Invité
est en ligne
Invité
i need your help.
≡ feat. Bonaventure S. WeasleyMême si au départ tu t'étais montrée plutôt incertaine face à Bonaventure étant le fameux détective, tu commençais peu à peu à reprendre confiance. Dans ses propos, il semblait vraiment savoir ce qu'il faisait et ça te rassurait vraiment. Tu répondis donc au mieux à sa question, essayant de te souvenir de tout, bien que ce soit un peu difficile puisque la mémoire est une faculté qui oublie. « Je vois. Est-ce que tu pourrais me donner l’identité exacte des personnes ? Tu n’as qu’à me les communiquer ultérieurement si tu veux. Il me faudrait également une copie du mail que tu as reçu. Je vais essayer de voir si je peux tirer quelque chose de l’adresse mail. Est-ce que tu as remarqué si dans ton entourage des comportements étranges ? Des personnes qui ont commencé à être différents avec toi ? Peut-être plus impliquées ou au contraire plus distantes ? Tout détail à son importance alors même si tu juges quelque chose d’idiot ou si tu as l’impression que c’est juste un petit coup de paranoïa, je veux savoir. En règle générale, notre instinct nous souffle des indices que notre tête rejette pour des raisons plus ou moins évidentes » Tout en l'écoutant attentivement, tu hochais la tête. Il n'avait pas tort. Dans ce genre d'affaires, toutes les pistes étaient bonnes à suivre. « Je vais te transférer le courriel tout de suite. » dis-tu doucement en sortant ton téléphone. Tu pitonnas quelques instants et le courriel se transféra ensuite - tu l'envoyas à l'adresse du détective Bonaventure, puisque tu ne connaissais pas son adresse personnelle. « Pour la liste des gens présents, je t'enverrais ça plus tard... Je crois que c'est noté dans mon agenda... Ou je demanderai subtilement à ma mère... Et là, tout de suite, je n'ai vraiment personne qui me vient en tête... Beaucoup de gens ne m'aiment pas, à première vue. Ils me croient superficielles et idiotes... Mais de là à dire qu'ils auraient pu m'attaquer de la sorte, je sais pas... » dis-tu doucement. « Et si c'était quelqu'un qu'on ne connait pas ? Qui n'est même pas à Harvard ou qui habite à Londres, par exemple ? » Petites angoisses, là... Parce que ce serait bien trop compliqué à le piéger alors... ~
(Invité)