Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNera ▲ Du virtuel au réel
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nera ▲ Du virtuel au réel

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Kara & Nekho
The first million words are the hardest
Vendredi 22 janvier Être riche cela signifie aussi avoir plus d'une personne capable de faire presque tout et n'importe quoi pour vous, même parfois frôler l'illégalité et oublier le sens moral. Je connaissais plus d'une personne capable de cela, demandant toujours plus à leurs secrétaires, associés, jusqu'à atteindre une limite plus que douteuse. De mémoire je n'avais jamais poussé les choses trop loin, je n'étais pas capricieux comme certains et je veillais à toujours respecter autrui et ne pas attirer des problèmes ingérables. Même enfant je n'avais jamais réclamé quelque chose d'impossible à avoir comme la dernière console en avant-première, ou alors ce modèle de voiture là qui coûtait des millions et deux semaines plus tard la remplacer, non je n'étais pas comme cela. Mon seul et unique caprice si je puis dire, avait été Kara, un simple pseudo sans visage, sans adresse, sans numéro, un simple assemblage de quatre lettres qui m'avait permis de m'évader d’Égypte durant les trois dernières années de ma vie. C'est fou comme une personne virtuelle, vivant à des millions de kilomètres avait pu autant m'apporter, ensemble on était passé de grands adolescents à l'âge adulte, tout ça avec l'aide d'un simple ordinateur et de longue discussion tard le soir pouvant durer jusqu'au matin selon le décalage horaire. Kara n'avait peut-être pas de nom de famille, de visage ou de voix, mais j'avais l'impression de la connaitre comme si elle avait été en chair et en os devant moi à chaque fois qu'elle se connectait. Mais tout cela appartenait au passé, il faut croire que le réel et le virtuel ne sont pas fait pour se rencontrer ... Ou alors c'est le contraire. Depuis que nous avions arrêté de parlé, il y a environ un mois bientôt, suite à l'annonce de mon arrivée à Harvard, je ne pouvais me résoudre à tout laisser en plan, et c'est là que la magie du pouvoir entre en scène. Prenez un information plutôt doué, une adresse IP et le tour est joué, Kara devient Kara Rosebury, étudiante à Harvard avec un visage aussi beau que celui d'un ange. La faire pister n'était pas quelque chose de très acceptable, et tenter de la retrouver dans le campus non plus, mais je ne pouvais pas me résoudre à laisser s'envoler trois années de confessions à cause d'une simple peur. Je l'avais aperçu quelques fois de loin dans les couloirs depuis mon arrivée, mais jamais je n'avais osé l'aborder, du moins jusqu'à cette après-midi quand je l'avais vu au Starbucks. J'étais assis à une table un peu en recul de la sienne, mais suffisamment pour l'avoir reconnu, j'avais allumé mon ordinateur en prenant mon café, me connectant sur le fameux site où nous nous étions rencontré. Je cliquais sur son pseudo et elle était connectée, je ne voyais pas si elle l'était via son ordinateur ou son portable de là où j'étais, mais c'était le moment venu pour tenter une approche. "Je peux venir te rejoindre ?" J'appuyais sur la touche entrée pour envoyer mon message, attendant patiemment la suite des évènements.

(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Du virtuel au réel.
— with Nekho.

