Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitybonaventure ≡ i need your help.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

bonaventure ≡ i need your help.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
i need your help.
feat. Bonaventure S. Weasley

Tu pris une grande inspiration, regardant les aiguilles de l'horloge qui était posé sur le mur juste en face de toi. Ton café sur la table commençait à refroidir, mais tu n'avais pas la tête à le boire. Tu étais dans tout tes états. Si ce n'était juste que de ta récente nuit avec Andrew, mais non... Il avait fallu qu'un malfaiteur fasse circuler des clichés de toi, nue. Quand on est mannequin, on est amené à faire toutes sortes de contrats... Celui-ci remontait à environ deux ans, on t'avait demandé de faire une séance de photographie style " boudoir " et ça avait fini par une séance de photo nue. Les clichés n'avaient pas été retenus par l'agence et pourtant, quelqu'un à Boston - ou dans les environs, du moins - avait réussit à mettre la main dessus. Tu ne sais pas à qui ni combien de personne pouvait les avoir vu, mais une chose est sûre : tu voulais vraiment éviter que ça ait des répercussions sur ta réputation. Tu avais donc fait appel à un " détective privé junior " et c'est pour ça que tu étais là, ce soir, devant une tasse de café tiède. Pour le rencontrer... ~
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I need your help ✩
Olyvia & Bonaventure

Bonaventure se rappelait très bien des circonstances qui l’avait poussé à proposer un rendez-vous à sa cliente. Il était assis contre son lit, à la Quincy House, en train d’étudier ses cours de criminologie lorsque son ordinateur avait émis un bip particulier. Il s’agissait d’une alerte mail tombant sur le compte qu’il avait ouvert pour son site internet. Sa première enquête songea-t-il avec impatience. Une histoire de photos volées mais sa cliente avait tenu à garder l’anonymat ainsi que les fondements de l’affaire. Il comprenait ce besoin de se protéger alors c’est pourquoi il lui avait donné rendez-vous dans un petit café. A l’heure du rendez-vous, il poussa la porte de l’établissement, scannant les environs pour repérer sa cliente. Il n’y avait pas grand monde : un couple d’amoureux, un homme lisant son journal, deux étudiantes en train de pouffer de rire sûrement à cause d’une vidéo sur un chat ; Bonaventure avança un peu plus et tomba sur un visage connu. « Olyvia ? Hey bonjour ! Comment ça va ? »lui demanda-t-il sans se douter qu’elle était sa cliente. « Tu attends quelqu’un ? »

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
i need your help.

Le temps commençait à être long, si bien qu'à un moment tu songeas à partir, te demandant si c'était réellement une bonne idée de faire affaire avec un novice. Tu n'avais pas envie qu'il empire la situation, par exemple... C'est beau de ne pas vouloir payer le pleins prix pour ce genre de service et d'avoir envie d'encourager la " relève " comme on dit, mais si ça te coûtait ta réputation et le peu de confiance que tu as auprès des autres, alors c'était fichu. Alors que tu étais à deux doigts de te lever pour partir, une voix plutôt familière se fit entendre. « Olyvia ? Hey bonjour ! Comment ça va ? » Tu souris à Bonaventure, même si au fond tu n'étais pas vraiment dans l'humeur de rencontrer quelqu'un de connu. « Hey Fatou ! » dis-tu en rigolant, te remémorant la façon dont vous vous étiez rencontrés, la première fois. « Tu attends quelqu’un ? » Tu hochas la tête avant de baisser les yeux. « En fait, j'attends un détective privé qui n'est pas très ponctuel... C'est crédible, tu crois ? » dis-tu à la blague, même si tu savais toi que se n'en était pas une. Lui, il n'y verrait sûrement que du feu, trouvant que tu as un humour à tomber par terre... ~
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I need your help ✩
Olyvia & Bonaventure

