Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne première rencontre... bancale ♦ Jaysaël - Page 2
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Une première rencontre... bancale ♦ Jaysaël

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Outch... Là il me fait malice... Je suis un peu désarmé devant sa réaction... Il ressemble à un gosse détruit qui voit ses rêves ce volatiliser sous son nez... Je... je ne suis pas vraiment quelqu'un de très tendre et je sais pas trop comment réagir. J'aimerais bien trouver une connerie à sortir, mais pas sur que je fasse mouche et ça serait tellement déplacée putain... Alors beh... j'opte pour le pragmatisme " un peu plus d'un an avec beaucoup de travail pour que plus ne rien ne se voit. " Je me mords la lèvre " mais j'ai toujours mal, parfois, surtout par temps humide. " Reste la suite, ce qui me met le plus mal à l’aise, le voir la tête dans les mains, comme ça. Je connais pas ce type, mais j'ai quand même envie de l'aider. Je le comprends, je crois. " Allez... ce n'est rien deux semaines dans une vie. Tu aurais pu crever dans cette histoire... C'est un compromis d'où tu sortiras gagnant, crois moi " Je sais pas pourquoi, mais je pose une de mes mains sur son épaule et la lui serre . Heu... ouais, ce n'est vraiment pas mon genre ça, j'ai l'impression d'être maladroit mais, je ne me vois pas occuper mes mains ailleurs, comme s'il ne c'était absolument rien passé. J'attends qu'il relève la tête et lui fait mon sourire le plus sincère " Je t'aiderais " Hm... comment je sais pas, mais au fond, je m'en branle un peu, j'ai juste pris cette décision, là comme ça et je m'y tiendrais. " J'ai utilisé une alternative plutôt simple pour pratiquer à nouveau du sport sans trop forcer, par-ce que c'est possible tu sais " Je retire ma main de son épaule pour ne pas passer pour un PD quand même " la piscine mec, dès que ta blessure serra suffisamment solide, tu pourras aller te crever, te muscler et barboter autant que tu voudras sans forcer sur ta jambe " MIRACLE ! Enfin... je sais que ça ne lui suffit pas hein, je ne suis pas idiot. Mais c'est mieux que rien nan....?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une première rencontre bancale
Et sa réponse était tombée... Un an... Une putain d'année où j'allais devoir me la jouer handicapé parce que j'ai prit une putain de balle dans la jambe, un an avant de pouvoir revivre réellement, ou presque, parce qu'il venait de préciser que j'aurais sûrement toujours des douleurs... Sur le coup, j'ai envie d'en vouloir à Andrew, sans lui, je ne me serais jamais retrouvé dans ce lit d'hôpital, pourtant, je ne peux pas, parce que ce n'est pas le fautif. J'inspire profondément derrière mes mains. Je suis dans un sens désemparé... Qu'es-ce que je vais pouvoir faire ? Qu'est-ce qu'un infirme peut faire ? "C'est ce que j'essaie de faire... Voir le bon côté, mais ce n'est pas facile... Je sais que ça aurait pu être pire, parce que ça peut toujours l'être, mais entre ce le dire et le réaliser... C'est différent... Là, tout ce que je vois, c'est que j'ai perdu beaucoup de chose en une soirée...Que ces choses ne seront peut-être même jamais rattrapable... Alors n'est-ce pas comme si ces parties-là était en partie morte ?" Je devrais aller de l'avant, ne pas m'arrêter sur mon sort maintenant, continue d'avancer, de persévérer, mais je n'ai pas le courage, parce que j'ai perdu trop de chose, j'ai tellement de questions qui me tourne dans la tête, tellement d'incompréhension également... Poser les questions de vive voix ne servirait d'ailleurs à rien. Personne ne pourrait me comprendre ou me donner des réponses satisfaisante... Seul le temps pour intervenir... Après tout, ne dit-on pas que le temps arrange tout ? Enfin, c'est un truc comme ça qu'on dit, je ne sais plus trop, mais ça sous-entend que laisser faire le temps peut être une bonne chose... Sauf que je ne suis pas patient, ça n'a jamais été l'un de mes traits de caractère et je ne pense pas que a va le devenir maintenant...

