Invité
est en ligne
Invité
Me balader à l'université me fait vraiment... bizarre. Je ne suis partie que quatre mois mais c'est énorme quand on y pense. J'ai loupé un semestre et je me demande bien comment je vais réussir à m'en sortir en cours de multimédia avec six mois de cours en moins. La police s'est arrangée avec le doyen pour que je puisse tout de même reprendre les cours en milieu d'années, comme ça. Complètement dingue. J'aurais jamais accepté à sa place. Je ressers ma veste sur ma nuque avant d'attraper un coup de froid. Il faisait vraiment plus chaud en Espagne, où j'étais il y a encore quinze jours. Je continue ma marche en pensant à tout, à rien. Ce chemin, je l'empruntais énormément lorsque j'allais à l'infirmerie pour mes dépistage de drogue. C'était devenue une habitude, plusieurs matins par semaine. Je soupire en passant devant le bâtiment. Ça ne me rappelle pas que de bons souvenirs. Alors que je continue mon chemin, je me sens toute étrange. Comme suivie. La police m'a juré qu'il n'y avait aucun problème à ce que je revienne, que j'allais être tranquille et que je pourrais avoir la vie normale d'une étudiante de vingt-deux ans. Est-ce qu'on peut vraiment avoir une vie normale après ce que j'ai traversé ? Je regarde derrière mon épaule et ne vois rien. Ce qui me tracasse encore plus. J'avais arrêté de regarder par dessus de mon épaule après un mois en Europe. Quinze jours ici et ça y est, je suis redevenue complètement paranoïaque ? Je sors mon portable de ma poche et fais semblant de regarder mes messages. Semblant oui parce que je me sers de la vitre comme de miroir. Je reconnais le visage d'un jeune homme que je vois souvent ces derniers temps. Je déglutis et tourne à droite après le centre médical. Je me cache dans un coin et attend...
(Invité)