Fatou ! Cette histoire allait lui coller à la peau pensa-t-il non sans amusement. « Tu sais que mon véritable prénom c’est Bonaventure ? » rigola-t-il car il ne regrettait pas d’être allé à cette soirée Lowell car au final, malgré cette petite interruption à cause de Nemesis, il avait passé une excellente soirée qui s’était terminée dans la chambre de la demoiselle -en tout bien tout honneur précise-t-il dans sa tête tant cela lui paraissait être grivois comme tournure de phrase. Avec surprise, il comprit alors qu’Olyvia et sa cliente n’était qu’une seule et même personne. « En fait, il n’est pas en retard, il est même pile à l’heure » lui dit-il en vérifiant l’heure à sa montre. « Je suis ce fameux détective » lui apprit-il sans savoir si elle n’allait pas prendre ses jambes à son cou. Après tout, maintenant qu’elle savait qui il était, elle allait peut-être revoir sa décision de l’engager. « Avant que tu me poses des questions, j’ai une expérience courte certes mais j’ai une expérience quand même dans les enquêtes car j’ai fait équipe avec un lieutenant de Boston sur trois affaires »
electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
i need your help.

« Tu sais que mon véritable prénom c’est Bonaventure ? » tu te mis alors à rire, posant ta main sur son avant-bras, par réflexe. « Oui, oui, je te rassure. Tu avais pris la peine de te présenter après la coupure de courant... » dis-tu comme pour le rassurer. Le pauvre, il devait penser que pour toi, il était prédestiné à n'être que Fatou, ce mec un peu louche qui s'était déguisé en femme pour assister à un pyjama party. Tu lui avouas enfin attendre quelqu'un, un détective pour être plus exacte. Ça aurait pu être perçu comme une blague, mais ce n'en était pas une, malheureusement pour toi. Seulement, ton fameux " détective " semblait en retard et tu le mentionnas à Bona en riant. « En fait, il n’est pas en retard, il est même pile à l’heure » Tu fronças les sourcils, un peu mal à l'aise. Qu'est-ce que... « Je suis ce fameux détective » Ta gorge se noua et tu fus prise d'un vertige. C'est lui qui défendrait ton honneur ? Tu le connaissais très peu, c'est vrai, et tu ne juges pas les gens à leur couverture, mais... là on parlait quand même de ta réputation, de ton intégrité en tant que femme... « Avant que tu me poses des questions, j’ai une expérience courte certes mais j’ai une expérience quand même dans les enquêtes car j’ai fait équipe avec un lieutenant de Boston sur trois affaires » Tu hochas la tête et finit par lui adresser un nouveau sourire. Tu lui fis même signe de s'asseoir face à toi... la discussion pourrait être longue, valait mieux se mettre à l'aise. Tu te raclas la gorge avant de commencer. « Ton site était franchement bien fait et très professionnel. Je ne doute pas de tes capacités, je suis juste... surprise... On parle quand même de photos compromettantes... Je n'avais pas imaginé que le détective qui m'aiderait à fermer ce dossier serait une personne que je connaisses... Je ne veux pas que ça nuise à notre... amitié... » Parce qu'après la nuit que vous aviez passé dans ta chambre - hum... étrangement dit - tu n'avais pas envie qu'il te regarde différent une fois qu'il aurait vu ces photos ou su d'où elles proviennent... ~
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I need your help ✩
Olyvia & Bonaventure

« Non c’était au cas où ! Remarque, c’était sympa d’être une femme pour une soirée bien que je me serais épargné le poil à gratter » marmonna-t-il sur la fin car ce fâcheux épisode avait bien failli gâcher la soirée. Heureusement Olyvia avait eu la bonne idée de lui permettre de prendre une douche à la Lowell House et de proposer à tous de terminer la soirée à l’abri dans sa chambre. Une initiative qui avait sauvé la soirée à n’en pas douter. Toutefois, il ne s’imaginait pas qu’Olyvia et sa première cliente serait une seule et même personne. En fait, il était plutôt gêné mais il ne le montra pas, en bon professionnel qu’il savait être. De tout de manière, s’il voulait percer en tant que détective consultant, il avait intérêt à se montrer à la hauteur de sa tâche -surtout s’il voulait convaincre son père de ne pas le déshériter. « Merci. Ecoute je sais que cela ne doit pas être facile pour toi. Nous nous connaissons un peu et tu peux être gênée de me confier des pans de ta vie que tu juges intimes. C’est tout à ton honneur et je respecte cela » tenta-t-il de la rassurer en prenant place devant elle comme elle l’y avait invité. « Je te rassure de suite, je sais faire la part des choses et quoique j’apprenne ou découvre ne changera rien à l’estime que j’ai pour toi. Je suis là pour t’aider Olyvia mais pour cela, je vais avoir besoin que tu me fasses confiance. Tu crois que tu peux y arriver ? »lui demanda-t-il d’une voix douce en tapotant sa main avec la sienne.
electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
i need your help.

