Invité
est en ligne
Invité
Journée aux consultations pédiatriques aujourd’hui. En tant qu’interne en septième année d’étude, on me laissait désormais beaucoup plus d’indépendance dans ma façon d’exercer, mais cela allait de paire avec les responsabilités qui augmentaient également. Je n’avais pas le droit à l’erreur, chaque examen, même les contrôles de routine, devait être parfait, pour ne passer à côté d’aucun symptôme, ne manquer aucun diagnostique parmi les enfants suivis. Et l’enjeu lorsqu’on faisait de la pédia était grand : savoir déceler ce qui n’allait pas avec des patients qui n’avaient pour certain pas encore acquis le langages, et savoir, quand tout allait bien, rassurer idéalement les parents inquiets. Le fait d’être papa me permettait désormais de mieux appréhender de double enjeu. Mais il n’en restait pas moins que le poids de ces responsabilités ainsi que mes plannings chargés, rendaient mes journées particulièrement éprouvante. J’avais un petit créneau de libre vers 11h et je me fis la réflexion qu’une pause café s’imposait. Direction la cafet de l’hôpital donc, et c’est en chemin que mon regard se porta sur une jolie petite blonde. Ma journée solde avec Paris, un ami de la dunster, m’avait permis d’apprendre qu’il sortait lui avec une étudiante en médecine pédiatrique, et par élimination et aux vues de sa description, ça ne pouvait être qu’elle. Je n’allais pas l’aborder d’emblée en lui disant –hey j’suis un pote de ton mec, il a pas arrêté de me parler de toi- je ne voulais pas l’intimider, mais je me disais que maintenant, c’était l’occasion où jamais de faire sa connaissance. Parce qu’accroché comme il semblait l’être, Paris n’allait probablement pas la quitter de si tôt et donc nous allions être amenés à nous recroiser à coup sûr. Je m’approchai donc de la blondinette, puisqu’elle ne me parut pas occupée et je la saluai : « Hey ! Salut ! » On ne s’était jamais vraiment parlé jusqu’à présent vu qu’on n’était pas dans la même promo, juste croisés au détour des couloirs de la fac ou de l’hôpital. Elle allait peut être trouvé cela étrange que je me mette à l’aborder comme ça d’un coup. Je réalisais même pas que mes yeux qui scrutaient son badge risquaient de la mettre mal à l’aise. Mon regard vrilla en effet machinalement sur son badge, celui qui était accroché à sa blouse blanche, pouvant effectivement prêter à confusion et lui faire croire que je lorgnais ses seins, mais c’était juste pour m’assurer que je ne me trompais pas de personne et que la demoiselle interpellée était bien la jeune femme dont mon ami m’avait parlé en long et en large. « Summer c’est ça ? » fis-je en relevant la tête après avoir vérifié son nom. « Je suis Priape, on s’est déjà croisés parfois. Je peux te payer un café ? » proposai-je en désignant la porte de la cafet à l’extrémité du couloir.(Invité)