Je garde la tête baissée, enfouie dans mes mains alors que je sens sa main chaude et chaleureuse sur mon épaule, comme pour chercher à me réconforter. Je ne bouge pas, je ne le repousse pas, je reste juste immobile, inspirant une nouvelle fois tout en fermant les yeux. Je dois me relever, je dois me battre, même si je ne pense plus en avoir la force... Parce qu'il y a les autres, parce qu'ils veulent m'aider, lui aussi, alors que l'on se connait à peine... Et quand il me dit qu'il a une alternative, je relève la tête, l'extirpant de mes mains pour poser mon regard sur lui à nouveau, pour le regarde, pour attendre la suite, ses explications, quelle alternative ? Est-elle réellement réalisable ? Je le regarde avec intérêt, puis il fini par me la donner son explication... La natation... Je ne peux m'empêcher d'hausser un peu les épaules face à cela, à ce faux espoirs même si ça peut me donner l'occasion de faire du sport plus facilement... Contrairement à mon meilleur ami, je n'ai jamais été fan de la natation, mais bon, si ça pouvait m'aider... "Je vais réfléchir à ça." Finis-je par murmurer, tout en m'enfonçant un peu plus dans mon oreiller, le dossier du lit relever.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'me passe une main dans les cheveux et soupire. Personnellement, je ne vois pas les choses comme ça. Je sais que je me suis pris une balle pour de très bonnes raisons, j'ai fait des choix, qui ont entraîné, forcément, des conséquences, mais je les assume quand même. Je veux dire... si je n'avais rien fait et que j'étais resté tranquillement dans mon coin à ne rien risquer, ça aurait été pire. Car j’aurais été responsable d'un tragique accident. Responsable par mon inaction. Jay' ne s'en rend pas compte, pas encore, mais il est une sorte de héros. Ha ! C'est glorieux dit comme ça, mais les gens ne s'imaginent pas à quel point c'est douloureux d'être un héros. On n'est pas dans un film ici, sauver la vie de quelqu'un ne ce fait pas en un claquement de doigt. Ça peut parfois se payer très chère. " Ouais... je suis d'accord... Mais dit toit un petit truc quand même... "Je bouge dans mon fauteuil pour lui faire un peu plus face " si tu n'avais rien fait, que tu n'avais pas sacrifié une petite partie de toi, que-ce qui se serrais alors passé ? Une catastrophe je suppose, nan ? Tu aurais pu vivre avec ça Jay' ? " Je le regarde, très très très sérieux. Puis mes sourcils se froncent et mon expression devient noire " la seule chose qui te reste à faire, c'est de  trouver les gars qui t'ont fait ça et de leur faire payer la monnaie de leurs pièces. " Je laisse deux secondes de vide et continus " Tu sais qui t'a fait ça, au moins et pourquoi ? "

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je sais bien qu'il a raison dans ses paroles et c'est ça qui me fait chier, parce qu'il a raison, parce que sans ma perte de mémoire, les béquilles que je vais devoir me farcir, Andrew ne serait sûrement plus de ce monde, je lui ai sauvé la vie, ou presque si on tient compte qu'il a fait un petit tour dans le coma à cause de cette histoire. Je ne me souviens plus exactement de ce qu'il s'est passé, mais je sais les grandes lignes, parce qu'on me les a raconter, comme on pourrait compter une histoire à un enfant, sauf que je ne suis pas un enfant et que l'acteur principal de cette histoire, c'était moi... Pourquoi avais-je fait ça ? Uniquement parce que c'était mon job ? Avais-je eu peur sur le moment ? Je ne me souviens pas... pas du tout et dans un sens, j'aimerais savoir, parce que peut-être que je me sentirais mieux de savoir ce que j'ai pensé, éprouver sur le moment... ça rendra peut-être la perte de tout cela plus... Facile ?