Du peu que tu savais sur lui, Bonaventure était un mec bien. Les quelques heures que tu avais passé en sa compagnie t'ont montré que derrière cet homme se cachait quelqu'un de sociable, de drôle, mais d'aussi très terre à terre. Cette dernière qualité se justifiait aujourd'hui : il était détective, il fallait forcément qu'il soit très terre à terre, justement. « Non c’était au cas où ! Remarque, c’était sympa d’être une femme pour une soirée bien que je me serais épargné le poil à gratter » Tu ne pus t'empêcher de glousser doucement. Le fameux poil à gratter ! Quel connerie ce truc. « Je présume que le costume de femme que tu portais t'ait également utile lors de mission top-secrète pour ton job ? » dis-tu à la blague, maintenant que tu savais qu'il était le fameux détective que tu venais d'engager, sans savoir son nom et sans même lui avoir donner le tien... Ça compliquait bien les choses, tout ça. Tu lui fis part de tes inquiétudes et ses paroles furent très douce, très calme. Il savait dans quoi il s'embarquait, le jeune, et semblait très confiant. « Merci. Écoute je sais que cela ne doit pas être facile pour toi. Nous nous connaissons un peu et tu peux être gênée de me confier des pans de ta vie que tu juges intimes. C’est tout à ton honneur et je respecte cela » Tu hochas la tête. Au moins il comprenait ton malaise et semblait le respecter. « Je te rassure de suite, je sais faire la part des choses et quoique j’apprenne ou découvre ne changera rien à l’estime que j’ai pour toi. Je suis là pour t’aider Olyvia mais pour cela, je vais avoir besoin que tu me fasses confiance. Tu crois que tu peux y arriver ? » Tu fus d'abord surprise qu'il pose sa main sur la tienne, mais ce petit geste banal sembla te donner un peu plus confiance. Et puis... au fond, tu voulais vraiment te débarrasser des photos qui circulaient, connaître la source et intenter un procès s'il le fallait. « Alors allons-y, qu'on en finisse. » dis-tu sur un ton plus ou moins sec. Tu avais juste vraiment envie d'en finir, ouais... « Tu as besoin de savoir quoi, exactement ? Je présume que je dois te fournir plus d'informations... » demandas-tu en posant tes coudes sur la table, joignant tes doigts sous ton menton, fixant le jeune homme dans les yeux. ~
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I need your help ✩
Olyvia & Bonaventure

Bonaventure rigola à sa question sur son déguisement. « Non, je ne suis pas encore à me travestir pour enquêter mais l’idée est bonne. Par contre, il faudrait que je trouve un costume féminin bien plus convainquant que celui de Fatou » répondit-il toujours en riant légèrement. Il n’empêche, il s’était tapé une de ses hontes en Fatou mais au moins, le souvenir resterait impérissable et pour lui, c’était bien le plus important : se faire des souvenirs heureux, amusant, honteux de ses années universitaires. L’âge « adulte » arriverait bien trop vite et Bonaventure ne voulait pas avoir de regret ni même connaitre d’acte manqué. Le jeune homme avait enfin repris le cours de sa vie qui s’était arrêté trois ans plus tôt avec les attentats.

Pour l’heure, il devait rassurer sa cliente. Il n’aimait pas trop parler d’Olyvia en ses termes mais il devait également faire la part des choses entre leur amitié et leur relation professionnelle. Bonaventure sortit un petit carnet de sa sacoche ainsi qu’un stylo. « J’ai besoin de savoir quand les photos ont été prises, la nature exacte de ces dernières et surtout qui était présent lors du shooting ainsi que ceux ayant connaissance de ce dernier. Amis, proches, famille, relations professionnelles. Dans ce genre d’affaires, il ne faut oublier personne car cela peut-être être un ami qui en a parlé à une tierce personne sans aucune intention néfaste. Toutes les pistes doivent être suivies pour être par la suite écartées »

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
i need your help.

