Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitybonaventure ≡ i need your help. - Page 2
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

bonaventure ≡ i need your help.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
i need your help.
feat. Bonaventure S. Weasley

Même si au départ tu t'étais montrée plutôt incertaine face à Bonaventure étant le fameux détective, tu commençais peu à peu à reprendre confiance. Dans ses propos, il semblait vraiment savoir ce qu'il faisait et ça te rassurait vraiment. Tu répondis donc au mieux à sa question, essayant de te souvenir de tout, bien que ce soit un peu difficile puisque la mémoire est une faculté qui oublie. « Je vois. Est-ce que tu pourrais me donner l’identité exacte des personnes ? Tu n’as qu’à me les communiquer ultérieurement si tu veux. Il me faudrait également une copie du mail que tu as reçu. Je vais essayer de voir si je peux tirer quelque chose de l’adresse mail. Est-ce que tu as remarqué si dans ton entourage des comportements étranges ? Des personnes qui ont commencé à être différents avec toi ? Peut-être plus impliquées ou au contraire plus distantes ? Tout détail à son importance alors même si tu juges quelque chose d’idiot ou si tu as l’impression que c’est juste un petit coup de paranoïa, je veux savoir. En règle générale, notre instinct nous souffle des indices que notre tête rejette pour des raisons plus ou moins évidentes » Tout en l'écoutant attentivement, tu hochais la tête. Il n'avait pas tort. Dans ce genre d'affaires, toutes les pistes étaient bonnes à suivre. « Je vais te transférer le courriel tout de suite. » dis-tu doucement en sortant ton téléphone. Tu pitonnas quelques instants et le courriel se transféra ensuite - tu l'envoyas à l'adresse du détective Bonaventure, puisque tu ne connaissais pas son adresse personnelle. « Pour la liste des gens présents, je t'enverrais ça plus tard... Je crois que c'est noté dans mon agenda... Ou je demanderai subtilement à ma mère... Et là, tout de suite, je n'ai vraiment personne qui me vient en tête... Beaucoup de gens ne m'aiment pas, à première vue. Ils me croient superficielles et idiotes... Mais de là à dire qu'ils auraient pu m'attaquer de la sorte, je sais pas... » dis-tu doucement. « Et si c'était quelqu'un qu'on ne connait pas ? Qui n'est même pas à Harvard ou qui habite à Londres, par exemple ? » Petites angoisses, là... Parce que ce serait bien trop compliqué à le piéger alors... ~
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I need your help ✩
Olyvia & Bonaventure

A peine avait-elle transféré le mail que le propre portable de Bonaventure émettait un bruit de notification. Il avait fait en sorte de jumeler ses deux boites mails afin de ne jamais manquer d’alertes. « C’est bon, je l’ai bien reçu. Je l’étudierai une fois rentré afin de lui tirer toutes les informations possibles » lui apprit-il en reposant son smartphone sur la table pour mieux l’écouter lui répondre. « Il faut te dire que par moment, ce n’est pas toujours un acte de méchanceté. Il y a certains harceleurs qui aiment montrer à leur proie qu’ils ont de l’emprise sur leur vie, comme s’ils s’imaginaient que leur victime en serait heureuse. Ils aiment se pavaner, montrer leur puissance car ils sont dans une optique où ils sont certains d’être admirés » lui apprit-il. « J’espère simplement que cette personne a juste des griefs à ton encontre car ce serait bien plus simple pour nous de mettre la main dessus… C’est juste que je ne veux pas te cacher les différentes pistes. Cela peut-être une personne qui cherche à te nuire comme être un détraqué persuadé que vous avez une relation sentimentale » fit Bonaventure avec toute la douceur dont il était capable. Le jeune homme ne cherchait pas à l’effrayer mais bel et bien à la préparer à toutes les éventualités. « Non je ne pense pas que la personne soit dans un autre pays. Généralement, ce genre de personne reste proche de sa victime pour voir l’effet qu’il a sur elle. Pour moi, même si je peux me tromper, il doit être à Harvard voire à Boston mais pas plus loin » répliqua l’apprenti détective. « Ne t’inquiète pas, je vais tout faire pour retrouver ces photos et la personne derrière tout ça »
electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
i need your help.

