutis. Je connaissais déjà l’endroit mais je détestais toujours autant m’y rendre… Fallait que je tienne quand même drôlement à la jeune femme pour venir jusqu’ici. Je toquai à la porte qu’on m’avait désigné et la poussai, prêt à faire face à mon ancienne rivale.(Invité)