« Non, je ne suis pas encore à me travestir pour enquêter mais l’idée est bonne. Par contre, il faudrait que je trouve un costume féminin bien plus convainquant que celui de Fatou » Tu lui fis un très grand sourire avant de hocher la tête. Effectivement, s'il voulait être crédible, il faudrait qu'il investisse dans un costume beaucoup plus réaliste et qu'il se trouve un nom de code un peu moins... étrange. Bien que tu trouvais cela encore un peu étrange qu'il soit finalement le fameux " détective privé " que tu avais engagé, tu te laissas vite convaincre et au fond, tu n'as jamais douté qu'il puisse bien remplir ses fonctions. C'est juste que les circonstances sont un peu gênante et que tu n'as pas envie que ça change sa vision des choses à ton sujet. Tu repris un peu ton sérieux, lui demandant ainsi quels états les étapes à suivre, la procédure, pour régler ce dossier. « J’ai besoin de savoir quand les photos ont été prises, la nature exacte de ces dernières et surtout qui était présent lors du shooting ainsi que ceux ayant connaissance de ce dernier. Amis, proches, famille, relations professionnelles. Dans ce genre d’affaires, il ne faut oublier personne car cela peut-être être un ami qui en a parlé à une tierce personne sans aucune intention néfaste. Toutes les pistes doivent être suivies pour être par la suite écartées »
Tu écoutais attentivement chacun de ses mots, buvant chacune de ses paroles. Il était très professionnel, tout à coup et ça te donnait d'autant plus confiance. « Bon... » commenças-tu. Il fallait effectivement que tu te remettes dans le bain, en fait. « C'était un peu avant les fêtes... C'était pour un shooting spécial... de lingerie fine. La séance s'est finalement terminée en... photo nue. Ce n'était pas spécialement prévue, mais ça allait avec l'ambiance... Il y avait beaucoup de gens présent, en fait... Ma mère était dans les coulisses, deux photographes, une maquilleuse, un styliste, un graphiste... Mon agente... Les photos n'ont pas été retenue pour la campagne, mais on m'en a donné des copies sur un CD... Mes meilleurs amis sont au courant que je fais encore des shootings, mais ce n'est pas comme s'ils s'y intéressaient vraiment... Enfin... tu comprends donc que je n'ai pas envie que ces photos de moi nues se retrouvent placardées sur les murs du campus... Je me suis rendue compte qu'on me les avait volées ou qu'on les avait trouvées lorsque j'en ai reçu une par mail et ça disait que beaucoup d'autres copies avaient été envoyées... » Tu pris une pause, voulant laisser à Bonaventure la chance de digérer tout ça. C'est vrai que ça faisait extrêmement beaucoup en si peu de temps... ~
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I need your help ✩
Olyvia & Bonaventure

Sa première affaire ! Bonaventure en aurait sauté de joie si sa cliente n’avait pas été une amie en devenir. Enfin, il considérait déjà Olyvia comme une amie. Ce n’était pas trop dur, il la trouvait tout simplement géniale et adorable. Le jeune homme avait toujours eu cette capacité à nouer des liens avec les autres. Or, cette fois-ci, il se devait de rester distant, de garder en tête qu’ils agissaient en tout état de cause en tant que connaissances professionnelles. Bien sûr, il se montrait bien plus attentif, bien plus concerné qu’il s’agissait là d’Olyvia. Une motivation supplémentaire de réussir à la sortir de cette sordide affaire. « Je vois. Est-ce que tu pourrais me donner l’identité exacte des personnes ? Tu n’as qu’à me les communiquer ultérieurement si tu veux. Il me faudrait également une copie du mail que tu as reçu. Je vais essayer de voir si je peux tirer quelque chose de l’adresse mail. Est-ce que tu as remarqué si dans ton entourage des comportements étranges ? Des personnes qui ont commencé à être différents avec toi ? Peut-être plus impliquées ou au contraire plus distantes ? Tout détail à son importance alors même si tu juges quelque chose d’idiot ou si tu as l’impression que c’est juste un petit coup de paranoïa, je veux savoir. En règle générale, notre instinct nous souffle des indices que notre tête rejette pour des raisons plus ou moins évidentes » termine-t-il par lui dire. Cela pouvait être un maitre et son chien qui passaient régulièrement devant chez elle ou alors des lettres que l’on pourrait croire déjà ouverte. Cela pouvait être tout et son contraire mais cela pourrait lui être utile.

electric bird.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)