Invité
est en ligne
Invité
QU'EST-CE QUI NOUS A PRIT!
— with Jarod
— with Jarod
Le jeune homme venait de passer de la case sourire à la case visage soucieux. Quand il parlait de Joanne et heureusement ce n'était pas tout les jours... Son visage se fermait, le mauvais souvenir de sa mort prenait le pas sur les bons qu'il avaient pu partager avec elle. Je n'avais pas connu la jeune femme et même s'il m'avait confié cet épisode de sa vie, on en parlait guère peu souvent. Les rares fois où il le faisait, j'essayais de l'épauler et de lui faire penser à autre chose. Il ne savait pas si sa chance pouvait tourner, si sa vie pouvait changer. Sa vie en était-il déjà autant blasé? Il était clairement ailleurs, dans des coins reculés de sa tête, des coins où je ne pouvais avoir réellement accès. J'avais déposé ma main sur la sienne pour doucement le tirer vers la réalité. La réalité c'était ici et maintenant. Mais, je n'avais pipé mot. Il termina la sauce et ramena le tout à table. J'avais été chercher la bouteille de vin et j'étais en train de remplir nos verres lorsqu'il reprit enfin la parole. Sur le coup je faillis lâcher la bouteille qui m'échappa des mains et que je rattrapais de justesse. Bien qu'ayant quelque peu tâché la nappe de la table. Il avait rencontré une fille? C'était Joanne. Je pense que je suis devenue livide avait-il des hallucinations? Mon sourire s'effaça. Quoi? lâchais-je. Ce n'était pas elle mais, sa jumelle Jamie... Je ne comprenais pas très bien enfin si j'entendais mais, comment ça sa jumelle. Un fantôme du passé venait de surgir dans sa vie en la personne d'une jumelle identique à elle. Je déposais la bouteille et il se mit a servir les assiettes presque machinalement. Et tu n'étais pas au courant? A vrai dire, je ne savais pas trop quoi en penser. Ses traits me semblaient marqués, soucieux même. Il était là mais, il était ailleurs. Ma fourchette s'était mise à séparer les pâtes. Je la redéposais et avalais mon verre de vin blanc d'une traite.
(Invité)