Je fixe Conrad, lui posant silencieusement ses questions, parce que je sais que si je les lui pose, il ne pourra me faire que des hypothèses, parce qu'on ne réagit pas de la même façon, la preuve en est quand il me parle de comment il réagirait lui... Je baisse un peu la tête sur mes mains alors qu'il me parle de vengeance. De savoir qui et pourquoi... Je ferme le poings, cherchant un peu de détermination... "C'était Andrew, qui était visé... Si tu vois pas qui c'est, c'est ton vice-président. Je ne sais pas qui, ni pourquoi... Et lui... Je ne sais même pas s'il le sait lui même... Cette vengeance... Elle prendra du temps..." Parce qu'il faut faire des recherches, il faut aussi réussir à tenir éloigné Swan, ce qui je pense va être un véritable challenge. "Et pour te répondre, si je n'étais pas intervenu... Andrew serait probablement mort... C'est ce qu'on m'a dit... Mais j'ai du mal à le réaliser car je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement... J'aimerais savoir mais en même temps, j'ai peur de me souvenir de ça, parce que le doc à dit que ça pouvait aussi être la source de ma perte de mémoire, un mixte entre un choc émotionnel et un traumatisme crânien... Ils savent pas trop..."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Une amis à moi, au Mexique, avait eu ce type de perte de mémoire. Ses parents s'étaient fait tuer lors d'un raid de gangs et il semblerait qu'elle c'était faite violer dans l'histoire. Notre petit cabinet de médecin du dimanche n'avait rien pour confirmer tout ça, à ce temps-là. Et... elle ne se souvenait de rien. Elle n'avait pourtant reçu aucun choque à la tête, pas physiquement du moins. Une vielle du village lui avait alors expliquée que c'était sa propre conscience qui avait choisi d'oublier tout ça afin de la protéger des images qui pourraient, alors, tourner et tourner encore dans sa tête et qui avaient le pouvoir écrasant de la détruire. La mémoire ne lui est jamais revenus et ceux même quand elle c'est retrouvée face aux responsables de toute cette histoire. Nous avons mis des mois et des mois à les trouver, avec l'espoir de la venger et de lui faire retrouver ses souvenirs d'antan. Un échec, voilà tout ce que cette histoire m'inspire. Car nous aurions pu déplacer des montagnes pour elle, tant qu'elle n’aurait pas décidé de se souvenir, sa mémoire lui resterait parfaitement interdite... " Alors contentes-toi de te dire qu'une jambe, réparable en plus de ça, j'en suis sûr, n'a pas autant de valeur qu'une vie d'un ami. " Ouais... c'est une dure réalité, c'est facile de le dire, mais c'est sacrément chaud à vivre. Donner de soi-même, à ce prix-là... c'est difficile de ne pas le regretter. Le véritable sacrifice n'est compréhensible qu'à ceux qui l'ont vécu un jour et ça fait mal, très très mal. Ont ce dit que la vie est chienne et injuste. Puis... on s'relève et on reprend le combat " Tu sais, je peux pas te croire quand tu te dis désespéré. Un gars qui sauve son ami possède suffisamment de couilles pour se relever " J'attrape la deuxième canette et l'ouvre " Tu le sais peut-être pas, ont t'la peut-être pas dit, mais ce que tu a fait là. Peu de gens auraient pu l'faire. J'te le dit par-ce que, puisque tu t'en souviens pas, tu ne peux pas imaginer la terreur que tu ressens quand t'entend le coup partir. " J'avale une longue gorgée de bière " C'est l'instant le plus long de ta vie. Par-ce que t'a les crocs, tu veux vivre et tu sais que c'est toi qu'il a visé, mais tu ignores encore où. Puis après t'a l'impacte. Au début tu ne sens pas grand-chose d'autre que le recule. Ensuite ça te monte aux cerveaux et t'a mal, bordel que t'a mal. " Je repose la canette en soupirant " Viens ensuite toute t'es question. Il va encore m'en tirer une ? Je vais me vider de mon sang ? Il a touché une artère ? J'vais crevé là hein ? " Je repose mes yeux sur lui " Tu ne t'en souviens pas, mais tu as vécu tout ça mec, alors croit moi, tu peux te relever et supporter deux semaines sans sport. Quand on survit à ça, on a plusieurs peurs de rien. "