Qui aurait pu croire qu'un jour Kara aurait pu se sentir aussi proche d'une personne qu'elle ne connaissait pas? Elle se plaisait à passer tout ce temps derrière son ordinateur ou son téléphone afin de discuter avec lui. Trois années à parler à travers un écran, jusqu'au jour ou l'imaginable se produisit. Il débarque en ville, étudiant à Harvard, elle avait paniquée en apprenant la nouvelle et ne répondait plus aux messages qu'il pouvait lui envoyer. C'était quoi, juste une histoire d'internet, pas un seul instant elle n'avait vu l'éventualité d'une rencontre.. ce serait en fait mentir, un jour, il y a pensé, elle se plaisait tellement avec leur conversation qu'elle avait été curieuse de savoir qui se cachait derrière ce prénom. Mais alors qu'elle avait abandonné l'éventualité, elle revient aussitôt au galop. Elle ne peut pas, impossible, il sait tellement de choses sur elle, des choses qu'elle n'aurait pas pensés un jour avouer à qui que ce soit, elle ne peut pas affronter le regard de Nekho. En parlant du loup, elle sent son téléphone vibrer, toujours connectée grâce à cette application, il venait de la contacter. La Dunster repasse à plusieurs reprises son regard sur ce message, il veut la rejoindre. L'anxiété, un vent de panique, elle met un temps avant de se résoudre à enfin lui répondre par un mensonge - Peux pas, je suis avec une copine, déception amoureuse, tu sais ce que s'est.. Non, Kara est juste installée, seule à une table, à boire tranquillement un frappuccino. L'excuse, mais il n'est pas censé savoir qu'elle venait de lui sortir un mensonge, si seulement elle s'imaginait qu'il se trouvait à quelques tables d'elle.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Kara & Nekho
Vendredi 22 janvier Je ne m'attendais pas à ce que Kara me réponde avec enthousiasme, qu'elle soit folle de joie de voir que je penses encore à elle quand je me connecte et que malgré son refus catégorique, je me risque encore à lui demander si elle accepterait de me voir. Elle avait été claire, oui au virtuel mais non au réel, et c'était à la fois compréhensible, mais plutôt attristant quand on sait qu'on a passé des soirées entières nos écrans à se raconter mutuellement nos vies sans avoir peur d'être jugé ou humilié. Mais je ne pensais pas qu'elle serait capable de me mentir, enfin mentir ... C'est plus une petite excuse car de là où je suis je peux remarqué qu'elle est agitée, elle a même patienté avant de me répondre, mais je peux tout à faire concevoir ça aussi, c'est difficile de devoir faire face à une personne à la frontière du réel en fait. Je ne sais pas trop quoi faire, visiblement elle n'a toujours pas envie de passer à l'étape supérieure avec une vraie rencontre, mais je ne l'ai jamais jugé ou été déplacé avec elle durant tous nos échanges, et cela est étrange de se sentir aussi proche d'une personne à travers un écran et qu'en face il n'y ai plus rien. Finalement je range mon ordinateur dans mon sac et je prends mon gobelet, réunissant mon courage avant de m'approcher de sa table, osant me la jouer malpoli pour la première fois peut-être. « Une copine invisible ? » J'essaye d'afficher un sourire doux et légèrement amusé pour faire passer la pilule plus facilement, si moi je la connais déjà en vrai, c'est la première fois que l'on se voit vraiment, et j'imagine que ça va être compliqué.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Du virtuel au réel.
— with Nekho.

De l'appréhension, un vent de panique en lisant ce message, elle panique rarement, mais rencontrer Nekho semblait être impossible pour elle. Il sait tellement de choses à son sujet qu'elle n'oserait pas lui faire face. Elle pensait ne jamais à avoir à le rencontrer et aujourd'hui, il a décidé de faire ses études à Harvard. Comment pouvait-elle réagir autrement? Elle ne se confie à personne, il fait exception à la règle. Alors, elle n'a rien trouvé de mieux que de lui mentir, prétendre être avec une amie au cœur brisé. Ce n'est pas si grave, il n'est pas supposé savoir qu'elle est en réalité seule à boire son café. Message envoyé, pas de réponse, il a lâché l'affaire, Kara peut respirer un peu. Elle n'aura pas à affronter une nouvelle fois cette idée d'un face-à-face. C'était jusqu'à ce qu'une voix vienne à attirer l'attention de la blonde, une remarque que seul son correspondant pouvait faire, à moins que quelqu'un ce soit amusé à regarder par-dessus son épaule, mais elle savait qu'il n'y avait personne. Kara se fige, elle n'ose plus bouger, il venait de la prendre par surprise. La Dunster ose finalement porter son regard sur son interlocuteur et pour la première fois, elle voit son visage. Le choc. De grands yeux, elle garde la bouche à demi-ouverte, choquée. C'est qu'il est mignon quand même! Non, ce n'est pas le genre de pensée qu'elle devait avoir sur le moment, mais comment? Comment savait-il qui elle était? « Tu... » Elle perd ses mots « Elle ne va pas tarder » Dit-elle rapidement avant de boire une grande gorgée de son café en s'enfonçant dans son siège. Personne ne la met mal à l'aise et pourtant, lui, il a réussi. « Comment le sais-tu? » Elle parle d'elle, comment est-il au courant qu'elle est Kara?

