Invité
est en ligne
Invité
Remuer le passé n'est pas simple. Il y avait eu cette image, près de l'opéra, à Kiev, à l'endroit où des bougies étaient toujours posées après ce qu'il s'était passé il y a bientôt deux ans maintenant. Les gens n'ont pas oublié ses civils tués pour rien, pour une révolte réprimée trop fortement. Ca m'a serré le coeur, ça m'a fait aussi du bien mais voilà tout est remonté sur le chemin pour venir ici comme je l'ai confié à Isaac en lui disant que j'avais peur de ne pas être assez forte moi aussi pour ce genre d'évènement. Clairement, je n'ai perdu personne dans cette bombe, mais la commémoration et tout remue d'autres choses chez moi puisque j'ai connu ce genre d'évènement juste après la fusillade. J'avais laissé un peu Isaac pour aller nous chercher des boissons à un petit stand qui avait été monté là pour l'occasion. Je ne sais pas si c'est le froid ou ma tête complètement ailleurs, mais je n'avais pas senti une larme couler le long de ma joue. En attendant mes deux chocolats chauds, je l'essuyai et me mouchai. Ca faisait presque longtemps qu'une larme n'avait pas coulé sur mon visage, presque, enfin il était clair que ça faisait un moment que le décès de mon frère et de mon mari ne m'avait pas pris aux tripes comme ça me faisant un peu perdre le contrôle sur la gestion de mes sentiments face à ce tragique évènement. Mais ce n'était pas grave, j'essuyai juste les quelques larmes qui s'échappaient de mes yeux sans autorisation. Dans ce contexte, elles passeraient inaperçues.
(Invité)