i need your help.
≡ feat. Bonaventure S. Weasley
« Non, je ne suis pas encore à me travestir pour enquêter mais l’idée est bonne. Par contre, il faudrait que je trouve un costume féminin bien plus convainquant que celui de Fatou » Tu lui fis un très grand sourire avant de hocher la tête. Effectivement, s'il voulait être crédible, il faudrait qu'il investisse dans un costume beaucoup plus réaliste et qu'il se trouve un nom de code un peu moins... étrange. Bien que tu trouvais cela encore un peu étrange qu'il soit finalement le fameux " détective privé " que tu avais engagé, tu te laissas vite convaincre et au fond, tu n'as jamais douté qu'il puisse bien remplir ses fonctions. C'est juste que les circonstances sont un peu gênante et que tu n'as pas envie que ça change sa vision des choses à ton sujet. Tu repris un peu ton sérieux, lui demandant ainsi quels états les étapes à suivre, la procédure, pour régler ce dossier. « J’ai besoin de savoir quand les photos ont été prises, la nature exacte de ces dernières et surtout qui était présent lors du shooting ainsi que ceux ayant connaissance de ce dernier. Amis, proches, famille, relations professionnelles. Dans ce genre d’affaires, il ne faut oublier personne car cela peut-être être un ami qui en a parlé à une tierce personne sans aucune intention néfaste. Toutes les pistes doivent être suivies pour être par la suite écartées »
Tu écoutais attentivement chacun de ses mots, buvant chacune de ses paroles. Il était très professionnel, tout à coup et ça te donnait d'autant plus confiance. « Bon... » commenças-tu. Il fallait effectivement que tu te remettes dans le bain, en fait. « C'était un peu avant les fêtes... C'était pour un shooting spécial... de lingerie fine. La séance s'est finalement terminée en... photo nue. Ce n'était pas spécialement prévue, mais ça allait avec l'ambiance... Il y avait beaucoup de gens présent, en fait... Ma mère était dans les coulisses, deux photographes, une maquilleuse, un styliste, un graphiste... Mon agente... Les photos n'ont pas été retenue pour la campagne, mais on m'en a donné des copies sur un CD... Mes meilleurs amis sont au courant que je fais encore des shootings, mais ce n'est pas comme s'ils s'y intéressaient vraiment... Enfin... tu comprends donc que je n'ai pas envie que ces photos de moi nues se retrouvent placardées sur les murs du campus... Je me suis rendue compte qu'on me les avait volées ou qu'on les avait trouvées lorsque j'en ai reçu une par mail et ça disait que beaucoup d'autres copies avaient été envoyées... » Tu pris une pause, voulant laisser à Bonaventure la chance de digérer tout ça. C'est vrai que ça faisait extrêmement beaucoup en si peu de temps... ~