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Kara & Nekho
Vendredi 22 janvier Arriver comme ça par surprise aurait eu deux résultats, soit Kara prenait la fuite sans demander son reste et je pouvais être sûr qu'aussi bien via l'ordinateur qu'en face il n'y avait plus aucune chance que l'on puisse s'adresser la parole, soit elle acceptait enfin d'affronter ses "démons" si je peux dire ça comme ça, et nous pourrions enfin poursuivre cette amitié -à mes yeux- datant de trois ans tout de même, ce n'était pas rien. A ma plus grande surprise sa première réaction fut presque de rester immobile sans donner signe de vie, espérant peut-être devenir invisible et disparaitre. J'avais l'impression d'être un lion ayant acculé une pauvre gazelle au sommet d'une falaise, elle semblait à la fois vulnérable, mais toujours réticente à l'idée de franchir cette limite virtuelle nous ayant toujours séparés. Elle finit par soutenir mon regard, chose inespérable quand on savait l'entêtement dont elle avait fait preuve jusque là pour refuser de me voir. J'étais gêné pour elle oui, qu'elle n'accepte pas de dépasser ses peurs, j'avais le sentiment de m'imposer d'une manière dure, de ne pas respecter son choix. Cependant elle essaya de s'en sortir avec son excuse, mais cela ne prenait pas et je l'observais impassiblement jusqu'à ce qu'elle se décide à poser des questions plus censée. « C'est un marabout en Égypte qui me l'a dit » J'essayais de faire passer cela avec un peu d'humour, pour détendre l'atmosphère et peut-être retrouvé cette complicité d'antan, même si je devinais que cela n'allait pas être simple. « Tu m'autorises à m'assoir ? » J'avais déjà eu l'audace de venir m'imposer à sa table, je me devais de lui demander la permission de me joindre à elle plus ouvertement à présent.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Du virtuel au réel.
— with Nekho.

Kara pouvait penser s'en sortir avec cette rencontre qui se présentait souvent à elle, mais elle trouvait toujours l'excuse pour repousser l'inévitable, bien sûr, Nekho avait été plus malin qu'elle sur ce coup-là, elle n'a pas d'autre choix que de l'affronter. D'abord sous le choc de voir pour la première fois son visage, qui soit dit en passant, il n'est pas moche hey! Elle s'était imaginée tout un tas de Nekho dans sa tête, cela va au-delà de ce qu'elle pensait. La Dunster affronte son regard, non, elle ne fera pas la poule mouillée en fuyant une nouvelle fois la situation, maintenant, le plus dur est fait. Faire face à Nekho et c'est ce qui l'inquiétait le plus en fait. Plus repenser à tout ce qu'elle a pu lui dire, il connait bien plus sur sa vie que d'autres personnes et c'est ce qui l'inquiète d'un côté. Du virtuel à la réalité, c'est un grand pas en avant. Kara se questionne quand même, comment a-t-il su qui elle était? Il devait avoir ses sources. Elle sourit à sa petite blague certainement faite pour détendre l'atmosphère. C'était tendu, les doigts crispés contre les accoudoirs de sa chaise, elle se détend un peu petit à petit. La blonde regarde la chaise libre à sa table, au point où elle en est maintenant, elle ne va pas l'envoyer paître maintenant qu'il a ses yeux posés sur elle « Je t'en prie » Elle pousse même à l'aide de son pied la chaise afin qu'il puisse prendre place. Son regard est rivés sur l'Eliot, elle le dévisage quitte à le mettre mal à l'aise, elle n'en a pas conscience « Ça fait bizarre » De faire enfin face à l'homme avec qui elle a partagée tellement de conversations depuis trois ans maintenant.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Kara & Nekho
Vendredi 22 janvier Sans même connaitre Kara physiquement parlant, à toutes ses mimiques, son attitude et ses paroles je pouvais parfaitement ressentir la gêne qu'elle devait éprouver à ce moment là. Je dois bien avouer que si les rôles avaient été inversé et que je devais être assis à sa place tentant malgré tout d'éviter quelqu'un souhaitant à tout prix me rencontrer, je n'aurai pas eu fière allure. Je pense que mon légendaire côté diplomate serait passé au second plan selon la personne, cependant à mes yeux il était réellement important de faire cette démarche pour la rencontrer, si ce n'était que pour voir si notre amitié virtuelle avait un avenir dans la vie réelle. J'avais beaucoup aimé lui parler, autrement nos échanges n'auraient pas durer pendant trois années, en y repensant cela faisait tout de même un certain temps que nous nous "connaissions" et que nous parlions de nos vies privées, sans jamais penser à une possible rencontre. Mais le grand jour était arrivé, je l'avais forcé, ce n'était pas le fruit du pur hasard, mais plutôt une décision prise après de longues réflexions sur le sujet. J'obtiens enfin l'accord de Kara pour la rejoindre à sa table. « Je te remercie » Je pense qu'il faut lui laisser le temps de tout réaliser, une petite phase d'adaptation comme un petit animal sauvage que l'on veut apprivoiser. Je ne sais pas trop comment interpréter son expression, j'ai l'impression d'être coupable de quelque chose, mais le choc doit être à l'origine de ce regard de glace. « C'est plus concret, surprise d'avoir un visage à la place d'un simple pseudo ? » De mon côté je l'étais, enfin bien évidemment on sait que l'on s'adresse à une personne vivante, mais le pseudo représente tout sur internet, mais là Kara était bien en chaire et en os, aussi véritable que je l'étais.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Du virtuel au réel.
— with Nekho.