Tu sentais l'angoisse te ronger, mais essaya de ne pas le laisser paraître devant Bonaventure. Il devait néanmoins être assez au courant de comment on se sent lorsque ce genre de chose nous arrive. Il t'indiqua avoir bien reçu ton courriel et tu hochas la tête en guise de réponse. C'était bien. Qui sait tout ce qu'on peut tirer d'une adresse courriel... « Il faut te dire que par moment, ce n’est pas toujours un acte de méchanceté. Il y a certains harceleurs qui aiment montrer à leur proie qu’ils ont de l’emprise sur leur vie, comme s’ils s’imaginaient que leur victime en serait heureuse. Ils aiment se pavaner, montrer leur puissance car ils sont dans une optique où ils sont certains d’être admirés. J’espère simplement que cette personne a juste des griefs à ton encontre car ce serait bien plus simple pour nous de mettre la main dessus… C’est juste que je ne veux pas te cacher les différentes pistes. Cela peut-être une personne qui cherche à te nuire comme être un détraqué persuadé que vous avez une relation sentimentale » Tu écoutas son monologue très attentivement, en hochant quelques fois la tête en signe d'écoute active. Il était très, très intelligent ce Bonaventure. Pas mal plus que lorsque tu l'avais vu pour la première fois, à la fameuse soirée pyjama de la Lowell House. Tu lui fis part de tes inquiétudes au sujet d'où pouvait se trouver le " fraudeur ". Sa réponse était loin de te rassurer. « Non je ne pense pas que la personne soit dans un autre pays. Généralement, ce genre de personne reste proche de sa victime pour voir l’effet qu’il a sur elle. Pour moi, même si je peux me tromper, il doit être à Harvard voire à Boston mais pas plus loin. Ne t’inquiète pas, je vais tout faire pour retrouver ces photos et la personne derrière tout ça » Tu hochas à nouveau la tête avant de t'étirer les bras et les jambes. Tu soufflas un bon coup avant de poser les coudes sur la table, joignant tes doigts sous ton menton. « On peut changer de sujet maintenant ? Comment tu vas toi ? » demandas-tu pour changer de sujet de conversation rapidement. Après tout, vous n'arriveriez à rien en une seule soirée alors autant bien tourner la discussion vers quelque chose de plus joyeux et positif. ~
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I need your help ✩
Olyvia & Bonaventure

Olyvia tentait de cacher son angoisse mais son regard la trahissait et il en était vraiment peiné pour elle. Du peu qu’il connaissait d’elle, elle ne méritait pas quelque chose de ce genre. En fait, personne ne méritait de voir ainsi son intimité dévoilée au grand jour qu’importe les motivations de la personne derrière. Le justicier en lui n’acceptait qu’on puisse jouer avec la vie des gens de manière si légère. Il fallait vraiment être un idiot patenté pour se baisser à ce genre d’exaction. Et encore, il restait poli avec son idiot car dans sa tête, ce terme n’était pas vraiment celui qu’il désirait employer. « Bien sûr ! »lui dit-il avec un sourire avenant. « Ma foi, je vais bien, j’ai réussi à me débarrasser de mon alter-égo féminin » rigola-t-il avant de reprendre plus sérieusement. « Une amie m’a proposé de l’accompagner à un voyage organisé par sa confrérie. Cela va me faire un peu de vacances mais je tiens à te rassurer que je ne lâche pas pour autant ton affaire » lui dit-il car il ne voulait pas croire qu’il prenait les choses à légère. Son boulot de détective privé n’était pas un passe-temps mais réellement une profession en parallèle de ses études. « Et toi ? En dehors de cela ? Comment vas-tu ? Tu es vice-présidente de la Lowell c’est ça ? »
electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
i need your help.

Tu avais envie de changer de sujet, de te changer les idées... Trop penser à cette situation catastrophique qui t'arrivait si soudainement te faisait presque perdre la tête. Tu avais envie de parler d'autres choses et tu savais que Bonaventure était une personne avec qui tu pourrais avoir des conversations légères et drôles. Tu lui demandas donc, tout naturellement, de changer de sujet. Vous auriez encore bien d'autres occasions pour reparler de ce dossier... « Bien sûr ! » dit-il alors. Tu lui offris un sourire en guise de merci. « Ma foi, je vais bien, j’ai réussi à me débarrasser de mon alter-égo féminin » À ses paroles, tu ne pus t'empêcher de rire. « Tu sais que ça t'allait si bien, pourtant ? » dis-tu en bluffant complètement. « Une amie m’a proposé de l’accompagner à un voyage organisé par sa confrérie. Cela va me faire un peu de vacances mais je tiens à te rassurer que je ne lâche pas pour autant ton affaire » Tu secouas doucement la tête en ajoutant : « Tu as bien droit à des vacances, voyons ! Ne t'inquiète pas pour moi. Le mal est déjà fait alors une semaine de plus ou de moins... ». Tu lui offris un nouveau sourire. Il te retourna ensuite la question, te demandant comment ça allait. « Vice-Présidente en chair et en os. » dis-tu presqu'avec un peu trop de fierté. « Oui, ça va plutôt bien. Je dois constamment me battre avec ma mère parce qu'elle ne peut concevoir que sa fille mannequin se soit réduite à être VP d'une maison d'artiste et étudie le chant... » soupiras-tu. « Ça me prend beaucoup d'énergie, mais j'essaie de rester positive ! » conclus-tu doucement. ~
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I need your help ✩
Olyvia & Bonaventure