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mon regard fixé sur le mur blanc en face de moi, j'essaie de faire preuve d'une certaine détermination alors que je parle de cette histoire de vengeance, pourtant, elle est vacillante, comme la flamme d'une bougie, trop faible face au vent... Je pourrais facilement abandonné cette idée là, parce que je ne me sens pas capable de me venger pour l'heure, à cause de mon état, de ma jambe folle, comment pourrais-je affronter qui que ce soit ainsi ? Je ressemblerais plus à un petit vieux qui brandit sa canne en guise de représailles face à un petit groupe de petit jeune délinquant... C'est une image assez... imagé? Caricaturale, mais c'est ce que j'imagine à l'instant alors que je sortirais d'ici en béquille... Je soupire alors un peu, lassé de tout ça, d'être cloîtré ici, d'être comme un oiseau en cage... J'ai aucune liberté, je suis obligé de rester sur ce putain de lit, sauf quand c'est leur de la douche ou bien que je dois aller au toilette... C'est l'horreur, j'ai plus aucune dignité...

Et pourtant, Conrad cherche encore à me remonter le moral, à me dire que ce n'est pas si grave au final, que c'est mieux que de me dire que je n'ai pas su sauver Andrew, que ma jambe valait bien se sacrifice... J'avoue que je ne sais pas du tout comment j'aurais vécu si j'avais la mort de l'un de mes meilleurs amis sur le dos... Je pense bien que ça serait bien pire, non, en fait c'est pas qu'une pensée, ça l'aurait réellement été... Je ne sais pas comment j'aurais pu vivre avec ça sur la conscience, le fait de me dire que si j'avais été plus courageux, ou je ne sais quoi, j'aurais peut-être pu le sauver... Mais arrêtons de partir dans des faits qui ne sont au final pas. Heureusement pour moi, Andrew est toujours bel et bien vivant eet grâce à moi il semblerait, alors je n'ai pas de raison de culpabilisé et de réfléchir à tout cela, même si le bizut à côté de moi me fait réfléchir à tout ça pour me faire comprendre dans un sens ma chance... Je devrais le remercier, sauf que je ne le ferais pas. Parce que dire merci, ce n'est pas mon style. C'est pareil que des excuses.

Je l'écoute alors me dire que j'ai les couilles de tenir, parce que j'ai vécu cette histoire, parce que j'ai eu une putain de balle dans la jambe, sauf que ce n'est pas la même chose... Enfin, l'un dérive de l'autre, les sensations ne sont pas comparable... Je tourne la tête vers lui, le regardant boire tout en parlant et m'expliquant son avis, son propre ressentit probablement face à une balle prise, après tout, il en avait eu une dans l'épaule... "Et si j'ai pas envie de me relever hein ? Si me dire que 5 semaines minimum sans sport, je saurais pas, que j'ai juste envie de tout lâcher à cause de ça et de me laisser pourrir ici sans faire plus aucun effort ? Parce que s'il n'y avait que ma jambe, peut-être que ça irait... Mais là, tu vois pas tout ce que je constates... C'est que je vais raté mon année et pas avoir ma maîtrise cette année. Qu'en gros, à cause d'une soirée, je viens de perdre un an de ma vie, mais également des souvenirs et ce qui me tenait à coeur, le sport... J'ai plus rien tu vois... J'ai pas de raisons de me lever et de marcher à nouveau, parce que je ne sais pas si je serais capable de faire encore les mêmes chrono qu'avant, je ne sais pas si je finirais par me souvenir de tout ça, si même j'ai moyen de réussir mon année. Je n'ai pas envie de me battre pour rien, j'ai déjà perdu la partie là... Alors à quoi bon chercher à se battre ?" Je le regarde, inspirant alors profondément pour retenir ma rancune, mon agacement face à tout cela, ce sentiment d'impuissance...
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)