Difficile de passer d'un ordinateur à une rencontre en face-à-face, Kara ne peut y échapper, prise au piège, elle ne peut pas récupérer ses affaires et courir hors de ce café. Elle pourrait, mais elle trouverait ça malpolie de faire ça à Nekho. C'est son ami le plus proche, c'est ainsi qu'elle l'a toujours vu, aujourd'hui encore, elle n'avait seulement pas le cran de l'affronter. Il sait tout d'elle, ses secrets, ses craintes, absolument tout, elle ne s'est jamais autant confiée à une personne avant aujourd'hui. Derrière l'ordinateur, tout est plus simple, maintenant elle pouvait mettre un visage sur ce pseudo et affronter son regard. Qui n'est pas, soit dit en passant, désagréable à regarder. La Dunster l'invite à prendre place sur la chaise face à elle. Elle devait encaisser le coup et affronter cette rencontre. Kara soit reprendre le dessus et se comporter naturellement, comme elle le ferait avec n'importe qui, sauf qu'elle ne l'enverra pas chier comme elle le fait avec le trois quarts de ses rencontres. C'est plus simple de repousser les gens que de s'attacher à eux. Malheureusement, elle devait aussi affronter le fait qu'elle s'était attachée au fil des conversations à Nekho. Bizarre de le trouver en face, c'est bien le bon mot. Pour la première fois de sa vie, elle vient à ressentir cette boule étrange au fond de son estomac, de l'appréhension. Surprise? Oh ça oui, ça doit même se lire sur le visage de la blonde « C'est différent, tout est toujours plus simple derrière un ordinateur » Elle affronte le regard du brun « Mais tu peux me croire, ça me fait quand même plaisir de te rencontrer » Même si son attitude peut laisser supposer tout le contraire. « Pas trop déçu? » De quoi? D'affronter la véritable personne qui se cache sous ce pseudo? D'affronter la personne qui avait préféré le fuir jusqu'à présent? Une question qu'elle ne comprend pas elle-même, elle soupire en laissant un rire s'échapper de ses lèvres... il la rend nerveuse.. un homme arrive à la rendre nerveuse. Rien ne va plus, il chamboule son monde si paisible.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Kara & Nekho
Vendredi 22 janvier Pendant ces années d'échanges virtuels, j'avais voyagé grâce à Kara, bien plus que ce qu'elle pouvait imaginer. J'avais beaucoup bouger, dans tous les continents pour suivre mon père et c'est comme ça que j'avais rencontré mes amis comme Antwan, Andrew, Zakhar et d'autres encore, je n'étais pas resté derrière mon écran pour découvrir le monde. Mais à travers les mails que j'échangeais avec Kara j'avais en quelques sortes vécu avec elle, comme si malgré les millions de kilomètres qui nous séparaient, j'étais tout de même un peu avec elle au fil de ses journées comme on avait pris l'habitude de se confier l'un à l'autre. Mine de rien on pouvait presque dire que l'on se connaissait par coeur, j'avais partagé tous mes états d'âmes avec Kara, les jours où j'étais mal par rapport à toute cette pression familiale et que j'avais envie de partir pour une vie plus modeste, tout comme ceux où j'étais prêt à affronter n'importe qui pour gagner au mérite ma place en haut de la hiérarchie. Comme elle le disait si bien, c'est plus aisé de parler quand on est dans sa zone de confort avec son ordinateur sur les genoux plutôt que de véritablement avouer ce que l'on a fait en face à face, moins troublant. Il suffit juste d'éteindre l'écran pour oublier ses problèmes et fuir, sauf que dans la vraie vie il n'y a plus cette solution de facilité. « C'est simple oui, mais la réalité c'est un endroit sympas aussi » Je me voulais moins autoritaire que lorsque je m'étais imposé à sa table, beaucoup plus léger dans mes paroles et mon ton à présent que je savais qu'elle ne risquait plus de m'échapper à présent. Au moins une fois le choc de la rencontre avalé, elle se montrait plus humaine, même si son inquiétude était toujours présente, ce que je comprenais bien. « Il fallait bien que ça arrive au bout de trois ans » Ce qui est utile avec internet et les gens qu'on y rencontre, c'est qu'il n'y a justement pas cette cassure entre les rencontres dans la vraie vie et le virtuel, nous avions tout basé dès le début dans ce monde là et on se parlait régulièrement, il n'y avait pas eu cet éloignement possible dans la vie de tout les jours. « Déçu ? » Je pris ma boisson que j'avais ramené consciencieusement depuis ma table, la portant à mes lèvres avec un air pensif. « Au contraire, j'aurai pu finalement découvrir que tu es un homme de cinquante ans chauve et avec du ventre » Je riais légèrement face à ce cliché, on ne sait jamais qui peut se cacher derrière un pseudo, mais Kara était tout sauf quelqu'un de repoussant, comme quoi on pouvait avoir de belles surprises.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Du virtuel au réel.
— with Nekho.