« Je sais, je suis certain que j’aurais eu beaucoup de succès dans un cabaret mais je sais pas pourquoi, je préfère être un homme » rigola-t-il, prenant la chose avec dérision. Bonaventure était le genre de personne qui pouvait facilement se fiche de sa propre tête car il partait du principe qu’avant de se moquer des autres, il valait mieux savoir rire de soi-même avant. « Je peux travailler de n’importe où et puis, j’amènerai mon ordinateur. Je sais que les faits remontent un peu mais je dois explorer le maximum de pistes et pour tout t’avouer… Je ne suis pas très à l’aise à l’idée de me retrouver entouré que de femmes ou presque » avoua-t-il avec un léger sourire. Bonaventure était bien trop vieux jeu sur bien des plans et l’idée de voir des femmes à moitié vêtue toutes aussi belles les unes que les autres dans l’hotel, lui donnait déjà envie de fuir dans le sens inverse. « Ce n’est pas toujours évident de faire comprendre aux autres et surtout à sa famille qu’on a simplement envie de suivre sa propre voie. Je connais ça, mon père continue toujours et encore de me bassiner avec la politique mais c’est juste pas mon dada. Et toi ? Je veux dire, mise à part le mannequinat, qu’est-ce que tu as envie de faire ? »lui demanda-t-il avec curiosité.
electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
i need your help.

« Je sais, je suis certain que j’aurais eu beaucoup de succès dans un cabaret mais je sais pas pourquoi, je préfère être un homme » Tu éclatas de rire. Rien qu'à l'idée de revoir Fatou et sur scène en plus, tu ne pouvais tout simplement pas te retenir. Étrangement, une partie de toi aimerais bien voir ça en vrai, en fait. Ça détendrait bien l'ambiance et ça décrisperait beaucoup de gens. Rire une fois par jour éloigne le médecin pour toujours, non ? (Ou un truc dans le genre...) Tu mentionnas ensuite à Bona qu'il avait le droit de prendre des vacances, de décrocher un peu. Tout le monde y avait droit. « Je peux travailler de n’importe où et puis, j’amènerai mon ordinateur. Je sais que les faits remontent un peu mais je dois explorer le maximum de pistes et pour tout t’avouer… Je ne suis pas très à l’aise à l’idée de me retrouver entouré que de femmes ou presque » Tu fronças les sourcils, le regardant avec questionnement. « Tu crois ne pas être capable de résister à la tentation ? » dis-tu avec un petit sourire en coin collé au visage. Bah quoi ? Un homme reste un homme, non ? Les pulsions, l'attirance... Ce sont des choses qui ne se contrôlent pas... Ou du moins, qu'on ne peut nier. « Ce n’est pas toujours évident de faire comprendre aux autres et surtout à sa famille qu’on a simplement envie de suivre sa propre voie. Je connais ça, mon père continue toujours et encore de me bassiner avec la politique mais c’est juste pas mon dada. Et toi ? Je veux dire, mise à part le mannequinat, qu’est-ce que tu as envie de faire ? » Tu hochas la tête à chacun de ces mots. Il n'avait pas tort. Tu fus même surprise de voir que lui-même était un peu dans le même bateau que toi, mais lui c'était avec son père. « Eh bien je rêve de percer dans le domaine de la musique. Chanter, jouer du piano. Je m'inspire un peu d'Adele, en fait... Je sais que c'est très ambitieux, mais je pense pouvoir y arriver... Je travaille justement sur un concert que j'aimerais monter bientôt, mais avec tout les évènements qui arrivent et mes voyages improvisés pour le mannequinat, je manque de temps... » soupiras-tu, un peu déçue de ne toujours pas pouvoir te concentrer uniquement sur ta vraie passion au lieu de jongler entre les deux parce que tu n'es pas capable de tenir tête à ta mère... ~
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I need your help ✩
Olyvia & Bonaventure

« Aussi étrange que cela puisse te paraître, je ne trouve pas ce genre de spectacle très attirant… En fait, je ne suis pas le genre d’hommes qui trouve que trop en voir est excitant. Je préfère largement une femme en maillot de bain une pièce ou même habillée décemment parce qu’au moins, il y a un certain mystère. De nos jours les femmes en montrent de plus en plus et je trouve cela vulgaire à souhait » haussa-t-il des épaules en se demandant si cela venait de sa religion ou tout simplement à sa façon de voir la vie. Bonaventure aimait le mystère, résoudre des choses qui n’intéressait plus personne. Or, une femme dévêtue n’avait rien de séduisant à ses yeux – à moins que l’on parle de sa petite-amie, là, tout était différent. « Tu dois me prendre pour un fou hein ! » rigola-t-il mais il assumait son côté vieux-jeu.  Le métisse était un homme galant, prévenant et respectueux.