Il sait beaucoup sur elle, plus qu'avec n'importe qui d'autre. Même Talya n'est pas au courant de certaines choses que Kara s'est permise de raconter à son ami virtuel. Ses activités extrascolaires par exemple et l'overdose d'une élève pour qui elle n'a pas bougé le moindre petit doigt. Kara n'était pas du genre à se sentir concernée par le sort des autres. Aujourd'hui, ça n'a pas vraiment changé, elle préfère se concentrer sur elle-même que de se sentir concernée par les ressentiments de ses camarades. Cependant, ces longues conversations avec Nekho lui a permise à se sentir plus humaine, c'est en partie ça le plus effrayant dans son expérience. Si derrière un écran il a réussie à la toucher de cette façon, qu'est-ce que ça serait en vrai. Elle ne souhaite pas vraiment le savoir. Elle ne pense pas qu'elle changerait en quoi que ce soit ou peut être que si, en fait, tout ce complique dans sa tête. Autant se mettre à rire de la situation, d'adopter une autre posture plus décontractée. Si cela avait été quelqu'un d'autre, elle se serait contentée de tourner les talons et de lui dire d'aller se faire voir, mais là, il s'agit de Nekho. C'est plus qu'une relation virtuelle, c'est un proche ami, c'est comme ça qu'elle le voit en tout cas. De son côté, elle est sûre de rien encore, mais rien ne l'empêche de le découvrir. Kara est connue pour être une bonne comédienne, d'adopter différents rôles pour toucher son interlocuteur, mais avec le brun, c'est naturel. Pas trop déçu? De quoi au juste? On ne peut pas être déçu en se trouvant devant Kara Rosebury! Là encore, ses mauvaises habitudes reprennent le dessus. Elle rit quand il lui parle sur quoi il aurait pu tomber « Tu ne ressemble pas vraiment à ça aussi » Elle l'examine à nouveau, un regard insistant, elle ne veut pas louper le moindre détail de son physique, comme une photo mentale qu'elle prenait de lui. « Tu n'es pas ce geek que je m'imaginais » C'est la première image à laquelle on pourrait penser après tout « T'es même plutôt pas mal » Dit-elle sans gêne, elle se montre même beaucoup trop sincère. Des traits peu flagrants habituellement. Mais aucune drague cachée derrière tout ça, une conversation banale et sincère.

© SEAWOLF.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)