La conversation s’enchaina sur la famille et sur le fait que les parents désiraient toujours des choses que les enfants ne désiraient peut-être pas. Le pire était sans nul doute ceux qui désiraient revivre une seconde vie au travers de leur progéniture. Heureusement pour lui, malgré les désirs et attentes de son père, Gideon n’avait jamais mis la pression à son fils ou même imposé quoique ce soit. « Tu chantes ? J’ai le droit à avoir un petit aperçu ? » lui demanda-t-il curieux. Olyvia avait de l’ambition et il trouvait cela génial car c’était un moteur très puissant pour avancer dans la vie. « Mais pourquoi tu ne le dis pas à ta mère ? A moins qu’elle ne soit déjà au courant ? »

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
i need your help.

Le stress des débuts laissaient maintenant place à une nouvelle vague d'émotions. Tu étais heureuse, en fin de compte, d'être tombée sur un homme comme Bonaventure pour te représenter dans cette situation plus ou moins évidente. Vous parliez de tout et de rien puis finalement de son voyage auprès des cabots. « Aussi étrange que cela puisse te paraître, je ne trouve pas ce genre de spectacle très attirant… En fait, je ne suis pas le genre d’hommes qui trouve que trop en voir est excitant. Je préfère largement une femme en maillot de bain une pièce ou même habillée décemment parce qu’au moins, il y a un certain mystère. De nos jours les femmes en montrent de plus en plus et je trouve cela vulgaire à souhait » Tes yeux s'ouvrirent bien grand. Oh mon dieu ! Il existait encore des hommes bons, alors ? Ça te faisait tellement plaisir, ça te redonnait espoir en la gente masculine ! « Tu dois me prendre pour un fou hein ! » Tu secouas la tête de gauche à droite puis posa ton regard de fangirl sur lui. « Tu es célibataire, dit moi ? » demandas-tu avant d'éclater de rire. « Sincèrement... Tout les hommes devraient être comme toi, tu sais ? » relanças-tu, souhaitant lui flatter un peu plus l'égo.

« Tu chantes ? J’ai le droit à avoir un petit aperçu ? » Tu te sentis rougir, mais ne succomba pas face au stress. Tu interprétas a cappella les premières paroles de la chanson Hello d'Adele. Tu étais incomparable à la belle Adele, mais ça pourrait lui donner un petit aperçu. Tu te stoppas dans ton élan, regardant autour pour voir si tu n'avais pas dérangé les autres clients. Personne ne semblait y avoir prêté attention. « Mais pourquoi tu ne le dis pas à ta mère ? A moins qu’elle ne soit déjà au courant ? » Tu haussas les épaules. « Ado, je l'ai laissé prendre le dessus. À 23 ans, je me suis décidée à lui avouer... Ça n'a pas été facile et j'essaie de lui tenir tête, mais parfois c'est juste... impossible. Je suis sous son emprise... » soupiras-tu. Tu pris une grande inspiration en te replaçant un peu plus confortablement sur la banquette. « Et toi ? Tu as une passion dans la vie ? Un petit rêve d'ado ? » demandas-tu, en souriant. ~
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I need your help ✩
Olyvia & Bonaventure

Bonaventure ne voyait pas vraiment ce qu’il avait d’extraordinaire. Il était simplement fidèle à ses principes et malheureusement, Olyvia était une des rares personnes à penser qu’il méritait le coup d’œil ou tout simplement le coup de s’arrêter sur lui. « Je suis célibataire… les femmes préfèrent les bad boys aux grands rêveurs ou au mec gentil… Or, je suis toujours catalogué comme le bon ami » rigola-t-il. Cela ne le dérangeait pas plus que cela dans le fond. Il ne voulait pas changer pour faire plaisir ou pour séduire car quoiqu’il arrive, le naturel revenait toujours au galop. Et puis, lui, manquer de respect à une femme ? Hors de question.

Le jeune homme en profitait d’ailleurs de ce petit rendez-vous pour en apprendre plus sur Olyvia et lorsqu’elle évoqua la chanson, il ne put s’empêcher de lui demander une petite démonstration. Une démo qu’elle s’empressa de lui faire. « Tu chantes vraiment très bien ! » lui dit-il avec sincérité même s’il était peiné qu’elle ne puisse réellement se lancer dans ce challenge. « J’ai toujours voulu être reporter de guerre, le genre baroudeur qui passe son temps sur les routes, sans se poser. Un aventurier des temps modernes » rigola-t-il en secouant la tête. Les deux amis continuèrent de bavasser durant une petite heure encore avant de se séparer sur la promesse que Bonaventure ferait tout pour retrouver le coupable.

TOPIC CLOS.

electric bird.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)